CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment tenir la manette

donchopopo
donchopopo
Niveau 37
10 septembre 2022 à 08:46:04

bonjour a tous,je sais que sa a l'air débile comme question mais c'est mon premier splatoon et j'ai pas l habitude de jouer au gyro et j'aimerais arriver à avoir des mouvements lisses de gauche a droite.actuellement je joue avec les avants bras poser sur les jambes,je joue sur le canapé. Si vous avez des vidéos a me conseiller je suis preneur !!!

centvin854
centvin854
Niveau 9
10 septembre 2022 à 09:55:19

Sinon tu peux désactiver le gyroscope dans les paramètres du jeu et ton problème sera réglé :hap:

CoffeeUltime
CoffeeUltime
Niveau 9
10 septembre 2022 à 10:07:52

[09:55:19] <centvin854>
Sinon tu peux désactiver le gyroscope dans les paramètres du jeu et ton problème sera réglé :hap:

Pas vraiment non, il finira surtout avec un handicap en jeu.

En gros t'utilises le stick pour les mouvements horizontaux, le gyroscope pour le vertical et faire des petits ajustements.
Tu peux toujours essayer d'ajuster la sensibilité dans les options pour voir. Mais y'a pas grand chose de plus à dire c'est surtout une question d'habitude. Entraîne toi à viser dans le lobby, tu tiens bien ta manette pas de soucis.

donchopopo
donchopopo
Niveau 37
10 septembre 2022 à 10:30:12

merci et oui c'est un peu déroutant quand on a pas l habitude,se qui me frustre le plus c'est de recalibrer le gyro toutes les 10 sec je dois mal m'y prendre.Il y en a qui arrive a jouer en portable au gyro car la sa devient injouable pour moi,sa sera a la manette pro en portable et sur la tv

Pseudoed
Pseudoed
Niveau 51
10 septembre 2022 à 11:29:52

Le gyro en portable, c'est pour quand tu détache les joycons sinon tu dois bouger l'écran en jouant, c'est impossible

Sagi-TWR
Sagi-TWR
Niveau 13
10 septembre 2022 à 11:53:07

Joue avec une manette pro déjà, ce sera bien plus agréable.

Ensuite le gyroscope par rapport au joystick droit, c’est un peu comme le snowboard par rapport au ski. C’est laborieux au début et la progression est lente. Mais dès que tu commences à prendre le coup de main, tu constates que la marge de progression est infinie. L’autre, plus facile d’accès, t’en feras vite le tour et constituera un handicap contre de bons joueurs.

donchopopo
donchopopo
Niveau 37
10 septembre 2022 à 12:08:35

se que je fais pour l'instant j'essaye de maitriser le gyro dans la verticale et quand je serais plus a l'aise avec le gameplay je travaillerais les mouvements horizontal avec le gyro et le stick droit

erreur2lanatura
erreur2lanatura
Niveau 54
10 septembre 2022 à 13:11:26

Tu t’assois droit et tu la tiens en la penchant légèrement vers le bas. La manette pro est de loin la mieux pour Splatoon.

Message édité le 10 septembre 2022 à 13:11:58 par erreur2lanatura
Osiriix
Osiriix
Niveau 7
10 septembre 2022 à 16:05:08

Sinon t'embête pas j'ai fait entièrement Splatoon 2 sans Gyro et uniquement portable pareil pour le 3 et sans prétention je considère que j'ai un bon niveau en multi pour moi je me sans pas désavantager sans cette option :)

midian83
midian83
Niveau 16
10 septembre 2022 à 18:46:43

Pareil que VDD, je joue sans le giro et je suis franchement pas trop mauvais

donchopopo
donchopopo
Niveau 37
10 septembre 2022 à 22:41:17

Non au contraire je préfère le gyro, j'ai toujours jouer au fps a la souris,je suis pas très fort au pad.