Alors, votre avis après cette première (ou deuxième voire plus pour certains ) journée de jeu ?
Perso la première chose que j'ai faite c'est tester le solo, et je suis agréablement surpris ! Il est bien plus complet que les anciens et tellement mieux pensé ! Et le scénario a l'air vraiment intéressant pour une fois. (je suis encore au début donc ne spoilez pas )
Le jeu de cartes est plutôt cool pour les quelques parties que j'ai faites, mais je suis vraiment nul à çà. Dommage parce que c'est vraiment sympa à faire de temps en temps.
Le reste bah c'est du Splatoon quoi. Le catalogue est une bon ajout au jeu mine de rien, ça donne envie de progresser pour le compléter ! Par contre, un peu déçu d'avoir autant d'anciennes maps dès le début. On a carrément plus d'anciennes maps que de nouvelles... Pareil pour le retour de certains spéciaux en vrai, quand j'ai envie de jouer une arme et je vois que son arme spéciale vient du 2, bah j'ai plus envie de la jouer du coup. (surtout quand c'est l'ultra stamp en fait)
À voir maintenant si les trois mois d'attentes entre chaque updates se feront sentir ou pas.
SupertemmieS
Niveau 57
10 septembre 2022 à 01:44:51
Je crache toujours autant du sang en ligne
Holnan
Niveau 47
10 septembre 2022 à 10:52:15
Sympa, les ajouts pour le mode classé poussent à jouer, en tout cas plus que le 2. C'est Splatoon donc forcément c'est bien, juste déçu de devoir attendre décembre pour une mise à jour...
plum06
Niveau 6
10 septembre 2022 à 10:54:03
Le 10 septembre 2022 à 01:36:04 : Alors, votre avis après cette première (ou deuxième voire plus pour certains ) journée de jeu ?
Perso la première chose que j'ai faite c'est tester le solo, et je suis agréablement surpris ! Il est bien plus complet que les anciens et tellement mieux pensé ! Et le scénario a l'air vraiment intéressant pour une fois. (je suis encore au début donc ne spoilez pas )
Le jeu de cartes est plutôt cool pour les quelques parties que j'ai faites, mais je suis vraiment nul à çà. Dommage parce que c'est vraiment sympa à faire de temps en temps.
Le reste bah c'est du Splatoon quoi. Le catalogue est une bon ajout au jeu mine de rien, ça donne envie de progresser pour le compléter ! Par contre, un peu déçu d'avoir autant d'anciennes maps dès le début. On a carrément plus d'anciennes maps que de nouvelles... Pareil pour le retour de certains spéciaux en vrai, quand j'ai envie de jouer une arme et je vois que son arme spéciale vient du 2, bah j'ai plus envie de la jouer du coup. (surtout quand c'est l'ultra stamp en fait)
À voir maintenant si les trois mois d'attentes entre chaque updates se feront sentir ou pas.
je partage ton avis sur le solo il est vraiment cool, mais en ce qui concerne le multi et les armes pour moi c'est tout l'inverse : l'épinceau + mine en secondaire, l'ami de toutes mes victoires, mais aussi de mes défaites a disparu... pas encore trouvé d'armes qui me donnaient le même feeling parmi les épinceaux pourquoi ils ont viré la chromosphère et laissé l'ultratamponeur? le splatana que j'ai testé dans le splatfest ne m'a pas encore donné pleine satisfaction je trouve son gameplay lourd pas encore testé non plus tampon encreur pas encore testé en jeu le bassineur et les para-encres
pour les maps toutes celles du 2 ou quasiment toutes celles qu'ils ont mises sont des maps que je trouve osef POURQUOI TOUR GIRELLE? POURQUOI? tu es partie trop tôt! je suis content de revoir le parc carapince
je suis assez moyennement convaincu par le nouveau spécial supercalamard que je trouve super court et peu safe même si la map dédiée en mode histoire est super sympa à voir avec des fringues pourvues de bonus dédiés au spécial les espèces de pigmalances pas compris comment s'en servir efficacement même si pour le premier splatfest j'ai liquidé des gens avec l'espèce de bouclier/point de spawn est pas mal et m'a permit de jouer pas mal avec une arme que j'utilise peu le liquidateur le robot crabe a l'air god tier, ainsi que le requin le sonar est excellent
ça manque encore beaucoup de variété pour moi en terme d'armes, j'attends beaucoup des updates en ce sens
Octoling
Niveau 24
10 septembre 2022 à 11:06:42
Le 10 septembre 2022 à 10:52:15 : Sympa, les ajouts pour le mode classé poussent à jouer, en tout cas plus que le 2. C'est Splatoon donc forcément c'est bien, juste déçu de devoir attendre décembre pour une mise à jour...
Pareil, j'espère qu'ils vont quand même ajouter 2/3 trucs entre temps, ne serait-ce qu'une map ou quoi, parce que sinon le jeu va vite s'essouffler pour moi.
Octoling
Niveau 24
10 septembre 2022 à 11:11:27
Le 10 septembre 2022 à 10:54:03 :
Le 10 septembre 2022 à 01:36:04 : Alors, votre avis après cette première (ou deuxième voire plus pour certains ) journée de jeu ?
je partage ton avis sur le solo il est vraiment cool, mais en ce qui concerne le multi et les armes pour moi c'est tout l'inverse : l'épinceau + mine en secondaire, l'ami de toutes mes victoires, mais aussi de mes défaites a disparu... pas encore trouvé d'armes qui me donnaient le même feeling parmi les épinceaux pourquoi ils ont viré la chromosphère et laissé l'ultratamponeur? le splatana que j'ai testé dans le splatfest ne m'a pas encore donné pleine satisfaction je trouve son gameplay lourd pas encore testé non plus tampon encreur pas encore testé en jeu le bassineur et les para-encres
pour les maps toutes celles du 2 ou quasiment toutes celles qu'ils ont mises sont des maps que je trouve osef POURQUOI TOUR GIRELLE? POURQUOI? tu es partie trop tôt! je suis content de revoir le parc carapince
je suis assez moyennement convaincu par le nouveau spécial supercalamard que je trouve super court et peu safe même si la map dédiée en mode histoire est super sympa à voir avec des fringues pourvues de bonus dédiés au spécial les espèces de pigmalances pas compris comment s'en servir efficacement même si pour le premier splatfest j'ai liquidé des gens avec l'espèce de bouclier/point de spawn est pas mal et m'a permit de jouer pas mal avec une arme que j'utilise peu le liquidateur le robot crabe a l'air god tier, ainsi que le requin le sonar est excellent
ça manque encore beaucoup de variété pour moi en terme d'armes, j'attends beaucoup des updates en ce sens
Je suis d'accord pour l'ultra tamponneur, il est horrible ce spécial, que ce soit pour l'utilité ou le fun, y a rien qui va. J'aurais préféré le lance bulles.
J'espère que Tours Girelle reviendra aussi ! Les maps qui sont revenues du 2 sont pas mes préférées non plus.
Pareil je suis pas convaincu par le super calamar, c'est super fun à utiliser je trouve, mais ça vaut rien quoi. D'ailleurs il doit être vachement cool à jouer dans Tours Girelle justement.
Holnan
Niveau 47
10 septembre 2022 à 11:14:31
Ils ont fait de la merde en mettant qu'une seule version des armes et 0 variante avec des armes secondaires et spéciales différentes, je comprends pas le choix. C'est dommage, parce que sinon niveau équilibrage ça va, juste le multi missile qui n'a toujours rien à faire dans le jeu. Au moins ça a l'air plus dur/long d'atteindre le rang S+ voir plus, donc bon, y'a un objectif.
Message édité le 10 septembre 2022 à 11:15:06 par Holnan
tchikitak
Niveau 58
10 septembre 2022 à 12:43:28
très cool ce splatoon 3 . Le solo est pas mal hormis le premier monde tutoriel . Le multi c'est du splatoon quoi , rien qui change fondamentalement . Les premières heures était très dur à la sortie avec des brutes de sorties mais là ça s'équilibre un peu
Pinkano
Niveau 51
10 septembre 2022 à 12:51:24
Je pense que je vais le doser mais c'est du splatoon quoi, ceux qui ont déjà vla les heures sur splatoon 2 ça doit pas leur changer
Surprenant l'attente entre les majs aussi, j'espère ça sera des grosses maj du coup
Message édité le 10 septembre 2022 à 12:52:00 par Pinkano
Pseudo supprimé10 septembre 2022 à 13:11:39
Ayant seulement 50H sur le deux, j’adore. Ça reste du Splatoon mais il fait tout en mieux que ce soit dans le solo (les puzzles et ballon sont à faire sur la map, pas les stages, ce qui rend le tout plus dynamique).
Moins de changement dans le multi mais je trouve le tout encore un peu plus dynamique et fluide.
Et bien entendu ça paraît pas grand chose mais le fait de pouvoir skipper l’intro en lançant le jeu ça fait tellement du bien bordel (sans rire ça m’a dégoûté du deux ce truc).
Je deviens même accroc pour faire mon casier et j’adore le petit jeu de cartes !
erreur2lanatura
Niveau 54
10 septembre 2022 à 13:48:36
Solo : Je suis toujours dans la première zone enneigée. Je trouve que pour l'instant le solo est plus consistant et agréable que celui du 2, bien que je l'appréciais beaucoup également. Le décor est très chouette, c'est beau et ça change des zones industrielles. Les niveaux sont plutôt similaires à ce qui se faisait dans l'Octo Expansion donc c'est tout bénéf. J'apprécie toujours avoir un compagnon dans les jeux donc le Salmioche est un plus pour moi et puis sont utilisation est sympa sans être la folie non plus. J'aime bien le système d'arbre d'amélioration. Et le premier Boss de la zone tutoriel, DJ Octave c'était vraiment cool. Ca fait un rappel et le combat était fun.
Salmon Run : Toujours aussi bon, fun et parfois stressant. Je ne suis pas encore dans des vagues hardcore puisqu'il faut le temps de monter en rang et que parfois c'est laborieux avec les nouveaux et les personnes pas très douées avec certaines armes Les nouveaux Salmonoboss sont cool. Le salmonarque est bien marrant. J'ai eu l'occasion de faire un nouveau type de vague avec des comètes donc c'est chouette y'a un peu de fraicheur à ce niveau, ils ne nous ont pas tout montré.
Online : L'ajout de la zone d'entrainement pour patienter, se balader, s'occuper et communiquer/rejoindre les autres c'est vraiment un gros plus je trouve. C'est bête mais ça change beaucoup en terme de confort. Après les modes restent les mêmes, ils sont toujours bons et funs et frustrants. Le seul hic c'est que j'ai régulièrement des "erreur de communication". Pas en match mais en dehors, et ça affiche un message qui indique que je serai pénalisé si ça se reproduit. C'est étonnant car je n'ai jamais eu AUCUN problème sur Splatoon 2. Ah et le système Anarchie Série a l'air sympa, j'aime bien j'ai l'impression qu'on ne descend plus en rang ? C'est mieux.
Le reste : Le hub est nettement plus grand et sympa. Les splatfest et matches tricolores c'est très cool. J'ai cru voir que nos équipements continuaient à nous rapporter des bonus même lorsqu'on est déjà au max donc un très bon ajout. (Par contre la quantité FOLLE de bonus nécessaires pour remplir ne serait-ce que deux cases ça reste hallucinant. Ca prend énormément de temps et de chance).
chocobo1711
Niveau 24
10 septembre 2022 à 17:11:32
Je n’ai fait que le 1. Du coup je trouve ça très sympa n’ayant pas touché au deux
midian83
Niveau 16
10 septembre 2022 à 18:47:52
C'est le 2 en un peu mieux mais l'effet redite est quand meme super présent.
[[Xou]]
Niveau 42
10 septembre 2022 à 19:20:22
C'est de loin le meilleur vu qu'on a le speech des annonceurs seulement quand on quitte le jeu maintenant.
Pseudo supprimé10 septembre 2022 à 20:23:06
J'ai fait quelques parties en ligne + le mode solo à 100%
Le mode solo est nettement meilleur que ce dont on avait l'habitude de voir. La progression est vraiment top quand on avance en découvrant tous les secrets des différentes maps
Sinon pour le reste, c'est Splatoon 2 avec des ajouts Quality of Life par si par là avec ma Switch qui rame du cul quand je suis dans la ville
Un peu déçu que ce côté soit encore plus renforcé avec le recyclage des maps et des armes spéciales de Splatoon 2, surtout qu'on aurait pû se passer des missiles franchement...
Message édité le 10 septembre 2022 à 20:23:23 par Pseudo supprimé
Octoling
Niveau 24
11 septembre 2022 à 02:13:23
Le 10 septembre 2022 à 11:14:31 : Ils ont fait de la merde en mettant qu'une seule version des armes et 0 variante avec des armes secondaires et spéciales différentes, je comprends pas le choix. C'est dommage, parce que sinon niveau équilibrage ça va, juste le multi missile qui n'a toujours rien à faire dans le jeu. Au moins ça a l'air plus dur/long d'atteindre le rang S+ voir plus, donc bon, y'a un objectif.
Moi ça m'étonne pas trop que les variantes soient pas dispo en vrai. Ils ont mis l'accent sur le fait que toutes les armes soient dispo day one, mais si leurs variantes étaient là aussi, on aurait eu aucun ajout d'armes dans les futures updates (comparé aux anciens jeux qui étaient connus pour ajouter des armes régulièrement).
De cette façon ils gonflent artificiellement le contenu des fameuses updates tous les 3 mois en mode " wow regardez toutes les nouvelles armes dispo dans la mise à jour !!!"
Pour autant je trouve ce choix nul aussi, surtout si ça prend plusieurs updates pour avoir TOUTES les versions.
Voltoutou
Niveau 40
11 septembre 2022 à 02:37:09
Solo :
Hyper cool, même si on est sur un octo expansion 2.0 ça reste super fun. Le fait de pouvoir skip des niveaux pour faire la fin c'est cool j'avoue, surtout pour certains niveaux qui m'ont fait beaucoup rager L'atmosphère est cool, ça change beaucoup des deux premiers. Petit bémol, les musiques de niveaux sont moins mémorables, beaucoup moins que le deux où les musiques de Turquoise October et celles de Deadf1sh sont ouf Spoil de la fin : la phase de fin qui rappelle celle de l'octo expansion est giga cool, le boss final est cool (enfin du changement) même s'il est simple, c'est surtout pour faire un beau spectacle qu'il est là, j'adore le nouveau remix de Calamari Inkantation, ma préférée des trois je pense
Salmon Run :
Pour une raison que j'ignore j'apprécie beaucoup plus que que sur Splatoon 2? Petit bémol : le pic de difficulté est assez mal foutu, une partie t'as deux salmonoboss en une vague entière, celle d'après t'as déjà 4 boss au début de la vague y'a pas cette courbe de difficulté qui augmente petit à petit, assez troublant
Online :
Toujours aussi fun en matière de gameplay Un peu surpris/déçu du manque de variante, mes trois armes préférés sont avec des secondaires/spécial que j'aime pas et ça me bloque vraiment de les jouer du coup j'arrive pas à trouver d'armes qui me plaisent à 200% pour l'instant Pour les nouvelles maps je trouve qu'elles sont trop noyées dans les anciennes, et encore j'ai jamais jouer au 1 donc celles du 1 sont relativement nouvelles pour moi, mais je me doute pour que ceux qui ont fait tous les splatoon c'est vite redondant
Le reste :
Rien à redire, la ville est belle et animée ça fait chaud au coeur, tout ce qui est menu et tout sont beaucoup mieux, c'est parfait
Playforgaming
Niveau 18
11 septembre 2022 à 08:23:46
Bah pour moi c’est l’un des meilleurs des Splatoon tout simplement.
haru-yoshida
Niveau 40
11 septembre 2022 à 12:03:00
C'est mon premier splatoon. La demo m'a laissée un sentiment mitigé car je l'ai fait avec un pad gamecube qui ne possède pas de gyroscope, et donc c'était très compliqué de viser convenablement. Mais là avec la manette pro qui le possède, je m'éclate vraiment même si j'ai du mal. Le solo est vraiment fun, alors que de base je déteste les jeux de plateformes. J'ai pas encore touché le mode online, mais comme c'est mon premier, je ne m'attend pas à avoir le même niveau que ceux qui ont fait les opus précédents.