Ma technique avec les pyramides qui sont très très très longues à construire c'est de les poser direct, il ne faut pas perdre de temps. Je met à côté 2-3 chantiers, une guilde de menuisiers et 2-3 de tailleurs de pierres.
A proximité je met 3-4 entrepôts avec comme ordre de n'accepter que les matériaux nécessaire pour la pyramide (pierre, calcaire, briques si nécessaire, etc). Je donne l'ordre aux autres entrepôts de la ville de ne pas accepter ces matériaux. Comme ça ils sont disponibles près des monuments et les paysans n'ont pas à traverser la ville pour les livrés, ce qui prend sacrément du temps. Le temps que la phase préparatoire des travaux soit faite (celle avant la pose des premières pierres), on a largement le temps d'organiser l'agriculture le commerce, etc.
Si le monument nécessite une quantité initiale importante d'une matériel précis (genre le temps solaire qui demande d'avoir dans les 200 de grès pour être lancé), il faut dire au chef du commerce de le stocké dès le début et en acheter dès que possible (si on est obligé de l'acheter).