CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une blague les points négatifs du test

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ayden_ Ayden_
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 18:57:44

Ha ha ! C'est fort possible Ronak34 ! Mais tu sais, c'est mon job depuis une quinzaine d'années donc je pense ne pas être trop rouillé. Après, je te l'accorde, y a certaines réflexes que l'on a jeune qui disparaissent avec le temps. Par ailleurs, il faut bien se rendre compte que le jeu vidéo a énormément évolué et qu'on n'a absolument plus l'habitude de se retrouver face à des jeux aussi hermétiques. À l'époque, on devait se contenter de quelques jeux et ça coûtait tellement une blinde que tu t'efforçais à aller le plus loin ou le finir, même quand la déception était là. Aujourd'hui, il y a une telle profusion de programmes (à des prix parfois très accessibles) que si tu te lasses, tu passes à autre chose. C'est une question d'époque.

Pikapikatchoum Pikapikatchoum
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 09:01:36

Enfin un vrai ghost'n goblins, ça reprend les niveaux de ghost'n goblins et ghouls'n Ghost au choix mais avec des variations qui sont les bienvenus, ils nous ont pas fait un Metroid like cette fois ouf ! On est dans le vrai jeu d'arcade d'autrefois en ligne droite avec des piège bien foufou de partout et on peu très bien s'en sortir sans trop mourir... Avec le boss de fin et la fameuse porte qui s'ouvre comme en arcade :)
Il aura fallu attendre longtemps mais le remix en vaut la chandelle, je l'ai testé sur pc via émulateur en attendant une vrai version Steam je l'espère un jour 🐱
19/20 pour moi.

Message édité le 26 février 2021 à 09:03:23 par Pikapikatchoum
vinaym13 vinaym13
MP
Niveau 30
26 février 2021 à 14:54:57

J’ai 30ans et j’ai speedruné Ghouls’n Ghost surtout, il y a une dizaine d’années, le jeu en Paladin est nickel
Et un gros plus pour la difficulté en dessous pour les nouveaux arrivants ou les gens moins patients

Mais là en paladin, beaucoup de par cœur, et une bonne dose de hasard qui finit quand même par être maîtrisable

vinaym13 vinaym13
MP
Niveau 30
26 février 2021 à 15:02:13

Et ils ont même rajouté les bannières ce qui est très très gentil

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 17:58:57

Le 25 février 2021 à 12:58:25 JIMLAJUNGLE a écrit :
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins

Plus dur que le premier Ghost n Goblins ? Le premier Ghost and Goblins est déjà impossible au commun des mortels, et surtout d'une maniabilité plus que douteuse dans les parties plateformes. Les checkpoints et le niveau minimum permettent quand même d'avancer plus facilement que dans le premier j'espère ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 février 2021 à 18:40:42

Le 26 février 2021 à 17:58:57 Elangelo a écrit :

Le 25 février 2021 à 12:58:25 JIMLAJUNGLE a écrit :
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins

Plus dur que le premier Ghost n Goblins ? Le premier Ghost and Goblins est déjà impossible au commun des mortels, et surtout d'une maniabilité plus que douteuse dans les parties plateformes. Les checkpoints et le niveau minimum permettent quand même d'avancer plus facilement que dans le premier j'espère ?

Oui je suis en Paladin et il est beaucoup plus dur que les autres, en tout cas dans cette difficulté.
2 bannières, une au milieu du niveau et une avant le boss (checkpoint), tu te fais toucher deux fois tu meurs, pas d'armure d'or, plus d'ennemis, un enfer en gros.
Si tu joues en facile, je penses que tu n'as pas tout les mondes.

Pseudo supprimé
Niveau 19
27 février 2021 à 15:35:30

Le 24 février 2021 à 19:29:30 Ayden_ a écrit :
La difficulté est tel que ça en fait un jeu de niche. Le degré de challenge est hallucinant et la très grande majorité des joueurs n'a pas de réflexes d'extra-terrestres. Ce débat continuera sans doute encore longtemps mais il n'empêche que les points négatifs, c'est ce que le public, en général, va retenir. Le petit rappel de la difficulté, c'est pour apporter une p'tite dose d'humour, rien de plus. Mais au-delà de ça, les animations sont calquées sur celle de l'original et le gameplay empêche toute attaque en courant. Auprès de nombreux joueurs, ça sera rédhibitoire. C'est ce que je dis souvent, il faut vraiment prendre compte l'ensemble des joueuses et des joueurs et pas prendre son cas - surtout si vous êtes des pros du pad - pour une généralité.

Personnellement je suis loin d'être un pro du pad, mais un jeu qui reste fidèle à sa recette qui a fait sa renommée à son époque et qui a perdurée pour populariser la licence, mettre ça en point négatif reste une immense blague (pour moi bien sûr). Je comprend après que le jeu puisse frustrée, mais clairement, ces points manquent d'une grande objectivité, surtout quand on parle de Ghosts'n Goblin.

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 23:53:37

Le 26 février 2021 à 18:40:42 EmptySlot a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:58:57 Elangelo a écrit :

Le 25 février 2021 à 12:58:25 JIMLAJUNGLE a écrit :
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins

Plus dur que le premier Ghost n Goblins ? Le premier Ghost and Goblins est déjà impossible au commun des mortels, et surtout d'une maniabilité plus que douteuse dans les parties plateformes. Les checkpoints et le niveau minimum permettent quand même d'avancer plus facilement que dans le premier j'espère ?

Oui je suis en Paladin et il est beaucoup plus dur que les autres, en tout cas dans cette difficulté.
2 bannières, une au milieu du niveau et une avant le boss (checkpoint), tu te fais toucher deux fois tu meurs, pas d'armure d'or, plus d'ennemis, un enfer en gros.
Si tu joues en facile, je penses que tu n'as pas tout les mondes.

bon j'ai craqué, je l'ai pris. J'ai commencé en écuyer, bon c'est quand même beaucoup plus accessible que l'original sur lequel je pense ètre complètement incapable de finir le niveau 2 sans rewind. La j'ai fait 3 niveaux en quelques heures donc on peut dire que c'est nettement plus simple, surtout grâce aux checkpoints on fini par progresser, je trouve même ça plutôt bien jusqu'à maintenant.

Message édité le 27 février 2021 à 23:54:46 par elangelo
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 février 2021 à 12:28:41

Le 27 février 2021 à 23:53:37 Elangelo a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:40:42 EmptySlot a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:58:57 Elangelo a écrit :

Le 25 février 2021 à 12:58:25 JIMLAJUNGLE a écrit :
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins

Plus dur que le premier Ghost n Goblins ? Le premier Ghost and Goblins est déjà impossible au commun des mortels, et surtout d'une maniabilité plus que douteuse dans les parties plateformes. Les checkpoints et le niveau minimum permettent quand même d'avancer plus facilement que dans le premier j'espère ?

Oui je suis en Paladin et il est beaucoup plus dur que les autres, en tout cas dans cette difficulté.
2 bannières, une au milieu du niveau et une avant le boss (checkpoint), tu te fais toucher deux fois tu meurs, pas d'armure d'or, plus d'ennemis, un enfer en gros.
Si tu joues en facile, je penses que tu n'as pas tout les mondes.

bon j'ai craqué, je l'ai pris. J'ai commencé en écuyer, bon c'est quand même beaucoup plus accessible que l'original sur lequel je pense ètre complètement incapable de finir le niveau 2 sans rewind. La j'ai fait 3 niveaux en quelques heures donc on peut dire que c'est nettement plus simple, surtout grâce aux checkpoints on fini par progresser, je trouve même ça plutôt bien jusqu'à maintenant.

C'est normal en écuyer. :hap:
Tu vas rouler sur le jeu.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 12:32:26

Ca joue en écuyer (la plus faible difficulté dont un sort d'immortalité) et ça compare à l'original :hap: .

Jouez en paladin qu'on rigole.

Message édité le 28 février 2021 à 12:33:48 par lathugdu93
elangelo elangelo
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 13:14:25

Le 28 février 2021 à 12:28:41 EmptySlot a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:53:37 Elangelo a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:40:42 EmptySlot a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:58:57 Elangelo a écrit :

Le 25 février 2021 à 12:58:25 JIMLAJUNGLE a écrit :
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins

Plus dur que le premier Ghost n Goblins ? Le premier Ghost and Goblins est déjà impossible au commun des mortels, et surtout d'une maniabilité plus que douteuse dans les parties plateformes. Les checkpoints et le niveau minimum permettent quand même d'avancer plus facilement que dans le premier j'espère ?

Oui je suis en Paladin et il est beaucoup plus dur que les autres, en tout cas dans cette difficulté.
2 bannières, une au milieu du niveau et une avant le boss (checkpoint), tu te fais toucher deux fois tu meurs, pas d'armure d'or, plus d'ennemis, un enfer en gros.
Si tu joues en facile, je penses que tu n'as pas tout les mondes.

bon j'ai craqué, je l'ai pris. J'ai commencé en écuyer, bon c'est quand même beaucoup plus accessible que l'original sur lequel je pense ètre complètement incapable de finir le niveau 2 sans rewind. La j'ai fait 3 niveaux en quelques heures donc on peut dire que c'est nettement plus simple, surtout grâce aux checkpoints on fini par progresser, je trouve même ça plutôt bien jusqu'à maintenant.

C'est normal en écuyer. :hap:
Tu vas rouler sur le jeu.

rouler je dirais pas, le jeu reste difficile, mais écuyer est un mode qui correspond à l’expérience que j'attends jusqu'à présent. Personnellement je veux surtout pas l'expérience originale ! J'adore l’ambiance du jeu original mais c'est un jeu d'arcade fait pour que le joueur reste pas plus de 3 4 minutes sur la borne. aujourd'hui t'attends autre chose d'un jeu. C'est cool que Capcom ait mis différents niveaux de difficulté pour que tout le monde puisse avoir l'expérience qu'il cherche. Perso si il n'y avait que le mode Paladin j'aurais pas acheté le jeu.

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 13:16:10

Le 28 février 2021 à 12:32:26 lathugdu93 a écrit :
Ca joue en écuyer (la plus faible difficulté dont un sort d'immortalité) et ça compare à l'original :hap: .

Jouez en paladin qu'on rigole.

un sort d'immortalité ? comment ?

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 16:10:36

Au temps pour moi j'ai mal lu je parlais pour ceux qui jouaient plutôt en "Laquais" :rire:

Message édité le 28 février 2021 à 16:10:57 par lathugdu93
JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
28 février 2021 à 21:06:08

j'avais commencé en paladin mais trop dur pour moi

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
06 mars 2021 à 08:49:58

et ça on en parle ? "Des graphismes franchement réussis" , on croit rêver...
art style ignoble. Autant street of rage 4 ou wonderboy remake sont terrible et de qualité, autant là ils ont oublié d'engager un directeur artistique.
Pour le reste ça me semble pas mal du tout mais on ne peut pas faire l'impasse sur l'aspect visuel sur cette série. Hyper décevant, en aucun cas ca vaut 16 quand on considère le tout. Je retire perso 2 points , on arrive alors à une note qui reflète la moyenne des tests... NON la série Ghosts 'n Goblins n'était pas uniquement intéressante que pour son challenge comme certains disent. Chaque nouvel épisode a toujours placé la barre très haut visuellement, en leur époque et les graphisme donnait ENVIE de se plonger dans le monde de ce petit chevalier arthur. Ghoul's n ghost c'est un tout de grande qualité. Enfin c'était.

Message édité le 06 mars 2021 à 08:53:33 par atomitzer
elangelo elangelo
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 11:05:58

Le 06 mars 2021 à 08:49:58 atomitzer a écrit :
et ça on en parle ? "Des graphismes franchement réussis" , on croit rêver...
art style ignoble. Autant street of rage 4 ou wonderboy remake sont terrible et de qualité, autant là ils ont oublié d'engager un directeur artistique.
Pour le reste ça me semble pas mal du tout mais on ne peut pas faire l'impasse sur l'aspect visuel sur cette série. Hyper décevant, en aucun cas ca vaut 16 quand on considère le tout. Je retire perso 2 points , on arrive alors à une note qui reflète la moyenne des tests... NON la série Ghosts 'n Goblins n'était pas uniquement intéressante que pour son challenge comme certains disent. Chaque nouvel épisode a toujours placé la barre très haut visuellement, en leur époque et les graphisme donnait ENVIE de se plonger dans le monde de ce petit chevalier arthur. Ghoul's n ghost c'est un tout de grande qualité. Enfin c'était.

Autant les trailers me faisaient peur, j'avais l'impression que les couleurs étaient ternes, autant je trouve le rendu sur le jeu définitif vraiment bon. Comme quoi les goûts et les couleurs. Quand au jeu lui même, je trouve qu'ils ont vraiment bien bossé, le level design est vraiment bon, le bestiaire est respecté, les checkpoints globalement bien placés . Et si je compare au G&G original on est quand même sur un tout autre niveau en terme de plaisir de jeu. Bon en même temps 35 ans ont passé, c'est logique, mais on a vu des remakes moins bon que les originaux.

elangelo elangelo
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 11:19:37

Le 24 février 2021 à 18:25:09 ronak34 a écrit :
le probleme du test principallement c'est qu'il ne dit pas ce que tout le monde attend, la durée de vie du jeu.

ben la durée de vie dépend du skill et du niveau de difficulté choisi. Probablement 4 à 5 heures dans le mode de difficulté min qui n'a aucun intérêt sauf pour éventuellement passer une zone difficile, à infini en mode max, puisqu'il y a des chances de jamais réussir à finir le jeu.Grosso modo pour le joueur moyen qui ne s'est pas surestimé entre 10h et 15h pour la première loop

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
06 mars 2021 à 19:43:11

Je voudrais juste dire que le niveau de difficulté minimum a bien un intérêt. Grâce à lui, je peux y jouer en coop avec mon fils de 5 ans. 😉
PS: je joue bien entendu seul aux niveaux de difficulté au-dessus pour mon plaisir personnel, en grand fan de G&G depuis la première heure...

Message édité le 06 mars 2021 à 19:44:32 par Yopsolo
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
01 juin 2021 à 17:03:52

Le 24 février 2021 à 22:17:29 :
J'ai fait la vidéo en facile pour éviter d'avoir à montrer du die & retry non stop : D Mais pour les besoins du test, j'ai testé tous les modes et ça m'a demandé un certain temps. Et franchement, j'ai beau approché la quarantaine et avoir poncé une quantité astronomique de jeux, c'est ultra balèze. C'est ultra sadique comme jeu - comme l'original quoi.

T'as bien raison, surtout si t'as plusieurs jeux à faire/tester dans la semaine, rester bloqué à cause de la difficulté d'un passage ne sert à rien.

RaoulSurSnap RaoulSurSnap
MP
Niveau 6
10 juillet 2021 à 19:45:03

Je viens de me le choper, quel plaisir en paladin :bave: c'est encore plus dur que l'original non? J'ai pas passé le cimetière au bout de trois vies :bave: (à la manette)
Pourtant j'm'en sors pas mal sur le premier, au stick en plus :(
https://youtu.be/XXAuZVStxFE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.69€
La vidéo du moment