CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Road 96
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment perdre un(des) client à cause de leur polituque de doudable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
22 août 2021 à 13:34:25

Hello , petit coup de gueule.
Alors ce petit studio cocorico nous sort un jeu qui à l 'air plutôt très bien mais voilà il est doublé intégralement en EN STFR .... bah Monsieur excusé moi mais en tant que français j'aurai apprécier de faire un jeu narratif en VF et non en STFR surtout que le studio ce trouve sur notre sol ... alors je veut bien croire que vous vouliez toucher plus de monde mais la vous vous tiré une balle dans le pied sur votre propre sol.
enfin bref bien dmg

ichigowars ichigowars
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 16:17:37

Tant pis pour toi si t'es pas capable de lire des sous titres, ni de comprendre que faire un doublage ça coûte cher.

Vita-Evian Vita-Evian
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 18:41:44

C'est plutôt l'inverse pour moi, je préfère de loin que l'anglais soit la langue audio du jeu. C'est un road trip dans un paysage américain alors je trouve que ça colle plutôt bien.

Et surtout, niveau doublage, on est pas garni en France en dehors de quelques doubleurs talentueux.

Franchement, c'est hyper rare que je mette un jeu en français pour les dialogues...

MrMura MrMura
MP
Niveau 59
22 août 2021 à 20:30:09

Le 22 août 2021 à 16:17:37 :
Tant pis pour toi si t'es pas capable de lire des sous titres, ni de comprendre que faire un doublage ça coûte cher.

Et non, en France quyand t'es studio de dev t'as énormément d'aide pour faire ton jeu, c'est encore plus simple pour trouver des doubleurs, tu peux même en avoir gratuitement fraichement diplômé ( acteur hein :hap:) uniquement qu'ils se fassent connaître.

Ils ont choisi de renier leur pays, voilà ce qu'ils veulent faire et tout le jeu l'indique, tout leur jeu, que ce soit sur la forme, le fond, la comm est là pour parler des USA :noel:

Putain et oser dire " En france on est pas garnit en acteur de doublage" ca mérite de grosse gifles dans la gueule. Y'a qu'en France où tu trouves ce genre de propos dans ce contexte :noel:*

Vous êtes même pas foutu de dire " bah oui le jeu est cool mais effectivement ce problème de doublage est honteux", on dirait des fanatiques :hap:

Message édité le 22 août 2021 à 20:32:44 par MrMura
MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
22 août 2021 à 21:11:20

Le 22 août 2021 à 18:41:44 :
C'est plutôt l'inverse pour moi, je préfère de loin que l'anglais soit la langue audio du jeu. C'est un road trip dans un paysage américain alors je trouve que ça colle plutôt bien.

Et surtout, niveau doublage, on est pas garni en France en dehors de quelques doubleurs talentueux.

Franchement, c'est hyper rare que je mette un jeu en français pour les dialogues...

c'est tout le contraire , on a les meilleurs doubleur au monde en faite -_- et c'est la france qui inventé le doublage !

Vita-Evian Vita-Evian
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 00:03:02

Le 22 août 2021 à 20:30:09 :

Le 22 août 2021 à 16:17:37 :
Tant pis pour toi si t'es pas capable de lire des sous titres, ni de comprendre que faire un doublage ça coûte cher.

Et non, en France quyand t'es studio de dev t'as énormément d'aide pour faire ton jeu, c'est encore plus simple pour trouver des doubleurs, tu peux même en avoir gratuitement fraichement diplômé ( acteur hein :hap:) uniquement qu'ils se fassent connaître.

Ils ont choisi de renier leur pays, voilà ce qu'ils veulent faire et tout le jeu l'indique, tout leur jeu, que ce soit sur la forme, le fond, la comm est là pour parler des USA :noel:

Putain et oser dire " En france on est pas garnit en acteur de doublage" ca mérite de grosse gifles dans la gueule. Y'a qu'en France où tu trouves ce genre de propos dans ce contexte :noel:*

Vous êtes même pas foutu de dire " bah oui le jeu est cool mais effectivement ce problème de doublage est honteux", on dirait des fanatiques :hap:

Bah peut-être que je me trompe mais je trouve toujours les doublages FR à chier, que ce soit dans les jeux ou les films/séries. Bon, toujours en dehors de quelques doubleurs qui sont bons, évidemment.

Après tu parles de fanatisme ? Sérieusement ? Tu devrais aller sur le forum de Witcher 3 pour leur dire que c'est un jeu mauvais et tu verrais un peu du vrai fanatisme ! :rire:

S'ils avaient de la thune que pour faire un doublage, je pense que le bon choix était de le faire en anglais. Ca fait road trip, ça se marie bien avec les musiques et ça touche beaucoup plus de monde.

Après si vous êtes anglophobes... Baaah... Désolé pour vous au fond :peur:

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
23 août 2021 à 00:20:04

y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

Message édité le 23 août 2021 à 00:21:02 par MaTr1x
Vita-Evian Vita-Evian
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 00:29:38

Le 23 août 2021 à 00:20:04 :
y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

Pourquoi des français ne pourraient pas sortir une oeuvre dans la langue qui réunit le plus de joueurs ?

Et je t'en prie, sors-moi une VF qui est, selon toi, qualitative ?

Pour TW3, je n'irai pas sur ce terrain là avec toi, j'ai déjà donné. Mais c'était juste pour montrer à MrMura le vrai fanatisme et tu es tombé à pic ! Et je dois dire que ça ne m'étonne pas plus que ça ! :rire2:

damswd damswd
MP
Niveau 6
23 août 2021 à 05:00:28

Le 23 août 2021 à 00:29:38 :

Le 23 août 2021 à 00:20:04 :
y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

Pourquoi des français ne pourraient pas sortir une oeuvre dans la langue qui réunit le plus de joueurs ?

Et je t'en prie, sors-moi une VF qui est, selon toi, qualitative ?

Pour TW3, je n'irai pas sur ce terrain là avec toi, j'ai déjà donné. Mais c'était juste pour montrer à MrMura le vrai fanatisme et tu es tombé à pic ! Et je dois dire que ça ne m'étonne pas plus que ça ! :rire2:

La Saga des Batman Arkham ont une excellente VF!
Ghost of Tsushima aussi !
The last of us
et d'autres que j'ai pas en tête

Pas vraiment dure dans trouver mais pour faire une bonne VF faut de bon doubleurs et une bonne directive du studio car les doubleurs n'ont pas les images et le contexte des phrases qu'ils prononcent comme pour un film ou là ils ont l'image

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
23 août 2021 à 08:17:13

death stranding
day gones
tlou
witcher 3
god of war
diablo 3
star war jedi fallen order
cyberpunk
FF15
les deux LITTLE hop surtout le 2
les derniers tomb raider
the evil witing
Skyrim
même dying light
alien isolation
a plague tale innocente
je peut en faire tellement d'autre ... mais c'est vrai tout les vf sont à chier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 09:53:00

En même temps , 9/20... ! :rire: tu ne perds pas grand chose garçon :rire:

Cops2236 Cops2236
MP
Niveau 5
26 août 2021 à 00:54:51

Le 23 août 2021 à 00:20:04 :
y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

:d) tu es peut être fan de VF mais pas de la bonne orthographe visiblement. Et tu viens parler d'hérésie :hap:

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
26 août 2021 à 11:43:05

Le 26 août 2021 à 00:54:51 :

Le 23 août 2021 à 00:20:04 :
y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

:d) tu es peut être fan de VF mais pas de la bonne orthographe visiblement. Et tu viens parler d'hérésie :hap:

alerte alerte il est la le prof alerte !
tes arrivé en retard le train est déjà parti recommence .

Dan Dan
MP
Niveau 28
29 août 2021 à 15:37:54

Je trouve aussi que pour certains jeux où l'on pas le temps de lire les ST (actions sur l'écran à ce moment là) la VF est vraiment nécessaire pour pouvoir apprécier le jeu dans de bonnes conditions...

Pour de nombreux jeux, la VO ST ne me gêne pas quand j'ai le temps de lire les ST...

Mais il est vrai que c'est beaucoup plus confortable d'avoir une VF à sa disposition, -et on comprend que les américains ne veulent presque pas lire des ST quand le media n'est pas en VO anglaise mais avec des ST anglais... :rire:

Message édité le 29 août 2021 à 15:38:59 par Dan
choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 53
30 août 2021 à 17:19:24

Le 23 août 2021 à 00:29:38 :

Le 23 août 2021 à 00:20:04 :
y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

Pourquoi des français ne pourraient pas sortir une oeuvre dans la langue qui réunit le plus de joueurs ?

Et je t'en prie, sors-moi une VF qui est, selon toi, qualitative ?

Pour TW3, je n'irai pas sur ce terrain là avec toi, j'ai déjà donné. Mais c'était juste pour montrer à MrMura le vrai fanatisme et tu es tombé à pic ! Et je dois dire que ça ne m'étonne pas plus que ça ! :rire2:

Qu'es qu'on peut lire comme conneries sur JVC sérieux... On a des très très bons acteurs et doubleurs en france, comme dans la plupart des pays, et en général le doublage VF des jeux est extrêmement bon...
Il faut vraiment ne rien connaitre au monde du jeu vidéo pour sortir que les doublages VF sont mauvais, ou simplement vouloir pété plus haut que son cul, j'espère qu'au moins quand tu joues à un jeu en VO alors que la VF est disponible tu ne mets pas de sous-titre ou alors les sous-titre en anglais, sinon c'est vraiment ridicule...

toacbasket toacbasket
MP
Niveau 6
31 août 2021 à 08:48:17

Le 26 août 2021 à 11:43:05 :

Le 26 août 2021 à 00:54:51 :

Le 23 août 2021 à 00:20:04 :
y'a rien d'anglophobe , tes sur un jeu fait part des français et n'avoir aucune vf est une hérésie ...
toute façon quand ont vois tes propo sur le peut de doubleur de talent tu comprend vite qu'ont à faire a un antiVF un bon franchouillard qui dit non mais tu comprend la vo quoi ouai ouai un jus kiwi papaille plz merci.
ont peut te sortir une liste de 100 personne avec une voix magique et tu nous fait comprendre à l'écris qu'il sont toute juste une poignet ...
Puis la cerise sur le gâteau la ou tu perd tout crédibilité c'est quand tu crash sur w3 =) oui techniquement le jeu et mauvais mais coté scénaristique , DA , BO , doublage VF , c'est juste le maitre en la matière ..

:d) tu es peut être fan de VF mais pas de la bonne orthographe visiblement. Et tu viens parler d'hérésie :hap:

alerte alerte il est la le prof alerte !
tes arrivé en retard le train est déjà parti recommence .

Tu te ridiculises tout seul. Tu humilies le français à chacune de tes phrases et ose en plus insulter un studio parce qu'ils n'ont pas doublé en français…
Bref, la perte du dit client grâce à leur politique de doudable, selon toi, est plutôt bienvenue dans ton cas.

Colin_Hay Colin_Hay
MP
Niveau 47
17 septembre 2021 à 15:54:48

Le 22 août 2021 à 16:17:37 :
Tant pis pour toi si t'es pas capable de lire des sous titres, ni de comprendre que faire un doublage ça coûte cher.

studio français

même pas le support azerty :)

Toki-chevalier Toki-chevalier
MP
Niveau 5
17 mars 2022 à 18:44:58

:hap: dites vous avez quel âge les mecs ? Pardon de faire la morale mais là franchement ...
Entre MrMura et matr1x qui sont à ce point illétrés et qui n'arrivent pas à suivre des sous-titres
et le reste qui répond de manière spéciale (continuez à mettre de l'huile sur le feu, c'est parfaiit ).
Le jeu a pas de doublage, rip et alors ?
Vous savez lire donc stop, fin de la dispute, svp
(Note : MrMura tu n'es peut être pas fait pour ce forum, tu crées trop de problèmes mon ami !)

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 25
07 mai 2022 à 19:40:19

Il est sérieux l'autre à dire que the witcher 3 est mauvais ? :rire: c'est quel genre de barbo ça encore :rire:

jesuisgentil55 jesuisgentil55
MP
Niveau 49
10 juin 2022 à 12:45:38

Le 22 août 2021 à 13:34:25 :
Hello , petit coup de gueule.
Alors ce petit studio cocorico nous sort un jeu qui à l 'air plutôt très bien mais voilà il est doublé intégralement en EN STFR .... bah Monsieur excusé moi mais en tant que français j'aurai apprécier de faire un jeu narratif en VF et non en STFR surtout que le studio ce trouve sur notre sol ... alors je veut bien croire que vous vouliez toucher plus de monde mais la vous vous tiré une balle dans le pied sur votre propre sol.
enfin bref bien dmg

En même temps quoi de surprenant au vu de l'idéologie même du jeu. Donc rien de surprenant au final.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 24.97€ ONE 25.25€ PS5 26.93€ Switch 29.99€ Switch 38.94€ PS4 47.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment