CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

raphayel
raphayel
Niveau 8
16 novembre 2023 à 21:51:05

Bonjour,
Je propose qu'on regroupe les tests ici.

Je commence avec Gamergen qui donne un excellent 18/20 au jeu, et pour qui je cite " ce jeu se place donc en tête des jeux incontournables en VR autonomes à ce jour".

Pour ma part je n'ai fait que la première mission tuto, mais mes impressions sont vraiment bonnes, j'ai hâte de voir la suite ! :coeur:

Message édité le 16 novembre 2023 à 21:51:48 par raphayel
StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
17 novembre 2023 à 00:04:29

Le 16 novembre 2023 à 21:51:05 :
Bonjour,
Je propose qu'on regroupe les tests ici.

Je commence avec Gamergen qui donne un excellent 18/20 au jeu, et pour qui je cite " ce jeu se place donc en tête des jeux incontournables en VR autonomes à ce jour".

Pour ma part je n'ai fait que la première mission tuto, mais mes impressions sont vraiment bonnes, j'ai hâte de voir la suite ! :coeur:

Pareil.
Le jeux est pas mal je trouve sur Q3, j'ai pas joué très longtemps mais je suis quand même bluffé de ce que peut faire une puce portable.
Alors j'attends d'avancer un peu, mais hormis les bâtiments plutôt grossiers à l'arrière plan quand on arrive sur le balcon, l'ensemble fonctionne quand même vachement bien =)
Par contre j'ai pas mal de stuttering ce qui est assez gênant, et un peu d'alliasing.

lebossman06
lebossman06
Niveau 5
17 novembre 2023 à 00:08:03

Bon ressenti aussi mais y'a un manque d'opti, pas mal de stuttering aussi c'est dommage :( également la physique est pas top, l'épée reste bloqué des fois et les combats sont quand même loin d'un blade and sorcery

SneakySnikch
SneakySnikch
Niveau 26
17 novembre 2023 à 15:18:44

Après c'est un jeu quest 2/3 :noel:
Techniquement c'est une prouesse

La où blade and sorcery n'a pas autant de pnj, pas autant de détail dans les textures, des niveaux moins compliqués a charger etc
Sans compter les cinématiques et tutti quanti

Le-Borain
Le-Borain
Niveau 8
17 novembre 2023 à 23:49:11

Bonsoir,
Le jeu se défend bien sur Quest 2, cependant beaucoup plus de scintillement et tremblement d’images, surtout lorsque l’on bouge le stick droit rapidement, quelques bugs aussi, j’ai eu au début par exemple l’épée n’était pas présente, il a suffit de redémarrer le jeu.
Je n’arrivais pas non plus à grimper, je joue assis car mon handicap ne me permet pas de rester debout trop longtemps, c’est le réglage à faire les deux bras écartés et ensuite appuyer sur la commande si l’on joue assis ou debout, je ne le faisais pas, c’est un calibrage à faire.
Je joue en normal sans activer les nombreux paramètres pour éviter les inconvénients que peuvent avoir certains dans les jeux VR, je n’ai pas de vertige ni de soucis même avec le saut de la fois.
Je suis novice en VR, je n’ai pas de ressenti de malaise avec ce jeu, il faut cependant faire de fréquentes pauses, c’est conseillé.
Je suis plus tout jeune et dernièrement j’ai été opéré de la cataracte, le cristallin de mes yeux à été remplacé par un implant multifocal, j’étais myope et maintenant je ne porte plus de lunettes et vois très bien de près comme de loin.
J’avais peur de ne plus pouvoir utiliser le casque car ces implants ont des inconvénients comme réflexions lumineuses des phares la nuit, certaines couleurs surtout le rouge qui scintille plus, surtout les leds des appareils.
Enfin je n’ai pas d’inconvénients avec ces deux casques, cependant le Quest 3 est meilleur, je vois beaucoup moins cet effet d’écran sale et je ne remarque surtout plus les stries concentriques comme avec le Quest 2 par moment selon la luminosité.
Le jeu vient de sortir, des mises à jour vont certainement arriver, il faut reconnaître que les développeurs ont bien bossés avec la pression que Méta à dû faire pour qu’ils sortent le jeu dans les délais prévus.
Je vous conseille d’augmenter la luminosité dans les réglages du jeu, j’ai mis à 65 et le jeu est mieux surtout dans les endroits sombres et me semble plus beau ainsi sur Quest 2.
J’ai installé aussi QGO qui améliore considérablement certains jeux, j’attends d’ailleurs une amélioration éventuelle du jeu avec cette application, Gamergen à des tutoriels qui explique comment faire.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
19 novembre 2023 à 17:03:41

Niveau jeu il est comment par rapport à la plus grosse claque vr ( avis personnel) Half life Alyx. Tt aussi impressionnant ou tt du moins il s' en approche grandement.

Merci.

raphayel
raphayel
Niveau 8
20 novembre 2023 à 10:42:17

Le 19 novembre 2023 à 17:03:41 :
Niveau jeu il est comment par rapport à la plus grosse claque vr ( avis personnel) Half life Alyx. Tt aussi impressionnant ou tt du moins il s' en approche grandement.

Merci.

Alors par rapport à HL Alyx ( ma grosse claque VR aussi) il est clairement moins beau que Alyx sur un gros PC, mais pour un jeu autonome il est très beau ( sur Quest 3). Niveau gameplay je n'en suis qu'au début mais le gameplay est sympa même si moins poussé que celui d'Alyx.

Message édité le 20 novembre 2023 à 10:42:54 par raphayel
choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
20 novembre 2023 à 10:46:37

Merci.

Alyx sur PC uniquement, est indétrônable et d'un réalisme inégalé. Il est magnifique et fluide total en full upsca sur oculus. N’espères pas avoir ça avec Ubi... :rire:

SneakySnikch
SneakySnikch
Niveau 26
20 novembre 2023 à 14:41:46

Le 20 novembre 2023 à 10:46:37 :

Merci.

Alyx sur PC uniquement, est indétrônable et d'un réalisme inégalé. Il est magnifique et fluide total en full upsca sur oculus. N’espères pas avoir ça avec Ubi... :rire:

C'est pas une question d'ubi, c'est une question que le quest 3 utilise sa propre puissance, la où le valve index est une machine de guerre + recoit la puissance de ton pc :hap:

Mais c'est plus facile de suivre tout le monde et d'insulter ubisoft, hein? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530013324-mashilemoutontrodrole.png

La vidéo du moment