Je parle du mur, plus précisément du combo désaturation + son. Ça peut carrément provoquer de la douleur physique chez des personnes qui ont certaines conditions, du coup ça pose un gros problème d'accessibilité parce que 1) ça a l'air de toucher quand même pas mal de joueurs qui n'ont jamais eu de problème à jouer à Splatoon jusqu'ici et 2) ça n'affecte pas tout le monde de la même manière. Bien nul ce spécial au passage, il peut carrément jouer contre ta propre équipe parce que j'ai perdu un match de bazookarpe à cause de lui.
Elle est infernale la rotation actuelle de Salmon Run :
Je n'ai jamais trop poussé sur cette map parce que j'attendais une bonne rotation pour monter à 999 (j'ai raté celle avec les armes de Mr. Ours) et que je m'en fichais un peu de badges de bronze/argent mais c'était une belle connerie avec les checkpoints qui viennent d'être mis en place.
Je voulais monter à 400, je suis rapidement monté à 120 pour ensuite rester bloqué à 100 et là j'ai réussi à pousser à 160 mais je dois me battre pour survivre à chaque seconde parce que les freelancers avec moi bah ce n'est pas du tout ça quoi.
D'ailleurs si vous voulez quelques conseils sur cette fichue map :
- Être brave et ne pas hésiter à sauter en bas histoire de lance quelques œufs en haut. Beaucoup de joueurs ne le font pas et c'est dommage.
- Toujours scanner la map des yeux pour repérer des pylonoïdes ou des marmiradors qui seraient planqués dans un coin.
- Ne jamais rester trop longtemps au même endroit au risque de voir sa vision finir bloqué, surtout sur les côtés du bateau.
- Carnaciers et couverclards a tuer rapidement, surtout si il y en a plus d'un.
- Peindre les côtés des ascenseurs, parfois c'est mieux de faire monter l'ascenseur d'abord et ensuite de grimper parce que les salmonoïdes ne peuvent pas monter avec vous dessus comme ça. Il faut aussi peindre les pylonoïdes sur les côtés si il y en a parce que ça permet de remonter d'en bas sans passer sur l'ascenseur.
- Garder un œil en permanence sur les salmonoïdes qui récupèrent les œufs, surtout à marée haute parce qu'ils repassent forcément au-dessus du panier. Beaucoup de joueurs ont tendance à les tuer au mauvais moment alors qu'ils peuvent être le 5ème travailleur du groupe et ramener les œufs plus proche du panier pour eux. En fait c'est simple, ils repartent toujours d'où ils arrivent et quand il ramasse un œuf ils partent toujours dans leur dos ensuite.
Message édité le 06 décembre 2023 à 04:01:00 par [REDACTED]