CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Cdiscount

Mariaosaka
Mariaosaka
Niveau 7
31 octobre 2020 à 20:35:09

Ok super merci pour ton retour, je suis rassuré.

Avec cette période ne pas avoir le petit démon souls day one est anxiogène haha

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 9
01 novembre 2020 à 09:24:54

SMLennox sur l appli je n ai aucun message et ce que je voudrais savoir c est si c est eux qui changent l adresse de livraison quand le point relais est fermé ou si c est le transporteur qui se débrouille. Ce n est pas la même chose

tronchon30490
tronchon30490
Niveau 5
01 novembre 2020 à 09:38:17

https://www.tnt.com/exprexpress/fr_fr/site/alertes.html

tronchon30490
tronchon30490
Niveau 5
01 novembre 2020 à 09:38:53

Sa sent pas bon pour les livraisons tnt

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 9
01 novembre 2020 à 09:56:50

C est bien ce que je dis. Si cdiscount ne fait rien et compte sur les transporteur on va droit ds le mur.

Harfir
Harfir
Niveau 7
01 novembre 2020 à 09:57:59

Bien content d'être sur une livraison chronopost pour le coup. Eux si c'est pas livrable en point relais ou à domicile ils déposeront en bureau de poste !

tronchon30490
tronchon30490
Niveau 5
01 novembre 2020 à 10:10:09

Après je pense pas que Cdiscount va pas laisser revenir plein de consoles vers leurs entrepôts car qui dit retour colis dit pas d argent qui rentre donc ils trouveront une solution du moins je espère

cracoss1313
cracoss1313
Niveau 9
01 novembre 2020 à 10:50:59

Harfir
Tu est sur que chrono post fonctionne comme ça ? Je suis chrono post aussi et mon point relais est fermé

Silent-Day81
Silent-Day81
Niveau 5
01 novembre 2020 à 11:02:16

Relais tnt... Optical center ouvert. Ça sent bon.

The_Bamako_Beam
The_Bamako_Beam
Niveau 7
01 novembre 2020 à 11:41:07

les dépôts et livraisons chez nos commerçants partenaires Relais Colis® seront ainsi limités aux commerces ayant la possibilité d’être ouverts (60-70% environ),

.... Je comprends pas pourquoi vous vous inquiétez pour TNT
Si votre point relais est ouvert vous serez livré
J'ai demandé confirmation à mon point relais qui est un commerce non essentiel, et ils m'ont dis qu'il s restaient ouvert pour le point relais

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 72
01 novembre 2020 à 12:17:30

Le 01 novembre 2020 à 09:57:59 Harfir a écrit :
Bien content d'être sur une livraison chronopost pour le coup. Eux si c'est pas livrable en point relais ou à domicile ils déposeront en bureau de poste !

ah cool si ils déposent en bureau de poste :)

Mariaosaka
Mariaosaka
Niveau 7
01 novembre 2020 à 12:57:47

Je préfère prévenir pour les gens qui ont choisie la livraison en relais colis, si votre relais n’accepte pas le colis de votre commande ou est fermé votre commande sera automatiquement annulé car il retourne dans le dépôt Cdiscount (j’ai eu ce cas de figure lors du précédant confinement avec la switch animal crossing ).

tronchon30490
tronchon30490
Niveau 5
01 novembre 2020 à 13:38:30

En même temps c est normal du ils aient renvoyez ton colis a l expéditeur car lors du dernier confinement les services de livraison ainsi que les point relais été casiment tous fermé seul les livraisons a domicile fonctionner tandis que cette fois ci tous fonctionnent peut être nous serons livrés sur un autre point relai ouvert

Mariaosaka
Mariaosaka
Niveau 7
01 novembre 2020 à 13:41:28

Alors pour la situation est exactement la même. Tu es en relais colis et que ton relais est fermé si la livraison essaie de s’effectuer ta commande sera strictement annulé malheureusement.

Les systèmes informations de Cdiscount ne prévoient pas de modification ou de situation de rebond.

Par contre les personnes en livraison à domicile sont tranquille car au pire avec chrono post y aura le dépôt au bureau de poste le plus pres

tronchon30490
tronchon30490
Niveau 5
01 novembre 2020 à 13:51:12

Ok
Mais Cdiscount m'a bien confirmé que en cas du point relais fermé nous serions livré dans un point relai ouvert ou bien à domicile et que dans tous les cas nous serions informé par mail après on verra bien mais comme je le dit quand même ils sont obligés de trouvé une solution sinon des tas et des tas de commande seront annulées et je pense pas que ce soit leurs but on va croisé les doigts 🤞🤞🤞🤞

SMLennox
SMLennox
Niveau 63
01 novembre 2020 à 14:00:31

Le 01 novembre 2020 à 09:38:17 tronchon30490 a écrit :
https://www.tnt.com/exprexpress/fr_fr/site/alertes.html

Il est bien spécifié en bas ce qui change. En gros ils doivent gérer le COVID c'est tout, mais les livraisons ne sont pas vraiment menacées à la maison par exemple.

tronchon30490
tronchon30490
Niveau 5
01 novembre 2020 à 14:17:10

Oui en fait le souci c est plutôt les personnes qui ont choisit la livraison en point relais magasin non essentiel .
Si Cdiscount n est pas capable de gérer cet inconvénient c est grave quand même .ils ont 3 semaines pour trouvé une solution et je pense qu ils la trouveront ils vont pas laisser passer cet événement a 500 euros la ps5 sa m étonnerait

hasta78
hasta78
Niveau 6
01 novembre 2020 à 14:26:33

Livraison d’une switch par chronopost le 30 octobre prévue en point relais.

Livré automatiquement chez moi sans que je fasse qqc.Cdiscount utilise l’adresse du profil client.

Livraison au top, sms + appel pour me prevenir qu’il arrivait devant chez moi.livreur top et carton impec.le tout livré a 8h50.

Si c’est pareil pour ma ps5...

The_Bamako_Beam
The_Bamako_Beam
Niveau 7
01 novembre 2020 à 14:31:38

"Oui en fait le souci c est plutôt les personnes qui ont choisit la livraison en point relais magasin non essentiel ."

Tout dépend... Le commerce peut être non essentiel, mais certains sont ouverts pour assurer les points relais

Mariaosaka
Mariaosaka
Niveau 7
01 novembre 2020 à 14:33:06

Je suis désolé mon but c’est de pas de mettre un stress supplémentaire, pour être précis je vais raconter mon aventure :

Mars 2020, je devais recevoir ma switch animal crossing dans un points relais qui est un Monoprix dans Paris 13ème arrondissement, stressé avant la livraison j’appelle le Monoprix pour savoir si ils réceptionnent toujours les commandes.

Le Monoprix l’indique qu’il est ouvert mais n’assure plus le service point relais durant le confinement.

J’appelle et écris à Cdiscount pour faire modifier ma livraison qui m’indique que c’est impossible et que je dois attendre que le colis revienne pour demander une livraison à mon adresse.

Donc je m’inquiète pas plus que cela et le jour j de la livraison en relais colis. Comme prévu je reçois une notification comme quoi le transporteur n’a pas possibilité de livre mon colis et qu’il retourne dans l’entrepôt de Cdiscount.

Quelques heures après mail de Cdiscount qui m’informe que comme la livraison n’a pas pu avoir lieu ils annulent ma commande et me rembourse.

J’appelle de nouveau la plateforme qui m’indique qu’effectivement c’est normal dès que le colis est rescanne en retour dans l’entrepôt cela annule ma commande et qu’ils sont désolé que mon produit soit indisponible.

Bref c’est le lot des plateformes téléphoniques mais pour le coup Cdiscount fonctionne parfaitement sur les livraisons à domicile mais pour le relais colis je ne recommanderai plus jamais ainsi.

J’espère de tout cœur que vous rencontrez pas de problème.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2