CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Black Myth : Wukong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question début chapitre 2

chestergo
chestergo
Niveau 12
30 octobre 2025 à 10:22:49

Bonjour à tous,

Après avoir vu plusieurs avis et vidéos de ce jeu je me suis laissé tenté, et étant pas habitué a ce genre j'ai eu peur, mais le gameplay et le charme de ce jeu m'ont eu, donc vraiment top.

Le seul hic qui me chiffonne, c'est clairement l'histoire. Alors oui j'ai compris qu'il fallait récupérer 6 objets pour ramener wukong à la vie ( corrigez moi si je me trompe), et du coup on se retrouve a arpenter des zones qui en ont une chacune. Je viens de finir le chapitre 1 seulement, et malgré ça j'arrive pas à me situer dans le scénario. On avance et tue tout le monde jusqu'à ce qu'on tombe sur celui qui a l'artefact, l'ours noir en l'occurrence pour le chapitre 1, mais pourquoi l'avait il? Le dialogue après le combat qui dit que quelqu'un d'autre tire les ficelles ? L'oiseau qui se pose sur notre perso et le zoom dans son oeil qui nous raconte une histoire ( magnifique artistiquement soit dit au passage) mais finalement le ne comprends rien , j'arrive pas à y voir une logique ou continuité, j'ai l'impression que ça parle que en enigme..
Bref maintenant que j'ai fini mon pavé, voilà ma question, je commence donc le chapitre 2, et je comprends pas le début, pourquoi ça commence comme ça avec notre perso dans cette "posture"? C'est expliqué par la suite ou pas ? Car encore une fois j'ai vraiment l'impression de passer à côté de l'histoire et cette scène d'intro du chapitre 2 ne fait que confirmer ma crainte....
Si une bonne âme pouvait m'éclairer....

D'avance merci les amis !!!!🙂🙂🙂

unstoppable_03
unstoppable_03
Niveau 32
01 novembre 2025 à 17:53:57

Alors je me rappelle pas de tout car ça fait longtemps que je l ai fini.

Mais c est normal si tu comprends pas tout. Pour 3 grosses raisons :
La 1ere raison c'est que plusieurs éléments deviennent compréhensible en avançant dans le jeu (pourquoi tel ou tel boss a l'artefact) sans spoil c est surtout au chapitre 5 et 6 que les reponses viendront. Mais a chaque fin de chapitre t'as une vidéo d'histoire qui explique des éléments importants même si c est tres subtil

La 2eme raison c est que l histoire est très abstraite, le jeu ne t explique pas par A+B ce qui s est passé, se passe, et se passera. Ça demande de l interprétation et un peu de recherche

La 3ème raison c est parce qu'il y a énormément de références a la mythologie et littérature chinoise, et en tant qu'occidentaux c'est casi impossible de tout comprendre tellement les infos, les refs etc sont denses et profondes et liés directement a cette culture chinoise (qu'on a pas)

Pour ce qui est de "comment le personnage se trouve dans cette posture en debut de chapitre", ça il n y a pas vraiment de réponses.. il apparaît a chaque debut de chapitre dans une nouvelle zone sans savoir comment

Message édité le 01 novembre 2025 à 17:56:30 par unstoppable_03
Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
24 novembre 2025 à 10:09:28

Au debut de l'histoire les 6 sens de wukong ont été éparpillés dans le monde. Et pour la raison pour laquelle ce sont ces demons qui possedent ces reliques, c'est pas dit mais je pense que c'est surement parce qu'ils font office de guardiens tres puissants ce qui fait que c'est pas n'importe qui qui peut les vaincre et ramener Wukong a la vie.
D'ailleurs dans le livre, ce sont des demons que Wukong a deja affronté par le passé et perdu des combats contre, ou vaincu mais pas tout seul

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
26 novembre 2025 à 19:59:01

Pour bien comprendre, et afin de ne pas trop te spoil je vais me limiter à certains éléments :

Dans le lore, il y a, de manière très résumée, les Gouais ( démons ) et les Dieux. Sun Wukong, qui a réussi à atteindre l’immortalité, a été acceptée parmis la " Cours " des Dieux. Le problème c’est qu’il refusait de se plier à leurs règles et à leur code moral, qui restreignait énormément sa liberté. Il a été repris plusieurs fois à l’ordre par la Cours, lui rappelant son statut et ses responsabilités. Sun Wukong décida alors de se rebeller contre la court, et s’allia à des gouais pour entrer en guerre contre la Cours des Dieux.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que les Dieux avaient en secret proposer un marché : Les Gouais qui accepteraient de participer la capture de Sun Wukong se verraient pardonner et récompenser.

C’est ce que l’on voit dans la toute première cinématique du jeu, le combat pour la capture de Sun Wukong, j’ai d’ailleurs supposé que la couronne qu’il porte et qui semble restreindre ses pouvoirs, a en réalité été piégée par un maléfice des Gouais qui l’ont trahi, cela expliquerait pourquoi il porte une couronne qui restreint ses pouvoirs et lui fait perdre le combat.

La capture ayant réussi, la Cours a décidé de récompensé les Gouais qui ont participé la capture de Sun Wukong en leur offrant, à chacun, un des sens de Sun Wukong. En fait ils ne sont pas des gardiens de reliques, c’est un objet de pouvoir qui leur a été offert pour avoir participé à la capture de Sun Wukong.

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
29 novembre 2025 à 19:36:02

Une petite précision: A la " mort " de Sun Wukong, ses 6 sens ont été dispersés dans la nature : tous les sens n’ont pas été trouvés par le cours des Dieux et offert en récompense, je pense par exemple au Roi du sable jaune du chapitre 2 : Il a trouvé un des sens par hasard, le problème c’est que n’importe qui ne peut pas s’approprier un des Six Sens, il faut être assez puissant. C’est pour ça que le Roi du sable jaune, qui à la base était un roi bienveillant, est devenu méchant, il a perdu la raison en s’appropriant l’Ouie de Sun Wukong.

Pour information, j’ai couplé les informations trouvées en jeu avec celles du Conte des pérénigrations vers l’Ouest qui ont inspiré le jeu.

unstoppable_03
unstoppable_03
Niveau 32
08 décembre 2025 à 00:07:39

Le 29 novembre 2025 à 19:36:02 :
Une petite précision: A la " mort " de Sun Wukong, ses 6 sens ont été dispersés dans la nature : tous les sens n’ont pas été trouvés par le cours des Dieux et offert en récompense, je pense par exemple au Roi du sable jaune du chapitre 2 : Il a trouvé un des sens par hasard, le problème c’est que n’importe qui ne peut pas s’approprier un des Six Sens, il faut être assez puissant. C’est pour ça que le Roi du sable jaune, qui à la base était un roi bienveillant, est devenu méchant, il a perdu la raison en s’appropriant l’Ouie de Sun Wukong.

Pour information, j’ai couplé les informations trouvées en jeu avec celles du Conte des pérénigrations vers l’Ouest qui ont inspiré le jeu.

Sans vouloir spoil, non le Roi du vent jaune n'a pas trouvé par hasard la relique. Les sens de Wukong ont été offert a chacun des boss finaux de chapitre, le Rat à eu les oreilles...
C'est expliqué dans une cinématique de fin de chapitre

Message édité le 08 décembre 2025 à 00:12:37 par unstoppable_03