CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorciere bi elem

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
18 octobre 2021 à 22:48:27

Salut tout le monde,

Par soucis de résistances en mode enfer, j'ai respé bi-élément Orbe de froid / Mur de feu.
Cependant, j'ai un petit soucis avec cette spé... Je trouve que l'orbe de glace manque de dps, tandis que le mur de feu est assez difficile a placer donc à jouer.
Est-ce que je gagnerais en dégâts avec une respé blizzard / météore ?

Merci d'avance :)

bane54
bane54
Niveau 47
18 octobre 2021 à 22:55:10

tu gagnerais en dégât en allant full blizzard

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
18 octobre 2021 à 23:37:32

Oui je comprends, mais impossible de finir l'enfer avec les résistances :/

Brikabrok27
Brikabrok27
Niveau 22
18 octobre 2021 à 23:38:02

Le 18 octobre 2021 à 22:48:27 :
Salut tout le monde,

Par soucis de résistances en mode enfer, j'ai respé bi-élément Orbe de froid / Mur de feu.
Cependant, j'ai un petit soucis avec cette spé... Je trouve que l'orbe de glace manque de dps, tandis que le mur de feu est assez difficile a placer donc à jouer.

personnellement pour le mode Hell, je joue météorbe, j'avais un build full froid mais en Hell c'était tellement chiant que j'ai respé

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
19 octobre 2021 à 06:33:27

Bah je vais dire l inverse, sans stuff orb / feu je tuais à 2 à l heure et quelle est la différence au finale en vrai si c est pour se retrouver encore une fois coincé aux membres du conseil travi ?
Toorc insensi froid feu, d autres froid foudre.

Donc à la place j ai re go full blizzard, sans stuff ça depop plus vite et juste stuff un minimum son merco (j'ai passé les anciens avec un spirit sur arme d élite...je pensais pas ça possible d ailleurs lol mais j ai pris le temps)

lordOfRing2026
lordOfRing2026
Niveau 6
19 octobre 2021 à 07:11:31

Moi je te conseil très honnêtement de faire comme moi.

Alors c’est ma technique de farm, tu peux adapter comme tu aimes ou selon tes envies

Déjà je monte une sorcière et un paladin 100% du temps

La sorcière je la fais : full blizzard avec juste ce qu’il faut en maîtrise du froid (-135 idéalement)
(J’ai jamais comprit pourquoi d’ailleurs. Je sais que les monstres ont maximum 125 de res ou 250 pour les uber qui sont invincibles aux éléments)

Puis je mets sur le mercenaire insight et treachery et tal masque. Ça suffit largement à tout depop

Après ça tu veux farm uniquement :

- le cow level
- le mausolée (avec mf)
- andarielle (avec mf)

- les anciens tunelles (tunelles antiques) (avec mf)

- les super chest de low kurast (pl5 minimum)
- mephisto et son coffre (avec mf)

- pindle si pas insensible sinon le mercenaire le fini

Ça sert à rien de Farmer lentement avec un build qui tue tout. Il vaut mieux tuer seulement 80-90% et aller très vite

Yule334
Yule334
Niveau 8
19 octobre 2021 à 09:08:59

Le 18 octobre 2021 à 22:48:27 :
Salut tout le monde,

perso j'ai aussi une soso orbe/mur de feu. je n'ai pas de soucis de DPS malgrès un stuff low. (je n'ai pas +4 à toutes les compétences). l'important étant d'avoir un mercenaire un peu solide.

pour le mur de feu il faut le caster sur un mob au contact du mercenaire (j'ai un mercenaire immobilisation sacrée de l'act 2).

j'ai vraiment aucun soucis pour farm andareille qui tien 3 secondes avec un mur de feu bien placé.

[LoF]Sentinelle
[LoF]Sentinelle
Niveau 8
19 octobre 2021 à 11:08:17

Le mur de feu à placer c'est pas trop compliqué.
Beaucoup de mob sont statiques, les autres sont en aggro sur le mercenaire.

Si tu n'as pas ce dernier ou qu'il n'a pas l'aggro, beh c'est à toi à te déplacer pour que le mob entre dans le mur et que tu le fasses continuer à marcher dedans.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
19 octobre 2021 à 13:19:32

La résist' -135, c'est pour Méfiser Méfisto plus vite.

jackcasse68
jackcasse68
Niveau 8
19 octobre 2021 à 15:15:54

Le 19 octobre 2021 à 07:11:31 :
Moi je te conseil très honnêtement de faire comme moi.

Alors c’est ma technique de farm, tu peux adapter comme tu aimes ou selon tes envies

Déjà je monte une sorcière et un paladin 100% du temps

La sorcière je la fais : full blizzard avec juste ce qu’il faut en maîtrise du froid (-135 idéalement)
(J’ai jamais comprit pourquoi d’ailleurs. Je sais que les monstres ont maximum 125 de res ou 250 pour les uber qui sont invincibles aux éléments)

Puis je mets sur le mercenaire insight et treachery et tal masque. Ça suffit largement à tout depop

Après ça tu veux farm uniquement :

- le cow level
- le mausolée (avec mf)
- andarielle (avec mf)

- les anciens tunelles (tunelles antiques) (avec mf)

- les super chest de low kurast (pl5 minimum)
- mephisto et son coffre (avec mf)

- pindle si pas insensible sinon le mercenaire le fini

Ça sert à rien de Farmer lentement avec un build qui tue tout. Il vaut mieux tuer seulement 80-90% et aller très vite

je ne connais pas les chiffres mais si ils ont une resistance de 135 par exemple si tu as -200 en maitrise du froid ils auront donc une resistance de -65 donc encaisseront bien plus de dégâts.
moi aussi je vais peut être respect une deuxième fois je vais encore voir ça, je suis parti sur orbe et foudre, je suis niv 80 (j'avais mis 20 en orbe, maitrise et tesson le premier skill, je me disais que j'avais pas besoin de garder des pts pour d'autre elements vu que mes mobs ne sont plus immun, mais blizzard en a décidé autrement :) ) il me reste plus bcp de pts à placer en foudre donc je ne fais pas bcp de dégâts avec cette element et vu que la comtesse en enfer et ses sbires sont full resistance au froid et que je l'avais monté principalement pour faire ce run je l'ai un peu dans mal la.

je vais attendre d'être niv 85-86 pour voir comment ça tourne avec un bon merc ça devrait passer relativement rapidement je pense.

de_nada_cono
de_nada_cono
Niveau 10
19 octobre 2021 à 15:28:01

c'est un piège a noob le bi element vaut mieux faire tout blizzard

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
21 octobre 2021 à 12:28:05

Bon ben je vais finir l'enfer en orbe / Mur de feu puis respé full blizzard, merci pour vos commentaires^^

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
21 octobre 2021 à 14:20:26

Comment vas-tu passer Toorc insensi froid / feu Physique ?
Pour ça que full blizzard, contrairement à la bi, faut pas 140+ skills pour tuer un minimum; faut pas une arme de ouf sur le merco pour le tuer , utilise static pour le bloquer contre un mur, ça aide x2.

Erifdeirrow
Erifdeirrow
Niveau 4
21 octobre 2021 à 15:09:09

L'orbe ralentis assez et fait quand même mal, ton merc terminera les mobs immunes feux.

Par contre je peux pas jouer mur de feux, je préfère hydre, même si les dégâts sont moindre, tu es sur de bien placer du 1er coup et ça marche même si les mobs se déplacent.

Par contre j'aurai quand même mis des points dans la foudre pour les mob immunes Feux/Froids. Au moins avec statics + éclaire en série. tu es sur de ne jamais être 100% bloqué.

kirinhale
kirinhale
Niveau 9
21 octobre 2021 à 20:09:33

L'orbe n'est efficace que si t'a maitrise froid atteint environ 100% (et +) car même les monstres sensibles ont des résistances élevées en hell.
Bi élément feu/ froid : orbe et hydre c'est vraiment super safe.

Tu peux aussi faire une feu/froid plus fun comme blizzard à fond pour la partie froid et enchant/chaleur/ pour la partie feu avec ce qui reste en maitrise feu; tu enchantes ton merco qui fera les dégâts de feu et physique, t'aura même pas besoin de l'iris car ta mana remontera toute seule avec chaleur maxée.

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
21 octobre 2021 à 22:16:42

Le 21 octobre 2021 à 14:20:26 :
Comment vas-tu passer Toorc insensi froid / feu Physique ?
Pour ça que full blizzard, contrairement à la bi, faut pas 140+ skills pour tuer un minimum; faut pas une arme de ouf sur le merco pour le tuer , utilise static pour le bloquer contre un mur, ça aide x2.

Toorc du conseil ? Euh je sais plus mais j'ai pas souvenir d'avoir galéré, là j'en suis a la moitié de l'acte 5 ^^

Malachite89
Malachite89
Niveau 50
21 octobre 2021 à 22:21:10

J'ai fait orbe de glace /éclair en série je sais pas si c est le plus viable mais je peut quasi tout faire solo avec le merco, j'ai fait ça au pif mais je trouve que ça marche plutôt bien .

La vidéo du moment