CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
eFootball 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PES : L'autopsie

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
panavision panavision
MP
Niveau 11
22 juillet 2021 à 20:27:52

Ca fait 10 ans qu'on s'y attendait, et c'est arrivé.

Maintenant il faut se poser les vrais questions : Comment un jeu qui était le produit culturel le mieux vendu en france et en italie en 2005 et 2006 a t-il pu dégringolé de la sorte.

Les ventes de PES dans les années 2000 explosaient celles de FIFA et donc logiquement konami avait les moyens de lutter economiquement avec EA mais au lieu d'investir massivement dans la licence, il ce sont reposé sur leurs lauriers.

Ironiquement dans les années 2000 pour ceux qui s'en souviennent, PES était considéré comme le jeu de fot fun et arcade tandis que FIFA avait l'etiquette simu.

Une transition PS2-PS3 catastrophique. Konami s'est clairement foutu de la gueule des fans. Ils ont touché le fond avec le misérable PES 2014, qui était un des plus gros manque de respect jamais vu a ce niveau.

Ils n'ont jamais pu exploiter correctement la licence ligue des champions. Les modes de jeu étaient catastrophique, le mode online de PES était un fiasco, une latence et une lourdeur insupportable.

Les graphismes digne de la PS3. L'interface et les menus archaiques. Les maintenances serveurs tous les jeudi (mine de rien ca a contribué a plomber la reputation du service online de PES)

Je parle meme pas de la strategie marketing catastrophique (Adam bhatti) et des pubs a 2 euros 50 comparé aux blockbuster fifa.

Derriere FIFA a déroulé, certes tres peu d'innovation mais des modes de jeu de qualité et un online de classe mondiale, des graphismes plus en adéquation avec le niveau de la PS4/XBO.

Bref, j'espere que la mort de PES, incitera d'autre acteur a se lancer (2K ?) pour combler le vide laissé par la licence de Konami.

Je suis sur que Fifa ne restera pas seul sans concurrence pendant tres longtemps.

PES a trop souffert de sa lente agonie laissons le partir. Et merci pour tous ces moments formidables.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
22 juillet 2021 à 20:33:25

Le 22 juillet 2021 à 20:27:52 :
Ca fait 10 ans qu'on s'y attendait, et c'est arrivé.

Maintenant il faut se poser les vrais questions : Comment un jeu qui était le produit culturel le mieux vendu en france et en italie en 2005 et 2006 a t-il pu dégringolé de la sorte.

Les ventes de PES dans les années 2000 explosaient celles de FIFA et donc logiquement konami avait les moyens de lutter economiquement avec EA mais au lieu d'investir massivement dans la licence, il ce sont reposé sur leurs lauriers.

Ironiquement dans les années 2000 pour ceux qui s'en souviennent, PES était considéré comme le jeu de fot fun et arcade tandis que FIFA avait l'etiquette simu.

Une transition PS2-PS3 catastrophique. Konami s'est clairement foutu de la gueule des fans. Ils ont touché le fond avec le misérable PES 2014, qui était un des plus gros manque de respect jamais vu a ce niveau.

Ils n'ont jamais pu exploiter correctement la licence ligue des champions. Les modes de jeu étaient catastrophique, le mode online de PES était un fiasco, une latence et une lourdeur insupportable.

Les graphismes digne de la PS3. L'interface et les menus archaiques. Les maintenances serveurs tous les jeudi (mine de rien ca a contribué a plomber la reputation du service online de PES)

Je parle meme pas de la strategie marketing catastrophique (Adam bhatti) et des pubs a 2 euros 50 comparé aux blockbuster fifa.

Derriere FIFA a déroulé, certes tres peu d'innovation mais des modes de jeu de qualité et un online de classe mondiale, des graphismes plus en adéquation avec le niveau de la PS4/XBO.

Bref, j'espere que la mort de PES, incitera d'autre acteur a se lancer (2K ?) pour combler le vide laissé par la licence de Konami.

Je suis sur que Fifa ne restera pas seul sans concurrence pendant tres longtemps.

PES a trop souffert de sa lente agonie laissons le partir. Et merci pour tous ces moments formidables.

Tu sors de ta grotte depuis hier ? La stratégie est différente maintenant ,il y aura des modes de jeu pour tous le monde , et il est toujours concurrent de FIFA .

OMG_ITS_HOMER OMG_ITS_HOMER
MP
Niveau 9
22 juillet 2021 à 20:58:54

Cette article qui montre que la majorité des gens dont l’op ne comprennent pas ce qui se passe

https://www.geeknplay.fr/efootball-pes-2021-mobile-le-jeu-depasse-les-400-millions-de-telechargements-ios-et-android/

Message édité le 22 juillet 2021 à 20:59:35 par OMG_ITS_HOMER
bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
23 juillet 2021 à 09:05:34

Arigato concurrent de FIFA ?!😅😅😅
Sur mobile sûrement oui il sera même meilleur.
Mais alors sur next gen fais moi rire !!

JeromLeDDBanner JeromLeDDBanner
MP
Niveau 34
23 juillet 2021 à 09:21:42

Le 22 juillet 2021 à 20:58:54 :
Cette article qui montre que la majorité des gens dont l’op ne comprennent pas ce qui se passe

https://www.geeknplay.fr/efootball-pes-2021-mobile-le-jeu-depasse-les-400-millions-de-telechargements-ios-et-android/

On comprends maintenant pourquoi ils ont tout misé sur ce système... Ils se gavent comme des oies lol. Pourquoi se faire chier avec des versions consoles qui ne conviennent jamais aux joueurs alors que sur mobile ça roule tout seul ?...

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
23 juillet 2021 à 15:16:28

Le 22 juillet 2021 à 20:27:52 :
Ca fait 10 ans qu'on s'y attendait, et c'est arrivé.

Ironiquement dans les années 2000 pour ceux qui s'en souviennent, PES était considéré comme le jeu de fot fun et arcade tandis que FIFA avait l'etiquette simu.

Absolument pas lol.

GeorgeEastman GeorgeEastman
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 16:31:37

PES est mort après PES 2006, cad depuis l'ère PS3, je l'ai toujours dit, mais vous autres fanboy l'avez toujours nier.

Je suis pas un pro PES ni pro FIFA, mais quand je vois en 2021 qu'un studio ne sait toujours pas modéliser un filet correctement avec un arbitrage sans progrès voir qui régresse, je me dit qu'on se fou de ma gueule. Et effectivement je ne parle même pas du online CATASTROPHIQUE et INJOUABLE digne d'un serveur low cost basé en Ouzbekistan.

Konami a tout gâché et il fallait mieux que le désastre s'arrête là.

Message édité le 23 juillet 2021 à 16:32:31 par GeorgeEastman
NgoloCanto NgoloCanto
MP
Niveau 5
23 juillet 2021 à 16:35:36

Technique de marketing de l'océan bleu, mais bon c'est pas comme si on le sentait pas venir!

Message édité le 23 juillet 2021 à 16:37:17 par NgoloCanto
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
23 juillet 2021 à 16:55:24

Le 23 juillet 2021 à 09:21:42 :

Le 22 juillet 2021 à 20:58:54 :
Cette article qui montre que la majorité des gens dont l’op ne comprennent pas ce qui se passe

https://www.geeknplay.fr/efootball-pes-2021-mobile-le-jeu-depasse-les-400-millions-de-telechargements-ios-et-android/

On comprends maintenant pourquoi ils ont tout misé sur ce système... Ils se gavent comme des oies lol. Pourquoi se faire chier avec des versions consoles qui ne conviennent jamais aux joueurs alors que sur mobile ça roule tout seul ?...

Bah ué. Je suis sûr que pour les fans de foot comme nous ça fait chier.

Mais économiquement je suis sûr que c'était un excellent choix de la part de Konami. Malheureusement... Enfin, c'est comme ça aujourd'hui.

fless6 fless6
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 17:03:04

On sait tous que c est un jeu pourri. Juste quelques fanboys croit que cette daube pour mobile est un Bon jeu

JeromLeDDBanner JeromLeDDBanner
MP
Niveau 34
23 juillet 2021 à 17:06:49

Le 23 juillet 2021 à 17:03:04 :
On sait tous que c est un jeu pourri. Juste quelques fanboys croit que cette daube pour mobile est un Bon jeu

Tiens un revenant :rire:
Les forums PES avant modo ramènes vraiment toute la fine fleurs des forums JVC :rire:

Lechemonsbeb2 Lechemonsbeb2
MP
Niveau 22
23 juillet 2021 à 17:29:49

Faut être logique sur next gen on aura peut être des plus beaux graphismes mais le gameplay sera extrêmement bridé pour être compatible avec le mobile en gros on aura un jeu mobile sur grand écran, fifa n'a plus de concurrent ils en avaient deja pas beaucoup avec pes mais la c'est fini fifa et seul on peut même plus comparé la
Maintenant faire joué des gens sur ps5 et ps4 à un jeu de foot mobile bonne chance
Je suis complètement dégouté j'y joue depuis plus de 20 ans mais faut être honnête c'est fini

Message édité le 23 juillet 2021 à 17:31:39 par Lechemonsbeb2
JeromLeDDBanner JeromLeDDBanner
MP
Niveau 34
23 juillet 2021 à 17:46:32

Le 23 juillet 2021 à 17:29:49 :
Faut être logique sur next gen on aura peut être des plus beaux graphismes mais le gameplay sera extrêmement bridé pour être compatible avec le mobile en gros on aura un jeu mobile sur grand écran, fifa n'a plus de concurrent ils en avaient deja pas beaucoup avec pes mais la c'est fini fifa et seul on peut même plus comparé la
Maintenant faire joué des gens sur ps5 et ps4 à un jeu de foot mobile bonne chance
Je suis complètement dégouté j'y joue depuis plus de 20 ans mais faut être honnête c'est fini

Ils sortent une manette spécialement pour la version mobile donc gameplay pas forcément si bridé que ça.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
25 juillet 2021 à 21:12:58

Le 23 juillet 2021 à 17:03:04 :
On sait tous que c est un jeu pourri. Juste quelques fanboys croit que cette daube pour mobile est un Bon jeu

:rire:

Coco69211 Coco69211
MP
Niveau 3
25 juillet 2021 à 21:35:48

Ils sortent une manette spécialement pour la version mobile donc gameplay pas forcément si bridé que ça.

C'est amusant de voir les fameux cadors de PES qui ont été tellment dégueulasse envers leur commuanuté et qui maintenant s'accrochent comme ils peuvent à l'espoir.

La roue tourne et le retour du baton va vous faire bien mal.
Tous ce dont la communauté se plaignait et que vous vous ne faisiez que nier en vous foutant de leur gueule des gens à finalement fini par dézinguer PES.

Merci les gars :ok:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
25 juillet 2021 à 23:24:15

Toi aussi Patron86 mais avec une différence notable c’est que tu n’apportes jamais rien de concret à ton précieux Fifa : juste un mouton de panure.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
25 juillet 2021 à 23:41:49

:rire:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
25 juillet 2021 à 23:50:41

Le 25 juillet 2021 à 23:24:15 :
Toi aussi Patron86 mais avec une différence notable c’est que tu n’apportes jamais rien de concret à ton précieux Fifa : juste un mouton de panure.

madeleine de proust , mouton de panure , tres belle culture gé mais j'ai peur qu'il n'en capte pas toutes les nuances :ouch2:
je voyais plus ses posts de l'ordre des reflexes des chiens de pavlov .

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
25 juillet 2021 à 23:54:55

😂 excellent Wissebwiss !

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
26 juillet 2021 à 01:00:48

Mon p’tit doigt me dit que t’es si « populaire » que de nombreuses personnes ont des envies de te signaler...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment