CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cela ne choc personne ?

Sondage
40€ c'est normal ?
Oui
Non
336 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AnoDestress AnoDestress
MP
Niveau 1
08 avril 2021 à 15:54:59

Encore une fois, après W3 reforged où ce fût un scandale. Maintenant D2... qui, comme warcraft 3, n'est toujours pas fait par des personnes venant de blizzard mais d'autres personnes de l'autre bout du monde qui font le boulot à moitier. Le seul changement c'est encore une fois, les graphismes (une alpha.. what ??) ou alors ils changent ce qui était bien dans le jeu. Et tout cela pour la maudite somme de 40€.
Franchement déçu.. Quand j'ai vu un remake de diablo 2, je me suis dis "trop lourd !". Quand j'ai vu le studio et toute la compagnie, plus le prix !!!!!! WTF. Pour un remake c'est du 15€ pas plus. Vraiment c'est quoi cette abu.. Bref, je sens que ça va encore faire scandale et blizzard va devoir rembourser la plus part des gens. Je ne me ferais pas avoir comme pour warcraft 3. Je vous dis bon jeu à tous, diablo 2 étant un super jeu mais perdre autant d'argent pour ça c'est juste abusif pour ma part, et c'est bien dommage. Y a un soucis avec le marketing chez blizzard.. Mais cela ne reste que mon humble avis.

Zeraldius Zeraldius
MP
Niveau 5
08 avril 2021 à 17:24:20

Pour répondre bref je dirais que cette société a clairement prouvé qu'elle a les pires méthodes marketing/commerciales du monde du jeu vidéo.
Ils me donnent personnellement l'impression de ne pas respecter le consommateur, par exemple lorsque warcraft reforged est sorti sans même le matchmaking qui soit prêt ...

Azzerfly Azzerfly
MP
Niveau 5
08 avril 2021 à 20:24:24

Je ne comprends pas ce qui te déçoit ?
Les développeurs donnent un remaster pour les fans avec un sacré polish graphique et implémentation du jeu en vrai 3D pour redonner un coup de jeune à un jeu très largement apprécié des joueurs.
Et encore ça gueule... 40€, oui, des gens on travaillé et on reconstruit le jeu entièrement en 3D et ça a un coup et faut le payer. Une entreprise est là pour gagner de l'argent, c'est fou hein ?
Oublie pas que personne ne t'oblige à l'acheter, ceux qui l'achetent sont ceux qui comme moi attendent depuis des années ce remaster.
Ils polish que les graphismes ça gueule, ils auraient changer/améliorer des choses ça aurait geuler aussi en disant que ça dénature le jeu original.
Moi en l'état ça me convient parfaitement.

Si tu veux du changement, oubli pas que Diablo 4 arrive et est là pour ça.

Et concernant les développeurs, vu la qualité de leurs récents travaux je ne vois pas le problème perso, au contraire.

Après je dis ça mais je comprends très bien ton avis et la mauvaise expérience qu'est W3 reforged, mais on est vraiment pas dans le même cas, ça ne touche pas au jeu original, ce n'est pas la même équipe et les images dévoilés montrent un vrai travail quand même.

Bref, on attend la sortie du jeu final et on verra le résultat, et sur ceux très bon jeux à tous et bonne soirée ! :ok:

AnoDestress AnoDestress
MP
Niveau 1
08 avril 2021 à 21:10:38

Je comprends ce que tu dis, oui.. Juste que des remake de diablo 2 en 3D existe déjà fait par des fans, et cela uniquement via des dons. Que des gens travaillent dessus certes, mais pourquoi ce n'est toujours pas blizzard qui le font ?? Et pour mettre un jeu en 3D, pour avoir beaucoup d'amis qui travaillent dedans, ce n'est pas si compliqué que cela, rien à voir avec créer un jeu. C'est bien pour ça que je dis que ça vaux 15€ voir max 20€ mais pas 40€, presque le prix d'un jeu actuel.. bref, je comprends aussi votre enthousiasme pour un jeu auquel j'ai joué des centaines et des centaines d'heures (plusieurs persos lvl 99)
Enfin bon.. C'est le monde dans lequel on vis, c'est l'offre et la demande et le marketing du jeu vidéo en profite bien. Mon topic ne changera rien la dessus, c'est surtout pour avoir plusieurs avis différents et réfléchi

bluebird987 bluebird987
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 21:27:47

40 c'est abusé 20/25 me paraît plus fair mais bon Activision Blizzard ont compris que le jeu allait ce vendre bien plus que leurs remaster de Warcraft 3

Message édité le 08 avril 2021 à 21:28:32 par bluebird987
[TomBRaideR] [TomBRaideR]
MP
Niveau 16
08 avril 2021 à 21:45:57

40euros sur un jeu que tu vas passer énormément d'heures....non, c'est raisonnable je trouve

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
09 avril 2021 à 00:25:29

Peu importe le nombre d'heures que vous y jouez. C'est propre à vous.
Dois-je rappeler que 40€ c'est le prix d'un tout nouveau jeu blizzard ? 40€ c'est scénario - une montagne de croquis des environnements, personnages et monstres - modélisation - rigging - animation - codage - sound design - etc etc etc. Toutes ces choses à partir de rien.

Et ici vous avez un jeu prix plein où seulement certaines choses ont été mises à jours. Non je suis désolé mais payer le prix d'un nouveau jeu pour un jeu qui ne nécessite pas la même charge de travail, ce n'est pas récompenser le studio pour l'ensemble de son travail. C'est de pigeonner les joueurs pour leur nostalgie ou leur curiosité.

Et je suis choqué que certains d'entre vous trouvent cela normal. 20-25€, voilà ce qu'est le juste prix pour un remaster uniquement graphique.

Message édité le 09 avril 2021 à 00:28:48 par brudorow
Css547 Css547
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 07:53:53

Le prix est clairement abusé, mais le remaster est aussi bon que celui de starcraft 1.
Un choix difficile !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 13:15:30

Le remaster à l'air très bon, en tout cas je suis hype à mort, 40€ c'est pas la mort, un des seul jeu potable de ce début d'année chaotique :)

Necrophago Necrophago
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 13:32:13

40 € pour un jeu entièrement refait, dont on connait déjà la qualité. Avec de légères améliorations d'ergonomie. Vu le travail effectué ça ne me choque pas non plus.
Je trouve ça bien plus honnête que beaucoup de DLC et de cosmétiques dans d'autres jeux.

nookie51 nookie51
MP
Niveau 6
09 avril 2021 à 13:54:59

C'est tellement abusé que j'ai preco la version à 49 boules pour avoir le compagnon pourris et les ailes que tout lz monde se fou pour D3. 🙃

grisburt grisburt
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 17:03:38

En jouant sur la nostalgie tout est permis, et Blizzard savent tres bien l'utiliser.... Et ca passe crème meme a 80 balles les gens defendraient Blizzard

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 31
10 avril 2021 à 20:16:09

je ne prendrais pas le jeux a cause de sont prix , a 20€ je les aurai lâché sans prb , mais a 40€ jamais de la vie .

angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
10 avril 2021 à 20:44:11

Par contre le sondage est bidon. Je m'explique : Le titre du sujet c'est "Cela ne choc personne ?" Du coup je vois le sondage donc je répond non et la je vois le titre du sondage "40€ c'est normal ?" .
Je pense que ton sondage n'a aucune valeur, une partie des votants c'est fait avoir.

Tidus83000 Tidus83000
MP
Niveau 4
11 avril 2021 à 17:10:00

Après tu peux le prendre sur un site comme "instant gaming" où il y aura sûrement une réduction. J'ai acheté cyberpunk à sa sortie avec environ 50% de réduc.

Message édité le 11 avril 2021 à 17:11:00 par Tidus83000
jaycj jaycj
MP
Niveau 14
11 avril 2021 à 20:41:51

Stop faire le prolo. J ai jouer 10 ans a diablo 2 pour lequel j avais payé 5 euros en jeu pirate a l époque ... ça me dérange pas maintenant que j ai les tunes de leur rendre cet argent pour un Remastered d un jeu aussi épique.
Au delà du remaster y a le service battle net et le fait que quand c est « officiel » y a beaucoup plus d engouement de la communauté et donc tu y prends encore plus d intérêt ( comme pour woW Classic alors qu il existait des serveurs privés )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2021 à 02:41:53

Oui 40 euros c'est trop cher, je comprends et respecte le boulot engendré, il faut bien payer le personnel, mais 30 euros ça devrait être pour moi le prix maximum. Je pense qu'à 40 euros, c'est plus pour se graisser la patte.

flatusilence flatusilence
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 06:40:56

Le 11 avril 2021 à 20:41:51 :
Stop faire le prolo. J ai jouer 10 ans a diablo 2 pour lequel j avais payé 5 euros en jeu pirate a l époque ... ça me dérange pas maintenant que j ai les tunes de leur rendre cet argent pour un Remastered d un jeu aussi épique.
Au delà du remaster y a le service battle net et le fait que quand c est « officiel » y a beaucoup plus d engouement de la communauté et donc tu y prends encore plus d intérêt ( comme pour woW Classic alors qu il existait des serveurs privés )

Exact, je pense que les gens oublient aussi le service post achat.
Si tu joue en solo tu le verras peut-être pas, mais il y aura surement de la maintenance corrective et du support, ainsi que le maintien des serveurs (j'attends les problèmes de connexions day 1 quand même).
Ça me paraît cher aussi mais c'est aussi certainement le prix de l'excellence, ils gardent le moteur malgré leurs manque de sources, ils font un vrai travail de recherches, etc... On nest très très loin d'un remaster tout bête quand même. À voir si ce que je dis se confirme mais de ce qu'on a vu jusque là ça semble être le cas.

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 12:16:29

Le 12 avril 2021 à 06:40:56 :

Le 11 avril 2021 à 20:41:51 :
Stop faire le prolo. J ai jouer 10 ans a diablo 2 pour lequel j avais payé 5 euros en jeu pirate a l époque ... ça me dérange pas maintenant que j ai les tunes de leur rendre cet argent pour un Remastered d un jeu aussi épique.
Au delà du remaster y a le service battle net et le fait que quand c est « officiel » y a beaucoup plus d engouement de la communauté et donc tu y prends encore plus d intérêt ( comme pour woW Classic alors qu il existait des serveurs privés )

Exact, je pense que les gens oublient aussi le service post achat.
Si tu joue en solo tu le verras peut-être pas, mais il y aura surement de la maintenance corrective et du support, ainsi que le maintien des serveurs (j'attends les problèmes de connexions day 1 quand même).
Ça me paraît cher aussi mais c'est aussi certainement le prix de l'excellence, ils gardent le moteur malgré leurs manque de sources, ils font un vrai travail de recherches, etc... On nest très très loin d'un remaster tout bête quand même. À voir si ce que je dis se confirme mais de ce qu'on a vu jusque là ça semble être le cas.

Je suis d'accord mais je pense que si ils l'avaient mis un peu moins cher ils en auraient vendu plus donc ils auraient été gagnant à la finale car la le prix en refroidis beaucoup. Dont moi qui en ce moment à cause du COVID , mon activité est pas au beau fixe hélas. Je vais réfléchir de toute façon , il le sort pas de suite .
Mais de là à dire que le prix est choquant y'a un monde. De toute façon si on prend le Diablo 2 d'origine avec l'extension LOD t'en a pour 40 euros aussi ( 20€ chacun ). Apres oui je sais qu'on peut l'avoir moins cher sur des sites mais je suis pas adepte du marché gris. Mais je ne juge pas !

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 15:31:46

apres reforged l'arnaque ce sera sans moi
ce qui faisait la force de d2 c'etait aussi sa communauté on en parle du site judgehype qui etait hien foutu pour son époque? , yavait masse monde qui y jouait, on jouait entre poto, on pouvait trade, yavait pleinde cheat sympa comme le maphack ! bref c'est une époque différente, la on sait trés bien qu'une fois sorti ca fera pschiit.
, et puis ethiquement, on te vend un jeu que t'as déja, et on vires masse employé francais pour plaire aux actionnaires...okay ! ce remaster est enf ait partie intégrante du budget marketing de diablo4.... sinon diablo4 ca avance? :p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment