CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Par rapport au 3 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 19:43:27

Bonsoir,

Un peu basique comme question mais qu'apporte Diablo 2 si l'on joue encore au 3 ?

Car j'imagine, que daté, il est moins bon que le 3 en tout ?

J'aimerais tant me laisser tenter mais j'ai de gros doutes et une petite bourde :gni: .

Merci de vos avis.

Suli92 Suli92
MP
Niveau 18
27 septembre 2021 à 20:03:02

Toujours aussi sympa de découvrir l'histoire de la licence :oui:
La manière de jouer aussi, plus punitive beaucoup moins assisté.
Je trouve les sorts plus impressionnant que dans Diablo 3 aussi :oui:
Ça permet de patienter en attendant Diablo 4 :oui:

Enochian Enochian
MP
Niveau 1
27 septembre 2021 à 20:06:24

Bonjour, j'ai joué au 2 pendant plus d'une dizaine d'années et j'ai été déçu du 3 avec les boss et failles probatoires. sur diablo 2 on peut jouer plus de 1000 heures sans jamais trouver de runes rare. en 10 ans je n'ai jamais dropé de gul.
donc le contenu du 2 et lhistoire, les personnages. Ce jeu est une pépite et pour moi le 3 ne lui arrive pas à la cheville. Mon avis achete le sans hésiter. Au début ça te paraitra un peu "molasson" mais tellement plus dark et réaliste et sur le long terme une vrai drogue.

Diablofan27 Diablofan27
MP
Niveau 3
27 septembre 2021 à 20:48:15

Ben c'est vraiment différent du 3, déjà y'a pas de late game, ça se passe un peu comme diablo 3 à sa sortie.
Ensuite t'es beaucoup moins libre dans tes choix de skill, Enfin c'est vraiment différent, regarde une vidéo si tu veux te faire un avis.
Et si t'aime les jeux comme d3, dis toi qu'il ya' toujours last epoch, grim dawn et poe qui sont plus aboutit que d2

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 35
27 septembre 2021 à 20:54:56

Le 27 septembre 2021 à 20:06:24 :
Bonjour, j'ai joué au 2 pendant plus d'une dizaine d'années et j'ai été déçu du 3 avec les boss et failles probatoires. sur diablo 2 on peut jouer plus de 1000 heures sans jamais trouver de runes rare. en 10 ans je n'ai jamais dropé de gul.
donc le contenu du 2 et lhistoire, les personnages. Ce jeu est une pépite et pour moi le 3 ne lui arrive pas à la cheville. Mon avis achete le sans hésiter. Au début ça te paraitra un peu "molasson" mais tellement plus dark et réaliste et sur le long terme une vrai drogue.

excellent avis, merci ! tu joué en multi pour ne jamais te lasser ?

Brolytchi2 Brolytchi2
MP
Niveau 6
27 septembre 2021 à 21:07:32

Le 27 septembre 2021 à 20:48:15 :
Ben c'est vraiment différent du 3, déjà y'a pas de late game, ça se passe un peu comme diablo 3 à sa sortie.
Ensuite t'es beaucoup moins libre dans tes choix de skill, Enfin c'est vraiment différent, regarde une vidéo si tu veux te faire un avis.
Et si t'aime les jeux comme d3, dis toi qu'il ya' toujours last epoch, grim dawn et poe qui sont plus aboutit que d2

Je rejoins un peu cet avis, le manque de late game ajd c'est une autre histoire disons que quand t'as fini le jeu y'a aucun intérêt hormis faire du pvp et c'est un peu ça le problème, farmé des trucs pour rien je ne trouve pas ça très intéressant
Là où la concurrence ce débrouille très bien, j'ai pas test grim dawn mais last epoch ou path of exile c'est clairement au dessus sur tout les points, y'a que l'ambiance sur d2 qu'est cool, mais bon tu ne joue pas à un hns uniquement pour l'ambiance

rdfeedgf2 rdfeedgf2
MP
Niveau 6
27 septembre 2021 à 22:35:41

Diablo 2 et Diablo 3 c'est le jour et la nuit. Faut bien comprendre que Diablo 3 c'est pas vraiment Diablo. C'est un H&S honnete mais niveau ambiance c'est pas Diablo. Niveau difficulté non plus. C'est un H&S ultra casualisé qui a repris le titre d'une saga éponyme mais c'est pas vraiment un opus de cette saga. Bref c'est incomparable.

Je comparerai toujours D3 à Max Payne 3. C'est exactement le même principe. Une saga culte reprise par des randoms qui n'ont absolument pas capté l'essence de la licence. Y'a des moyens qui sont mis dedans donc au final le jeu est correct en tant que jeu. Mais en tant qu'opus de la licence c'est une catastrophe.

Message édité le 27 septembre 2021 à 22:37:20 par rdfeedgf2
xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 22:42:23

Merci pour vos avis !

Je crois, hélas, que je vais devoir vider mes boures euh, ma bourse pour ce jeu ...

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 35
27 septembre 2021 à 22:45:37

Le 27 septembre 2021 à 22:42:23 :
Merci pour vos avis !

Je crois, hélas, que je vais devoir vider mes boures euh, ma bourse pour ce jeu ...

si t'a pas besoin du multi tu peu l'avoir autrement :rire:

xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 23:29:02

Non, je ne pirate JAMAIS ...

Je sais, j"suis con, je suis honnête ! :-)

Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 30
27 septembre 2021 à 23:39:39

Le 27 septembre 2021 à 23:29:02 :
Non, je ne pirate JAMAIS ...

Je sais, j"suis con, je suis honnête ! :-)

après c'est pas comme si c'était une boite honnête :noel:

PicoChan PicoChan
MP
Niveau 9
27 septembre 2021 à 23:43:41

Comme disait le grand sage dans D3 "Ca m'apprendra à voler la guilde des voleurs"

Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
28 septembre 2021 à 00:55:10

Malgré la beauté de ce Remaster et sa difficulté.. et bien je préfère Diablo 3...,il y a pas photo, même pour histoire car nos héros son plus impliqué dans lz scénario, comme les boss qui nous parle ailleurs ☆

C'est deux titres c'est le jours et la nuit comme disait un autre aux dessu ,je joue donc Sens passion particulière en atendent ce Diablo 4 ♧

Mefistoprod Mefistoprod
MP
Niveau 1
28 septembre 2021 à 02:11:07

Au niveau ambiance, Diablo 2 est excellent et... c'est tout :p)
Si tu as l'habitude de Diablo 3 et que tu n'as jamais touché au 1 et au 2, je te conseils fortement de rester sur le 3 à part si tu es fan de l'histoire et que, ce que tu aimes dans Diablo ce n'est pas le côté "Loot, rapidité, craft, graphisme, gameplay etc..." mais bien le script.
Dans Diablo 2, tu ne retrouvera aucunement tout ce que tu as forcément aimer dans le 3 ! (Le loot, la nervosité des combats, la variété des sorts, l'inventaire, la mini map...) et j'en passe.
Personnellement j'ai passé beaucoup trop de temps sur D3 pour préférer le 2, j'ai tout de même acheté Resurrected mais... malgrés les graphismes hautement améliorés, je n'ai nullement retrouvé la satisfaction que j'ai eu quand j'ai dévoré le 3.
Certain dirons que je ne suis pas assez intelligent pour donner un tel avis mais.. c'est ce que j'ai ressentis, après chacun son avis, pour moi D3 est bien plus plaisant à jouer que D2.
Je trouve Diablo 2 Resurrected beaucoup trop fade... j'ai faillis m'endormir un soir dessus tellement c'était mou.. comme une impression de jouer à un jeu iphone sur grand écran. Les combats.. on ne voit pas les dégâts infligés, quand des loots tombent, tu en ramasse forcément sans le vouloir parce que tu es obligé de cliquer dans tout les sens pour taper les mobs, aucune animation quand un gros loot tombe (identique à un loot ordinaire), tes attaques ne touche pas toujours ta cible ce qui va grandement te saoulé à force, ton inventaire (malgré le fait que c'est réaliste) va te faire péter un plomb car tu n'as jamais de place, l'exploration complète d'une grotte ou d'un souterrain ne t'apporte pas grand chose, tu ouvres souvent des coffres vides, tu passes plus de temps à trier ton inventaire que défoncer du mobs bref...
J'ai passé plusieurs heures à chercher, explorer les moindres recoin... comme je le faisais dans D3 car toujours des choses à loot ou autre.. mais là j'ai eu plus l'impression de perdre mon temps.. à tel point que je trace les quêtes et c'est tout.
Tout sa pour dire que oui D2 et D3 c'est le jour et la nuit, si tu as surkiffé D3 tu n'aimeras pas D2, tout comme ceux qui ont surkiffé D2 et que n'aime pas D3.
En fait D2 en 2021 ce n'est que pour ceux qui on joué à l'époque, quelqu'un qui ne connais pas du tout se dira que ce jeu ne vaut largement pas 40e, tout est une question de nostalgie.

moaku moaku
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 06:38:15

Diablo 2 en multi: 8 joueurs max, chacun avec son mercennaire
Diablo 3 en multi: 4 max, sans mercennaire
Sinon t'as le concept des mots runiques qui est plutot bon, on voit le gap de difficulté entre les modes de jeux, les maps ont + d'aléatoires que dans d3, t'as pas le taunting débile des boss à mesure de la progression dans un niveau, y'a ubertristram, qui procure une grande satisfaction quand enfin t'arrives à te faire les 3 ubers qui y sont en solo, et j'en passe.
On peut également noter que les donjons sont beaucoup moins "couloir" que dans d3.
Bref, en résumé, d2 par rapport à d3, c'est une énorme couche de casualisation pas utile en moins, et des limitations techniques en moins.
Selon moi, Diablo 3 est un relativement bon H&S plutôt accessible et visant les débutants, mais n'est pas un bon Diablo.
Et j'enfoncerais le clou en ajoutant que D3 n'est meilleur que le 2 (original) uniquement sur son aspect graphique, et que sur presque tout le reste, il regresse par rapport au 2.

Mon seul reproche à ce remaster (hormis les qques bugs chiants de jeunesse, style la minimap qui ne s'efface pas toujours d'une partie à l'autre), c'est le fait que si tu joues "sérieusement", t'es toujours obligé de passer par des personnages mules pour stocker ton bordel. Je déplore qu'ils n'aient pas été plus généreux que leur système de coffre partagés pour la gestion d'inventaire. ça aurait été une amélioration qui n'aurait pas altéré le gameplay, du même ordre que le fait de pouvoir choisir dans le lobby le niveau de difficulté des parties affichées (ce qui évite d'avoir des problèmes quand on tue Baal trop tôt pour rejoindre une partie nightmare, et c'est appréciable).

Message édité le 28 septembre 2021 à 06:39:37 par moaku
Hovanes92 Hovanes92
MP
Niveau 2
28 septembre 2021 à 07:30:50

Le mieux est de comparer point par pour de manière objective :
- La DA : le côté dark de D2 l'emporte.
- Les graphismes : D3 l'emporte car plus récent, même si D2R est propre !
- L'histoire : Faire connaissance avec l'histoire de D2 si tu ne la connais pas est un plus.
- Le gameplay : D3 est différent, plus récent, plus maniable, plus nerveux. Donc attend toi à un gameplay plus rude avec D2, surtout en terme de feeling.
- La difficulté : Pour D3 comme tu l'as vécu, au début tu roule dessus, c'est clair et net. Mais la difficulté arrive en tourment puis deviens vraiment difficile dans les tourments les plus élevés. Tu comprendra qu'un avis élitiste dénigrant le jeu dans sa totalité sur la base qu'en début de game "c'est trop facile", ne compte pas vraiment car il est subjectif.
D2 reste difficile dans sa totalité, les mécaniques étant plus rudes aussi, plus "à l'ancienne", elle seront perturbante au début, mais si tu t'accroche, tu comprendra que "difficulté" n'est pas maitre mot de D2.
- Le endgame : Bon D3 est loin devant mais l'époque et le suivis des équipes n'est plus le même qu'il y a 2000 ans.
- S'amuser, prendre du plaisir : Là c'est purement subjectif :) Pour ma part j'ai plus de plaisir sur D3, PoE, Last epoch pas mal, Grim dawn, Les 2 premiers torchlight d'ailleurs, excellents, tu t'amuse surtout, c'est le but du jeu après tout :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment