CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Road 96
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : First

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 11:52:14

Le 18 août 2021 à 11:50:58 :

Le 18 août 2021 à 09:52:14 :

  • Graphiquement le jeu est extrêmement pauvre. Le jeu n'est pas fluide du tout (on doit être dans les 25fps), les animations sont rigides et les environnements assez petit.
  • La direction artistique est plutôt chouette.
  • Le scénar, les dialogues et les personnages sont assez enfantin. L'idée selon laquelle les médias travaillent pour le pouvoir est fait sans subtilité. C'est une vision et une représentation des choses très enfantine (après c'est peut-être le public que vise l'éditeur?).
  • Trop de choix de dialogues sont fake. On te propose 3 choix de dialogues identiques, c'est navrant. Ce n'est pas le seul jeu qui fait ça, mais maintenant je suis attentif à ce genre de supercherie.
  • Je trouve le setting plutôt cool et original tout de même. Il y a des passages plutôt marrant dans le jeu, mais ça ne peut pas effacer le reste malheureusement. Un jeu narratif aux dialogues/univers enfantin, et des choix de dialogue qui sont pour leur grande majorité bidon, je vois ça comme un gâchis.

je suis jamais descendu sous 60 fps avec une 2070 en 1440p...

Une 2070. Non mais heureusement !! vu la pauvreté graphique du titre !!! :rire:

GdesOn GdesOn
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 11:59:21

Moi j'ai une 3090 et ça va le jeu passe bien :rire:

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
18 août 2021 à 12:11:44

Franchement pas une réussite ce jeu.
Il va vite passé à la trappe.
Vous en faites trop les gens pour si peu. On est loin d'un disco EL !

SuperAdaptator2 SuperAdaptator2
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 13:34:12

Le 18 août 2021 à 12:11:44 :
Franchement pas une réussite ce jeu.
Il va vite passé à la trappe.
Vous en faites trop les gens pour si peu. On est loin d'un disco EL !

Le système de narration est bien trouvé par contre, après est ce q'on peut comparer des jeux avec disco el ? :rire: non mais franchement c'est sympa comme jeu en plus d'avoir une superbe bande son

mat-le-cor-nu mat-le-cor-nu
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 17:22:41

Le 18 août 2021 à 13:34:12 :

Le 18 août 2021 à 12:11:44 :
Franchement pas une réussite ce jeu.
Il va vite passé à la trappe.
Vous en faites trop les gens pour si peu. On est loin d'un disco EL !

Le système de narration est bien trouvé par contre, après est ce q'on peut comparer des jeux avec disco el ? :rire: non mais franchement c'est sympa comme jeu en plus d'avoir une superbe bande son

C'est sure que face à disco. Là ça joue carrément pas dans la même cours. J'ai fini un premier run sur ROAD en 5 hrs. J'ai entamé un deuxième et au final ,c'est la même chose. On change les scènes/protagonistes, les dialogues et on recommence. C'est sans surprise en fait. 5 hr pour en faire le tour. Le reste c'est du ReRe. ça ne vaux pas de telles notes, ou alors les gamers ne sont franchement plus exigeant de nos jours !

XyloDissident XyloDissident
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 18:08:12

6h sur Road 96 et presque fini, pas très long, mais très intéressant, le discours est intéressant aussi, l'OST est très cool, avec de la variété (peut-être que du metal ou du hip-hop auraient pu avoir leur place mais c'est clair que ça irait pas avec la DA) et en terme de technique, bah rien de bein folichon, des graphismes cel-shadés, avec un petit côté aquarelle, qui rendent certains lieux assez dégueulasses et pauvres, et d'autres vraiment super jolis, ça va avec la DA quoi, inévitable, c'est un style auquel on adhère ou pas, mais par contre ça aide à avoir un jeu qui tourne extrêmement bien (preuve en est qu'il tourne sur Switch, hardware à peine plus puissant qu'une One Fat, franchement ça tournerait sur un grille pain ce jeu)
Enfin bref, un jeu à 20€, rien de révolutionnaire pour le moment, mais des moments très marrants, d'autres avec pas mal de tension, surtout avec un personnage en particulier évidemment. Bref, ça vaut le coup, si vous cherchez un petit jeu narratif en mode road trip politique, c'est nickel.

Turnong Turnong
MP
Niveau 13
18 août 2021 à 18:35:56

J'ai la même sensation que beaucoup j'ai l'impression, c'est pas mauvais mais barf, une run c'est sympa, ça dure quelques heures, mais je suis pas certain que la rejouabilité soit folle, l'intérêt du procédural me laisse perplexe. Peut-être pour essayer quelques choix et encore. Quand au scénar et à l'imbrication des différentes histoires, je sais pas, j'ai trouvé ça assez bancal et un peu mou. C'est marrant par moment mais pas beaucoup plus, tu t'attaches pas vraiment aux persos et la trame générale m'a laissé un peu indifférent. Il vaut son prix, mais c'est clairement pas la pépite à laquelle je m'attendais surtout vu la façon dont ça a été présenté

C'est un bon petit jeu à faire une fois c'est tout. c'est un peu frustrant comme constat parce que l'idée est vraiment cool et je pense que ça aurait pu être bien mieux, surement avec un plus gros budget comme toujours

Message édité le 18 août 2021 à 18:38:24 par Turnong
XyloDissident XyloDissident
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 22:23:21

Oui VDD sûrement, plus gros budget, ou plus grosse équipe, on sent qu'ils ont été assez limité sur le jeu, indé oblige. Mais en faisant pas mal de bruit ils peuvent peut-être lever assez de sous pour créer de plus grandes équipes qui sait ?

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 39
18 août 2021 à 23:06:24

Le 18 août 2021 à 09:52:14 :

  • Graphiquement le jeu est extrêmement pauvre. Le jeu n'est pas fluide du tout (on doit être dans les 25fps), les animations sont rigides et les environnements assez petit.
  • Le scénar, les dialogues et les personnages sont assez enfantin. L'idée selon laquelle les médias travaillent pour le pouvoir est fait sans subtilité. C'est une vision et une représentation des choses très enfantine (après c'est peut-être le public que vise l'éditeur?).
  • Trop de choix de dialogues sont fake. On te propose 3 choix de dialogues identiques, c'est navrant. Ce n'est pas le seul jeu qui fait ça, mais maintenant je suis attentif à ce genre de supercherie.

J'ai tendance à dire que les jeux, livres, films ou autre s'adressent à un public qui a l'âge du ou des protagonistes principaux.
Là on est sur des "héros" adolescents de 14/18 ans, donc c'est cette tranche d'âge qui est visé.

J'ai pas fait le jeu personnellement mais j'ai regardé une run entière, l'écriture a l'air d'être vraiment très limitée, bon bien sûr c'est pas un Disco EL et la comparaison n'est peut être pas pertinente, mais je crois que les gens attendent une écriture un peu meilleure que ce que peut donner road 96.

C'est dommage car ça aurait pu donner un truc un peu mieux si c'était mieux écrit, mais c'est passé à côté. Il suffisait de jouer des personnages de tout âge, plutôt que des enfants, un côté moins niais / enfantin et avoir un monde moins manichéens.

Ou bien garder les adolescents mais faire un jeu plus axé voyage / road trip que politique, parce que là les ado de 15 ans qui te disent "moi je vais voter", bon, niveau cohérence on a vu mieux.

Tomarzo Tomarzo
MP
Niveau 9
19 août 2021 à 01:40:00

Je viens de le finir en une soirée et même sentiment que tout le monde, c'était moyen. Je suis déçu, j'avais beaucoup d'attentes et au final c'est juste un petit jeu sympa comme il en sort toutes les semaines, voila. Je sais pas si je referai une autre partie, ça m'a pas donné envie de le refaire

Et surtout, c'est un peu niais. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2021 à 15:57:24

Perso : Une pure DAUBE !!! ou une grosse blague, au choix :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 10:07:47

Bon sympa la blague, mais pas plus d'une run.
Après tu t'y fais franchement chi...
C'est franchement gamin au possible !

Message édité le 23 août 2021 à 10:08:01 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS5 23.63€ ONE 24.77€ Switch 25.99€ Switch 38.50€ PS4 39.81€ PS4 49.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment