CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Warriors 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vous déconseille de l'acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeditLemmeur LeditLemmeur
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 22:27:40

J'y ai joué un 10aine d'heures.

Il y a de l'évolution comparé au précédent opus, mais ça reste trop faiblard. Au bout de 3h de jeu c'est vraiment la boucle, les meme missions, les memes unités, enfin un musou. Ils ont enlevé le dash, rajouté les contres.

Il n'y a que 9-10 armes différentes et très peu de moov à faire, le jeu se base sur des technique ultimes avec des cooldown, rien d'amusant en soit. Même monter son personnage est pénible. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de monter les perso horrible même si on doit jouer avec parfois, vu qu'on gagne des pts à dépenser plus tard. On en gagne juste trop peu.

Le mode Chateau est intéressant mais là c'est au bout de 1h de jeu qu'on a fait le tour du mode :malade: .
La chose la plus horrible étant qu'il faille finir le mode musou pour en profiter pleinement, vraiment pénible.

Le mode musou consiste en 2 musou d'une 20aine de mission pour chaque perso (Nobunaga et Mitsuhide) mais heureusement on peut jouer d'autres perso, car le jeu au katana est vraiment pénible pour un musou.

Pas de garde, pas d'items, un systeme d'armes aux fraises, cheval anecdotique, la rage obtenable 1 fois par musou tout au plus voir pas du tout si vous alterner entre les 2 personnages à disposition constamment.

Point fort pour le multi, faire le jeu a 2 en splité est moins pénible, mais reste barbant a cause des personnages sans âme.

J'aime beaucoup les graphismes, c'est un mélange borderlands / warriors, vraiment j'aime bien la direction artistique que prend le jeu. Malheureusement c'est difficile de prendre au sérieux l'histoire à cause des graphismes et surtout des couleurs, les personnage en bleu rouge vert violet bon ça va 5 min ..

La bande sonore est ok, moins rock que d'habitude, ça reste de la sonorité Jap et musiques habituelles.

Je l'ai eu gratuitement, et j'y joue péniblement, mais ayant fait tous les autres Dynasty/Samurai avant, il n'est pas fantastique et se démarque juste par le fait qu'il soit récent.

Pseudo supprimé
Niveau 49
31 juillet 2021 à 05:37:50

Il y a de l'évolution comparé au précédent opus, mais ça reste trop faiblard. Au bout de 3h de jeu c'est vraiment la boucle, les meme missions, les memes unités, enfin un musou. Ils ont enlevé le dash, rajouté les contres.

One ne doit pas jouer au même jeu je pense.
Le dash et présent dasn tout le jeu, les unités sont différentes et certains moveset ont changé (comem celui de hanzo ...)
Par contre oui peu de nouvelles armes et des clones

Il n'y a que 9-10 armes différentes et très peu de moov à faire, le jeu se base sur des technique ultimes avec des cooldown, rien d'amusant en soit.

Pas du tout : soit tu fais tes séries de dash, soit tu joues à l'ancienne mode avec la série carré, carée, triangle.
PAS mal de persos ont deux coups EX et la possibilité de jouer 2 voire 3 spéciaux

Même monter son personnage est pénible. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de monter les perso horrible même si on doit jouer avec parfois, vu qu'on gagne des pts à dépenser plus tard. On en gagne juste trop peu.

Le mode Chateau est intéressant mais là c'est au bout de 1h de jeu qu'on a fait le tour du mode :malade: .
La chose la plus horrible étant qu'il faille finir le mode musou pour en profiter pleinement, vraiment pénible.

Le mode musou consiste en 2 musou d'une 20aine de mission pour chaque perso (Nobunaga et Mitsuhide) mais heureusement on peut jouer d'autres perso, car le jeu au katana est vraiment pénible pour un musou.

ça dépend comment tu joues.

Pas de garde, pas d'items, un systeme d'armes aux fraises, cheval anecdotique, la rage obtenable 1 fois par musou tout au plus voir pas du tout si vous alterner entre les 2 personnages à disposition constamment.

Oui donc tu n'as pas joué au jeu. Moi j'aibien une garde, les chevaux tu les achetes, larage faut tuer des ennemis avec lesd attaques spés et faut monter tes armes, les items tu les achetes.

Je l'ai eu gratuitement, et j'y joue péniblement, mais ayant fait tous les autres Dynasty/Samurai avant, il n'est pas fantastique et se démarque juste par le fait qu'il soit récent.

Tu es sur que tu n'as pas eu la démo gratuitement par hasard ?

Je ne peux que te dire uen chose : revois ta copie entieremen,t et passe du temps.
Finis toutes les missions sur chaque niveau, trouve les armes rares, monte tes persos et leurs armes, modifie les armes.
Achete des chavaux ...

Bref soit curieux et ne t'arrete pas au stage 1 en te disant : ha ben pas de gar (alors que si ), ha ben pas d'items alors que c'est chez al vendeuse ... suffit d'ameliorer son shop, ha ben pas de chevaux alors que si ...

Bref.

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
20 août 2021 à 23:11:08

Merci pour ton retour, à bientôt.

jlo jlo
MP
Niveau 9
21 août 2021 à 13:54:43

Je suis tellement pas d'accord avec tous ce que tu dis ... Pour mon le seul point "négatif" c'est la répétition des missions .. mais en vrai quand tu achète ce genre de le jeu tu le sais... Même pour le gameplay que ça soit a l'ancienne ou avec Y ... Bref tu peux pense que sa a pas évoluer ou autre mais si tu est fan du genre bah le jeu va te faire kiffer

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2021 à 16:57:20

Pour moi y a trop de perso qui se ressemblent. Je veux dire par là, Nobunaga, mitsuhide, nagamasa. Trop de katana. A la base Nobunaga a une épée avec une aura violet et un bruit de sabre laser. Nagamasa a une lance style chevalier.

La on a trop de changement. Y a un perso avec une lance c'est le même gameplay que ma cao dans Dynasty warriors.

L'amélioration des armes je trouve pas ouf. Et l'histoire faut comprendre car entre les clans, les alliances les trahison je suis perdu.

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
16 septembre 2021 à 13:48:15

Bonjour,

J'ai une question. J'adore Dynasty Warriors mais je n'ai jamais fait de SW de ma vie. Est-ce une bonne idée de commencer par celui-ci ?

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
17 septembre 2021 à 09:07:11

Finalement cet été, j'ai presque pas joué à SW5, juste fini l'histoire de Nobunaga et c'est tout, je n'ai pas trop accroché.
A la place (et pour attendre Tales of Arise), j'ai ressorti mon SW4 Spirit of Sanada, je l'ai beaucoup apprecié, il est plus ce que je recherche dans un SW (un gameplay par perso, histoire bien développée et claire...).

Rowmanow, oui tu peux commencer avec le 5 car t'as jamais connu les précédents, le bon côté est sa traduction en français, basiquement il ressemble à un DW7 ou 8, avec des armes partagées entre plusieurs persos, le choix d'équiper à qui on veut ce qu'on veut, quelques coups propres à chaque persos si on lui donne son arme Ex.
Après je l'ai trouvé un peu creux niveau histoire et développement de certains persos, je n'ai pas trop aimé justement le système d'armes clonées.
Pour moi c'est un SW bof, niveau du 3 sur Wii.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2021 à 11:16:38

Le 17 septembre 2021 à 09:07:11 :
Finalement cet été, j'ai presque pas joué à SW5, juste fini l'histoire de Nobunaga et c'est tout, je n'ai pas trop accroché.
A la place (et pour attendre Tales of Arise), j'ai ressorti mon SW4 Spirit of Sanada, je l'ai beaucoup apprecié, il est plus ce que je recherche dans un SW (un gameplay par perso, histoire bien développée et claire...).

Rowmanow, oui tu peux commencer avec le 5 car t'as jamais connu les précédents, le bon côté est sa traduction en français, basiquement il ressemble à un DW7 ou 8, avec des armes partagées entre plusieurs persos, le choix d'équiper à qui on veut ce qu'on veut, quelques coups propres à chaque persos si on lui donne son arme Ex.
Après je l'ai trouvé un peu creux niveau histoire et développement de certains persos, je n'ai pas trop aimé justement le système d'armes clonées.
Pour moi c'est un SW bof, niveau du 3 sur Wii.

Après faut être bon en anglais. Le spirit of sanada j'ai pas pu suivre l'histoire à cause de ça.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2021 à 16:29:25

C'est abusé le nombre de perso clone dans ce jeu ..

Pseudo supprimé
Niveau 49
03 octobre 2021 à 13:47:29

Le 15 septembre 2021 à 16:57:20 :
Pour moi y a trop de perso qui se ressemblent. Je veux dire par là, Nobunaga, mitsuhide, nagamasa. Trop de katana. A la base Nobunaga a une épée avec une aura violet et un bruit de sabre laser. Nagamasa a une lance style chevalier.

La on a trop de changement. Y a un perso avec une lance c'est le même gameplay que ma cao dans Dynasty warriors.

L'amélioration des armes je trouve pas ouf. Et l'histoire faut comprendre car entre les clans, les alliances les trahison je suis perdu.

ils ont fait un jeu plus réaliste cote armes.
Tu es trop habitué à Warriros orochi et aux anceins samourai

nannia nannia
MP
Niveau 8
03 octobre 2021 à 14:26:13

Je pense pas que les armes elles-mêmes soient le problème, c'est juste les clones. Personnellement, j'ai rien contre le fait que plusieurs personnages utilisent un katana ou un naginata, mais il faut les différencier, et ce complètement. On joue aux jeux Musou car (normalement du moins) un personnage = un moveset (bien que plus vraiment dorénavant puisque chaque personnage peut équiper n'importe quelle arme, ce qui tue l'individualité propre qu'ils avaient avant). J'aurais préféré seulement 15 personnages jouables mais bien travaillés, tous avec leur propre façon de combattre, que 39 qui font plus offices de skin qu'autre chose.

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
05 octobre 2021 à 09:43:03

En plus, "armes plus réalistes", oui et non, les charges tirent toujours autant des rayons lasers et font des trucs surréalistes, c'est un peu la bonne excuse quoi.

Tant mieux pour ceux qui ont aimé ce SW après, mais pour moi c'est un peu un pétard mouillé. Je n'ai pas été déçue que par les clones, le côté scénario laisse aussi à désirer selon moi, beaucoup de persos sont transparents et inexistants, des séquences un peu ridicules aussi. Je sais pas mais ça fait beaucoup.

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
06 octobre 2021 à 12:22:14

Les clones et les armes "réalistes" c'est juste une excuse à la fénéantise...

nannia nannia
MP
Niveau 8
06 octobre 2021 à 15:44:11

De toute façon le délire des "armes réalistes" n'a jamais fonctionné avec SW, ni DW d'ailleurs. Les persos ont une personnalité d'animes et ils te balancent des attaques flashy et OP de tous les côtés. DW et SW sont une simulation historique mélangé à de la fantaisie, ni plus, ni moins.

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
06 octobre 2021 à 20:05:35

Je pense que Koei était vraiment dans la précision au mot près, certes les ARMES étaient plus réalistes, mais les ATTAQUES non ^^

nannia nannia
MP
Niveau 8
07 octobre 2021 à 16:51:19

Encore heureux, ça rendrait le tout vraiment mauvais autrement... ^^' Bon, j'imagine qu'ils sortiront une sorte d'expansion à un moment, peut-être l'annoncer vers février/mars vu que DW9 Empires, Atelier Sophie 2 et Stranger of Paradise FF sortent à ce moment-là.

remy80 remy80
MP
Niveau 4
11 mars 2024 à 03:11:12

Personnellement, j'aime beaucoup le jeu mais j'ai eu une grosse déception avec le mode histoire. J'ai monté différents personnages mais il y a un personnage que j'ai monté beaucoup plus que les autres et le jeu n'a rien trouvé de mieux que de me le tuer dans le mode histoire, je ne vais pas spoiler lequel mais disons que dorénavant je ne peux plus jouer ce perso dans le scénario vu que dans l'histoire bah il meurt. Vu que la difficulté augmente et que je comptais beaucoup sur ce personnage un peu plus HL pour avancer, j'ai pris cela comme un gros doigt d'honneur des développeurs qui ont lésé tous ceux qui comme moi avaient monter surtout ce perso. Bref, depuis je vis un peu le mode histoire comme un supplice dorénavant surtout qu'en mode libre on est tout de même restreint côté choix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31€
ONE 39.21€ PS4 49.00€ Switch 59.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment