CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu censuré ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pochtronator Pochtronator
MP
Niveau 8
22 octobre 2021 à 14:27:37

D'après cet article, le jeu serait amputé de certains passages "sexistes" :

https://www.numerama.com/pop-culture/749317-la-version-vr-de-resident-evil-4-a-ete-modifiee-pour-etre-moins-sexiste.html

___________________
Pêle-mêle : des échanges où Leon, le héros, fait des commentaires sur l’apparence physique de son agent de liaison (« Vous savez que vous êtes plutôt mignonne sans vos lunettes »), une portion où un personnage masculin commente l’apparence de la poitrine d’Ashley, la jeune femme que l’on doit sauver (« Je constate que la fille du Président est également bien équipée… »). Le média IGN précise qu’il ne sera plus non plus possible de faire des actions telles que « regarder sous la jupe d’Ashley dans certaines portions du jeu (…) les animations correspondantes ont été retirées ».
________________

Je suppose qu'on peut une fois de plus remercier les USA et leur maladie mentale.
Censurons toute subtilité et toute saveur dans tous les médias, afin que tout devienne le plus lisse et le moins offensant possible ! Histoire de ne pas brusquer toute cette génération d'enfants de faiblesse et de fils d'inceste.

Putain que c'est pathétique.

patou_ patou_
MP
Niveau 39
24 octobre 2021 à 13:02:34

Le 22 octobre 2021 à 14:27:37 :
D'après cet article, le jeu serait amputé de certains passages "sexistes" :

https://www.numerama.com/pop-culture/749317-la-version-vr-de-resident-evil-4-a-ete-modifiee-pour-etre-moins-sexiste.html

___________________
Pêle-mêle : des échanges où Leon, le héros, fait des commentaires sur l’apparence physique de son agent de liaison (« Vous savez que vous êtes plutôt mignonne sans vos lunettes »), une portion où un personnage masculin commente l’apparence de la poitrine d’Ashley, la jeune femme que l’on doit sauver (« Je constate que la fille du Président est également bien équipée… »). Le média IGN précise qu’il ne sera plus non plus possible de faire des actions telles que « regarder sous la jupe d’Ashley dans certaines portions du jeu (…) les animations correspondantes ont été retirées ».
________________

Je suppose qu'on peut une fois de plus remercier les USA et leur maladie mentale.
Censurons toute subtilité et toute saveur dans tous les médias, afin que tout devienne le plus lisse et le moins offensant possible ! Histoire de ne pas brusquer toute cette génération d'enfants de faiblesse et de fils d'inceste.

Putain que c'est pathétique.

Meritax

Mr-LeeRoy Mr-LeeRoy
MP
Niveau 1
29 octobre 2021 à 17:13:22

Mais qu'est-ce qu'on en a à faire, de pas pouvoir regarder sous la jupe d'ashley ?
De ne pas entendre Leon faire des remarques sexistes ?

C'est ça pour toi, la subtilité et la saveur de RE4 ?
Quelle tristesse.
Offusque toi, vas y, tu passes juste pour un abruti limite pervers, alors que tous découvrent et re-découvrent ce jeu avec plaisir. C'est d'un ridicule ...

Le monde change mon ami. Les mecs qui touchent les culs, regardent sous la jupe, et font des remarques sexistes, ça disparait petit à petit des films et des jeux-vidéos.

Et c'est tant mieux.

heyux heyux
MP
Niveau 8
29 octobre 2021 à 17:29:55

Même si je suis pas pour la censure en général ça reste minime. Et ça justifie pas de passer à côté du jeu ( qui est une vraie réussite en vr ) pour 3 répliques..

à voir comme certains sont vexés on dirait que le jour ou ils ont annoncé la sortie du jeu sur le quest 2, le premier truc qui leur est passé à l'esprit c'est qu'ils vont pouvoir regardez sous la jupe d'une fille en VR.

effrayant

syroz syroz
MP
Niveau 8
31 octobre 2021 à 17:57:43

Censure = boycott, par principe.
J'étais interessé mais si j'achète le jeux je cautionne la censure, c'est impossible à mes yeux.

Pochtronator Pochtronator
MP
Niveau 8
04 novembre 2021 à 21:36:03

C'était à prévoir, mon post a été compris de travers. En même temps j'aurai du m'en douter.

Donc je vais tâcher d'être un peu plus clair pour ceux qui sont un peu... "Lents"...

Ce que je reproche à cette histoire de censure, ce n'est bien évidement pas le fait que "ouin ouin je peux plus regarder sous la jupe d'Ashley"... Non, ce que je trouve inacceptable, c'est le SIMPLE FAIT de censurer. C'est une histoire de PRINCIPE.

Alors oui, certes, ici on ne parle que de banales réflexions (humoristiques en plus) d'un personnage sur le physique d'une fille. Et je suis entièrement d'accord pour dire qu'au final ça change pas grand chose.

Mais alors si on suit cette logique, jusqu'où ça va aller ? Comment définir une limite entre la liberté d'expression et la faiblesse d'esprit de toutes ces nouvelles générations qui sont offensés par de simples traits d'humour ?
On commence par supprimer toutes les interactions et remarques soit disant sexistes (alors qu'en plus dans le cas présent de RE4 il n'y a ABSOLUMENT RIEN de sexiste dans ce qui a été supprimé...), sous prétexte que ça offense je ne sais quelle féministe qui aura décidé de gueuler sur ce jeu alors qu'elle n'y jouera jamais... Puis ensuite ? On censure la violence ? Y a bien des hommes soja qui doivent être offensés par tout ce déluge d'hémoglobine, non ?

Bon maintenant je n'ai pas non plus fait ce topic pour appeler au boycott (je trouve d'ailleurs ça inutile), je voulais simplement ouvrir le débat, par curiosité de l'opinion des autres joueurs.

Pochtronator Pochtronator
MP
Niveau 8
04 novembre 2021 à 22:02:01

Et pour répondre un peu plus précisément à Mr-LeeRoy :

Non je n'estime pas que regarder sous la jupe d'Ashley, ainsi que les remarques de Leon représentent la subtilité et la saveur du jeu, ce sont simplement de petits détails qui y contribuent. Mais c'est en supprimant de plus en plus de ces détails que l'on finira par se retrouver qu'avec des jeux à la Fortnite : lisses et formatés pour ne froisser personne...

Désolé si pour le coup j'ai mal formulé par pensée.
La version VR du jeu a l'air effectivement géniale en dépit de cette censure. C'est pour ça que je trouve ça dommage.

Pour finir, tu dis que : "le monde change, les mecs qui font des remarques sexistes crado, qui regardent sous les jupes et touchent des culs sont entrain de disparaitre au cinéma et dans les jeux vidéos et que c'est tant mieux"

Alors je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve insupportable tout ce côté "gros beauf" incarné par ces comportements.
Sauf que... J'estime qu'il n'y a absolument rien de tout ça dans ce qui a été censuré de RE4...

L'interaction"sous la jupe" c'est simplement de l'humour, certes un peu graveleux, mais ça va pas plus loin.
Le coup de Leon qui dit à Hunnigan "vous êtes jolie sans vos lunettes", tu vas quand même pas me dire que ça c'est sexiste ?? Ça s'appelle simplement un compliment.
Allez je t'accorde au moins que quand Luis Sera dit à Ashley que son président de père a équipé sa fille de "missiles balistiques", ça ok c'est un peu limite. Mais ça ne mérite en rien la censure, surtout qu'Ashley lui tient tête.

Enfin bref voilà. Désolé pour ces pavés.
Je trouve le débat intéressant et suis curieux de l'avis des joueurs.

Loknagar Loknagar
MP
Niveau 2
04 novembre 2021 à 23:59:13

Tu as raison, tout simplement.
Ce n'est pas les 3 lignes de dialogue un poil ringardes de Leon le problème, c'est qu'on a tronqué une œuvre pour vous aider à mieux penser. Vous ne pensez pas "bien" alors il faut retravailler le matériau de base. Toutes les œuvres JV et ciné vont y passer dans les prochaines années c'est garanti. C'est ce principe de censure d'Ayatollah qu'il ne faut JAMAIS accepter.

Vous êtes des adultes en devenir ou déjà des adultes. Vous avez votre propre liberté de réfléchir à ce que véhicule un média et vous n'avez pas besoin d'un tuteur pour cela, votre bon sens fait parfaitement l'affaire.

heyux heyux
MP
Niveau 8
05 novembre 2021 à 03:49:29

Tu aurais du être plus clair dans ton poste dès le début ça aurait éviter la confusion.
Ta façon de penser ne me dérange pas bien au contraire je te rejoins la dessus.

Par contre même si je comprend très bien ce que c'est de ne pas cautionner la censure, je trouve que le fait de cracher sur cette version du jeu et tout remettre en question en lui attribuant des 0 et en appelant au boycott et tout ça derrière son écran d'ordinateur, c'est d'un ridicule.....

surtout que la majorité de ces commentaires que j'ai pu lire se limite vraiment à : " dialogues censurés et pas possible de voir sous jupe d'ashley ? boycott " comme si ce type d'intervention allait vraiment faire avancer les choses.

Moi c'est l'appel au boycott sans convictions qui me dérange, pour le reste je te rejoins complètement sur ce que tu as dit

Message édité le 05 novembre 2021 à 03:52:47 par heyux
dayo2 dayo2
MP
Niveau 27
05 novembre 2021 à 10:33:11

Du coup Leon ressemble plus au Leon "robotisé" avec peu d'emotions comme on le voit dans les films ou re6. Au moins ils n'ont pas censuré le peu d'humour qu'il fait dans le jeu. Pour le compliment relatif à Hunnigan je ne capte pas trop par contre. A trop vouloir en faire on se retrouve avec de plus en plus d'hommes qui ont peur d'aborder une fille de peur d'etre pris pour des lourds ou harceleurs au moindre compliment. Là ou les vrais lourds et harceleurs eux n'ont aucun remords à siffler les filles dans la rue etc et je doute que le soucis vienne du fait qu'ils aient vu ça au ciné ou qu'ils aient joué à RE 4 dans les années 2000... Peut etre qu'il y'a un probleme d'education et de sanctions non adaptées derriére et non d'oeuvres qui influence ces gens là (meme si certains n malades mentaux peuvent l'etre je ne pense pas que ce soit une majorité mais des cas particuliers).
On tente de changer la société progressivement, à voir si cela fonctionnera à terme ou pas. Ou si au contraire on va se retrouver avec des gens trés frustrés voir dangereux à terme aux cotés des lourdaux habituels.

Capcom est en tout cas trés sensible aux polémiques. Souvenez vous le scandale resident evil 5 avec le premier trailer montrant un americain blanc trucider des personnes de couleurs en Afrique.
Une asso a gueulé (sans probablement connaitre le contexte du jeu), capcom a revu sa copie : Chris a desormais une partenaire metisse et il n'y'a desormais plus uniquement des personnes de couleurs dans les habitants locaux en Afrique. Le jeu est devenu coopératif pour l'occasion et aussi l'un des pire RE niveau ambiance. Est ce que le jeu de base aurait ete mieux ? On ne le saura jamais, mais le fait qu'a la base on ne joue que Chris solo et que certaines idées incompatibles avec la coop aient ete retirées (aspect survie avec l'eau, vue qui met un temps à s'adapter lorsqu'on rentre en interieur apres avoir ete exposé longtemps au lourd soleil Africain) me laisse à penser que oui et tout le probleme est là avec les polémiques ou la censure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment