CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils et Partage d'expérience

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sygurth Sygurth
MP
Niveau 1
27 juillet 2021 à 12:20:55

Bonjour, ce que je vais écrire est basé seulement sur ma propre expérience du jeu donc je peux me tromper. N'hésitez pas à me corriger ! Je pense que ça pourra en aider pas mal.

Combat et XP

  • Evitez d'utiliser la fonction automatique lors de la préparation, commencez toujours par apprendre à parer parfaitement les attaques des ennemis avant afin d'économiser les ressources.
  • Les monstres moyens et difficiles ne rapportent pas plus d'xp, ne gaspillez pas vos potions huiles ni bombes et concentrez vous en début de partie sur les monstres normaux pour xp rapidement. Vous les enchaînerez plus vite
  • A partir du lvl 15 grâce au talent de renvoie d'attaque en cas de parade on peut tuer plus facilement et sans aucune préparation (ni potions, ni bombes, ni huile) les monstres difficiles (deux crânes), à conditions d'effectuer que des parades parfaites.
  • Plus le monstre est rare plus il rapporte d'xp et l'utilisation d'huile ciblée rapporte un bonus de 50 xp
  • N'hésitez pas à préparer des potions de faucon qui se font en 10min de préparation et qui permettent d'identifier rapidement les monstres rares autour de vous.
  • Les monstres ont un temps de spawn, afin de gagner du temps n'hésitez pas à quitter le combat en cas de parade échouée contre les monstres difficiles et recommencez sans utiliser d'objets. Vous augmenterez vos chances de réussite tout en économisant vos ressources.
  • Vous pouvez faire 3 Nemetons par jour à partir du lvl 10 ce qui vous rapporte 150 or au total ainsi que pas mal d'xp. Grace aux quêtes journalières qui rapportent 50 - 70 or, vous pouvez donc vous faire souvent 200 or par jour assez facilement.
  • Parade : Les monstres possèdent chacun leurs propres timing d'attaque et généralement deux attaques différentes. Lorsque le symbole apparaît au dessus de leurs barres de vies, cessez d'attaquer et préparez-vous à parer au moment où l'attaque vous à presque touché. Avec de l'entraînement ça devient assez facile et pour les monstres difficiles, si vous ne souhaitez pas utiliser de préparation vous devrez faire 100% de parades parfaites.
  • Epée d'argent : Si vous ne dépensez pas d'argent dans le jeu, il vous faudra compter environs 7 - 10 jours (pour un temps de jeu moyen) pour acheter votre épée à condition de faire les Nemetons d'atteindre rapidement le lvl 10 pour faire les Nemeton et de faire les quêtes que vous trouverez en plus de vos quêtes journalière.
  • Equipement : Peu importe les bonus des armes ou armure en boutique... A partir du lvl 15 vous pourrez défaire n'importe quelle créature si vous possédez vos deux épées (argent et acier). Le jeu n'est donc clairement pas pay to win. D'ailleurs j'espère qu'ils ajouteront de la difficulté car montez du lvl 15 à 40 en combattant toujours les mêmes monstres ça risque d'être un peu ennuyeux. J'ai vraiment l'impression qu'actuellement le endgame se trouve aux alentours du lvl 15 alors qu'il y a 40 lvl. Même les Nemetons peuvent se réussir sans aucune préparation et pour peu que vous ayez la bombe adéquate ça devient un jeu d'enfant.

Quêtes

De manière générale acceptez toujours les récompenses. A part pour votre égo cela n'aura aucun réel impact de refuser. Soyez un sorceleur qui ne fait rien gratuitement, l'or est une denrée rare !

Si vous êtes trop loin d'une quête vous pouvez la délocaliser pour la rapprocher de vous. Vous pouvez le faire la plupart du temps uniquement dans des endroits avec plusieurs chemins / routes. Donc villages, ville etc.... Car parfois ça vous mettra qu'il n'y a pas d'endroit où délocaliser la quête.

  • La grande Cueillette : Il suffit tout simplement de marcher pour faire apparaître les champignons tout en ayant la quête active. Soyez patient, une fois le premier champignon apparu vous en aurez ensuite rapidement d'autres ! Vous pouvez faire des allers retours dans une rue de 100-150m en boucle, cela marche très bien aussi. Le nombre de champignons est aléatoire et plus vous en avez, plus vous déverrouillez d'évènements (mini quêtes).

Lorsque le message comme quoi votre panier est rempli apparaît, cela vous garanti de finir à la première place. Je suis monté à 320 champignons à titre personnel, mais si mes souvenirs sont bons le message apparaît aux alentours de 250

  • Intrusion

Cette quête nécessite de faire une série de choix. Lorsque vous serez prêt à combattre l'épouvanteur, un magicien apparaîtra et vous demandera d'attendre 24h en échange d'une récompense supplémentaire...
Si vous acceptez vous vous rendrez compte que le village a été attaqué et en grande partie détruit avec de nombreux morts. Si vous avez expliqué au petit garçon comment réagir face à l'épouvanteur alorsi l survivra et vous donnera un bibelot. Lorsque vous ferez face au magicien, vous pourrez prendre l'argent, le refuser ou le combattre. Le combattre ne servira à rien et refuser l'argent à part pour votre égo, ne sera pas non plus utile. A ce niveau là, le mieux est encore d'accepter l'or. Le chef de village vous récompensera pour la mort de l'épouvanteur mais seulement avec une partie de l'or, la partie restante ayant été donnée aux survivants.

Amis

Avoir beaucoup d'amis est utiles car cela vous apporte pas mal de ressources journalières ! Quand on voit le prix des potions en boutiques on se rend vite compte de la valeur de l'amitié dans le jeu ahahaha ! A ce jour c'est la seule fonctionnalité : l'échange de colis. A titre personnel, dès que l'on m'envoi un colis je renvoi à chaque fois (un de même type si je peux) ou j'attends d'en avoir avant de le récolter pour me souvenir de qui joue le jeu. Je veille également à ne pas avoir trop d'amis afin de pouvoir honorer chaque échange, mais vous pouvez tout à fait accepter tout le monde et profiter de la générosité des autres ! De toute façon, les colis ne servent qu'à être offert, donc soyez généreux !

Ayant prévu d'y jouer longtemps, je tacherais de mettre à jour régulièrement ce post en fonction des nouveautés ou de vos retours !

Bonne chasse à tous !

lordTRY lordTRY
MP
Niveau 1
27 juillet 2021 à 16:36:48

Merci Sygurth pour ton retour d'expérience très enrichissant.
Me concernant je suis au lvl 9 et je commence sérieusement à me poser la question de l'intérêt du jeu. On est très loin d'un pokemon go, il manque des features qui donnent envie de rester à moyen ou long terme : couver les oeufs, faire évoluer les créatures, les échanger, explorer les rues pour découvrir des particularités d'architecture, faire des combats d'arène ... Ici la finalité me semble être simplement d'avoir découvert tous les monstres. Et donc d'enchaîner un max les combats pour prendre de l'xp pour lvler et rendre les combats plus faciles en augmentant les compétences. C'est amusant une semaine, mais ensuite, il manque un vrai end game.

Ceci étant j'écoute ton conseil et je vais pousser jusqu'au 15 pour voir la différence, car aujourd'hui, les têtes de mort je ne les passe pas (sauf chance et plein de potions). Même avec quelques parades parfaites, je me fais massacrer. J'ai pas encore trouvé le timing ultime de la parade, j'ai la sensation qu'il y a une latence dans la réactivité qui fait que la parade marche ... un peu comme elle veut, surtout beaucoup comme je veux pas :p
Je vais donc me cantonner aux mobs normaux jusqu'au 15. Et m'intéresser aux Nemetons au lvl 10 qui semblent être le moyen le plus efficace pour faire un peu d'or. Et continuer de m'entrainer sur cette fichue parade :)

Comment gères tu ton inventaire, tu passes ton temps à supprimer les composants ?

Sygurth Sygurth
MP
Niveau 1
27 juillet 2021 à 17:50:17

De rien lordTRY, je suis heureux si de savoir que mon retour peut servir.

Je te rejoins sur ton ressentis sur le jeu. Pour l'instant ça manque de features, d'un autre côté Pokémon à sa sortie était assez limité également donc je garde espoir en l'avenir de ce jeu, surtout que je trouve l'AR très réussi, le système de quêtes scénario intéressant et même les combats une fois que l'on s'y habitue sont cool. Le jeu à de mon point de vue, pas mal de potentiel à voir maintenant s'ils vont l'exploiter en ajoutant des évents, d'avantages de quêtes et d'interactions entre joueurs ! Au lieu de chasser des Pokémons et les capturer tous ici il faut tuer les créatures et remplir son glossaire. Il y a des "évolutions" qui sont sous forme de tête de morts en quelques sortes mais c'est vrai que l'on a pas vraiment d'autres activités à faire que les nemetons et la quête journalière une fois les quelques quêtes du scénario terminées.

Pour la parade ce n'est pas aléatoire du tout. Au début j'avais vraiment du mal mais j'ai fini par prendre le coups au point de ne plus me servir d'autre chose que de mon épée et des signes. Chaque créature possède sa routine et il ne faut pas hésiter à s'entraîner sur elle sans la tuer. Mourir ne coûte rien quand on utilise rien. Il ne faut parer quand le symbole apparaît au dessus de la tête du monstre mais un peu après, quand le coups vas te toucher quasiment au dernier moment. Tu peux compter entre le moment où le symbole apparaît et où il te touche pour caler ta parade. Pour s'entraîner dans un premier temps vaut mieux le faire sur des monstres lents.

Une autre astuce qui peut aider au combat c'est d'utiliser le signe au moment de l'attaque, ca l'interrupt et tu gagne du temps surtout avec le signe d'Ard qui delay son attaque d'une seconde.

Pour l'inventaire j'essai de fabriquer des potions, bombes etc... a chaque fois que je peux. Je me débarrasse de ce qui est en trop. Ne pas hésiter à fabriquer de grosses bombes qui consomment beaucoup de composants pour éviter de jeter les composants. Mais comme je l'ai dit, à partir du lvl 15 si on maitrise bien la parade, on à plus besoin d'objets donc même les places d'inventaire deviennent rapidement inutile. Les huiles sont intéressantes dans les Nemetons car une huile utilisée fonctionne sur trois monstres. Tu peux aussi utiliser une grosses bombe adaptée, sur le dernier afin de t'assurer une victoire facile. Mais si tu as du temps alors il vaut mieux s'entraîner dans les nemetons et refaire encore et encore jusqu'à réussir sans rien. J'utilise surtout les bombes / huiles et potions sur les monstres rares afin d'être sûr de le tuer avant qu'il ne disparaisse.

J'ai dépensé des points dans le signe de Qwen en passant qu'il serait utile mais je le trouve inutile avant le niveau 20 où on peut lui associer un renvoi de dégâts. Je verrais à ce moment là ! Pour l'instant je me sers surtout D'igni contre ceux sensibles au feu et d'Ard contre les autres même si il fait un peu moins de dégâts le fait qu'il retarde l'attaque ennemi d'1 seconde est intéressant je trouve, surtout quand on peut interrompre l'attaque ennemi, on a le temps d'enchaîner avec un coups supplémentaire avant de parer. Ce qui fait donc plus de dégâts que juste Igni.

Pour les Potions : Je trouve que les plus utiles sont :

  • Faucon (permet de voir les timers avant disparitions et identifier les monstres rares car dans ce jeu "rare" c'est rare et ce serait dommage de passer à côté !
  • Martinet quand on est pas encore à l'aise avec la parade parfaite, ça permet d'avoir droit à une grosse erreur ou deux petites
  • Chat quand on peut jouer la nuit et si on est à l'aise avec la parade
  • Petri contre les monstres sensibles au feu (Igni) ou dégâts cinétiques (Ard)

Voilà voilà ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !

]Supositwar[ ]Supositwar[
MP
Niveau 6
30 juillet 2021 à 19:08:43

Merci beaucoup pour les infos très utile, certaines m'ont bien aidé.
Étant fan de la licence de The Witcher, je pense aussi y jouer un moment sachant que depuis la sortie c'est toujours avec enthousiasme que je sors de chez moi chasser des monstres.
Je me permets de rajouter mon code ami même si je l'ai déjà mis sur le topic code ami.
DjinnFR : 2071 0095 5128
Bonne chasse à vous.
À oui, petite question, vous connaissez les horaires du crépuscule, nuit, et aube ?
Merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment