CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Débutant" Splatoon 3

Blujax
Blujax
Niveau 4
13 novembre 2022 à 03:44:58

Salut à tous, j'ai acheté Splatoon3 aujourd'hui par pur hasard (une promo inattendue) et j'ai fait quelques matchs au festoch pokémon.

Jusque la tout va bien, je me fais pas trop d'idée surtout que j'ai pas mal joué au 1 et au 2, je les ai kiffé et je sais qu'il faut le temps que je retrouve mes sensations..

Ensuite je viens ici.. et je vois un forum pas très actif et rempli de critiques.. donc je me demandais..

Que dois je savoir en commencant le jeu? Des astuces, conseils?
Et comment le jeu est percu a long terme? J'ai vu qu'il y aurait un "suivi" et des "MaJ" tous les 3mois mais la hype s'est envolée..

Merci à tous

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
13 novembre 2022 à 08:35:53

Disons que le lancement a du plomb dans l’aile. Mais c’est pas pour autant que le jeu est mauvais. C’est juste que ça peut gâcher l’expérience et le contenu pour le moment est faiblard. Pour faire simple, Splatoon 2 est pour l’instant meilleur.

Concernant l’état du forum, dis toi que t’es sur JVC et ce site est devenu une décharge depuis le rachat de webedia. Beaucoup de gens sont parti sur les réseaux sociaux ou sur discord qui est plus adapté.

315comptebannis
315comptebannis
Niveau 5
13 novembre 2022 à 12:10:15

Le jeu sera update une fois tous les 3 mois pendant 2 ans, aucune astuce ni conseil special a moins que tu précises ce que tu cherches :(

Holnan
Holnan
Niveau 47
13 novembre 2022 à 13:16:47

Certes discord et les autres réseaux sociaux sont arrivés, mais bon même si le site est mort à cause d'eux, ça n'excuse pas non plus totalement cette mort totale du forum Splatoon 3, c'est aussi parce que le jeu est profondément décevant que personne n'est présent sur ce forum. :o))

Après franchement l'auteur y'a absolument rien à savoir si tu n'es pas un débutant de la licence, rien est perçu pour l'instant pour l'avenir du jeu puisqu'on a 0 information sur le contenu qu'on aura tous les 3 mois, ça pourra très bien être des arrivages massifs de contenu tout comme ça pourrait être du foutage de gueule.

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
13 novembre 2022 à 14:50:01

Le 13 novembre 2022 à 13:16:47 :
Certes discord et les autres réseaux sociaux sont arrivés, mais bon même si le site est mort à cause d'eux, ça n'excuse pas non plus totalement cette mort totale du forum Splatoon 3, c'est aussi parce que le jeu est profondément décevant que personne n'est présent sur ce forum. :o))

Après franchement l'auteur y'a absolument rien à savoir si tu n'es pas un débutant de la licence, rien est perçu pour l'instant pour l'avenir du jeu puisqu'on a 0 information sur le contenu qu'on aura tous les 3 mois, ça pourra très bien être des arrivages massifs de contenu tout comme ça pourrait être du foutage de gueule.

Le forum n’a jamais été actif même avant sa sortie.
Et c’est pas spécifique à JVC même si c’est fatalement ce site qui a pris le plus cher tant il était bien plus actif y’a encore 10 ans.

Holnan
Holnan
Niveau 47
13 novembre 2022 à 16:02:30

Si, il a été bien plus actif que maintenant, il était dans le top activité des forums.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2022 à 17:00:29

Vu que tu débutes ne te prend pas trop la tête et passe un bon moment quand tu lances le jeu :ok:

Tu peux peut être faire le mode solo pour te familiariser avec les différentes mécaniques du jeu, voir même pour tester des armes en premier temps

Vu que tu débutes tu dois sûrement avoir que accès à la guerre de territoire comme mode. La chose que beaucoup de débutants font et qui n'est pas rentable du tout, c'est de peindre la map au pixel prêt pour que le sol soit flambant neuf. Ça ne sert pas à grand chose et il vaut mieux que tu aides tes équipiés au milieu de la carte pour empêcher les adversaires d'avancer (de toute façon à chaque fois que tu meurs tu peux te permettre à chaque fois de peindre un petit peu le spawn pour gratter des points + charger ton arme speciale)

Pour les autres questions les gens ont déjà répondu, je rejoins l'avis de Holnan sur le fait que le jeu a pas mal déçu de monde en laissant un goût amer de jouer à une mise à jour de Splat 2 vendue au prix fort :(
Tu rajoutes à ça que deux festivals sont la seule chose que Nintendo a pu proposer en guise de contenu jusqu'à là et tu as une perte d'intérêt générale pour le jeu (certaines personnes comme moi n'avons aucun intérêt de lancer le jeu pour faire des festimatch vu que nous detestons la guerre de territoire comme mode de jeu :hap: )
C'est comme si Nintendo nous montrait qu'ils ne savaient pas suivre correctement leurs jeux multi pour perdurer la hype...

Sinon au pire tu as Discord pour trouver des gens, mais ce forum est clairement pas actif oui

Message édité le 13 novembre 2022 à 17:01:57 par Pseudo supprimé
Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
13 novembre 2022 à 17:05:33

Le 13 novembre 2022 à 16:02:30 :

Si, il a été bien plus actif que maintenant, il était dans le top activité des forums.

Nan mais tous les forums ont ce phénomène. Et bien sûr qu’il a été top forum vu que c’est le site tout entier qui pâti d’une désertion massive. C’est pas propre à Splatoon 3. Les forums Gran Turismo par exemple étaient bien plus actifs y’a 10-15 ans alors que celui de GT7 est aussi mort qu’ici. Ok GT7 est pourri mais GT5 n’était pas sensas non plus pourtant son forum était très actif.

Holnan
Holnan
Niveau 47
13 novembre 2022 à 17:54:33

Nan mais tous les forums ont ce phénomène. Et bien sûr qu’il a été top forum vu que c’est le site tout entier qui pâti d’une désertion massive. C’est pas propre à Splatoon 3.

Ok cool, mais ça ne contredit rien de ce que je viens de dire, le forum a été actif le forum a été actif point barre, s'il a été top forum c'est parce que des topics voyaient le jour sur le forum, contrairement à aujourd'hui.

Message édité le 13 novembre 2022 à 17:55:44 par Holnan
Holnan
Holnan
Niveau 47
13 novembre 2022 à 18:16:52

Le 13 novembre 2022 à 17:54:33 :

Nan mais tous les forums ont ce phénomène. Et bien sûr qu’il a été top forum vu que c’est le site tout entier qui pâti d’une désertion massive. C’est pas propre à Splatoon 3.

Ok cool, mais ça ne contredit rien de ce que je viens de dire, le forum a été actif le forum a été actif point barre, s'il a été top forum c'est parce que des topics voyaient le jour sur le forum, contrairement à aujourd'hui.

Et à mon humble opinion, si contenu et matchmaking il y avait eu, il y aurait eu aussi moins de reventes de ce jeu, et au moins légèrement plus d'activité sur ce forum oui, mais c'est difficile de parler de quoi que ce soit quand un jeu n'offre pas grand chose.

Blujax
Blujax
Niveau 4
13 novembre 2022 à 23:47:44

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je soulignais le manque d'activité sur le forum mais j'ai remarqué que ce n'etait pas propre a JV.

Dommage, j'avais dans mes souvenirs une atmosphere un peu plus festive et hype autour du jeu pour le 2 qu'il n'y a pas pour le 3.. C'est d'ailleurs pour ca mon topic, je pensais avoir raté qqchose entre temps..

Triste pour un jeu majoritairement online, ca va surement baisser mon investissement..

En tout cas, forum pas très actif (je déconne) mais très réactif, merci à vous

Ah petite question, en lancant le jeu hier j'ai vu qu'on pouvait récuperer son niveau de Splatoon2.. mais je n'ai pas trouvé, je suis niveau 6..
Ai-je bien compris ou j'ai oublié un truc?

Kap-40
Kap-40
Niveau 9
14 novembre 2022 à 00:01:55

Le 13 novembre 2022 à 23:47:44 :
Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je soulignais le manque d'activité sur le forum mais j'ai remarqué que ce n'etait pas propre a JV.

Dommage, j'avais dans mes souvenirs une atmosphere un peu plus festive et hype autour du jeu pour le 2 qu'il n'y a pas pour le 3.. C'est d'ailleurs pour ca mon topic, je pensais avoir raté qqchose entre temps..

Triste pour un jeu majoritairement online, ca va surement baisser mon investissement..

En tout cas, forum pas très actif (je déconne) mais très réactif, merci à vous

Ah petite question, en lancant le jeu hier j'ai vu qu'on pouvait récuperer son niveau de Splatoon2.. mais je n'ai pas trouvé, je suis niveau 6..
Ai-je bien compris ou j'ai oublié un truc?

Tu as importé les données de splatoon 2? :peur:

Erreur fatale :mort:

Tu ne récupère pas le "level" que tu avais sur le 2 (par exemple: si t'étais niveau 50 sur le 2 tu ne deviendras pas direct niveau 50 sur le 3, tu garde le niveau que tu as sur le 3) , tu récupère juste 3 ticket or ainsi que certaines statistiques online du 2... :cimer:

Statistiques que le jeu prendra en compte pendant la recherche de joueurs...Tu commence à voir l'embrouille ? :hap:

Tu va tomber AVEC des team de débutants CONTRE des team de pgm... :fete:

R.I.P. :mort:

Blujax
Blujax
Niveau 4
14 novembre 2022 à 00:09:30

Oui j'ai importé mes données du 2..

Aïe je commence à comprendre le matchmatking chaotique.. C'est vrai que j'ai remarqué etre vraiment en dessus des adversaires.. mais je pensais que c'etait parce que j'etais "tout nu", sans arme et équipement optimisés..
Merci pour la précision

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
14 novembre 2022 à 12:53:44

Le 13 novembre 2022 à 17:54:33 :

J’ai pas dit le contraire hein mais j’appelle pas ça actif en comparaison de ce qui se faisait avant notamment avec Splatoon 2 mais bon bref c’est pas important.