Menu
Diablo II : Resurrected
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Diablo II : Resurrected  /  Tous les forums  /  Forum Diablo II : Resurrected  / 

Topic Un rééquilibrage des classes ?

Sujet : Un rééquilibrage des classes ?

12
Page suivanteFin
aez5e4c
aez5e4c
MP
24 mai 2021 à 20:42:04

Salut,

savez-vous si un rééquilibrage des classes est prévu pour cette nouvelle édition ? Parce que dans le jeu originale olala quelle misère...

Luna
Luna
MP
25 mai 2021 à 06:03:35

non, ils ne comptent faire aucun changement

aez5e4c
aez5e4c
MP
25 mai 2021 à 14:31:42

Ah oui donc belle arnaque en vue.

[LoF]Sentinelle
[LoF]Sentinelle
MP
25 mai 2021 à 16:49:35

Pourtant en dehors de quelques exceptions dans les skills, toutes les classes sont plutôt équilibrés en pve (le fait de pouvoir refaire ses skills de 0 a grandement aidé les classes avec un début de jeu difficile).

Après je juge sur du pve, le pvp j'y ai très peu touché, toujours eu l'impression que ça se jouer sur avoir enigma.

Mais en pve, n'importe quelle classe peut finir le jeu en enfer, juste que certaines classes ou build vont plus vite que d'autres, mais ça c'est dans tous les H&S.

L'important pour moi c'est de pouvoir y arriver avec tout, et D2 le fait très bien.

Necrophago
Necrophago
MP
26 mai 2021 à 14:31:19

Parler d'équilibrage des classes dans D2 ne veut rien dire.

Y'a des tonnes de spe par persos, plus ou moins efficaces selon les situations. Sans parler du pvp ou du pve.

aez5e4c
aez5e4c
MP
26 mai 2021 à 22:14:12

On a pas dû jouer au même D2, moi 80% des joueurs pve c'était pala ou soso et ils roulaient sur le jeu. Les autres se cachaient derrière en attendant que ça soit clean.

devilysback
devilysback
MP
27 mai 2021 à 02:21:12

Le 26 mai 2021 à 22:14:12 :
On a pas dû jouer au même D2, moi 80% des joueurs pve c'était pala ou soso et ils roulaient sur le jeu. Les autres se cachaient derrière en attendant que ça soit clean.

Ouais tu a raison on a pas jouer au meme jeux les classes que tu cite , mal jouer peuvent en chier grave en pve .

[LoF]Sentinelle
[LoF]Sentinelle
MP
27 mai 2021 à 08:32:47

aez5e4c > Mais là tu te bases sur du rush, pour passer la story ou baal run. pour dire que tu voyais que des sorcières ou paladin.

Pourquoi tu voyais principalement ces 2 classes ? Car la soso avait la téléportation, et que le paladin hammer n'était pas sujet aux immune élémentaires.

Mais le pve ne se limitait pas juste à passer les acts et faire baal, et même dans ces cas de figure, d'autres classes le faisaient très bien (ex : Assa piège foudre, necro poison, druide elem, ama multi shot, etc ...)

aez5e4c
aez5e4c
MP
27 mai 2021 à 22:25:15

Ok [LoF]Sentinelle merci pour les infos :)

Witchcraft73
Witchcraft73
MP
28 mai 2021 à 07:33:40

Avec un Necro, c'est plutôt lent, mais sûrement :noel: sans avoir besoin d'un stuff de ouf (pour le hell P1)

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
MP
28 mai 2021 à 21:58:24

Quelle est la meilleure classe pour du P8 selon vous ?

a11k
a11k
MP
29 mai 2021 à 22:15:01

Pour les initiés (j'aj joué au jeux à sa sortie mais je ne suis pas un expert), quelles sont les classes les plus fortes et les moins fortes ? car l'op ne le précise pas.
Je me souviens avoir joué le Barbare, le nécro et l'archer. Je crois que j'avais fini le jeu avec l'archer pas avec les deux autres.

Maghrabi
Maghrabi
MP
30 mai 2021 à 07:31:05

Si on parle de finir le jeu en hell en s’équipant avec ce qu’on trouve (situation typique d’un nouveau joueur) alors l’archer comme tu dis est assez naze.

La meilleure classe est la sorcière feu/froid car elle est une range, dispose d’un teleport (qui repositionne son mercenaire et augmente donc sa durée de vie), de deux écoles de magies qui lui permettent de croiser peu de monstres totalement insensibles à ses dégâts, dispose de CC et d’un sort qui fait fondre la vie des boss en % de vie.
Je rajoute que la sorcière permet de bien farmer pour équiper s’équiper elle et ses autres persos.

Mention honorable au Nécro invoc qui peut finir le hell de manière safe, mais qui pêchera par sa lenteur et sa dépendance vis-à-vis de ses IA.

Message édité le 30 mai 2021 à 07:32:39 par Maghrabi
a11k
a11k
MP
30 mai 2021 à 11:47:03

alors j'ai dit que j'avais fini le jeu avec l'archer donc elle n'est pas naze.
Attention à bien relire.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
30 mai 2021 à 15:32:22

Le 30 mai 2021 à 07:31:05 :

Mention honorable au Nécro invoc qui peut finir le hell de manière safe, mais qui pêchera par sa lenteur et sa dépendance vis-à-vis de ses IA.

:question: Comment explique-tu que mes invocations se faisaient détruire en un coup de cercle de feu par Diablo en mode normal alors ?

[LoF]Sentinelle
[LoF]Sentinelle
MP
30 mai 2021 à 18:39:35

Le 30 mai 2021 à 15:32:22 :

:question: Comment explique-tu que mes invocations se faisaient détruire en un coup de cercle de feu par Diablo en mode normal alors ?

T'avais surement pas mis assez de point dans maitrise des skulls.
Il ne faut pas tout mettre dans invocation des squelettes, quand tu commences à en avoir 4 c'est largement suffisant, la maitrise les empêchera de mourir.
Après tu as des mots runiques peu cher qui permettent de récupérer +5 skills à ce niveau du jeu.
Le necro invoc c'est surement l'un des builds les plus faciles pour solo le jeu

Maghrabi
Maghrabi
MP
31 mai 2021 à 04:17:24

Le 30 mai 2021 à 11:47:03 :
Attention à bien relire.

J’ai bien lu tqt.

Tu peux finir le jeu avec pratiquement tout, donc c’est pas ça le critère qui permet de dire si un build est fort ou faible. Le critère qui va compter c’est la facilité et la vitesse à finir le hell.
Et dans notre cas je rajoute aussi le fait de se stuffer sur le tas, donc pas de stuff lategame de disponible dans le coffre. Donc les builds efficaces seulement avec du stuff cher/rare ça compte pas.

Finir le jeu (en se stuffant sur le tas) avec une sorcière meteorbe, un nécro invoc, une assa trap par exemple est beaucoup plus simple qu’avec une bowazone (l’archer). La bowazone est dépendante de l’arc et de mots runiques très chers.

Bowazone je crois qu’en plus de ça c’est vraiment un des plus mauvais build du jeu, même full stuff: https://youtu.be/_ztu2hHws5M Voilà pourquoi je la classe dans la catégorie naze. Après je me trompe peut-être.

Ps: Sans te manquer de respect et juste pour être sûr, tu dis avoir fini le jeu avec l’archer, rassure moi tu l’as fini en difficulté enfer, pas juste que en normal/cauchemar ?

:rire:

C’est le passage le plus dur pour le Nécro invoc, donc t’inquiète c’est normal. Mais dis toi qu’à part là tout le reste passe plus facilement.

Moi pour le battre facilement en faite je joue en P8 dès le début du jeu, ce qui fait que quand j’arrive chez Diablo en normal je suis plus haut niveau, et j’ai chopé quelques runes pour des mots runiques cheap qui me donnent des +1 en aptitudes, du coup mes mob sont plus solides et ça me donne plus de points sur le talent qui donne des résistances à mes mob. Le tout combiné à la malédiction Décrepit et j’arrive à le battre en faisant 3/4 aller/retour dans la base pour regen ou aller farmer des corps.
Le plus important sur ce boss c’est ton mercenaire c’est lui qui fait des gros dégâts, il faut constamment le surveiller et back dès que Diablo lui lance dessus son laser.

Le 30 mai 2021 à 18:39:35 :

T'avais surement pas mis assez de point dans maitrise des skulls.
Il ne faut pas tout mettre dans invocation des squelettes, quand tu commences à en avoir 4 c'est largement suffisant, la maitrise les empêchera de mourir.
Après tu as des mots runiques peu cher qui permettent de récupérer +5 skills à ce niveau du jeu.
Le necro invoc c'est surement l'un des builds les plus faciles pour solo le jeu

Il y a deux écoles, moi je suis de l’autre école qui pense que c’est mieux de maxer les squelettes pour en avoir le plus, ça donne un meilleur DPS global et ça protège plus le Nécro. Après c’est clair que contre Diablo Normal tes mobs prennent plus cher. :hap:

a11k
a11k
MP
31 mai 2021 à 07:36:44

Le 31 mai 2021 à 04:17:24 :

Attention à bien relire.

J’ai bien lu tqt.

Tu peux finir le jeu avec pratiquement tout, donc c’est pas ça le critère qui permet de dire si un build est fort ou faible. Le critère qui va compter c’est la facilité et la vitesse à finir le hell.
Et dans notre cas je rajoute aussi le fait de se stuffer sur le tas, donc pas de stuff lategame de disponible dans le coffre. Donc les builds efficaces seulement avec du stuff cher/rare ça compte pas.

Finir le jeu (en se stuffant sur le tas) avec une sorcière meteorbe, un nécro invoc, une assa trap par exemple est beaucoup plus simple qu’avec une bowazone (l’archer). La bowazone est dépendante de l’arc et de mots runiques très chers.

Bowazone je crois qu’en plus de ça c’est vraiment un des plus mauvais build du jeu, même full stuff: https://youtu.be/_ztu2hHws5M Voilà pourquoi je la classe dans la catégorie naze. Après je me trompe peut-être.

Ps: Sans te manquer de respect et juste pour être sûr, tu dis avoir fini le jeu avec l’archer, rassure moi tu l’as fini en difficulté enfer, pas juste que en normal/cauchemar ?

Voici ton message :

Si on parle de finir le jeu en hell en s’équipant avec ce qu’on trouve (situation typique d’un nouveau joueur) alors l’archer comme tu dis est assez naze.

Je n'ai jamais dit que l'archer est naze c'est pour ça que je t'ai répondu de bien relire.

Ensuite qu'elle est la signification de cette phrase et des mots soulignés:

Il y a un problème que j'ai joué en normal ?

Bref tu dévies complètement de mon commentaire initial. Je demandais tout simplement ça

Pour les initiés (j'aj joué au jeux à sa sortie mais je ne suis pas un expert), quelles sont les classes les plus fortes et les moins fortes ? car l'op ne le précise pas.

Maghrabi
Maghrabi
MP
31 mai 2021 à 08:01:57

Le 31 mai 2021 à 07:36:44 :

Le 31 mai 2021 à 04:17:24 :

Attention à bien relire.

J’ai bien lu tqt.

Voici ton message :

Je n'ai jamais dit que l'archer est naze c'est pour ça que je t'ai répondu de bien relire.

Ah j'ai compris le quiproquo (causé par mon manque de ponctuation, dsl j'écris sur Ipad).

Le "comme tu dis" que je lâche c'est pour le nom du build que tu donnes, à savoir "archer". Normalement ça s'appel "Bowazon".

Ensuite qu'elle est la signification de cette phrase et des mots soulignés:

Il y a un problème que j'ai joué en normal ?

Aucun, mais si tu n'as joué que en normal, et que tu n'as pas fini le mode hell, tu ne peux pas vraiment dire que "tu as fini le jeu". Et aussi la viabilité d'un build se mesure à son efficacité en hell et en fin nightmare, en normal absolument tout passe.

En te posant la question je voulais m'assurer que tu parlais bien d'avoir fini le jeu en mode hell avec l' "archer".

Bref tu dévies complètement de mon commentaire initial. Je demandais tout simplement ça

Bah j'y ai répondu dans mon premier message. https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1113723574

"La meilleure classe est la sorcière feu/froid car elle est une range, dispose d’un teleport (qui repositionne son mercenaire et augmente donc sa durée de vie), de deux écoles de magies qui lui permettent de croiser peu de monstres totalement insensibles à ses dégâts, dispose de CC et d’un sort qui fait fondre la vie des boss en % de vie.
Je rajoute que la sorcière permet de bien farmer pour équiper s’équiper elle et ses autres persos.

Mention honorable au Nécro invoc qui peut finir le hell de manière safe, mais qui pêchera par sa lenteur et sa dépendance vis-à-vis de ses IA."

Pour les builds faibles qui ont du mal en Hell, tu as tellement de possibilité et de combinaison de build que ça serait trop long à énumérer.

Message édité le 31 mai 2021 à 08:06:08 par Maghrabi
shilandra
shilandra
MP
03 juin 2021 à 08:47:08

Le nécro invoc est très potable quand on a un bête anneau teleport (ou Enigma, mais c'est pour plus tard) vu que quand tu te tp ça pack tes invoc et elles tapent toutes en même temps ^^

Me souviens avoir fait les uber avec mon ptit nécro invoc et un stuff pas opti, tellement la mécanique du tp/hit était abusée xD

Tu ajoute à ça quelques malédictions et ça passe très bien même si effectivement un peu lent par moment ^^

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer