Bonsoir,
Le jeu se défend bien sur Quest 2, cependant beaucoup plus de scintillement et tremblement d’images, surtout lorsque l’on bouge le stick droit rapidement, quelques bugs aussi, j’ai eu au début par exemple l’épée n’était pas présente, il a suffit de redémarrer le jeu.
Je n’arrivais pas non plus à grimper, je joue assis car mon handicap ne me permet pas de rester debout trop longtemps, c’est le réglage à faire les deux bras écartés et ensuite appuyer sur la commande si l’on joue assis ou debout, je ne le faisais pas, c’est un calibrage à faire.
Je joue en normal sans activer les nombreux paramètres pour éviter les inconvénients que peuvent avoir certains dans les jeux VR, je n’ai pas de vertige ni de soucis même avec le saut de la fois.
Je suis novice en VR, je n’ai pas de ressenti de malaise avec ce jeu, il faut cependant faire de fréquentes pauses, c’est conseillé.
Je suis plus tout jeune et dernièrement j’ai été opéré de la cataracte, le cristallin de mes yeux à été remplacé par un implant multifocal, j’étais myope et maintenant je ne porte plus de lunettes et vois très bien de près comme de loin.
J’avais peur de ne plus pouvoir utiliser le casque car ces implants ont des inconvénients comme réflexions lumineuses des phares la nuit, certaines couleurs surtout le rouge qui scintille plus, surtout les leds des appareils.
Enfin je n’ai pas d’inconvénients avec ces deux casques, cependant le Quest 3 est meilleur, je vois beaucoup moins cet effet d’écran sale et je ne remarque surtout plus les stries concentriques comme avec le Quest 2 par moment selon la luminosité.
Le jeu vient de sortir, des mises à jour vont certainement arriver, il faut reconnaître que les développeurs ont bien bossés avec la pression que Méta à dû faire pour qu’ils sortent le jeu dans les délais prévus.
Je vous conseille d’augmenter la luminosité dans les réglages du jeu, j’ai mis à 65 et le jeu est mieux surtout dans les endroits sombres et me semble plus beau ainsi sur Quest 2.
J’ai installé aussi QGO qui améliore considérablement certains jeux, j’attends d’ailleurs une amélioration éventuelle du jeu avec cette application, Gamergen à des tutoriels qui explique comment faire.