CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveautés ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
29 avril 2021 à 10:27:47

Salut tout le monde,

Ayant déjà le jeu original qui est probablement mon Total War préféré, j'hésite à prendre ce Remastered. Pour ceux qui ont franchi le pas, pouvez-vous nous faire l'inventaire des nouveautés ?
Je m'interroge notamment sur quelques points : y-a-t-il quelques nouvelles unités ? Carthage était par exemple limitée par l'absence d'archers. La Macédoine était sympa mais avec très peu d'unités différentes. Les factions "barbares" ont-elles des villes un peu plus évoluées, avec une économie un peu plus développée ?
Quelles sont les nouvelles factions jouables ?
Est-ce que les factions romaines non jouées ont toujours cette facilité à percer à peu près n'importe où ?

Que pensez-vous du remastered en définitive ?

Merci pour vos retours !

Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
30 avril 2021 à 12:18:00

Certains ont parlé de la caméra, ont-ils gardé la même caméra pour que l'édition originale ? Perso je l'adorais, je trouvais Rome:Total War et Medieval II:Total War très fluides sur le champ de bataille.
C'est une des choses qui m'ont dégoûté de Rome II : une caméra difficile à diriger (avec aussi les grandes factions qui se font battre par des peuples lambdas, les armées limitées, les guerres civiles quasiment inévitables, le champ de bataille peu lisible et des unités peu identifiables à moins de cliquer dessus).

Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
02 mai 2021 à 18:06:58

Personne pour répondre à ces quelques questions :( ?

Stephan-Lacombe Stephan-Lacombe
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 21:03:43

J'ai peu joué au Remaster et assez peu de souvenirs précis de vanilla, mais je peux néanmoins te dire qu'il n'y a ni nouvelles factions ni nouvelles unités jouables!
Il y a des points appréciables comme toutes les factions jouables dès le début si tu le souhaites (via le launcher) et des amélioration du HUD ingame avec la carte tactique!
Cependant la carte de campagne est relativement indigeste avec des onglets cachés etc

globalement c'est le même jeu dans le fond, pas de nouveaux batiments ou quoi mais un polissage graphique et pratique du jeu!

Tu n'as qu'à lire le test tu seras mieux renseigné, même si je t'avoue que j'ai l'impression que le testeur n'a pas vraiment compris l'intérêt de se remaster et s'attendait à un jeu mieux fait que Rome 2

Disons que si tu as aimé Rome 1, tu devrais sans doute aimer ce remaster, prendre ton pied!

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 23:40:09

Salut!

Je commence à avoir plusieurs heures sur Remastered, et je connais sinon RTW 1 comme ma poche.

Alors pour commencer ce Remastered est principalement un gros lifting visuel, mais apporte très peu de nouveau contenu, et les mécanismes de jeu sont similaires à RTW. L'IA se comporte aussi comme avant et n est pas améliorée.

Les principales différences, en plus des graphismes assez réussis surtout sur la carte de campagne sont:

- nouveaux onglets pas toujours très bien pensés mais on finit par s'y habituer

- qq options diplomatiques sup, comme connaitre sa réputation, celles des autres factions, faire un embargo commercial sans déclencher une guerre, facilitation du protectorat, faire un dédommagement de guerre.

- succès steam nombreux

- implant de négociateurs (marchands), c'est pas mal mais rien d'exceptionnel car les négociateurs ne rapportent pas de cash quand ils se rachètent entre eux, et l ia ne semble pas savoir "attaquer" un marchand adverse...

- qq modif mineures sur les stats des unités, des bugs sur les tirs de projectiles, impossible de marcher par défaut avec un clic droit, les unités courent systématiquement (sauf touché clavier à presser constamment en vérifiant péniblement qui courent ou non)

- une caméra Remastered déconcertante mais si on prend du temps on peut paramétrer de meilleures vues caméra en config des touches

Mon avis final est que ce n est pas une refonte du tout du jeu, ni même une véritable amélioration du gameplay ou de l'IA. Il s agit principalement d'améliorations des graphismes, et sur de point c est valable, bien qu'au niveau textures du sol c'est décevant.

Volant mitigé, c est plus beau sur RTW1 mais pas grand chose de plus. Y a même des petits bugs sup mais qui pourraient être corrigés par un bon patch.

A 15euros pour les fans de Rome1 ça va, mais ça ne vaut pas 30euros si on loupe la réduc de sortie du jeu

Clarfindel Clarfindel
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 10:48:24

Ok merci pour vos renseignements ! Au final je pense que je vais attendre de voir s'ils résolvent les inconvénients dont vous parlez (unités qui courent automatiquement, bugs sur les projectiles, caméra moins bonne que sur l'original ...).

roiAgis roiAgis
MP
Niveau 1
04 mai 2021 à 18:39:52

Pour les unités, en appuyant sur espace, on peut choisir la vitesse de déplacement par défaut (aussi d'activer le mode garde ou le feu à volonté).
Pour la caméra, on peut choisir celle de l'original.

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 22:19:29

Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour rendre les batailles moins usantes à jouer, enfin la possibilité de mettre la marche par défaut et utiliser le double clic droit pour courir, ouf! Les autres réglages avec le menu espace sont aussi utiles également.
Je m'étais rendu compte que la touche espace pouvait ralentir ou augmenter la vitesse des animations sur la carte de campagne, mais je ne savais pas qu'elle fonctionnait pour les batailles.

Ca change tout :)

Vegeta220 Vegeta220
MP
Niveau 1
05 mai 2021 à 01:34:38

bonjour.
Petite question. J'ai entendu parler d'une nouvelle taille d'unité allant jusqu'a 200 voir plus (240 par la) .
Si quelqu'un pouvait m'eclaircir la dessus et me dire si c'est bien le cas.
Merci d'avance.

Macro_latre Macro_latre
MP
Niveau 7
06 mai 2021 à 00:01:38

Les unités de tirs tirent-elles plus loin si elles se trouvent sur une hauteur surplombant les ennemis ?
Je me souviens que sur Rome 1 Total War et Medieval 2 Total War le fait de mettre les archers sur les collines ça donnait des bonus niveau portée des tirs.
Choses qu'ils ont enlevé depuis Empire Total War

J'ai regardé quelques vidéos de ce Remaster et je n'ai pas l'impression qu'ils ont implanté ça.

Alors ?

J'ai le jeu en CD, c'est chiant de devoir dépenser 30e pour une légère amélioration graphique et le MP

Message édité le 06 mai 2021 à 00:02:36 par Macro_latre
Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 13:10:10

Les unités placées en hauteur par rapport à leurs ennemis ont une plus grande portée effectivement.
Le souci vient du fait qu'ils ont ici modifié la trajectoire des projectiles, qui devient carrément loufoque. Les javelots, flèches.... peuvent prendre des virages comme bon ils veulent, du moment qu'ils touchent leur cible. C'est encore mieux que le téléguidage!
Il y avait déjà une modélisation des tirs imparfaites sur RTW1, qui montrait clairement que les trajectoires des tirs étaient corrigés en plein vol afin de faire mouche plus efficacement. Maintenant ça saute aux yeux!

Sinon, avec plus de 24h de jeu, une fois qu'on a totalement assimilé les modifications de l'interface et s'être bien habitué aux régalages des touches et options diverses de gameplay à paramétrer soi-même, je peux dire que je prends mon pied avec une campagne avec les cités grecques en TD/TD et je devrais pas tarder à débloquer les succès steam sur cette campagne longue victorieuse!
Y a du mieux en tout cas pendant le déroulement de la campagne, certaines factions ont bien mieux résisté que dans RTW1 où elles se faisaient systématiquement rouler dessus. J'en parlerai sûrement dans un topic quand j'aurais achevé ma 1ère grande campagne grecque :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment