Menu
Diablo II : Resurrected
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Diablo II : Resurrected  /  Tous les forums  /  Forum Diablo II : Resurrected  / 

Topic Paladin noir, quand la bien pensance fou D2 en l'air

Sujet : Paladin noir, quand la bien pensance fou D2 en l'air

Page suivanteFin
MisterVeritas31
MisterVeritas31
MP
20 février 2021 à 22:55:12

Les paladin ou plus communément les croisés, je doute que dans notre histoire il y en ait eu des noirs.
D2 et blizzard, vous allez y perdre, il ne faudra pas pleurer.

Dritheras
Dritheras
MP
20 février 2021 à 22:59:52

Dans notre histoire ya pas de démons non plus... De sorcière... De druide qui se change en ours... De magie... Oh wait, c'est vrai c'est pas réel, c'est un jeu vidéo dans un univers différend du notre ! Ouf les croisée noire ont donc leurs place, on est sauvé !!

sajah
sajah
MP
20 février 2021 à 23:47:14

Le paladin était déjà noir dans D2 en 2000, ça n'a dérangé personne. Mais c'était une autre époque, une époque ou osef un peu de ce genre de truc. Puis y a un truc qui s'appelle le lore, si dans le lore de diablo, le zakarum c'est des noirs, ben c'est des noirs. Pathfinder le paladin c'est une noire aussi, là comme ça, ça fait chier personne non plus.

Après, sinon, juste au cas où, pendant les croisades, Le royaume d’Éthiopie était chrétien (c'est d'ailleurs l'un des plus vieux royaumes chrétiens, converti environ au même moment que l'empire romain), et là bas ils sont pas blancs. Des noirs chrétiens aux cotés des occidentaux à Jerusalem, il y en a eu.

ironkish
ironkish
MP
21 février 2021 à 02:53:10

Premièrement : le paladin de D2 à toujours était noir.
Deuxièmement : bien ton racisme en 2021 ?
Troisièmement : pourquoi tu parles d'histoire dans un jeu fictif qui ne se passe même pas sur terre ?
Quatrièmement : je vais me coucher trop de conneries, tue la connerie :) .

Sockaros
Sockaros
MP
21 février 2021 à 08:13:15

Faut avoir jouer a diablo 2 le paladin de diablo 2 est un paladin des temples de kurast (zakarum) normal qu'il est le teint mate/noir

https://diablo-archive.fandom.com/wiki/Paladin_(Diablo_II)

Etes vous sur d'avoir jouer au jeux en 99-2000 ?

Message édité le 21 février 2021 à 08:17:32 par Sockaros
Maghrabi
Maghrabi
MP
21 février 2021 à 10:46:15

Le paladin de D2 était juste un gars à la peau foncée, c’est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613900577-3b9d20d1-bf10-4741-91d0-ff6c8274dcbf.jpeg

Il aurait tout à fait pu être métisse, chilien, haïtien, tamoul, aborigène, arabe ou autre.
Je ne parierai pas du tout sur « noir », car il a des traits assez fins.

Là pas de doute possible avec ses cheveux, la forme de son crâne arrondi et son nez il fait subsahariens/afro. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613900489-50505d02-b3a2-4761-ae0c-4723dfac1a54.jpeg

Message édité le 21 février 2021 à 10:47:02 par Maghrabi
Droovert410
Droovert410
MP
21 février 2021 à 12:14:20

Le 21 février 2021 à 10:46:15 Maghrabi a écrit :
Le paladin de D2 était juste un gars à la peau foncée, c’est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613900577-3b9d20d1-bf10-4741-91d0-ff6c8274dcbf.jpeg

Il aurait tout à fait pu être métisse, chilien, haïtien, tamoul, aborigène, arabe ou autre.

Là pas de doute possible avec ses cheveux, la forme de son crâne arrondi et son nez il fait subsahariens/afro. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613900489-50505d02-b3a2-4761-ae0c-4723dfac1a54.jpeg

Je sais pas ce qu'il te faut, le paladin de D2 était noir, je l'ai toujours imaginé tel quel.
A tel point que dans d3 ça m'avait surpris de voir un croisé en blanc, j'associais la religion et l'ecclésiaste chrétienne de Diablo aux noirs dans cet univers. Zakarum pareil c'était essentiellement des noirs.

J'admets cependant qu'ils insistent un peu avec la coupe affro, elle est de trop. Quand tu compare au paladin de d2 et au croisé qui étaient rasés de près pour rappeler qu'ils étaient aussi des soldats avant tout. La couleur de peau en tout cas n'est pas un problème.

Si vous voulez chercher des problèmes dans cette mise à jour des personnages cherchez plutôt du côté de l'amazone qui est devenue vieille, laide et masculine, car oui la woke trend se mord la queue et a dicté que maintenant pour qu'une femme soit forte il faut qu'elle se débarrasse de ses attributs féminins et ressemble à un homme :hap:
Finies les belles guerrières qui allient force et féminité

Message édité le 21 février 2021 à 12:17:24 par Droovert410
coconutsu
coconutsu
MP
21 février 2021 à 12:40:38

Le 21 février 2021 à 02:53:10 ironkish a écrit :
Premièrement : le paladin de D2 à toujours était noir.
Deuxièmement : bien ton racisme en 2021 ?
Troisièmement : pourquoi tu parles d'histoire dans un jeu fictif qui ne se passe même pas sur terre ?
Quatrièmement : je vais me coucher trop de conneries, tue la connerie :) .

J'ai fais l'erreur aussi au vue de mes vieux souvenirs. L'auteur n'est pas raciste et sa remarque n'a rien à voir, il a cru (dans ses souvenirs) que le paladin était blanc et que par progressisme et pour faire plaisir à des groupuscule identitaire noir Blizzard avait changé l'origine du paladin.

Je rappel que dans plein de filmes/séries on remplace des personnages cultes qui étaient blanc par des noir.

Le souci c'est de dénaturer une oeuvre pour faire plaisir soit au féministes, soit à l'antiracisme "racisé".

Si un personnage culte est noir, alors il doit le rester, si il est blanc alors il doit le rester.

C'est comme la fin d'une oeuvre de théatre très connu ou c'était un homme qui tuait la femme dans le scénario...pour faire plaisir au féminisme ils ont changé la fin et c'est la femme qui tue l'homme....vraiment le monde part en couille. :)

Sinon c'est vrai que dans Diablo 2 il n'a pas les traits d'un homme noir, il a clairement un visage d'homme blanc à la peau foncé disons "chocolat au lait".

Message édité le 21 février 2021 à 12:42:20 par coconutsu
Maghrabi
Maghrabi
MP
21 février 2021 à 12:53:30

Le 21 février 2021 à 12:14:20 Droovert410 a écrit :

Je sais pas ce qu'il te faut, le paladin de D2 était noir, je l'ai toujours imaginé tel quel.
A tel point que dans d3 ça m'avait surpris de voir un croisé en blanc, j'associais la religion et l'ecclésiaste chrétienne de Diablo aux noirs dans cet univers. Zakarum pareil c'était essentiellement des noirs.

C'est subjectif ton ressenti (tout comme le miens), tu dis que tu l'as toujours imaginé comme noir, très bien et moi je l'ai toujours imaginé comme latino ou métisse, bref quelqu'un de plutôt typé. On fait quoi maintenant ? :hap:

J'admets cependant qu'ils insistent un peu avec la coupe affro, elle est de trop. Quand tu compare au paladin de d2 et au croisé qui étaient rasés de près pour rappeler qu'ils étaient aussi des soldats avant tout. La couleur de peau en tout cas n'est pas un problème.

Mon propos était juste de dire que le paladin de D2 n'est pas forcément noir dans le sens bantou ou afro-américain. C'est juste un individu foncé de peau. Et que donc l'argument du "le paladin était noir" peut être discutable.

Après qu'ils mettent des paladin noir en soit je m'en fou, c'est pas rare dans les univers fictif de voir toute sorte d'ethnie (par ex dans les Elder Scroll les Rougegardes sont noirs/arabes).

Si vous voulez chercher des problèmes dans cette mise à jour des personnages cherchez plutôt du côté de l'amazone qui est devenue vieille, laide et masculine, car oui la woke trend se mord la queue et a dicté que maintenant pour qu'une femme soit forte il faut qu'elle se débarrasse de ses attributs féminins et ressemble à un homme :hap:

C'est effectivement un problème ce que tu soulèves. La belle nordique élancée ressemble maintenant à une mamie. :(

Message édité le 21 février 2021 à 12:56:42 par Maghrabi
Arthory-Huios
Arthory-Huios
MP
21 février 2021 à 12:53:37

Allez une bonne parole de la Bible pour finir avec ce sujet vaseux

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Que la paix du Christ soit sur vous et bon dimanche

Maghrabi
Maghrabi
MP
21 février 2021 à 13:03:37

Le 21 février 2021 à 12:53:37 Arthory-Huios a écrit :
Allez une bonne parole de la Bible pour finir avec ce sujet vaseux

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Que la paix du Christ soit sur vous et bon dimanche

Citer la Bible, déjà que 1) c'est hs et 2) nous les non-chrétiens on s'en fou, mais c'est en plus pour parler d'un jeu qui porte le nom du Diable en espagnol.

Changez rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603032776-1599581912-tripplepaz.png

Message édité le 21 février 2021 à 13:04:29 par Maghrabi
Droovert410
Droovert410
MP
21 février 2021 à 13:05:05

Le 21 février 2021 à 12:53:30 Maghrabi a écrit :

C'est subjectif ton ressenti (tout comme le miens), tu dis que tu l'as toujours imaginé comme noir, très bien et moi je l'ai toujours imaginé comme latino ou métisse, bref quelqu'un de plutôt typé. On fait quoi maintenant ? :hap:

Mon propos était juste de dire que le paladin de D2 n'est pas forcément noir dans le sens bantou ou afro-américain. C'est juste un individu foncé de peau. Et que donc l'argument du "le paladin était noir" peut être discutable.

Après qu'ils mettent des paladin noir en soit je m'en fou, c'est pas rare dans les univers fictif de voir toute sorte d'ethnie (par ex dans les Elder Scroll les Rougegardes sont noirs/arabes).

C'est effectivement un problème ce que tu soulèves. La belle nordique élancée ressemble maintenant à une mamie. :(

Pour le coup il est indéniable que le personnage de D2 était noir de peau, après à chacun d'y voir ce qu'il veut.
A l'époque les limitations graphiques faisaient qu'on pouvait s'imaginer un peu ce qu'on veut à partir de là. Mais je vais pas te faire de dessin, d'un point de vue marketing c'est un calcul évident de mettre un individu typé afro-américain aujourd'hui plutôt qu'un latino ou qu'un haïtien comme tu dis.
Mais dans les faits c'est pas un gros problème, pour toutes les raisons citées.

Maghrabi
Maghrabi
MP
21 février 2021 à 13:19:22

Le 21 février 2021 à 13:05:05 Droovert410 a écrit :

Le 21 février 2021 à 12:53:30 Maghrabi a écrit :

Pour le coup il est indéniable que le personnage de D2 était noir de peau, après à chacun d'y voir ce qu'il veut.
A l'époque les limitations graphiques faisaient qu'on pouvait s'imaginer un peu ce qu'on veut à partir de là. Mais je vais pas te faire de dessin, d'un point de vue marketing c'est un calcul évident de mettre un individu typé afro-américain aujourd'hui plutôt qu'un latino ou qu'un haïtien comme tu dis.
Mais dans les faits c'est pas un gros problème, pour toutes les raisons citées.

Tu dois avoir raison, oui. C'est plus logique qu'ils aient mis un noir, rien que pour le marketing.

Nalrev
Nalrev
MP
21 février 2021 à 17:27:42

ça n'a rien de marketing, le Paladin de D2 a toujours été noir, mdr.

C'est tellement hilarant de voir cette vague de 2000 qui n'a jamais connu D2 en son temps qui pense que le "progressisme" est venu frapper à la porte de D2R.

kirh0
kirh0
MP
21 février 2021 à 17:47:29

Je crois que c'était un troll, enfin j'éspère ...

Arnaud124
Arnaud124
MP
28 février 2021 à 22:16:01

Le 28 février 2021 à 22:15:22 Arnaud124 a écrit :
Allé, je réponds à toutes les réponses d’un coup :

- c’est vous qui avez un énorme problème. On avait un paladin noir. Aucun soucis. Le problème ne provient pas de la couleur de peau (ou pas entièrement)

Pour le coup tout ceux qui critiquent l’auteur de raciste sont complètement abrutit et à côté de la plaque

—> le problème est que avant le paladin dans d2 ressemblait aux africains colonisé chretiens. Ça avait du sens.
Ici :
- il est trop noir
- son nez :ouch:
- la coiffure qui n’a rien à voir avec les croisés, zakarum
- tout son faciès ne fait pas croisé

C’est comme si dans d3. Lui c’était le nécromancien : https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614526975-image.jpeg
Puis voici le nécromancien de d4 : https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614527031-image.gif

Les deux ont beaux être blanc. On est tous d’accord qu’il y’a un problème non?

On pourrait parler de l’amazone aussi... ils ont tellement raté sa tête

Le paladin était déjà noir dans D2 en 2000, ça n'a dérangé personne. Mais c'était une autre époque, une époque ou osef un peu de ce genre de truc.

Le problème c’est que au lieu de créer de nouvelles œuvres avec de nouveaux personnages, on modifie les personnages pour les rendre souvent plus foncé

Si c’était dans les deux sens pourquoi pas. Mais un personnage noir qui devient blanc. J’en connais 0
Un personnage blanc qui devient noir. C’est constamment

Je comprends que certain voit cela comme du vol

Pourquoi me report et me censurer ?
C’est inutile, vous perdez votre temps !

Valk77
Valk77
MP
03 mars 2021 à 18:46:09

Débat inutile : au final, vous allez tous portés un casque et ne plus faire de différence.

Next.

levantine2
levantine2
MP
03 mars 2021 à 19:00:43

Le 03 mars 2021 à 18:46:09 valk77 a écrit :
Débat inutile : au final, vous allez tous portés un casque et ne plus faire de différence.

Next.

this :rire:

SilencerIV
SilencerIV
MP
03 mars 2021 à 22:12:55

" - il est trop noir " cet argument :rire:

EnBerne
EnBerne
MP
04 mars 2021 à 23:26:30

Le 03 mars 2021 à 18:46:09 valk77 a écrit :

Next.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer