CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splatoon 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

désactiver le motion control / gyroscope

MENACEPHANTOM2
MENACEPHANTOM2
Niveau 10
10 septembre 2022 à 18:19:10

Je l'ai fait et ça va largement mieux, beaucoup en ligne disent que c'est handicapant alors que je peux pas jouer avec, je suis giga nul, c'est vrai que c'est handicapant ? :(

Holnan
Holnan
Niveau 47
10 septembre 2022 à 18:34:42

C'est pas handicapant non plus mais ta progression dans le jeu s'arrêtera forcément plus tôt que les joueurs gyroscope.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
10 septembre 2022 à 19:40:00

C'est normal d'être nul au début avec mais oui tu limite ton niveau de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 20:32:04

Je commence à m’y faire (et pourtant je suis un joueur de Halo de base, le FPS conçu sur mesure pour la manette).

MENACEPHANTOM2
MENACEPHANTOM2
Niveau 10
10 septembre 2022 à 20:34:56

J'ai réactivé suite à vos conseils en solo et je vais tenter de m'y habituer :(

Holnan
Holnan
Niveau 47
10 septembre 2022 à 20:36:35

Si tu n'as pas suivi les conseils des autres topics, si tu veux persister dans le gyroscope essaie d'augmenter la sensibilité voir la mettre au maximum. :ok:

MENACEPHANTOM2
MENACEPHANTOM2
Niveau 10
10 septembre 2022 à 20:38:22

Le 10 septembre 2022 à 20:36:35 :
Si tu n'as pas suivi les conseils des autres topics, si tu veux persister dans le gyroscope essaie d'augmenter la sensibilité voir la mettre au maximum. :ok:

Augmenter la sensi / la mettre au maxi, ça va être encore plus compliqué pour moi non ? :noel:

Et merci Holnan, t'es vraiment cool :noel:

Holnan
Holnan
Niveau 47
10 septembre 2022 à 20:42:36

Le 10 septembre 2022 à 20:38:22 :

Augmenter la sensi / la mettre au maxi, ça va être encore plus compliqué pour moi non ? :noel:

Peut-être pas, mettre tout au max ça va faire en sorte que tu n'aies pas besoin de faire de grands mouvements avec la manette, mais justement de très petits mouvements, genre des rotations de pas plus de 20°. :hap:
Ça rend l'expérience beaucoup plus maniable qu'avec une sensi plus lourde qui t'oblige à bouger dans tous les sens. :noel:

MENACEPHANTOM2
MENACEPHANTOM2
Niveau 10
10 septembre 2022 à 21:09:15

Le 10 septembre 2022 à 20:42:36 :

Peut-être pas, mettre tout au max ça va faire en sorte que tu n'aies pas besoin de faire de grands mouvements avec la manette, mais justement de très petits mouvements, genre des rotations de pas plus de 20°. :hap:
Ça rend l'expérience beaucoup plus maniable qu'avec une sensi plus lourde qui t'oblige à bouger dans tous les sens. :noel:

Oh je vois, parce que ouais, là je joue en dock sur mon bureau et comment te dire que je peux pas m'amuser à bouger mes poignets dans tous les sens vu qu'ils sont sur le bureau ahi :noel:

Merci beaucoup pour le tips, je vais tenté ça :oui:

-Manectric-
-Manectric-
Niveau 21
10 septembre 2022 à 22:31:28

Le 10 septembre 2022 à 21:09:15 MENACEPHANTOM2 a écrit :

Le 10 septembre 2022 à 20:42:36 :

Oh je vois, parce que ouais, là je joue en dock sur mon bureau et comment te dire que je peux pas m'amuser à bouger mes poignets dans tous les sens vu qu'ils sont sur le bureau ahi :noel:

Merci beaucoup pour le tips, je vais tenté ça :oui:

Je joue aussi en dock sur table. Perso mes mains sont sous la table quand je joue, comme si je jouais sur un fauteuil, ça te laisse une plus grande liberté de mouvement :oui:

Message édité le 10 septembre 2022 à 22:31:54 par -Manectric-
donchopopo
donchopopo
Niveau 37
10 septembre 2022 à 22:39:58

je te donnes un petit conseil d'un newb comme toi mdr, commence par focus le gyro simplement sur l'axe vertical ,laxe horizontal tu te le réserve au stick droit comme sa tu va t'habituer au gyro et tu feras des mouvements horizontal au fur et a mesure sans t'en rendre compte,en tout cas moi sa marche mieux depuis que je fais ca Et autre petit astuce quand tu ve te retourner rapidement,tu mets un coup de stick gauche pour te tourner et ensuite tu recalibre le gyro c'est énorme.

GabsBeBop
GabsBeBop
Niveau 25
11 septembre 2022 à 14:10:24

Jouer à splatoon sans gyroscope c'est comme jouer à smash avec les joycon.

Paix à ton âme.

bowserjunior67
bowserjunior67
Niveau 58
11 septembre 2022 à 14:28:31

Ah oui c'est mieux avec le gyroscope ?

J'ai joué au deux premiers, mais j'ai toujours désactivé le gyroscope, j'y arrive pas :(

Stickerchat
Stickerchat
Niveau 34
11 septembre 2022 à 17:26:50

J'ai jouer vite fais a splatoon 2 (Environ 5h) et j'ai lacher car étant un joueur PC viser au stick c'est pas possible et le gyro j'y arrivais pas

J'ai repris Splatoon 3 pasque l'univers et le principe du jeu me plait vraiment beaucoup et j'me suis forcer a faire tout le solo au gyro, alors oui c'est déstabilisant au début et ca parait même injouable, mais après 3 jours de jeu non stop au gyro j'me vois plus faire marche arrière :hap:

GabsBeBop
GabsBeBop
Niveau 25
11 septembre 2022 à 19:05:25

Le gyroscope à la base c'est pas très intuitif. Mais pour focus son adversaire et avoir son "shot" c'est absolument indispensable.

En fait le stick droit dans le jeu n'est pas pensé pour viser avec précision (essayez en mode entrainement vous verrez bien que c'est pas fort et ce sur les deux axes) c'est plutôt pensé pour le contrôle de la caméra.
D'ailleurs augmenter la sensibilité et par conséquent le travelling me parait assez nécessaire.

Il y a un joueur pro assez actif qui explique comment il joue (depuis le premier splatoon): https://www.youtube.com/channel/UCp_jSukjhHr7kDrasj5K8dA

GabsBeBop
GabsBeBop
Niveau 25
11 septembre 2022 à 19:11:50

Ah bah il est sympa il a carrément sorti une vidéo pour la sortie de Splatoon 3:

https://www.youtube.com/watch?v=eH3n1-YQvWo&ab_channel=ThatSrb2DUDE

gotin23
gotin23
Niveau 7
11 septembre 2022 à 20:18:01

J'ai quelques heures sur Splatoon 2(750h) et je pense que le gyro est indispensable .

ElderKettle
ElderKettle
Niveau 32
11 septembre 2022 à 20:37:32

Je suis joueur stick depuis le 1er, mais je commence à ressentir les limites arrivé au rang A, je vais essayer le gyro sur le 3 mais ca m a l'air un peu tendu...

gotin23
gotin23
Niveau 7
11 septembre 2022 à 21:03:15

Le 11 septembre 2022 à 20:37:32 :
Je suis joueur stick depuis le 1er, mais je commence à ressentir les limites arrivé au rang A, je vais essayer le gyro sur le 3 mais ca m a l'air un peu tendu...

En fait c'est pas tendu c'est juste que vous êtes pas habitué, vous avez tellement joué au stick dans votre vie que c'est beaucoup plus naturel pour vous mais comme toute nouvelle compétence il faut insister pour être a l'aise. Mais une foi maitrisé on se rend compte qu'on peut plus s'en passer .

Koura-the-moon
Koura-the-moon
Niveau 56
12 septembre 2022 à 12:01:40

Le 10 septembre 2022 à 18:34:42 :
C'est pas handicapant non plus mais ta progression dans le jeu s'arrêtera forcément plus tôt que les joueurs gyroscope.

C'est une menace? :hap:

Perso j'ai joué au 3 jeux sans gyroscope, mais les conseils au dessus sont très véridique par contre. :noel:

Message édité le 12 septembre 2022 à 12:04:18 par Koura-the-moon