Perso je vous conseille (à l'auteur et à mon vdd
) de le prendre, malgré les critiques que vous pouvez voir juste au dessus !
Le jeu est pas mal critiqué par les fans de la licence de par son manque d'ambition et de nouveauté, mais en l'occurrence vous ne connaissez rien de Splatoon, alors ça résout déjà pas mal de problèmes. 
Le manque de contenu dont on peut parfois se plaindre ne sera peut-être pas un problème avec vous, pour qui TOUT sera nouveau puisque vous n'avez pas joué aux anciens jeux. 
Pour les serveurs par contre, ça dépend vraiment des joueurs. Certains ne rencontreront aucun problème, d'autres auront des erreurs à répétions... Perso j'ai pas énormément d'erreurs, mais je tombe plus ou moins souvent sur des gens qui se font déconnecter en pleins matchs. À vous de voir donc, je trouve que ça reste très largement jouable, mais sachez que des updates sont prévues pour améliorer ça.
Donc voilà, je pense que vous ne devriez pas hésiter, Splatoon c'est une licence vraiment originale avec un gameplay unique qui vaut le coup d'être testé ! Et si vous passez le cap, n'hésitez pas à jouer au mode solo en premier, histoire de vous faire la main et d'en apprendre plus sur l'univers du jeu.