CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : incontournable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Magaliesanati Magaliesanati
MP
Niveau 9
06 novembre 2021 à 12:13:33

Salut,

Bon RE4 c'est une ref en VR c'est une dinguerie si le jeux était jamais sortie en version normal ce jeux aurai été une révolution en VR

j'ai jouer a l'époque sur WII

le jeux est fait pour le VR les sensation et le stress est présent c'est facile j'ai trouvez le jeux mieux que half life ..... pour XXX raison je pourrais détaillé mais re4 en VR une bombe

avec le future GTA san et ce re4 si il continue le quest 2 va vraiment ce vendre comme du petit pain les sortie attendue en VR en 2022 + les sortie récente me pousse a vous dire que si vous naves pas de quest 2 et que vous hésité foncé ....

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
07 novembre 2021 à 11:35:06

Même s'il peut être critiqué pour la suppression de contenu, les graphismes et le moteur pas forcément au top en 2021, sa légère censure sur quelques cinématiques entre autre, ses cinématiques 2D et certains trucs comme le coup de pied à la 3eme personne, cela reste Resident Evil 4 soit un excellent jeu. Quelqu'un qui n'y a jamais joué a des chances de surkiffer le jeu qui conserve son essence malgré le changement de gameplay (gameplay très réussi malgré quelques petites imprécisions), et j'ai envie de dire que c'est l'essentiel. Je comprend clairement les fans pointilleux disant que cela aurait pu être mieux, ils ont raison. Mais clairement l'adaptation est bonne et le travail effectué est de qualité, plus que suffisant pour que l'on s'y amuse et y retourne.

Je préfère cependant Alyx pour ma part. L'ambiance est plus réussie, le jeu est un peu moins bourrin et parvient à se renouveler jusqu'au bout ! Le tout avec des graphismes de fou et un moteur de jeu avec des interactivités qui clairement atomisent RE 4 (normal en même temps). C'est assez ironique mais je trouve que le jeu fait plus survival horror que RE4 qui lui est plus orienté action. En plus on sent que Alyx est plus fragile qu'un Leon, a qui il ne peut clairement rien arriver au vu de ses "talents" :hap:
Les seuls gros défaut que je reprocherai à Alyx sont :
-Très peu d'armes, malgré le fait qu'elles soient évolutives de manière intéressante.
-En dehors de l'aventure principale il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Bien que ce soit avec plaisir que je referai la campagne un jour.

Message édité le 07 novembre 2021 à 11:37:26 par dayo2
Zorro43000 Zorro43000
MP
Niveau 43
07 novembre 2021 à 17:00:16

J'ai ADORÉ, comme je pense tout ceux qui sont déjà amoureux du jeu de base :noel:

J'ai saigne le mode normal, et la je suis en train de saigner le mode pro :)

Un pur régal, mais j'ai trois gros reproches a faire au jeu

-La gestion des lunettes est excecrables, le nombre de fois où ma vision sort de la lunette avec les snipers c'est ouf, du coup le semi-auto je m'en servait à une main au jugé pour taper les plages, et le lance roquette est une infamie à manier, sur ce coup, ultra dommage... Ils auraient dû mettre une option où on appuie sur un bouton pour passer en lunette...

-Impossible de faire le tri dans sa malette quand on prend un objet en trop, c'est juste ultra relou car pour récupérer des balles on est toujours obliger de vider ses chargeurs dans le vide pour les empiler sur les boîtes de mun qu'on possède déjà, dommage car la fonction est déjà présente dans le jeu de base :(

-Enfin c'est le point le plus sombre du jeu, mais PAS DE MERCENAIRES, autant le Ada Assignement, le Separate Ways c'était des supers bonus, autant claquer le mercenaires du 4 en VR NIMPORTE OU, c'aurait été orgasmique...

Sinon, ben RE7 était mon expérience VR préférée, mais elle vient d'être détrônée par Re4VR, un grand chapeau a Armature et Capcom pour cette pépite!!!

Curieux de voir le remake maintenant :oui:

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
25 novembre 2021 à 10:00:48

J'ai une question pour tous ceux qui l'ont testé : il fout pas trop la gerbe ? J'ai un Quest 2 depuis 2 mois, et j'ai beaucoup de mal a jouer a Phasmophobia, ça me fait tourner la tête en 15 minutes (je joue debout)

PennywiseTDC PennywiseTDC
MP
Niveau 2
25 novembre 2021 à 12:48:54

Non tu ne risques pas de mal des transports avec RE4VR si tu configures bien les paramètres de confort 😊
Ils ont prévus le jeu aussi pour les personnes qui supportent mal la VR.
- Possibilité de se déplacer part teleportation
- Un fondu noir et circulaire tout autour de la zone de vision (très moche mais ça évite bien la nausée)
- …
Au pire, on s’habitue avec le temps.
Au début j’avais des vertiges au bout de 15 minutes, maintenant je fais des sessions qui peuvent durer 5 a 6 heures ! Avec ma batterie additionnelle officielle du Quest 2.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
25 novembre 2021 à 13:11:38

Le déplacement par glissement file généralement quelques vertiges au début, mais c'est à mon avis le meilleur déplacement possible. Cela vaut le coup de faire du forcing avec, dans la limite du raisonnable bien sur. Au début j'avais du mal et a force cela ne me fait plus rien et je peux jouer plusieurs heures d'affilées comme le VDD (sauf que je dépasse tout juste les 2 heures car je n'ai pas de batterie additionnelle moi :hap: )

Le seul truc qui me fou la gerbe en VR c'est de mettre la rotation fluide sur le stick analogique, de laisser appuyer sur droite ou gauche et de tourner en boucle mdr Bon courage aux SM qui veulent tester pour se torturer car si le jeu propose une rotation fluide vraiment rapide, vous tiendrez pas très longtemps^^
Cette config est cependant juste inutile si vous jouez debout sans fil car vous pouvez tourner sur vous même, ce qui est bien plus naturel et qui présente aussi tout l’intérêt de la VR. La rotation (ou demi tour par TP) au stick peut juste donner un petit coup de pouce si vous avez la flemme de tourner de temps en temps.

Message édité le 25 novembre 2021 à 13:12:53 par dayo2
onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
26 novembre 2021 à 07:58:25

Ok merci de vos réponses ! :ok:

Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 11
18 décembre 2023 à 13:55:51

je dois avouer qu'ils ont fait du bon taff pour un remake passé en VR ensuite, le 8 semble quand meme plus propre, je vais le relancer apres avoir finir celui la car mes souvenirs sont peut etre altéré mais ca fait plaisir de faire ca en VR. Si on m'avait dit ca a l'epoque de la gamecube....xD

Seul bémol : la protection au couteau est vraiment trop forte en VR, vu que je me promene toujours en mode arme devant, couteau en soutien pour stabiliser la visée ( bras croisés en gros ), ca pare d'office toutes les attaques entrantes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment