Menu
Diablo II : Resurrected
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Diablo II : Resurrected  /  Tous les forums  /  Forum Diablo II : Resurrected  /  Topic Paladin noir, quand la bien pensance fou D2 en l'air  / 

Topic Paladin noir, quand la bien pensance fou D2 en l'air - Page 3

Sujet : Paladin noir, quand la bien pensance fou D2 en l'air

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Arnaud127
Arnaud127
MP
22 avril 2021 à 23:10:28

Le 22 avril 2021 à 15:25:55 :

Le 22 avril 2021 à 08:12:12 :

Le 20 février 2021 à 23:47:14 :
Le paladin était déjà noir dans D2 en 2000, ça n'a dérangé personne. Mais c'était une autre époque, une époque ou osef un peu de ce genre de truc. Puis y a un truc qui s'appelle le lore, si dans le lore de diablo, le zakarum c'est des noirs, ben c'est des noirs. Pathfinder le paladin c'est une noire aussi, là comme ça, ça fait chier personne non plus.

Après, sinon, juste au cas où, pendant les croisades, Le royaume d’Éthiopie était chrétien (c'est d'ailleurs l'un des plus vieux royaumes chrétiens, converti environ au même moment que l'empire romain), et là bas ils sont pas blancs. Des noirs chrétiens aux cotés des occidentaux à Jerusalem, il y en a eu.

Alors je suis d’accord avec toi Osef dans un jeu perso ça me dérange pas :( mais des croisés noirs aux côtés des occidentaux :rire: alors la tu vie dans une autre timeline :hap:

Moi ça me dérange pas s'il n'y a pas un message volontaire.
Je ne paie pas un jeu pour financer une campagne de propagande.
Par contre j'aurai préféré qu'il soit blanc. Raciste ou pas osef.

On pense tous comme toi

AxiomesDePeano
AxiomesDePeano
MP
23 avril 2021 à 14:31:21

En fin de compte ca profite a personne cette histoire, ni aux blancs ni aux noirs, dans le contexte actuel ca fout juste un peu plus la merde.

Je pense pas que la dite "communauté noire" est fait pression pour que le paladin soit noir. mais je conçois bien que cette blackisation des choses puissent en agacé certains.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
23 avril 2021 à 15:45:02

Allez un peu de joie de vivre, ça fait du bien un peu de diversité. Il était déjà noir dans le didi 2 original alors pourquoi le changer ?

:ok:

LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
23 avril 2021 à 16:51:07

Le 23 avril 2021 à 15:45:02 :
Allez un peu de joie de vivre, ça fait du bien un peu de diversité. Il était déjà noir dans le didi 2 original alors pourquoi le changer ?

:ok:

Bah ils l'ont bien changé quand même au final. Dans l'original il est noir (ou très bronzé, ça peu importe) avec des trait fins, allure militaire crane razé.
Je suis pas fan des acteurs en règle général mais à la limite il me fait plus penser à ce genre de black celui du 1 : https://www.noelshack.com/2021-16-5-1619189213-exemple-black-diablo-1.jpg
Je ne dis pas qu'il lui ressemble parfaitement, mais c'est pour imager ce que je dis

Franchement, dans le remaster ils on exagérés tous les traits cliché du black de l'Afrique profonde, coupe afro, gros nez et tout le tintouin.
J'sais pas, moi quand je joue à un jeu de ce type j'aime incarner un personnage qui a de la classe, de l'épique, de l'allure !
Les noirs eux-mêmes n'aiment majoritairement pas la coupe afro !

Message édité le 23 avril 2021 à 16:53:22 par LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
23 avril 2021 à 17:00:57

Pour dire que ça sent le militentisme chez Blizzard pour instaurer de nouveaux codes, changer les perceptions. Comme dans WoW ou des pnj déja existants deviennent noir.
Ce qui me gêne c'est me sentir complice de leur militantisme a achetant leur jeux.
Ca ne me gêne pas qu'il y ait de tout dans les jeux, ça me gêne quand on sent une véritable doctrine derrière.

[TomBRaideR]
[TomBRaideR]
MP
24 avril 2021 à 13:03:15

moi rien a ciré de tout ca :ok:

LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 15:07:12

Le 24 avril 2021 à 13:03:15 :
moi rien a ciré de tout ca :ok:

Bah oui et certains devraient te remercier car sans vassales et autre moutons, le monde ne pourrait tourner tel qu'il tourne :o))

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
24 avril 2021 à 16:43:41

Il a raison. Y'en a marre des fachos qui râlent parce qu'il y a... oh mon Dieu... un noir dans un jeu vidéo :sarcastic:

LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 17:50:18

Le 24 avril 2021 à 16:43:41 :
Il a raison. Y'en a marre des fachos qui râlent parce qu'il y a... oh mon Dieu... un noir dans un jeu vidéo :sarcastic:

Il y en a surtout marre des gauchos (je suis de gauche mais pas de la sale gauche extrémiste) qui caricaturent l'expression des autres. Il n'y a pas plus facho qu'un crieur au fascisme.

Message édité le 24 avril 2021 à 17:51:28 par LeJoueurSolaire
Necrophago
Necrophago
MP
24 avril 2021 à 18:16:16

Blizzard verse dans le SJWisme depuis un moment. Ce nouveau paladin est ridicule.
Les gauchistes ont tellement le nez dans leurs idées mortifères que pour eux, ils ne voient aucune différence entre le pala du d2 de l'époque, et ce nouveau modèle.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
24 avril 2021 à 18:18:50

Je dirais même plus, il manque au moins un asiatique et un nord africain dans le tas. On a que des personnages typés européens ce qui est absurde pour un jeu de cette envergure.

LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 18:54:02

Le 24 avril 2021 à 18:18:50 :
Je dirais même plus, il manque au moins un asiatique et un nord africain dans le tas. On a que des personnages typés européens ce qui est absurde pour un jeu de cette envergure.

Tu dis n'importe quoi, mais je vais quand même répondre à ton troll. Ce qui est absurde c'est faire un remake voulant respecter un matériau d'origine sans vouloir rien retoucher pour offrir l'expérience la plus fidèle à ce dernier MAIS modifier deux personnages la femenazone et le black pour leur donner une autre allure. Pour respecter leur idée de base et celle qu'ils on voulu démontrer dans l'ensemble de leur remaster, ils auraient du respecter aussi ce qu'inspirait les personnages, leur aura, leur charisme d'origine.
C'est pas cohérent et ça montre bien le militantisme.

Message édité le 24 avril 2021 à 18:56:46 par LeJoueurSolaire
LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
24 avril 2021 à 18:59:50

Et le fascisme (qui est un mouvement d'extrême droite) c'est pas du militantisme ?

C'est clair que tous les persos de Resurrected ont des sales gueules, mais je vois pas où le style du Paladin dérange plus qu'ailleurs.

J'ajouterais que la bien pensance, oui, il vaut mieux bien penser que mal penser.

Message édité le 24 avril 2021 à 19:02:31 par LinkMasterGer
LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 20:56:53

Le 24 avril 2021 à 18:59:50 :
Et le fascisme (qui est un mouvement d'extrême droite) c'est pas du militantisme ?

C'est clair que tous les persos de Resurrected ont des sales gueules, mais je vois pas où le style du Paladin dérange plus qu'ailleurs.

J'ajouterais que la bien pensance, oui, il vaut mieux bien penser que mal penser.

Tu parles de fascisme mais t'as rien compris à ce que je t'explique. Ouf d'avoir l'esprit aussi étriqué :ouch:
C'est pas simplement le fait qu'il soit noir qui pose problème, c'est pas ça que je dénonce, apprend à lire avec de lancer ta diarrhée d'extrémiste.

PS : le fascisme n'est ni un mouvement d'extrême droite, ni un mouvement d'extrême gauche. Le fascisme c'est : "Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type" C'est le fait d'imposer une idée et d'interdire de penser autrement.

En gros, hors sujet avec ton vomi.

Message édité le 24 avril 2021 à 20:59:05 par LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 21:10:05

Je voulais dire ni spécifiquement d'extrême droite, ni spécifiquement d'extrême gauche

LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
24 avril 2021 à 21:56:59

"Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement d'extrême-droite révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, ..."

Je ne comprends même pas comment j'ai besoin d'expliquer ça, t'es pas allé à l'école ou quoi ?

Tu as perdu toute crédibilité (tu n'en avais déjà pas beaucoup) quand tu m'as appelé "extrémiste" puisqu'il n'y a aucun extrémisme chez moi. Egalement en parlant de mon "esprit étriqué" puisque je suis très ouvert d'esprit.

Enfin pour terminer, le seul troll de ce topic, c'est le topic lui-même. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai feed.

LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 22:38:00

Le 24 avril 2021 à 21:56:59 :
"Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement d'extrême-droite révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et au libéralisme traditionnel, ..."

Je ne comprends même pas comment j'ai besoin d'expliquer ça, t'es pas allé à l'école ou quoi ?

Tu as perdu toute crédibilité (tu n'en avais déjà pas beaucoup) quand tu m'as appelé "extrémiste" puisqu'il n'y a aucun extrémisme chez moi. Egalement en parlant de mon "esprit étriqué" puisque je suis très ouvert d'esprit.

Enfin pour terminer, le seul troll de ce topic, c'est le topic lui-même. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai feed.

Ahah dsl j'ai pris la définition sur Larousse.fr , pas sur ton site de propagande :rire:
Tient il y a ça aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme_de_gauche
"Le fascisme de gauche (ou la Gauche fasciste) est un courant politique aux idées et aux valeurs de gauche mais avec aussi une forte tendance à l'autoritarisme, le rapprochant ainsi du fascisme. Il a ainsi dépeint les factions fascistes se voulant également anticapitalistes."
Donc oui je concède que le fascisme repose à l'origine sur des thèse d'extrême droite, mais le fascisme ce n'est pas QUE l'extrême droite, c'est réducteur et binaire... comme semble l'être ton esprit.
Après, tord ou pas sur ce sujet peu importe, c'est complètement HS, tu m'a amené dans ton délire de déviant mental.

Ca se voit à 100km que t'es dans une bulle sectaire puisque tu réagis sur l'idée que tu te fais d'un propos qui n'a pas de rapport avec l'idée du propos lui même. C'est la panache des fous obsédés par une cause.
Je sais pas ce que tu fous la non plus, mais toi seul doit avoir la réponse, donc ça veut dire que tu dégage ? :hap: bye bye extrémiste.

Message édité le 24 avril 2021 à 22:40:16 par LeJoueurSolaire
LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
24 avril 2021 à 23:09:33

Le 24 avril 2021 à 22:38:00 :

Ahah dsl j'ai pris la définition sur Larousse.fr , pas sur ton site de propagande :rire:
"Le fascisme de gauche (ou la Gauche fasciste) est un courant politique aux idées et aux valeurs de gauche mais avec aussi une forte tendance à l'autoritarisme, le rapprochant ainsi du fascisme. Il a ainsi dépeint les factions fascistes se voulant également anticapitalistes."
Donc oui je concède que le fascisme repose à l'origine sur des thèse d'extrême droite, mais le fascisme ce n'est pas QUE l'extrême droite, c'est réducteur et binaire... comme semble l'être ton esprit.
Après, tord ou pas sur ce sujet peu importe, c'est complètement HS, tu m'a amené dans ton délire de déviant mental.

Ca se voit à 100km que t'es dans une bulle sectaire puisque tu réagis sur l'idée que tu te fais d'un propos qui n'a pas de rapport avec l'idée du propos lui même. C'est la panache des fous obsédés par une cause.
Je sais pas ce que tu fous la non plus, mais toi seul doit avoir la réponse, donc ça veut dire que tu dégage ? :hap: bye bye extrémiste.

Je crois qu'on a bien compris où tu te situais. Dans l'insulte et le mépris des autres. Tu n'es même pas capable de concevoir qu'on puisse défendre la cause des minorités sans être un extrémiste. C'est triste à voir.

Le fascisme de gauche, c'est un truc inventé par les fachos pour se dédouaner de leurs crimes, ils projettent leur propre mal sur les autres comme s'ils étaient responsables de leurs déviances.

Attention tous les gens de gauche ne sont pas des anges loin de là, mais l'extrême droite on sait très bien où ça va. Dans la haine de l'étranger et dans le fait qu'on ne supporte même plus qu'un paladin soit noir parce qu'on est pas assez capable d'empathie pour se dire qu'être dans la peau d'un noir, c'est être dans la peau d'un être humain tout simplement.

Mon esprit est étriqué et binaire alors que je défends la cause de minorités qui ne me ressemblent pas ? Tu ne penses pas que c'est un peu réducteur ?

LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
24 avril 2021 à 23:44:26

Le 24 avril 2021 à 23:09:33 :

Je crois qu'on a bien compris où tu te situais. Dans l'insulte et le mépris des autres. Tu n'es même pas capable de concevoir qu'on puisse défendre la cause des minorités sans être un extrémiste. C'est triste à voir.

Le fascisme de gauche, c'est un truc inventé par les fachos pour se dédouaner de leurs crimes, ils projettent leur propre mal sur les autres comme s'ils étaient responsables de leurs déviances.

Attention tous les gens de gauche ne sont pas des anges loin de là, mais l'extrême droite on sait très bien où ça va. Dans la haine de l'étranger et dans le fait qu'on ne supporte même plus qu'un paladin soit noir parce qu'on est pas assez capable d'empathie pour se dire qu'être dans la peau d'un noir, c'est être dans la peau d'un être humain tout simplement.

Mon esprit est étriqué et binaire alors que je défends la cause de minorités qui ne me ressemblent pas ? Tu ne penses pas que c'est un peu réducteur ?

Olalala t'as un vrai problème toi. c'est justement ce genre de HS qui démontre ton extrémisme. Ton esprit sectaire détourne propos et intensions pour ramener les choses sur un terrain qui n'a absolument rien à voir. C'est ouf de ne pas s'en rendre compte.
Le problème n'est pas qu'il soit noir, le problème c'est qu'il soit le seul avec l'amazone à être modifié quand rien du tout d'autre dans le jeu n'a été modifié. Démontrant une volonté non pas simplement artistique mais militante. Ca se débat, mais t'es qui pour insulter les autre de facho pour cela ?
Après quand je dis que j'aurai préféré jouer un blanc, j'aurai juste préféré sans plus (ce n'est pas ce qui me fait débattre), et pour des raisons bien loin de celles que tu m'attribues arbitrairement par fanatisme. Dans les RPG j'aime incarner des personnages qui me ressemblent, et si j'étais noir (qui sont mes égaux et avec qui je ne fait qu'une race, la race humaine) je jouerai des personnages plutôt noirs (ce qui ne m'empêcherai pas dans la vie normal ou n'importe ou ailleurs d'avoir autant de considération pour les noirs que les blancs), c'est une préférence perso d'incarnation c'est tout, c'est pareil, ça ne regarde que moi, t'as le droit d'avoir d'autres préférence et d'avoir une autre aspiration d'implication dans ton jdr.
J'adore les paladins et qu'il soit noir ou blanc j'aimerai quand même le jouer, la ce que je reproche c'est que son allure soit modifié en plus d'être ultra moche (noir ou blanc peu importe, il est moche point) pour correspondre à une doctrine.
Tout comme je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des noirs et des blancs ou ce que tu veux dans un World of warcraft, a condition qu'il ne soit pas révisionniste à casser la persistance de son monde et de ses créations en changeant la nature de ce qui existe déja. passer des blancs à noirs etc...
Il n'y a rien de plus raciste que vouloir établir des quota de représentativité lié à la couleur de peau (faisant qu'on fasse attention à la couleur de peau)
Il n'y a rien de plus sexiste que la parité, faisant qu'on fait attention au genre pour prendre une décision. Non toi t'es pas une femme et il reste une place que pour une femme et vice versa.

Bref.... on peut aller loin.

Je résume et le sujet dont je parle est seulement ça : Je n'aime pas avoir l'impression de participer à une campagne de militantisme lorsque j'achète un jeu. Les seuls modifications apportés au jeu touche un personnage féminin et un noir et de manière très nette pour ce dernier, changeant clairement l'aura dégagé par le personnage et touchant directement à son charisme original dans un remaster dont l'objectif clair et assumé des dev's est d'être absolument fidèle à l'œuvre original, ce qui démontre clairement une volonté politique, et ça, ça me dérange beaucoup.
Après que toi tu parles de défendre les minorités dans la vie réel, très bien, c'est ta vie mais... ça nous regarde en quoi ça ?

Message édité le 24 avril 2021 à 23:47:17 par LeJoueurSolaire
LinkMasterGer
LinkMasterGer
MP
24 avril 2021 à 23:55:08

Le 24 avril 2021 à 23:38:17 :

Le 24 avril 2021 à 23:09:33 :

Olalala t'as un vrai problème toi. c'est justement ce genre de HS qui démontre ton extrémisme. Ton esprit sectaire détourne propos et intensions pour ramener les choses sur un terrain qui n'a absolument rien à voir. C'est ouf de ne pas s'en rendre compte.
Le problème n'est pas qu'il soit noir, le problème c'est qu'il soit le seul avec l'amazone à être modifié quand rien du tout d'autre dans le jeu n'a été modifié. Démontrant une volonté non pas simplement artistique mais militante.

Je viens de comprendre ton problème. Tu as peur d'être militant tout simplement.

Il n'y a rien de plus raciste que vouloir établir des quota de représentativité lié à la couleur de peau (faisant qu'on fasse attention à la couleur de peau)
Il n'y a rien de plus sexiste que la parité, faisant qu'on fait attention au genre pour prendre une décision. Non toi t'es pas une femme et il reste une place que pour une femme et vice versa.

Je connais bien la rhétorique des minorités colorées et des féministes. Ce qu'ils veulent c'est l'égalité. Ils sont fiers de se voir représenter dans les médias, dans les jeux vidéos, etc. Après tout une société doit être représentée pour ce qu'elle est. Pourquoi ne pas mettre un noir dans un jeu vidéo puisque un sixième au moins de la planète est de couleur noire. L'égalité n'est pas là c'est clair, les hommes blancs sont surreprésentés. Enfin pour les femmes de Diablo ça va puisque il y en a 3.

Perso ça me fait plaisir de pouvoir jouer une femme, et ça m'a fait plaisir d'incarner un noir dans Spiderman Miles Morales car c'est scénarisé, on prend connaissance de son histoire personnelle, etc. Après dans Diablo un paladin noir je ne comprends pas trop la référence historique (mais après tout on est dans un monde fictif, pas dans notre monde), et ça ne me dérange pas qu'il soit noir. Et le sorcier africain de Diablo 3 j'aime bien le jouer, mais il est clairement un peu cliché.

Bref, pourquoi pas des personnages de différentes couleurs à l'avenir, pour moi ça ne change rien. Si ça vous embête, tant pis pour vous car on arrête pas le progrès :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer