CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sorcière foudre c'est bien ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GegeAuWc GegeAuWc
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 12:05:14

J'entends souvent parler des builds glace et feu mais quand est il de la foudre ?

bastos78440 bastos78440
MP
Niveau 2
09 décembre 2021 à 12:15:37

Les build differents pour la soso sont tous bien et fonctionnel, maintenant c’est un choix, le build foudre est peut etre plus difficile a monter a la perfection pour rouler partout je ne sais pas je n’ai jamais essayé perso, de toute façon tu sera embeté en hell a cause des immunités feu froid foudre et meme desfois feu froid en meme temps 😂, a partir de la tout ce joue sur le stuff de merco pour gerer les immunités

Deckard086 Deckard086
MP
Niveau 7
09 décembre 2021 à 12:24:05

La soso feu froid ç'étais principalement avec orbe et mur de feu, mur de feu c'est finis donc tu trouveras plus de foudre orbe, le bi élément est plus fréquent et beaucoup jouer mais faut pas trop mettre la soso sur un piédestal elle est aussi beaucoup jouer à cause du farm téléportation et un MF correcte sans trop investir, un enigma et tu verras les choses différemment, mais là c'est une autre histoire.

4lbl3d1 4lbl3d1
MP
Niveau 4
09 décembre 2021 à 12:46:46

La sorcière foudre est le build end-game pour farmer mais .... pour ça il te faut un énorme stuff comme INFINITY sur ton merco mais une fois que tu l'as tu peux tout farmer rapidement et plus rapidement que n'importe quel autre build.

En hell sans infinity c'est trop galère les immutes foudre

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
09 décembre 2021 à 12:58:32

Sorcière foudre = meilleur perso pvm du jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Deckard086 Deckard086
MP
Niveau 7
09 décembre 2021 à 14:25:56

Le 09 décembre 2021 à 12:46:46 :
La sorcière foudre est le build end-game pour farmer mais .... pour ça il te faut un énorme stuff comme INFINITY sur ton merco mais une fois que tu l'as tu peux tout farmer rapidement et plus rapidement que n'importe quel autre build.

En hell sans infinity c'est trop galère les immutes foudre

Voilà je pense la meilleur réponse, un stuff de ouf. Et les réponses soso foudre c'est le top c'est des réponses à la con !

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
09 décembre 2021 à 14:32:46

L'OP n'a jamais parlé de stuff, du coup la simple réponse soso light OP suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et c'est pas comme si c’était super compliqué selon le stuff, si t'as infinity tu go light et si tu l'as pas tu go blizz jusqu'à l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Deckard086 Deckard086
MP
Niveau 7
09 décembre 2021 à 14:46:24

Le 09 décembre 2021 à 14:32:46 :
L'OP n'a jamais parlé de stuff, du coup la simple réponse soso light OP suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Et c'est pas comme si c’était super compliqué selon le stuff, si t'as infinity tu go light et si tu l'as pas tu go blizz jusqu'à l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le souci c'est quand tu commence les imus tu connais pas et tu suis bêtement certains youtubeur et tu te dis yes light c'est le top, oui mais après de nombreuses heures de jeu de trade et avec pas mal de cul.
Quand je disais réponse à la con je ne m'adressais pas à toi désolé si tu as pensé ça !

paltoche paltoche
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 16:44:19

Et il faut quoi en plus de infinity pour une bonne soso light? J’imagine qu’il faut également griffon, même si un bon shako doit faire le job aussi et permet de mf.
Mon objectif est toujours d’avoir infinity, mais j’en suis encore très loin: j’ai meme pas de quoi me faire une ber ou une jah pour le moment alors…
D’ailleurs ça vaut quoi en ce moment une torche sorcière correcte? Ça a du bien baisser j’imagine non?

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
09 décembre 2021 à 16:49:06

Le 09 décembre 2021 à 12:58:32 :
Sorcière foudre = meilleur perso pvm du jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bof. C'est ce qu'on vendu pas mal de streamer et youtubeur mais sur le papier c'est pas franchement vrai.

A ce stade si on parle de GG gear la Javazon est devant en P8 que ce soit en terme de clear speed ou en vitesse pour tuer les boss. Mais elle coûte encore plus cher qu'une soso foudre.

La soso foudre à pour elle cet avantage de pouvoir TP facilement notamment pour meph / andy, là oue le fcr d'une javazon sera de toute façon catastrophique.

La très bonne alternative en P8 c'est le hammerdin qui est quasi aussi rapide que les 2 builds précédents, coûte bien moins cher, et ne se fait pas arrêter par certains immune foudre que même infinity ne casse pas. En plus rien que parce que t'as pas besoin de griffon et que t'as enigma tu auras bien plus de mf qu'une soso foudre.

Pour ce qui est de certains farm type cow, en P8 le meilleur c'est Necro poison.

Enfin faut pas oublier l'assa death sentry / lightning sentry qui n'est vraiment pas loin derrière.

Puis en terme de rendement pour loot le meilleur perso ça reste toujours le barb avec un build autour de "trouver un objet" genre avec berserker en attaque. Et tu te concentre sur tous les rares / élites / uniques / super uniques du jeu.

Donc dire que Sorc foudre = meilleur perso PvM du jeu, c'est vraiment un raccourcis et c'est pas franchement vrai.

Titi085 Titi085
MP
Niveau 3
09 décembre 2021 à 17:01:05

Le 09 décembre 2021 à 12:05:14 :
J'entends souvent parler des builds glace et feu mais quand est il de la foudre ?

Salut !

A bas et moyen niveau, je trouve que foudre est moins efficace que glace et feu (orbe / blizzard / météore / mur de feu)

Par contre à haut niveau en bi-élément, et une fois qu'on a un perso bien stuff, foudre est très sympa à jouer
Perso je joue une soso 87 glace/foudre (orbe / chain lightning)

Amusant à jouer

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
09 décembre 2021 à 17:03:35

une soso 87

Pourquoi tu précises ton level, particulièrement alors qu'il est si faible? :hap:

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
09 décembre 2021 à 18:37:59

Le 09 décembre 2021 à 16:44:19 :
Et il faut quoi en plus de infinity pour une bonne soso light? J’imagine qu’il faut également griffon, même si un bon shako doit faire le job aussi et permet de mf.
Mon objectif est toujours d’avoir infinity, mais j’en suis encore très loin: j’ai meme pas de quoi me faire une ber ou une jah pour le moment alors…
D’ailleurs ça vaut quoi en ce moment une torche sorcière correcte? Ça a du bien baisser j’imagine non?

T'as plusieurs stuff possible (et si t'essaies d’optimiser à fond tu vas aussi te rendre compte qu'une des meilleures armures pour la sorc est... enigma) mais sinon en ce moment pour farmer en P1 tranquillement j'ai tri-tal, griffon, oculus, spirit, magefist, wt et double soj. Griffon est important pour rouler sur les mobs qui se sont fait virer leur immune light avec infy mais qui restent très tanky.

Le 09 décembre 2021 à 16:49:06 :

Le 09 décembre 2021 à 12:58:32 :
Sorcière foudre = meilleur perso pvm du jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bof. C'est ce qu'on vendu pas mal de streamer et youtubeur mais sur le papier c'est pas franchement vrai.

A ce stade si on parle de GG gear la Javazon est devant en P8 que ce soit en terme de clear speed ou en vitesse pour tuer les boss. Mais elle coûte encore plus cher qu'une soso foudre.

La soso foudre à pour elle cet avantage de pouvoir TP facilement notamment pour meph / andy, là oue le fcr d'une javazon sera de toute façon catastrophique.

La très bonne alternative en P8 c'est le hammerdin qui est quasi aussi rapide que les 2 builds précédents, coûte bien moins cher, et ne se fait pas arrêter par certains immune foudre que même infinity ne casse pas. En plus rien que parce que t'as pas besoin de griffon et que t'as enigma tu auras bien plus de mf qu'une soso foudre.

Pour ce qui est de certains farm type cow, en P8 le meilleur c'est Necro poison.

Enfin faut pas oublier l'assa death sentry / lightning sentry qui n'est vraiment pas loin derrière.

Puis en terme de rendement pour loot le meilleur perso ça reste toujours le barb avec un build autour de "trouver un objet" genre avec berserker en attaque. Et tu te concentre sur tous les rares / élites / uniques / super uniques du jeu.

Donc dire que Sorc foudre = meilleur perso PvM du jeu, c'est vraiment un raccourcis et c'est pas franchement vrai.

Pourtant c'est le meilleur perso pvm du jeu. La javazone a des paliers fcr de merde, le hammer a des dégâts insane mais il est lent dans sa manière de tuer en tele-stomp, le necro poison ne passe pas partout, l'assa trap light c'est comme une soso light mais en moins bien.
Et t'en fait pas que même purement niveau clear speed si tu choisis un stuff pour faire très mal (griffon + crescent moon avec inv full light skiller) tu vas également rattraper ceux qui pourraient sembler clean plus vite que la sorc light.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
09 décembre 2021 à 22:43:05

Pourtant c'est le meilleur perso pvm du jeu.

Je sais que tu suis probablement l'avis de tes influenceurs préférés et que tu as peut être une belle sorc lightning dont tu es très fier et tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Mais la gueguerre du "meilleur", bon déjà ça n'a pas trop de sens selon moi. Déjà c'est une question de préférence. En plus dans les faits :

https://www.youtube.com/watch?v=kmw4B2bop1o

Voilà, avec un GG gear la Java est légèrement plus rapide sur le run n°1 du jeu.

La javazone a des paliers fcr de merde

Le truc c'est que si tu te paye Infinity, c'est pour pouvoir passer partout. Autrement dit pour tout clear. Donc avoir un fast TP n'est plus si important puisque tu clean tout de toute façon. Même si j'admet que le fcr d'une javazon est vraiment pas terrible.

le hammer a des dégâts insane mais il est lent dans sa manière de tuer en tele-stomp

Bien gérer le hammerdin est extrêmement rapide, comme le montre la vidéo il n'est pas très loin de java et lightsorc. Et n'oublions pas non plus que même si Infinity est très bien, il met parfois un peu de temps à affecter les ennemis, voir si ton merc est mal placé certains packs peuvent te ralentir, ce qui n'arrive pas avec le hammerdin.

Je ne suis pas fan non plus du gameplay Hammerdin mais il faut avouer que malgré tes protestations, c'est pour moi le meilleur choix dans une optique de MF en /players élevé.

C'est certes pas gratuit à équiper mais c'est tout de même bien moins cher qu'une Javazon ou qu'une Lightsorc. Ca passe quasiment partout avec un clearspeed pas si loin que ça des 2 autres. Finalement le seul point négatif c'est le 2e pack de minions de baal mais bon, pour les perso foudre quand un super unique immune foudre pop c'est la PLS pareil.

Et surtout tu peux avoir beaucoup plus de mf avec le hammerdin qu'avec les 2 autres. Surtout la soso light ou tu as vite tendance à sacrifier pas mal de MF pour avoir tes paliers / résistances et surtout les dégâts permettant d'être super efficace.

L'autre avantage du hammerdin c'est que son stuff est facilement transférable sur Necro, Druide et Assa Trap. Ce qui est quand même pas mal.
Enfin, parce que le pal est la classe la plus pété du jeu, en ayant un stuff smiter et avec un build hammer avec 1 points fanatism, tu peux ez clean les ubers. Cela étant c'est aussi possible avec un Javazon (la sorc light a plus de difficulté), mais c'est moins confortable.
Et cerise sur le gateau, même si c'est pas le sujet c'est aussi très bien en PvP. La javazon aussi d'ailleurs. Alors que la lightsorc ça vaut pas un clou.

l'assa trap light c'est comme une soso light mais en moins bien.

Je commence à douter que tu connaisses bien le jeu pour sortir une telle énormité en fait. L'assa trap n'a absolument rien à voir avec une light sorc. Grâce aux death sentry et au reste de son kit c'est nettement plus safe et beaucoup plus polyvalent qu'une sorc light.
Même si en terme de clearspeed c'est en dessous, c'est la seule classe foudre pour laquelle Infinity est un gros bonus et un confort mais en aucun cas une obligation.

C'est dingue à quel point l'assa reste complètement sous estimée par à peu près tout le monde alors que ceux qui l'a joue savent que c'est une classe god tier.

f22kevin f22kevin
MP
Niveau 3
09 décembre 2021 à 22:58:03

Hello
Ma soso foudre s'en sort très bien en enfer avec un peu de skill de la part de tes 10 doigts (habitude a prendre aussi comme pour tout perso)

Stuff pas très compliqué :
Shako topaze
Viper topaze
Oculus ist et cta pour les cri.
Spirit
Tal amu
Tal belt
War traveler
Raven frost
Nature peace pour l'arbre de vie pour moi mais surtout pour le merco
Total 300mf (mon idée du bon ratio mf)

Merco
Iris sur vougue colosse eth
Vampire gaze
Stone sur Armor eth 740 def de base ce qui donne 2700 def.

Voilà je fait environ 20k dmg et jmen sors très bien même pour les imun foudre mon merco les kill bien hors mi travincal je l'avoue.
Mais bon Diablo ce n'est pas que travincal donc on s'en tape 👌

J'espère que ça a pu t'aider

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
09 décembre 2021 à 23:29:46

Mais bon Diablo ce n'est pas que travincal donc on s'en tape

Non, mais c'est certainement le meilleur run court du jeu.

Du coup tu peux pas non plus tuer le conseil à meph. C'est une grosse perte.

sarahj sarahj
MP
Niveau 25
10 décembre 2021 à 00:06:41

Le 09 décembre 2021 à 22:43:05 :
Je sais que tu suis probablement l'avis de tes influenceurs préférés et que tu as peut être une belle sorc lightning dont tu es très fier et tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Mais la gueguerre du "meilleur", bon déjà ça n'a pas trop de sens selon moi. Déjà c'est une question de préférence. En plus dans les faits :

https://www.youtube.com/watch?v=kmw4B2bop1o

Cocasse, je jouais à D2C/LoD du temps où les influenceurs n’existaient pas, et juste après me sortir ça tu me link une vidéo youtube :rire:

Vidéo qui ne vaut rien, même avec hero editor le mec build mal ses persos, ormus sur la soso light, guillaume sur le barb, coa berber sur un hammer pvm :rire:

Le 09 décembre 2021 à 22:43:05 :

La javazone a des paliers fcr de merde

Le truc c'est que si tu te paye Infinity, c'est pour pouvoir passer partout. Autrement dit pour tout clear. Donc avoir un fast TP n'est plus si important puisque tu clean tout de toute façon. Même si j'admet que le fcr d'une javazon est vraiment pas terrible.

N'importe quoi, qu'est-ce que tu dis ? Qui farm les catacombes niv2 et 3 ? Qui farm la prison de la haine niv2 ? Qui perd son temps dans ces zones à part la java (que ce soit en cleanant ou en subissant son fcr de merde) ?

Le 09 décembre 2021 à 22:43:05 :

Bien gérer le hammerdin est extrêmement rapide

De par le fonctionnement de base de son sort il sera toujours plus lent qu'une soso light.

Flemme d'expliquer tout le reste, je suis juste d'accord sur le fait qu'infy met du temps à proc (sauf que même avec ça les persos qui dépendent d'infy sont plus rapides que ceux qui n’en ont pas besoin) et que la light sorc n'est pas le perso le plus safe (mais osef le hc est mort), sinon bullshit (et plz personne sous-estime l'assa, tout le monde voit bien que c'est mieux qu'un barb ww mais là on parle du n°1 perso pvm et tu mets surement pas l'assa devant la light sorc).

Le 09 décembre 2021 à 22:43:05 :

Je commence à douter que tu connaisses bien le jeu

Tu doutes tu doutes mais commence déjà par regarder les vidéos que tu links, si tu vois pas de problèmes c'est moi qui vais commencer à douter
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
10 décembre 2021 à 15:46:24

J'avoue, j'ai mis une vidéo au pif sans trop regarder.

Mais sincèrement, affirmer qu'une sorc foudre clear plus vite qu'une javazon, c'est ne jamais avoir testé Javazon en fait. La javazon va plus vite c'est juste 100% sur. Après au final ça revient à kiff kiff grâce au TP de la sorc, nécessairement bien plus efficace.
Javazon les dégâts sont simplement ahurissant particulièrement en mono cible et en multicible quand les mobs sont bien paqué. Tu ne peux juste pas faire mieux, même avec l'explosion de cadavre sous amplify et pourtant ça aussi, c'est totalement pété :rire:

Qui farm les catacombes niv2 et 3 ? Qui farm la prison de la haine niv2 ? Qui perd son temps dans ces zones à part la java

Juste une petite parenthèse à ce sujet, sincèrement, le truc c'est que quand tu dépasse le lvl 91, et c'est de pire en pire ensuite, y'a plus que l'acte 4 et 5 qui te rapporte encore une quantité d'exp significative.
Sachant qu'en plus A1,2,3 tu ne peux pas tout looter à quelques exceptions près, bah en réalité tu vas les faire de moins en moins.

Je suis comme ça en tout cas et je pense ne pas être le seul, mais inconsciemment ça fait chier d'aller dans des zones ou tu ne gagnes plus d'xp.
Ma sorc que je ne joue plus était 93 et je zappais le plus souvent possible andy les cows etc, et même meph c'était une perte de temps.

Mon necro est 91 actuellement (et c'est mon perso de farm) bah c'est pareil. Les 3/4 du temps je me contente de trav / chaos / corridor / pierre monde. Parce que ça fait chier d'aller faire une zone longue quand tu ne gagnes plus d'xp.

XxlarchangexX XxlarchangexX
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 16:07:01

On compare vraiment un perso qui a 7 frame tp dans son build a un perso qui en a le double là ?

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
10 décembre 2021 à 16:51:37

Le 10 décembre 2021 à 16:07:01 :
On compare vraiment un perso qui a 7 frame tp dans son build a un perso qui en a le double là ?

Ok j'en ai marre. C'est un dialogue de sourd à ce stade. Persistez avec votre idée que la sorc foudre c'est le meilleur et tout ça et tout ça.

De toute façon le meilleur en PvM osef un peu. Si t'as un bon gear toutes les classes fonctionnent et l'important c'est de s'amuser sur sa classe vu que tu vas normalement farm des centaines d'heures avec.

De toute façon la plupart des gens farm en P1 parce que online pour farm en P8 faut soit avoir 7 potes qui font la même chose soit faire des split mf run ce qui rend très vite fou et n'est pas si efficace que ça, soit enfin jouer avec des random et espérer cliquer plus vite.

Et bon le farm en P1 la sorc foudre est pas meilleure qu'un autre build. Pas de différence entre 2 perso qui one shot des packs. Bref.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment