CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je me lance ?

trofufou
trofufou
Niveau 5
15 décembre 2022 à 18:36:30

Yop, j'ai vue quelques Stream de splatoon 3, j'ai jamais joué au 1 ou 2 mais je me laisserais bien tenter, je suis totalement débutant sur cette license, mais pour un novice comme moi dans ce domaine on me le conseille ? j'ai la Oled donc je peu mettre ma switch en ethernet, le mode en ligne est pas trop rincé ? les serveurs sont pas trop catastrophique ?

J'ai vue qu'il y avait un mode solo donc pour me faire la mains je me dit que sa peut-être pas mal sachant que je jouerais solo (pas de pote qui joue sur la switch) alors je me lance ?

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
15 décembre 2022 à 19:25:13

Franchement va voir le topic sur les déconnexions....
Je suis totalement conquis par le jeu mais les déconnexions intempestives (90% du temps des autres joueurs) m'empêchent carrément de jouer

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
16 décembre 2022 à 08:47:28

Le jeu a énormément de problèmes en plus d’avoir un contenu un peu faiblard. Il faudra du temps pour qu’il soit à la hauteur avec les màj car Nintendo a clairement sorti un jeu pas fini.

Splatoon 2 est bien meilleur mais lui le problème c’est qu’il y a clairement moins de monde en ligne.

NorthKing1
NorthKing1
Niveau 7
16 décembre 2022 à 20:55:16

Non

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
18 décembre 2022 à 13:59:54

Moi aussi j'hésite à le prendre ! J'ai jamais joué au 1 ni au 2. Oui je suis un noob ! :hap:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
18 décembre 2022 à 15:55:07

Ce forum est mort ou quoi ? :hap:

Octoling
Octoling
Niveau 24
19 décembre 2022 à 10:06:49

Perso je vous conseille (à l'auteur et à mon vdd :hap: ) de le prendre, malgré les critiques que vous pouvez voir juste au dessus !

Le jeu est pas mal critiqué par les fans de la licence de par son manque d'ambition et de nouveauté, mais en l'occurrence vous ne connaissez rien de Splatoon, alors ça résout déjà pas mal de problèmes. :noel:

Le manque de contenu dont on peut parfois se plaindre ne sera peut-être pas un problème avec vous, pour qui TOUT sera nouveau puisque vous n'avez pas joué aux anciens jeux. :hap:

Pour les serveurs par contre, ça dépend vraiment des joueurs. Certains ne rencontreront aucun problème, d'autres auront des erreurs à répétions... Perso j'ai pas énormément d'erreurs, mais je tombe plus ou moins souvent sur des gens qui se font déconnecter en pleins matchs. À vous de voir donc, je trouve que ça reste très largement jouable, mais sachez que des updates sont prévues pour améliorer ça.

Donc voilà, je pense que vous ne devriez pas hésiter, Splatoon c'est une licence vraiment originale avec un gameplay unique qui vaut le coup d'être testé ! Et si vous passez le cap, n'hésitez pas à jouer au mode solo en premier, histoire de vous faire la main et d'en apprendre plus sur l'univers du jeu. :noel:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
19 décembre 2022 à 11:01:34

Merci du conseil ! Je vais aller le chercher cet après-midi. :hap:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
19 décembre 2022 à 16:54:37

Bon ben ça y est ! Je l'ai acheté. :hap:

CroupionBlanc
CroupionBlanc
Niveau 11
19 décembre 2022 à 20:50:05

Pas trop victimisé, ça va? :hap:

Octoling
Octoling
Niveau 24
19 décembre 2022 à 21:51:24

Bon jeu à toi !

J'espère que tu vas bien aimer, n'hésites pas si tu as des questions du coup. :oui:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
20 décembre 2022 à 10:25:18

4 victoires-12 défaites-2 déconnexion... :hap:

Octoling
Octoling
Niveau 24
20 décembre 2022 à 16:47:52

C'est un bon début...! :hap:

N'hésites pas à jouer au mode Salmon Run, c'est un bon moyen de s'échauffer avant de jouer aux autres modes. :hap:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
20 décembre 2022 à 17:20:38

Salmon run c'est en multi ? Ou en local en amis ? :hap:

Et d'ailleurs, j'ai une question : c'est quelle arme qui est à équipée ?

Octoling
Octoling
Niveau 24
20 décembre 2022 à 18:22:07

C'est en multi mais tu joues pas contre des joueurs, c'est comparable à un mode zombi dans COD si tu veux. :hap: Et tu peux y jouer avec des amis oui !

Je dirai que c'est moins intense/stressant que les autres modes donc c'est parfait pour s'habituer au gameplay, à se déplacer, viser et autre, en plus de pouvoir tester pleins d'armes différentes.
À haut niveau par contre c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus intense. :hap:

Pour ta dernière question, je suppose que tu parles encore de Salmon Run, et tu ne choisis pas ton arme, tu recevras une arme différente à chaque vague parmi une sélection de 4 armes par session. :oui:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
21 décembre 2022 à 10:13:01

J'ai voulu essayer, mais y'a personnes !

C'est normal ? :hap:

Octoling
Octoling
Niveau 24
21 décembre 2022 à 12:44:53

Non ? :hap:

T'as fait le tutoriel ? Après ça, t'as parlé à la statue pour lancer une session ? :noel:

Tu peux juste appuyer sur L pour lancer le menu, pas obligé de parler à la statue sinon. :hap:

Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
21 décembre 2022 à 17:37:35

Le tutoriel du mode solo ou salomon run ? Et la statue ce trouve ou ? :noel:

Oui je suis chiant ! :hap:

Octoling
Octoling
Niveau 24
21 décembre 2022 à 17:53:28

De Salmon Run, quand tu rentres dans le bâtiment ça te le propose directement je crois. :hap:

Elle est juste devant toi quand tu rentres dans le bâtiment, juste à côté du comptoir. :noel:

Et c'est rien, c'est normal d'être perdu quand on connaît rien du jeu. :hap:

Message édité le 21 décembre 2022 à 17:54:03 par Octoling
Darth-mool
Darth-mool
Niveau 36
21 décembre 2022 à 18:18:06

Ah oui, je vois la statue ! Mais le jeu me propose de créer un salon et c'est tout. :hap: