CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tormented Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Economie?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
05 décembre 2021 à 11:17:35

Bonjour à tous, j'ai lu que si l'on distribuait les clous comme des bonbons dans le jeu, l'on pouvait se retrouver bloqué à la fin par manque de munitions, et obligé de tout recommencer...
C'est vrai? Parce que l'esquive à mon stade de jeu (je viens d'allumer les bougies devant le miroir mais j'ai voulu retourner à la salle d'attente sauvegarder, et la deux monstres étaient présents assez difficilement esquivables, j'ai du en tuer un, sans compter celui en chaise roulante.)

winstonlove winstonlove
MP
Niveau 45
05 décembre 2021 à 16:08:05

Tu peux quand même te permettre d'en tuer de temps en temps mais sans en abuser et sans vouloir nettoyer les zones chaque fois

Mais un par ci un par la c'est pas ça qui te bloquera

Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
05 décembre 2021 à 23:24:11

Merci pour ta réponse rapide, honnêtement j'ai pas le sentiment d'abuser (par exemple les deux de la salle d'attente j'ai fuit).
Mais lorsque tu arrives au grand hall, le couloir ou il y en a attachés au mur, ceux la par exemple tu es obligé de les tuer pour pouvoir passer, même ceux qui te poursuivent dans ce même couloir. Donc il y a des zones ou je tue tout le monde, c'est ça qui m’inquiétait un peu.
J'ai lu sur ce forum que certains avaient du recommencer leur partie, mais je me demande à la lecture d'autres topics si ce ne sont pas des gens qui ont tout simplement moins l'habitude de survival horror des 90's ? (exemple ils trouvaient ça aberrant la gestion des sauvegardes via bobine de films à des endroits prévis, ce qui fait tout le concept de ce genre de jeux.)

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
06 décembre 2021 à 07:55:20

Ceux qui sont attachés au mur peuvent se buter grâce au pied de biche 😉

Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
06 décembre 2021 à 09:53:16

Figure toi qu'hier en rédigeant le message je me disais "à mon avis il y a probablement un moyen de les avoir autrement..."
J'aurais du tester avant de me précipiter sur mon clavier.. ah ah merci beaucoup pour l'astuce ;).

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
06 décembre 2021 à 10:31:40

:ok: et tu peux aussi finir les ennemis au sol avec ce même pied de biche

Message édité le 06 décembre 2021 à 10:32:30 par Master_thief
Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
06 décembre 2021 à 15:23:10

Ah merci beaucoup ça je n'y aurais pas pensé, bon bah du coup la je me fais moins de soucis pour mes munitions ^^.
Je change de sujet mais est il si dur que ça? Parce que si je me réfère à certains topics entre ceux qui restent bloqués un week end sur une énigme (la fameuse disquette avec la porte, je viens d'y arriver la) et ceux qui recommencent leur partie faute de munition. Pour l'instant j'ai pas le sentiment qu'il soit plus dur qu'un re 1 et ou silent hill 2?

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
06 décembre 2021 à 17:46:30

Non il n'est pas très dur, le seul truc qui résiste pas mal ce sont les énigmes, qui peuvent être parfois sacrément tordues. Mais elles répondent toutes à la logique pure et ça c'est une grande qualité

Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 09:14:30

Parfait, bah merci à vous deux pour les infos et bonne journée.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
07 décembre 2021 à 12:33:40

:ok: A toi aussi

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
14 décembre 2021 à 21:29:12

En mode normal, les munitions sont généreuses. J'ai vu un walktrough, le mec a buté tous les monstres sauf 2-3 c'est tout et il lui restait masse de munition à la fin alors qu'il avait dépensé beaucoup sur le monstre intuable... Donc si tu finis bien les monstres au sol et que tu trouves toutes les munitions y a moyen de tout tuer.

Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
16 décembre 2021 à 09:22:17

Je l'ai terminé le week end dernier. Excellent jeu qui m'a procuré le même plaisir qu'un Resident Evil 1 à l'époque, la fin est juste un peu expéditive. Concernant les munitions effectivement j'ai terminé le jeu en tuant tout (j'achevais au sol en revanche et je mettais un maximum de coups de pied de biche quand je le pouvais).

A part sur la fin ou les ennemis résistants (ceux en tenues radioactives) pullulaient et j'ai sifflé toutes mes cartouches de fusil par facilité, sinon j'ai attaqué le boss final avec environ 80 clous, 7 résistances pour fusil électrique, 5 trousses de soins, 2 bandes d'enregistrement... donc effectivement le jeu est généreux. Je pense que les personnes qui ont eu quelques difficultés sont peut être des personnes qui ne sont pas trop coutumières de ce genre survival horror 90's.

En ce qui concerne les énigmes, j'ai juste buté sur celle de la télévision, elle est pas complexe mais c'est "l'indice" qui permet de débloquer la situation, on peut facilement passer à côté.

Message édité le 16 décembre 2021 à 09:23:23 par Spartan_ESP
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
17 décembre 2021 à 07:24:13

Juste pour info, je dis ça au cas où : il n'y a pas qu'une seule fin 😉

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 décembre 2021 à 11:23:22

Salut à tous.
Je profite du sujet pour savoir si vous avez des astuces pour tuer les premiers monstres.
Le jeu m'attire beaucoup mais pour l'instant je me suis laissé décourager par les monstres griffus sans jambes. Ceux en fauteuil roulant ne m'ont pas posé trop de problème, mais les petits qui crachent, je crame tous mes soins à cause d'eux, et du coup je ne profite pas trop du plaisir de l'exploration et des énigmes.
J'avais pourtant fait tous les resident evil et silent hill de l'époque, mais j'ai du perdre la main.
Des astuces pour dégommer ces petites saloperies à griffes histoire de ne pas me décourager trop tôt ?
Merci d'avance et bon week-end à tous.

Spartan_ESP Spartan_ESP
MP
Niveau 8
27 décembre 2021 à 13:26:28

Bonjour InfamComploteur.
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas vraiment d'astuce pour tuer ces créatures, et que la solution réside plus en la maitrise de la caméra qui comme on le sait tous est capricieuse dans ce genre de jeux, et le système de visée.
Moi je m'y prenais de la façon suivante: des que je voyais ces monstres je visais, puis j'appuyais ensuite une ou plusieurs fois sur la touche qui permettait de faire un bond en arrière, pour créer suffisamment de distance, et dès que le personnage orientait son arme vers le bas (c'est à dire que la créature était suffisamment proche pour être touchée) la je martelais la touche tirer.

Master_Thief Oui c'est vrai j'ai oublié, malheureusement j'ai que très peu de temps à accorder aux jeux et j'en ai beaucoup à faire donc même si ça serait avec plaisir, je ne le recommencerai pas :/ . J'irai cependant voir sur le net quelles sont les différentes fins. Merci ;)

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 janvier 2022 à 13:18:06

Merci tardif pour la réponse.
Je réessaierai, mais ce qui est frustrant c'est l'espèce de crachat de ces saletés, ça a une portée de dingue et du coup c'est difficile d'anticiper les esquives

cecile302 cecile302
MP
Niveau 19
26 février 2022 à 11:27:15

J'ai absolument tuer tous les ennemis du jeu. Et je l'ai pourtant terminé avec plus de munitions qu'il m'en fallait

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
31 mai 2022 à 17:38:48

Il est un peu hardcore quand même non ?

Les ennemis sont énervés et y’a des moments ils t’attendent derrière les portes tu prends un coup gratuit et tu peux rien faire ça rend dingo

Sans parler des énigmes franchement pas faciles :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 18.42€ PS5 19.99€ PS5 20.21€ PS5 20.57€ PS4 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment