CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo II : Resurrected
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y'aura une version physique ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Necrophago Necrophago
MP
Niveau 9
18 août 2021 à 21:44:54

Le 18 août 2021 à 19:30:08 :

Le 18 août 2021 à 18:05:56 :

Le 18 août 2021 à 15:21:31 :
Tout un foin pour une boiboite ou le jouet qui va avec ... du moment que je peut jouer osef perso.

bah quand tu l'achète sans CD le jeu ne t’appartient vraiment,surtout pour le même prix

De toute façon à partir du moment où le jeu est lié à un compte, il ne t'appartient pas, tu ne fais que louer le jeu. Mis à part certains jeu pur solo venant de compagnies autre que blizzard, EA, ubisoft, c'est fini depuis un moment les jeux qui t'appartiennent en vrai.

Exactement.

Je suis pas fan non plus du tout démat qu'on se farcie de plus en plus. Mais pour les JV, les versions boîtes sont vraiment devenues inutiles et ne servent plus que d'attrape poussière sur l'étagère. La ou la musique ou les films en physique tu peux encore en faire quelque chose, n'étant pas un locataire de contenu quand tu les as chez toi. :noel:

D'ailleurs pour les quelques jeux qui sont encore en version physique, ce n'est plus comme les années 2000 ou t'avais un bon gros livret avec du lore et des illustrations, et petit message des devs.
Maintenant c'est un bout de papier avec un code c'est tout.

Et perso les trucs avec des figurines ou autres goodies en plastique pour adulescents c'est pas mon truc.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
19 août 2021 à 10:19:44

Le 18 août 2021 à 21:44:54 :

Le 18 août 2021 à 19:30:08 :

Le 18 août 2021 à 18:05:56 :

Le 18 août 2021 à 15:21:31 :
Tout un foin pour une boiboite ou le jouet qui va avec ... du moment que je peut jouer osef perso.

bah quand tu l'achète sans CD le jeu ne t’appartient vraiment,surtout pour le même prix

De toute façon à partir du moment où le jeu est lié à un compte, il ne t'appartient pas, tu ne fais que louer le jeu. Mis à part certains jeu pur solo venant de compagnies autre que blizzard, EA, ubisoft, c'est fini depuis un moment les jeux qui t'appartiennent en vrai.

Exactement.

Je suis pas fan non plus du tout démat qu'on se farcie de plus en plus. Mais pour les JV, les versions boîtes sont vraiment devenues inutiles et ne servent plus que d'attrape poussière sur l'étagère. La ou la musique ou les films en physique tu peux encore en faire quelque chose, n'étant pas un locataire de contenu quand tu les as chez toi. :noel:

D'ailleurs pour les quelques jeux qui sont encore en version physique, ce n'est plus comme les années 2000 ou t'avais un bon gros livret avec du lore et des illustrations, et petit message des devs.
Maintenant c'est un bout de papier avec un code c'est tout.

Et perso les trucs avec des figurines ou autres goodies en plastique pour adulescents c'est pas mon truc.

Je ne suis pas d’accord, la plupart des jeux que tu as en physique tu peux les lancer sans problème sans connexion internet

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 12:58:21

Collectionner des boites en plastiques ou papier/bois waouu sacré interet les gars !

Ca doit faire tellement classe chez vous toutes ces boites qui prennent la poussiere et doivent etre constamment nettoyé.

A l'heure du numerique faut passer a autre chose.
Produire des boites en petrole pour au final devoir rentrer un code pour télécharger un jeu, ca va vous avez pas l'impression d'etre resté bloqué dans le passé ?

Taisez-vous-svp Taisez-vous-svp
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 13:03:37

Enfaite ceux qui chialent pour la disparition du physique dans le JV sont surement les descendants des mecs qui pleurent encore de plus pouvoir acheter des disquettes 1MB ou des 33 tours :) changez rien, c'est comme cela qu'on vous reconnait au final

N'achetez pas, boycottez autant que vous le souhaitez, vous etes une très faible minorité TRES bruyante. Comme la pluspart des minorités d'ailleurs.

sajah sajah
MP
Niveau 43
20 août 2021 à 08:24:49

Là tu dis de la merde. Les disquettes en 1mb personne en demande faut arreter lez conneries.

Et les vinyls ça se vend encore et il y a toujours des maisons qui en produisent. Il y a d'ailleurs des platines en conceptions qui devraienr ne plus les user a l'utilisation. Donc quand on sait que la qualité d'un vinyl est largmement surperieure à une qualité numerique standard comme le mp3 128 kbs pourri que tu ecoutes sur youtube, le vinyl a encore un marché.

Pour les versions physiques des jeux. La boite et le cd osef, ce qui compte c'est le livre. Je me rappelle le bouquin de guild wars 1 y a 100 pages de lore dedans.

Donc sur l'etagère pour la collection c'est cool. Maintenant si le contenu est pourri style cod ou battlefield autant pas avoir de boite.

Malachite89 Malachite89
MP
Niveau 30
20 août 2021 à 08:47:26

Le 20 août 2021 à 08:24:49 :
Là tu dis de la merde. Les disquettes en 1mb personne en demande faut arreter lez conneries.

Et les vinyls ça se vend encore et il y a toujours des maisons qui en produisent. Il y a d'ailleurs des platines en conceptions qui devraienr ne plus les user a l'utilisation. Donc quand on sait que la qualité d'un vinyl est largmement surperieure à une qualité numerique standard comme le mp3 128 kbs pourri que tu ecoutes sur youtube, le vinyl a encore un marché.

Pour les versions physiques des jeux. La boite et le cd osef, ce qui compte c'est le livre. Je me rappelle le bouquin de guild wars 1 y a 100 pages de lore dedans.

Donc sur l'etagère pour la collection c'est cool. Maintenant si le contenu est pourri style cod ou battlefield autant pas avoir de boite.

Faut comparer ce qui est comparable car ça c'est pas un argument un vynile sera toujours plus qualitatif pour un audiophile , tandis qu une boîte ou un jouet n'améliore en rien ton expérience du jeu. Quand a la disquette si tu n'y voit pas l'ironie bah tant pis.

Si ça vous fait plaisir je vous vend ma vieille boîte de diablo 2 mais au prix fort vu le lot de pigeon que ca peut ramener des qu'il y a le moindre goodies ou truc qui ne donne rien en plus...

Tu m'étonne que certains éditeurs s'en mettent plein les fouilles pas difficile de pigeonner du "gamer" même plus besoin de se soucier de la qualité du jeu , tant que ça rapporte du pognon :)

pattes_folles pattes_folles
MP
Niveau 8
20 août 2021 à 11:38:27

La boite ,meme si elle prend la poussière,la galette est dedans et tu en dispose pour le même prix.

Achèter du démat c'est avoir des jeux avec des DRM inclus,de la merde.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
20 août 2021 à 19:20:50

Le 19 août 2021 à 13:03:37 :
Enfaite ceux qui chialent pour la disparition du physique dans le JV sont surement les descendants des mecs qui pleurent encore de plus pouvoir acheter des disquettes 1MB ou des 33 tours :) changez rien, c'est comme cela qu'on vous reconnait au final

N'achetez pas, boycottez autant que vous le souhaitez, vous etes une très faible minorité TRES bruyante. Comme la pluspart des minorités d'ailleurs.

Tu dis n’importe quoi pauvre imbecile, le physique c’est posséder son jeu deja pour bien souvent moins cher qu’en dematerialisé. Deuxiemement c’est garder le plaisir d’aller dans un magasin de jeu et d’hesiter entre plusieurs ce qui en plus fait vivre des magasins et pleins d’employés. Et ne dis pas que nous sommes une minorité puisque c’est du 50/50 physique demat. A la limite la pollution est pour moi le seul argument au demat

pattes_folles pattes_folles
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 14:14:04

Le 20 août 2021 à 19:20:50 :

Le 19 août 2021 à 13:03:37 :
Enfaite ceux qui chialent pour la disparition du physique dans le JV sont surement les descendants des mecs qui pleurent encore de plus pouvoir acheter des disquettes 1MB ou des 33 tours :) changez rien, c'est comme cela qu'on vous reconnait au final

N'achetez pas, boycottez autant que vous le souhaitez, vous etes une très faible minorité TRES bruyante. Comme la pluspart des minorités d'ailleurs.

Tu dis n’importe quoi pauvre imbecile, le physique c’est posséder son jeu deja pour bien souvent moins cher qu’en dematerialisé. Deuxiemement c’est garder le plaisir d’aller dans un magasin de jeu et d’hesiter entre plusieurs ce qui en plus fait vivre des magasins et pleins d’employés. Et ne dis pas que nous sommes une minorité puisque c’est du 50/50 physique demat. A la limite la pollution est pour moi le seul argument au demat

d'accord avec toi meme si je pense que les serveurs qui tournent a plein tubes polluent bien plus,ton jeu une fois crée ne polluent plus,ton jeu sur un serveur pollue en continu,jusqu'a ce qu'ils le supprime :)

sajah sajah
MP
Niveau 43
22 août 2021 à 14:31:27

Le 20 août 2021 à 11:38:27 :
La boite ,meme si elle prend la poussière,la galette est dedans et tu en dispose pour le même prix.

Achèter du démat c'est avoir des jeux avec des DRM inclus,de la merde.

ça c'est pas vrai non plus. Sur console ça éxiste encore un peu mais sur pc un jeu meêm en physique te demandes un compte pour l'enregistrer voire même jouer, donc les serveurs de DRM on les a.

D'aillerus on en fait les frais avec ubisoft qui ferment les serveurs de DRM des jeux après quelques années, genre par exemple, hereos of might and magic VI, il y a dans le jeu une partie des compétences qui sont liées à la DRM. Ils ont fermé les serveurs donc il y a des skills que ne peux plus tout bonnement utiliser, exactement comme si tu avais une version piratée, alors que tu as acheté le jeu, et je parle de contenu solo, là on est pas sur du multijoueur en ligne. Might and magic X, si tu le crack pas tu peux même plus y jouer, passé le chapitre 1 parce que t'es considéré en mode démo sans le serveur qui check.

Le CD les gens c'est une illusion, le jeu c'est la clé, pas autre chose. Et en 2021 que tu ais un CD ou pas, tout dépend qui édite le jeu, ben il ne t'appartient pas.

Les DRMS les gens c'est le mal et il n'y a absolument aucune parade contre ça (enfin si, il ne faudrait plus acheter de jeux, mais va dire ça à 6 millards de joueurs).

Message édité le 22 août 2021 à 14:33:09 par sajah
pattes_folles pattes_folles
MP
Niveau 8
22 août 2021 à 14:47:50

Le 22 août 2021 à 14:31:27 :

Le 20 août 2021 à 11:38:27 :
La boite ,meme si elle prend la poussière,la galette est dedans et tu en dispose pour le même prix.

Achèter du démat c'est avoir des jeux avec des DRM inclus,de la merde.

ça c'est pas vrai non plus. Sur console ça éxiste encore un peu mais sur pc un jeu meêm en physique te demandes un compte pour l'enregistrer voire même jouer, donc les serveurs de DRM on les a.

D'aillerus on en fait les frais avec ubisoft qui ferment les serveurs de DRM des jeux après quelques années, genre par exemple, hereos of might and magic VI, il y a dans le jeu une partie des compétences qui sont liées à la DRM. Ils ont fermé les serveurs donc il y a des skills que ne peux plus tout bonnement utiliser, exactement comme si tu avais une version piratée, alors que tu as acheté le jeu, et je parle de contenu solo, là on est pas sur du multijoueur en ligne. Might and magic X, si tu le crack pas tu peux même plus y jouer, passé le chapitre 1 parce que t'es considéré en mode démo sans le serveur qui check.

Le CD les gens c'est une illusion, le jeu c'est la clé, pas autre chose. Et en 2021 que tu ais un CD ou pas, tout dépend qui édite le jeu, ben il ne t'appartient pas.

Les DRMS les gens c'est le mal et il n'y a absolument aucune parade contre ça (enfin si, il ne faudrait plus acheter de jeux, mais va dire ça à 6 millards de joueurs).

je suis joueur console,sur PC ca a toujours été comme ça

sajah sajah
MP
Niveau 43
22 août 2021 à 15:22:08

Toujours non, ça s'est démocratisé y a 10 ans quand steam a pris de l'ampleur. Mais j'ai des PC en physique d'avant qui n'ont pas de DRM à la con, si t'as ton CD ça marche.
Mais bon là les gars sur console profitez en vous vivez vos derniers instants.

Neo329 Neo329
MP
Niveau 30
22 août 2021 à 15:30:08

Le 19 août 2021 à 12:58:21 :
Collectionner des boites en plastiques ou papier/bois waouu sacré interet les gars !

Ca doit faire tellement classe chez vous toutes ces boites qui prennent la poussiere et doivent etre constamment nettoyé.

A l'heure du numerique faut passer a autre chose.
Produire des boites en petrole pour au final devoir rentrer un code pour télécharger un jeu, ca va vous avez pas l'impression d'etre resté bloqué dans le passé ?

This.

Surtout sur PC ou la boite est littéralement vide maintenant.
J'ai un compte Steam depuis le tout début, 2003 et je n'ai jamais eu de soucis en 20 ans, mes jeux ont toujours été accessible quand je le voulais. J'ai plus de 450 jeux sur mon compte à ce jour, bien content de pas avoir l'équivalent en boite chez moi, la place que ça prend (et pourtant je vis pas dans un studio) pour des choses impossible à revendre. Sans compter l'image d'adulescent et le manque de gout en matière de décoration que ça donne :rire:

La collection de jeux vidéo c'est juste du fétichisme de boite, rien d'autres. Je suis bien content d'avoir revendu les jeux consoles que j'avais pour passer au linker également. Même plaisir de jeu car je garde la console d'origine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png
Le contenant n'est clairement pas important, que vous ayez une cartouche, un CD ou le jeu en démat, le plaisir et les sensations de jeux seront TOUJOURS les mêmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Message édité le 22 août 2021 à 15:32:01 par Neo329
pattes_folles pattes_folles
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 15:46:14

Le 22 août 2021 à 15:30:08 :

Le 19 août 2021 à 12:58:21 :
Collectionner des boites en plastiques ou papier/bois waouu sacré interet les gars !

Ca doit faire tellement classe chez vous toutes ces boites qui prennent la poussiere et doivent etre constamment nettoyé.

A l'heure du numerique faut passer a autre chose.
Produire des boites en petrole pour au final devoir rentrer un code pour télécharger un jeu, ca va vous avez pas l'impression d'etre resté bloqué dans le passé ?

This.

Surtout sur PC ou la boite est littéralement vide maintenant.
J'ai un compte Steam depuis le tout début, 2003 et je n'ai jamais eu de soucis en 20 ans, mes jeux ont toujours été accessible quand je le voulais. J'ai plus de 450 jeux sur mon compte à ce jour, bien content de pas avoir l'équivalent en boite chez moi, la place que ça prend (et pourtant je vis pas dans un studio) pour des choses impossible à revendre. Sans compter l'image d'adulescent et le manque de gout en matière de décoration que ça donne :rire:

La collection de jeux vidéo c'est juste du fétichisme de boite, rien d'autres. Je suis bien content d'avoir revendu les jeux consoles que j'avais pour passer au linker également. Même plaisir de jeu car je garde la console d'origine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png
Le contenant n'est clairement pas important, que vous ayez une cartouche, un CD ou le jeu en démat, le plaisir et les sensations de jeux seront TOUJOURS les mêmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Tu vois le jeux vidéo comme des series netflix,moi je le vois comme de l'art a collectionner,
un tableau sur ton mur c'est pas comme l'avoir en JPEG sur son ordi :)

J'etais pour avoir le choix entre les 2 versions mais maintenant on nous oblige a mettre de l'argent dans du vent ca me les brise!

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 18:22:41

Le 22 août 2021 à 15:30:08 :

Le 19 août 2021 à 12:58:21 :
Collectionner des boites en plastiques ou papier/bois waouu sacré interet les gars !

Ca doit faire tellement classe chez vous toutes ces boites qui prennent la poussiere et doivent etre constamment nettoyé.

A l'heure du numerique faut passer a autre chose.
Produire des boites en petrole pour au final devoir rentrer un code pour télécharger un jeu, ca va vous avez pas l'impression d'etre resté bloqué dans le passé ?

This.

Surtout sur PC ou la boite est littéralement vide maintenant.
J'ai un compte Steam depuis le tout début, 2003 et je n'ai jamais eu de soucis en 20 ans, mes jeux ont toujours été accessible quand je le voulais. J'ai plus de 450 jeux sur mon compte à ce jour, bien content de pas avoir l'équivalent en boite chez moi, la place que ça prend (et pourtant je vis pas dans un studio) pour des choses impossible à revendre. Sans compter l'image d'adulescent et le manque de gout en matière de décoration que ça donne :rire:

La collection de jeux vidéo c'est juste du fétichisme de boite, rien d'autres. Je suis bien content d'avoir revendu les jeux consoles que j'avais pour passer au linker également. Même plaisir de jeu car je garde la console d'origine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png
Le contenant n'est clairement pas important, que vous ayez une cartouche, un CD ou le jeu en démat, le plaisir et les sensations de jeux seront TOUJOURS les mêmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Ça personne n’a dit que le plaisir de jeu dependait du support, mais quand vous dites qu’en physique ou en demat c’est pareil c’est faux les gars. Un jeu ps4 si tu coupes la co internet tu le lances même s’il n’y a plus de serveur ! A moins que ce soit un jeu full multi. Sur PC c’est encore different car les PC ont commencés à ne plus s’équiper en lecteur physique ce qui a acceléré la venue du demat. Après chacun son avis tout ce que je sais c’est que je ne soutiendrai pas le delat pour des jeux qui ont largement les moyens de sortir une version physique

monder78 monder78
MP
Niveau 41
23 août 2021 à 18:43:20

Parce que franchement vous vous attendiez à mieux de blizzard 2021 ?

C'était sur qu'ils allaient le mettre en demat et plein pot. Le circuit d'édition de boite censé avoir un coût n'est pas déduit au profit du joueur mais au profit de la boite.

Mais changez rien les fanboys qui continuent de défendre blizzard, quand on voit des pepites développé de 0 comme grim Dawn vendu 20 balles en full demat et un diablo 2 mis à jour uniquement graphiquement à 40€, je pense qu'il y à plus rien à ajouter.

Surtout les gars attention, ne jamais parler en mal de diablo 2, vous allez vous faire ddb, vous faire troller, et quand vous allez poser une question censée: à quoi servent les immunités, pourquoi c'est pas en physique, o'va vous répondre qu'ils ont la flemme de vous expliquer :rire:

Bref, fan étant le diminitif de fanatique, je pense que le discours est inutile. Changez rien.les gars, blizzard vous remercie pour votre argent aussi.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment