CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et un remaster du premier Diablo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hernando Hernando
MP
Niveau 24
06 avril 2021 à 20:17:19

Bonjour à tous les fans de la saga !

Personnellement j'aime bien Diablo II et je suis donc très ravi de ce remaster. Toutefois, mon préféré de la série reste le premier, pour son ambiance unique, son scénario, ses musiques, sa durée de vie parfaite (ni trop courte, ni trop longue), sa rejouabilité (les trois classes offrent une vraie expérience différente), son bestiaire, ses environnements (crypte, souterrain, enfer ...), le fait que les quêtes sont dynamiques et évoluent en fonction de nos parties etc.

Je me demandais donc si un remaster du premier opus était à l'ordre du jour ? Diablo IV a été annoncé et sortira sans doute après ce remaster. Donc on ne devrait pas avoir un retour du premier Diablo avant longtemps ... mais j'ai espoir qu'en 2026 pour les 30 ans du jeu ...

TheNorthstar TheNorthstar
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 22:38:00

Le 1er Diablo étant pas le plus célèbre et n'ayant pas été traduit en français, je ne vois pas de raison de le remasteriser :(

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
07 avril 2021 à 11:36:05

Pour moi le meilleur remaster de D1 reste le mod diablo 1 HD.

Tractopele Tractopele
MP
Niveau 18
07 avril 2021 à 23:41:29

Je te rejoins pour moi le premier était le meilleur quoi qu'un peu court avec son ambiance stressante, glauque voir claustrophobe (qu'on ne retrouve pas ou moins dans le 2) chaque niveau nous enfonçant un peu plus loin en "enfer".
Je dirais que le 1 est un hack'n slash horreur gothique (si ça veut dire quelques chose) alors que le deux on est plus dans du dark fantaisie voir de l'heroiic fantaisie dans l'act 5.

Avec un gameplay plus lent en tout cas dans sa version originale non moddé, j'pense qu'il y'a matière à faire quelques choses, un hack'n slach moins nerveux/speed et avec une expérience de jeu plus lente et posé sans que ça fasse trop rpg pur jus non plus certain me diront que le hack'n slash est un sous genre du rpg mais vous m'avez compris je crois

Message édité le 07 avril 2021 à 23:43:35 par Tractopele
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
08 avril 2021 à 14:37:11

Le 07 avril 2021 à 23:41:29 tractopele a écrit :
Je te rejoins pour moi le premier était le meilleur quoi qu'un peu court avec son ambiance stressante, glauque voir claustrophobe (qu'on ne retrouve pas ou moins dans le 2) chaque niveau nous enfonçant un peu plus loin en "enfer".
Je dirais que le 1 est un hack'n slash horreur gothique (si ça veut dire quelques chose) alors que le deux on est plus dans du dark fantaisie voir de l'heroiic fantaisie dans l'act 5.

Avec un gameplay plus lent en tout cas dans sa version originale non moddé, j'pense qu'il y'a matière à faire quelques choses, un hack'n slach moins nerveux/speed et avec une expérience de jeu plus lente et posé sans que ça fasse trop rpg pur jus non plus certain me diront que le hack'n slash est un sous genre du rpg mais vous m'avez compris je crois

Le 1 est pour moi ce qui ressemble le plus à un jeu qui a "l'esprit diablo". Quand j'y rejoue, je ressens toujours ce côté oppressant, la musique incroyable et cette descente en enfer.

D2 ça restera surtout pour moi l'acte 1 et 2. C'est vraiment ses 2 actes qui sont dingue d'un point de vue ambiance et surtout l'acte 2 avec le massacre des femmes dans le palais du luth golein.

C'était du bon boulot ses 2 actes, par contre le après est très moyen, l'acte 3 est juste sympa pour la jungle et le côté aztec.

L'acte 4 est juste anecdotique..

L'acte 5 idem je le trouve très moyen.

Malgré tout j'aime le jeu dans son ensemble. Parce que D2 ben c'est D2, c'est le seul hns avec le 1 ou j'ai été emballé par l'histoire et le gameplay.

Par contre Diablo 3 ne m'a fait ni chaud ni froid. L'acte 1 est pas mal pour leoric, l'acte 2 est sympa pour le desert + oasis..

Mais alors le reste....L'acte 3 passe encore, acte 4 est nul, l'acte 5 il y avait une volonté de rendre le jeu un peu plus sombre..Mais D3 vue ce qu'est devenu le jeu...un jeu qui consiste à tout détruire en 2 minutes...

De toute façon je n'ai jamais aimé le endgame des hns, j'ai toujours bien plus aimé refaire un perso que de jouer avec un perso qui détruit tout.

Bien content que D4 va vers une direction différente.

Après franchement ce que j'appelle le hns posé c'est surtout des rpg type baldur's gate, icewindel, torment, pathfinder. En gros des rpg plus "lent".

D'ailleurs je rêve d'un jeu diablo dans le style baldur's gate.

Un jrpg type final fantasy dans l'univers diablo aurait pu être fun aussi.

C'est vraiment étonnant que blizzard n'a pas voulu aller vers autre chose que du hns pur et dure.

-un diablo type baldur's gate
-un diablo style jrpg comme final fantasy
-un diablo style dark souls

Tout ça me ferait envie..

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2021 à 13:23:19

Le 06 avril 2021 à 20:17:19 :
Bonjour à tous les fans de la saga !

Personnellement j'aime bien Diablo II et je suis donc très ravi de ce remaster. Toutefois, mon préféré de la série reste le premier, pour son ambiance unique, son scénario, ses musiques, sa durée de vie parfaite (ni trop courte, ni trop longue), sa rejouabilité (les trois classes offrent une vraie expérience différente), son bestiaire, ses environnements (crypte, souterrain, enfer ...), le fait que les quêtes sont dynamiques et évoluent en fonction de nos parties etc.

Je me demandais donc si un remaster du premier opus était à l'ordre du jour ? Diablo IV a été annoncé et sortira sans doute après ce remaster. Donc on ne devrait pas avoir un retour du premier Diablo avant longtemps ... mais j'ai espoir qu'en 2026 pour les 30 ans du jeu ...

Je suis d'accord avec toi, il aurais pu à la limite en faire un gros prologue pour diablo 2, en 2021 ont devrais pouvoir faire des jeux conséquent quand ont à le produit, Prologue D1, le jeu D2, la fin D3 ( même si D3 sort du lot par ses graphisme charmant et doux :hap:

Necrophago Necrophago
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 13:29:31

Contrairement à D2, je pense pas qu'un remaster de D1 soit nécessaire.
Le gameplay est quand même très très basique et pas hyper nerveux.
Vraiment l'ultime point fort de Diablo 1 c'est, comme dit plus haut, l'ambiance, la musique. Tout est cauchemardesque dans ce jeu, y'a même un petit côté Lovecraftien.

Je sais pas si lisser les graphismes et faire un truc plus récent pourrait aussi bien retranscrire cette atmosphère.

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 22:12:20

Perso je trouve D1 très bien comme il est. Les souvenirs de passé mes nuits à m'enfoncer dans les sous sol de ce monastère , jusqu'a arriver en enfer. Terrible. J'en ai baver , j'arrivais en classe complètement défoncé de sommeil mais j'étais heureux de découvrir un jeu qui enfin n'était pas pleins de couleurs et princesse à sauver. Non une musique dantesque , des monstres qui te taillent en pièce , c'était chouette
C'est vraiment de supers souvenirs. Puis D2 est arrivé et la j'ai surtout kiffé le gameplay qui était plus nerveux que l'histoire elle même , j'ai regretté cet absence de claustrophobie que m'avait fait ressentir le 1. Mais j'adore D2 , j'y joue encore et je kiffe toujours , seulement le côté enfermé n'est pas là.
Apres si un jour y'a un remaster je cracherai pas dessus mais comme dit plus haut , je ne vois pas comment ils réussiraient a nous faire ressentir ce côté enfermé sur nous même.

Message édité le 10 avril 2021 à 22:14:02 par JeRe_1erZ
Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 17:01:07

Ca aurait été classe d'avoir D1 et D2 ensemble. Le 1 a donner son nom au genre à l'époque. Tout comme on disait Doom Like pour les fps on disait Diablo Like pour les HnS. C'est un must et celui qui a la meilleur ambiance.

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
13 avril 2021 à 15:37:20

perso je suis pour un remake du 1 mais pas n'importe comment, il faut absolument conserver le coté sombre et glauque du jeu, et cette sensation d'oppression permanente, chose qui n'existe plus sur les autres (trop lumineux, espaces ouverts...?).

Le 1 à quelques défauts que je voudrait bien voir corrigés (quelques sorts foireux, comme le golem par exemple ; la fenêtre d'info des objets, le gameplay du sorcier au début du jeu ; les retours en ville de longue en marchant ; les stats des monstres...).
Les musiques sont légendaire, pour moi les meilleures de tous les temps en JV, mais graphiquement il a pris un gros coup de vieux quand même, surtout quand tu joues sur un écran moderne, même en fenêtré...

bob-le-goron bob-le-goron
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 07:21:43

Malheureusement pour le remake de Diablo, j'ai peur qu'il ne faille se contenter du donjon anniversaire dans Diablo 3...

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
14 avril 2021 à 10:58:49

Le mieux et de loin ça reste ce mod
https://mod.diablo.noktis.pl/download

Je doute que blizzard puisse faire mieux qu'eux. Je joue à D1 uniquement avec cette version et franchement c'est le top

Xmariello Xmariello
MP
Niveau 7
17 avril 2021 à 10:56:41

Le 06 avril 2021 à 22:38:00 :
Le 1er Diablo étant pas le plus célèbre et n'ayant pas été traduit en français, je ne vois pas de raison de le remasteriser :(

Ayant commencé à apprendre l'anglais en jouant à Zelda 2 sur Nes, à l'âge de 9/10 ans avec un dictionnaire anglais-français sur les genoux, ça me choque totalement ces remarques constantes sur l'absence de traduction. Je sais que vous avez grandi avec le Dieu internet, mais apprenez à vous sortir les doigts de temps en temps quand même.

J'ai eu Diablo 1 sur playstation, une tuerie sans nom. Jouer à 2 sur le même écran, mais quel plaisir ! J'ai eu probablement plus de fun sur D1 que sur D2, même si j'ai dû jouer à D2 environ 100 fois plus de temps.

Mais c'est une illusion de penser qu'un D1 remastered serait intéressant. C'est un jeu à 100 heures max pour les plus acharnés avant de passer à autre chose, pas à 10 000.

JeRe_1erZ JeRe_1erZ
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 11:48:50

Le 14 avril 2021 à 10:58:49 :
Le mieux et de loin ça reste ce mod
https://mod.diablo.noktis.pl/download

Je doute que blizzard puisse faire mieux qu'eux. Je joue à D1 uniquement avec cette version et franchement c'est le top

Merci pour m'avoir fait découvert l'existence de ce mod que je ne connaissais pas ( j'aime jouer les jeux dans leur jus) mais là j'avoue que les quelques changements changent la vie ;)

Le 17 avril 2021 à 10:56:41 :

Le 06 avril 2021 à 22:38:00 :
Le 1er Diablo étant pas le plus célèbre et n'ayant pas été traduit en français, je ne vois pas de raison de le remasteriser :(

Ayant commencé à apprendre l'anglais en jouant à Zelda 2 sur Nes, à l'âge de 9/10 ans avec un dictionnaire anglais-français sur les genoux, ça me choque totalement ces remarques constantes sur l'absence de traduction. Je sais que vous avez grandi avec le Dieu internet, mais apprenez à vous sortir les doigts de temps en temps quand même.

Surtout il existe une trad de D1 facilement trouvable et relativement bien faite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 17:34:55

En fait j'avais jamais fais Diablo 1 et juste un peu Diablo 2.
Bah avec les mod, je trouve que paradoxalement le 1 a mieux vieilli. Les décors dans les dédales me font penser a l'esprit de certains rogue lite (même si j'aime pas le style de jeu de ces derniers).

Du coup avant le remaster du 2 je me fais le premier.

Css547 Css547
MP
Niveau 5
19 avril 2021 à 06:35:28

Je trouve que le 1 a encore un charme et quelque chose. Malgré le temps qui passe il reste super à jouer et même ses limitations dans le gameplay ne sont pas trop relou !
Et ses graphismes sont toujours glauque et au top.
Alors que le 2 franchement c'est pénible !
C'est subjectif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment