Le 18 août 2021 à 09:52:14 :
- Graphiquement le jeu est extrêmement pauvre. Le jeu n'est pas fluide du tout (on doit être dans les 25fps), les animations sont rigides et les environnements assez petit.
- Le scénar, les dialogues et les personnages sont assez enfantin. L'idée selon laquelle les médias travaillent pour le pouvoir est fait sans subtilité. C'est une vision et une représentation des choses très enfantine (après c'est peut-être le public que vise l'éditeur?).
- Trop de choix de dialogues sont fake. On te propose 3 choix de dialogues identiques, c'est navrant. Ce n'est pas le seul jeu qui fait ça, mais maintenant je suis attentif à ce genre de supercherie.
J'ai tendance à dire que les jeux, livres, films ou autre s'adressent à un public qui a l'âge du ou des protagonistes principaux.
Là on est sur des "héros" adolescents de 14/18 ans, donc c'est cette tranche d'âge qui est visé.
J'ai pas fait le jeu personnellement mais j'ai regardé une run entière, l'écriture a l'air d'être vraiment très limitée, bon bien sûr c'est pas un Disco EL et la comparaison n'est peut être pas pertinente, mais je crois que les gens attendent une écriture un peu meilleure que ce que peut donner road 96.
C'est dommage car ça aurait pu donner un truc un peu mieux si c'était mieux écrit, mais c'est passé à côté. Il suffisait de jouer des personnages de tout âge, plutôt que des enfants, un côté moins niais / enfantin et avoir un monde moins manichéens.
Ou bien garder les adolescents mais faire un jeu plus axé voyage / road trip que politique, parce que là les ado de 15 ans qui te disent "moi je vais voter", bon, niveau cohérence on a vu mieux.