CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Setting vidéo PC

IIXVII
IIXVII
Niveau 8
31 janvier 2024 à 18:25:17

Salut les gas,

Pour ceux qui jouent sur PC, vous mettez quoi en paramètres graphique pour optimiser les FPS ?

J'ai un AMD ryzen 5 3600 et une RTX 3060 putains je me tape des framerate à 40... c'est galère..

Merci à vous.

Elnuevopicasso
Elnuevopicasso
Niveau 54
31 janvier 2024 à 18:42:09

Surtout je précise pas en quelle reso tu joues ni tes settings...

IIXVII
IIXVII
Niveau 8
31 janvier 2024 à 18:44:55

Bah nan je vais pas préciser étant donné que je demande ce qui est le mieux à mettre par rapport à ma configuration afin d'optimiser les FPS.

Elnuevopicasso
Elnuevopicasso
Niveau 54
31 janvier 2024 à 18:49:36

Bah déjà savoir quand quelle reso tu joue ça peut aider

Game_Mother
Game_Mother
Niveau 14
31 janvier 2024 à 20:53:57

Alors ma session d'hier, full settings avec Ray Tracing : Ça tournait très bien, au pire quelques chute pas trop significatives
Je relance ce soir : Injouable même en baissant les settings

Je pense que le chargement des shaders doit y être pour quelque chose vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour

Je ne comprend pas

azaroth5
azaroth5
Niveau 5
01 février 2024 à 07:34:45

Salut j'ai commencé a jouer ce soir que je sois en full 4k en 2k ou en full low j'ai les même fps les même baisses au fps près même en activant le fsr je ne gagne rien le jeu n'est pas plus stable. C'est vraiment bizarre. Si quelqu'un trouve quelque chose la dessus, je vais check de mon côté aussi

IIXVII
IIXVII
Niveau 8
01 février 2024 à 10:07:41

Ça va ça me rassure alors je suis pas le seul à avoir de grosse baisse

azaroth5
azaroth5
Niveau 5
01 février 2024 à 12:28:06

Vdd c'est pas tellement les baisses qui me dérange, c'est surtout que quelque soit la reso que ce soit zn ultra ou low j'ai exactement le mm nombre de fs et les même baisses au même nombre de fps c'est débile.
Perso j'ai une 6950xt et un 3700x

Dan
Dan
Niveau 33
01 février 2024 à 12:50:27

Bonjour,

J’ai joué environ 4h hier soir sur PC, avant la mise à jour de 110 Mo sur Steam (nouveaux pilotes Nividia spés sur le jeu installés).

J’ai mis 4K, DLSS en Qualité, RT, tout au max.

Avec ma 4090/i9-9900K j’obtiens environ 80 fps, avec peu de chutes, et cela m’apparait très fluide, avec une très belle qualité d’image, et le RT plutôt très sympa…

Suis assez satisfait de la jouabilité question gameplay, j’ai attendu de voir les premières vidéos car je pensais (avant) que le jeu allait être une vraie daube…

Après 4h de jeu, je ne dirais pas que le jeu est génial, mais qu’il est plutôt très agréable, avec quand même des difficultés de maniements quand on change de perso (il faut bien se souvenir des commandes/combinaisons particulières)…

:ange:

Message édité le 01 février 2024 à 12:51:32 par Dan
riri5922
riri5922
Niveau 51
02 février 2024 à 17:01:39

Aucune différence de fps entre le Dlss et le Dlaa

Je dépasse pas les 60 fps avec une 4080 en 4K sans le RT, c'est pas normal.

Et quand j'activec le RT je chute a 35/40

(Voir la config en signature)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2024 à 18:59:53

Le 01 février 2024 à 12:50:27 :
Bonjour,

J’ai joué environ 4h hier soir sur PC, avant la mise à jour de 110 Mo sur Steam (nouveaux pilotes Nividia spés sur le jeu installés).

J’ai mis 4K, DLSS en Qualité, RT, tout au max.

Avec ma 4090/i9-9900K j’obtiens environ 80 fps, avec peu de chutes, et cela m’apparait très fluide, avec une très belle qualité d’image, et le RT plutôt très sympa…

Suis assez satisfait de la jouabilité question gameplay, j’ai attendu de voir les premières vidéos car je pensais (avant) que le jeu allait être une vraie daube…

Après 4h de jeu, je ne dirais pas que le jeu est génial, mais qu’il est plutôt très agréable, avec quand même des difficultés de maniements quand on change de perso (il faut bien se souvenir des commandes/combinaisons particulières)…

:ange:

"Bonjour j'ai une config' à 5k euros et ça tourne bien chez moi, la bise" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

cece26140
cece26140
Niveau 9
03 février 2024 à 00:48:20

J'ai mis en 2k, tout au max (sans le RT) + DLSS en qualité et je tourne a 60fps, avec des chutes (parfois petite) a 50fps env.

Je tourne avec un Ryzen 9 5900X et une RTX3060

Proton_Rebelle
Proton_Rebelle
Niveau 1
11 février 2024 à 10:52:01

Bonjour,
En QHD, toutes les options activées (ce que recommande mon GeForce expérience )le jeu est hyper instable : je passe de 110 fps en intérieur à 40fps en combat avec les TP, les explosions etc. Fait intéressant : le dlss ne change rien ou presque. La seule option finalement qui augmente les fps de manière significative c'est la désactivation du raytracing.
J'ai une 4070ti, 13600kf en proc et 32giga ram ddr5. Alors je ne dirais pas que le jeu est un laideron mais honnêtement je ne vois pas pourquoi il mettrait mon matériel à genoux comme ça, si ce n'est un sérieux problème d'optimisation.

La vidéo du moment