CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Warriors 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Frame rate et Switch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lubu73 Lubu73
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 23:49:12

Hello =)

J'met un sujet pour savoir si des gens qui l'ont sur Switch (je sais que certain arrive a le chopé en avance) peuvent me dire si le frame rate est au choux ou pas?

Warrior Orochi était plutôt pas mal et le frame rate était bon mais il est un peu vieillot du coup j'ai peur d'avoir des grosses baisse notable comme sur le Hyrule Warrior 2...

Si c'est pas au poil j'le prendrai sur PS4 mais c'est quand même plus agréable de pouvoir jouer avachi dans son plumard avec sa Switch ^^

Merci d'avance à ceux qui répondrons =D

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 15:06:59

Perso j'ai testé la démo et sur Switch, et sur One X, et sur PC.

Mon PC étant un PC ultra fin destiné à la bureautique, j'écarte tout de suite cette version qui ne tournait qu'en low 720P 30 FPS.

J'ai bien pris le temps de comparer les versions Switch et One X et il n'y a pas photo. La version One X c'est du 1080P 60 FPS à 90% constants, beaux effets de lumière, ombres sur tous les mobs, un peu de végétation, quasi zéro pop et de-pop de paysages.

Par contre la version Switch, c'est du 30 FPS à 70-80% constants, que ce soit en docké ou en nomade. Déjà en docké on remarque que les effets de lumières ont été réduits au minimum, quasi zéro ombres pour les mobs, quasi aucune végétation, mais ça "passe encore". On se dit alors que tout l'intérêt de cette version c'est le côté nomade. On passe en nomade, on se dit que ça tourne comme en docké, puis.... on remarque vite le tour de passe passe utilisé pour obtenir ce résultat... En effet, dans la majorité des jeux adaptés difficilement sur des consoles à faibles capacités, les décors ont tendance a pop à courtes distances. Ici, c'est l'inverse : 30 ennemis arrivent : et d'un coup les 2 arbres ou le bâtiment en arrière fond disparaissent d'un coup ! Effet très, mais alors très désagréable ! Et ça pixelise à mort.

J'ai donc fait le deuil de potentielles petites sessions en nomade sur Switch pour me le prendre sur One X. Ah oui, et j'oubliais, il y a apparemment un mode coop local, et je n'ose imaginer comment il tournerait (sans aucun décors ? ou en 15 fps ?). Je le déconseille donc fortement sur Switch si on a une autre console ou un PC qui tient la route.

Lubu73 Lubu73
MP
Niveau 7
22 juillet 2021 à 22:09:30

Outch ! tout ce que tu me dis là me fait très mal mais je m'en doutais un peu malheureusement ^^

Bon bah j'oublie la version Switch alors, j'ai beau avoir commencé la série a une époque où tu frappais face camera pour tapé les mob "invisible" car la consol pouvait pas les affiché j'ai vraiment pas envie de recommencé xD

C'est dommage car je trouve que le Fire Emblem Warrior était de très bonne facture et tournais bien mais bon forcement la switch va toujours souffrir les jeux multi-platerforme vue les limitations de celle-ci...

Dans tout les cas merci beaucoup pour ta réponses et sa justesse =)

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 13:37:09

Le 22 juillet 2021 à 22:09:30 :
Outch ! tout ce que tu me dis là me fait très mal mais je m'en doutais un peu malheureusement ^^

Bon bah j'oublie la version Switch alors, j'ai beau avoir commencé la série a une époque où tu frappais face camera pour tapé les mob "invisible" car la consol pouvait pas les affiché j'ai vraiment pas envie de recommencé xD

C'est dommage car je trouve que le Fire Emblem Warrior était de très bonne facture et tournais bien mais bon forcement la switch va toujours souffrir les jeux multi-platerforme vue les limitations de celle-ci...

Dans tout les cas merci beaucoup pour ta réponses et sa justesse =)

Pas de souci ! Vu la communication assez floue de l'éditeur (pas de détails précis sur le framerate et la(les) résolution(s) de chaque console, on est obligé de se débrouiller pour tout tester soi-même lol

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
27 juillet 2021 à 21:10:23

la version switch est très bonne, un 30 fps constant avec des graphismes vraiment bon .
en mode portable c'est vraiment excellent pour cette petite console

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 16
28 juillet 2021 à 23:54:01

Je profite de ce topic.

Pour les gens qui sont en train de faire le jeu sur switch, vous en pensez quoi de l'optimisation switch ?
C'est surtout en mode TV que ça m'intéresse, et je précise que je n'ai ni PC, ni PS, ni XBox.

Cordialement

NanakiXIII33 NanakiXIII33
MP
Niveau 1
02 août 2021 à 07:14:33

Bonjour,
Je me suis laissé tenter par la version switch pour y jouer en mode portable et sincèrement tout roule très bien.
Pour l’instant je n’ai eu aucun ralentissement et la fluidité et bien au rendez-vous.
Alors oui ce n’est pas du 60 fps mais ce n’est en rien dérangeant.
Bonne journée

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 16
04 août 2021 à 19:31:49

Merci

Slyoux Slyoux
MP
Niveau 6
03 avril 2022 à 16:49:02

Même retour, je l ai pris sur switch, l ayant essayé sur ps5 . Alors oui c est moins fin évidemment mais c est tout à fait fluide. Il y a moins d ennemi à l écran ( qui pop pas mal ) mais franchement c est tout à fait acceptable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31€
ONE 39.21€ PS4 49.00€ Switch 59.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment