CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Road 96
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication choix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
30 août 2021 à 18:56:11

Bonjour, j'ai commencé le jeu avant hier, j'ai pour l'instant ramené deux adolescents à la frontière.
Par contre je n'arrive pas a joué comme je veux. Lorsque on peut choisir une réponse qui a de l'influence sur le vote c'est tout le temps en faveur de l'opposition.
Alors que moi se que je voudrais en gros c'est une victoire de tyrak avec le plus de voix possible en ça faveur.
J'essaie aussi de stoppé l'organisation terroriste pour pas avoir d'émeutes aux élections.
Mais est ce vraiment possible ?! Parceque à par tagué les affiches de l'opposition je trouve pas vraiment de choix pour influencer en se sens.

Toki-chevalier Toki-chevalier
MP
Niveau 5
18 mars 2022 à 22:36:15

C'est vrai tu as raison, mais aimerais-tu dans la vrai vie soutenir un dictateur ?

number3x number3x
MP
Niveau 1
06 juillet 2022 à 23:20:09

tu incarnes des ados qui veulent fuir leurs pays sous dictature, plutot logique que tu ne puissent pas choisir de soutenir le dictateur non? Par leurs fuitent ils montrent leurs opposition à Tyrak. Donc tu ne peux pas dsl :s sinon se serai totalement incoherent.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
11 juillet 2022 à 00:06:44

Le 06 juillet 2022 à 23:20:09 :
tu incarnes des ados qui veulent fuir leurs pays sous dictature, plutot logique que tu ne puissent pas choisir de soutenir le dictateur non? Par leurs fuitent ils montrent leurs opposition à Tyrak. Donc tu ne peux pas dsl :s sinon se serai totalement incoherent.

Effectivement, avoir des choix dans un jeu soit disant à choix qu'es que c'est incohérent, la vérité c'est que le jeu n'offre aucun choix, c'est juste un couloir qui raconte une histoire sur laquelle le joueur n'a absolument aucune influence.

buibubi buibubi
MP
Niveau 47
11 juillet 2022 à 05:55:37

Non mais explique elle serait où la cohérence de pouvoir avoir des choix de dialogues en faveur de tyrak ... Alors que tu incarnés des ados qui fuient le système de tyrak ?

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
12 juillet 2022 à 15:47:34

Justement je profite qu'il soit sur le game pass, je suis en train de le télécharger pour essayer de faire une partie pro Tyrak (ayant déjà vu une partie pro révolution sur YouTube).
Donc c'est vraiment impossible ? C'est encore un de ces jeux à choix sans aucun choix, ils nous donnent seulement l'illusion que c'est possible ?

buibubi buibubi
MP
Niveau 47
12 juillet 2022 à 19:22:57

Non mais qu'est ce que vous comprenez pas dans le fait que cela n'a aucune cohérence ? Les ados que vous jouez fuient tyrak.

DevilFakes DevilFakes
MP
Niveau 12
13 juillet 2022 à 01:54:02

Bah moi j'ai déjà joué 5 personnages, deux ont réussi à passer la frontière et pourtant Tyrak est toujours à 78% hein

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
15 juillet 2022 à 22:36:33

Le 12 juillet 2022 à 15:47:34 :
Justement je profite qu'il soit sur le game pass, je suis en train de le télécharger pour essayer de faire une partie pro Tyrak (ayant déjà vu une partie pro révolution sur YouTube).
Donc c'est vraiment impossible ? C'est encore un de ces jeux à choix sans aucun choix, ils nous donnent seulement l'illusion que c'est possible ?

A partir du moment où un jeu est obligé d'écrire "votre choix a eu un impact" c'est qu'il y a une couille quelque part, ce genre de message c'est là uniquement pour donner l'impression au joueur que ses "choix" ont des conséquences alors qu'en fait non, il suffit de refaire une partie de 0 pour se rendre compte que le jeu n'a absolument aucun choix qui impactent réellement l'univers du jeu c'est le genre de jeu ou t'as le choix entre les réponses A/B/C mais que peu importe ce que tu choisis tu aura la même réponse du PNJ.

Quand un jeu a réellement des choix il n'a pas besoin de mettre "votre choix à un impact" il montre au joueur les conséquences de ses choix directement, ce n'est pas du tout le même genre de jeu, mais il suffit de jouer à un CRPG type baldur's, pillars of eternity ou pathfinder pour vraiment se rendre compte de ce qu'est un jeu à choix, une décision qui peu paraitre banal peu avoir des conséquences énorme sur l'univers du jeu, tout le contraire des pseudo jeux à choix type road 96.

Road 96 c'est vraiment le cas d'école du soit disant jeu à choix qui en fait ne fait que donner l'illusion du choix et où toute la """magie""" se dissipe une fois une deuxième partie faite.

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
18 juillet 2022 à 15:49:38

Le 12 juillet 2022 à 19:22:57 Buibubi a écrit :
Non mais qu'est ce que vous comprenez pas dans le fait que cela n'a aucune cohérence ? Les ados que vous jouez fuient tyrak.

Ok, mais c'est censé être un jeu à choix.
Parmi les choix de dialogues tu as Révolutionnaire, Démocratique, et Nomade/Egoïste. En plus tu as plusieurs fois le choix d'encenser Tyrak que ce soit en taguant les affiches de l'autre, ou par exemple quand on film le discours avec Sony. Les choix pour Tyrak sont bien là, par contre les conséquences non.

""Au cours de ce périlleux road trip jusqu’à la frontière, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, et découvrirez les histoires et secrets qui les unissent dans une aventure en constante évolution.
Mais chaque kilomètre parcouru présente un nouveau choix. Par vos décisions, vous pourrez changer votre aventure, changer les gens que vous rencontrez, et peut-être même changer le monde.""

Donc ils auraient menti ?

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
06 octobre 2022 à 22:57:43

Le coup des affiches j'ai RIEN compris...

est-ce que cela avait une incidence de les taguer et/ou ne pas les taguer ?

kille12 kille12
MP
Niveau 43
11 novembre 2022 à 22:23:46

Le 06 octobre 2022 à 22:57:43 :
Le coup des affiches j'ai RIEN compris...

est-ce que cela avait une incidence de les taguer et/ou ne pas les taguer ?

Tu fais baisser le pourcentage de celui que tu tagues je crois. Mais très peu d'influence au final, ce qui compte ce sont les 3 choix : Révolution, Vote ou le baluchon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS5 23.70€ ONE 24.83€ Switch 29.99€ Switch 38.50€ PS4 39.89€ PS4 49.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment