Terrible pour les nerfs
Impossible de tirer en courant
Pas facile de dompter les sauts
On aurait aimé plus de niveaux (oui, on aime se faire mal)
On vous a dit que ce jeu était difficile ?
Le challenge est devenu un point négatif
Alors que ce remake ajoute des features pour faciliter la progression.
Le 24 février 2021 à 18:10:02 Triggershaft a écrit :
Terrible pour les nerfs
Impossible de tirer en courant
Pas facile de dompter les sauts
On aurait aimé plus de niveaux (oui, on aime se faire mal)
On vous a dit que ce jeu était difficile ?Le challenge est devenu un point négatif
Alors que ce remake ajoute des features pour faciliter la progression.
Tu comprends, aujourd'hui il ne faut pas de résistance pour ne pas blesser l'égo des gens.
Sinon ils passent vite à autre chose.
le probleme du test principallement c'est qu'il ne dit pas ce que tout le monde attend, la durée de vie du jeu.
C'est ça qui vous choque le plus dans le test ?
Personnellement moi c'est de dire que les graphismes sont réussis en positif... oO
Je trouve ça immonde, c'est sans âme, terne, et les animations sont infernales elles étaient biens plus belles et réalistes à l'époque.
Je trouve très honnêtement que les graphismes ne sont pas meilleurs qu'avant, le jeu aurait tellement gagné à avoir quelque chose de plus original, moins générique.
Je dis pas que c'est moche... mais c'est à la limite, donc de là à trouver ça beau... ok les gouts et les couleurs toussa, mais techniquement parlant c'est vraiment pas fameux.
Le 24 février 2021 à 18:31:11 Liam_harvey a écrit :
Personnellement moi c'est de dire que les graphismes sont réussis en positif... oO
Je trouve ça immonde, c'est sans âme, terne, et les animations sont infernales elles étaient biens plus belles et réalistes à l'époque.
Je trouve très honnêtement que les graphismes ne sont pas meilleurs qu'avant, le jeu aurait tellement gagné à avoir quelque chose de plus original, moins générique.
Je dis pas que c'est moche... mais c'est à la limite, donc de là à trouver ça beau... ok les gouts et les couleurs toussa, mais techniquement parlant c'est vraiment pas fameux.
Ça c'est très subjectif, perso je trouve la direction artistique très jolie, bien horreur et assez original.
La difficulté est tel que ça en fait un jeu de niche. Le degré de challenge est hallucinant et la très grande majorité des joueurs n'a pas de réflexes d'extra-terrestres. Ce débat continuera sans doute encore longtemps mais il n'empêche que les points négatifs, c'est ce que le public, en général, va retenir. Le petit rappel de la difficulté, c'est pour apporter une p'tite dose d'humour, rien de plus. Mais au-delà de ça, les animations sont calquées sur celle de l'original et le gameplay empêche toute attaque en courant. Auprès de nombreux joueurs, ça sera rédhibitoire. C'est ce que je dis souvent, il faut vraiment prendre compte l'ensemble des joueuses et des joueurs et pas prendre son cas - surtout si vous êtes des pros du pad - pour une généralité.
Il est question d'un "arbre de compétence" dans la conclusion. Sauf erreur, il n'est mentionné nul part dans le test de quoi il s'agit.
Des infos ?
un remake sans pitie ??
je ne connais pas la difficulte choisie pour la video mais se faire toucher 4 fois (j'ai pas compte) en armure pour mourir, tu te fais touche en armure d'or tu retourne a l'armure de bronze....
que quand tu meurs tu respawn a l'endroit meme ou tu es mort.... compare au jeu que je connais, ca m'a l'air plutot indulgent que sans pitie.....
Le 24 février 2021 à 19:48:18 toshiro a écrit :
un remake sans pitie ??
je ne connais pas la difficulte choisie pour la video mais se faire toucher 4 fois (j'ai pas compte) en armure pour mourir, tu te fais touche en armure d'or tu retourne a l'armure de bronze....
que quand tu meurs tu respawn a l'endroit meme ou tu es mort.... compare au jeu que je connais, ca m'a l'air plutot indulgent que sans pitie.....
Il l'a fait en facile.
Le mode de difficulté le plus dur c'est comme avant, deux coup et tu meurs.
Le mode en dessous 3 coups et tu meurs, le mode en dessous 4 coups ect
Le 24 février 2021 à 18:34:51 Triggershaft a écrit :
Le 24 février 2021 à 18:31:11 Liam_harvey a écrit :
Je dis pas que c'est moche... mais c'est à la limite, donc de là à trouver ça beau... ok les gouts et les couleurs toussa, mais techniquement parlant c'est vraiment pas fameux.Ça c'est très subjectif, perso je trouve la direction artistique très jolie, bien horreur et assez original.
Pareil je la trouve super belle.
Le 24 février 2021 à 19:35:56 MK-Ridley a écrit :
Il est question d'un "arbre de compétence" dans la conclusion. Sauf erreur, il n'est mentionné nul part dans le test de quoi il s'agit.
Des infos ?
Je me souviens d'avoir entendu parlé de ça aussi.
Je pense qu'il s'agit des magies qui ont été inclus dans le jeu.
Le 24 février 2021 à 20:14:24 EmptySlot a écrit :
un remake sans pitie ??
que quand tu meurs tu respawn a l'endroit meme ou tu es mort.... compare au jeu que je connais, ca m'a l'air plutot indulgent que sans pitie.....Il l'a fait en facile.
ah oufff ca me rassure !!!
J'ai fait la vidéo en facile pour éviter d'avoir à montrer du die & retry non stop : D Mais pour les besoins du test, j'ai testé tous les modes et ça m'a demandé un certain temps. Et franchement, j'ai beau approché la quarantaine et avoir poncé une quantité astronomique de jeux, c'est ultra balèze. C'est ultra sadique comme jeu - comme l'original quoi.
Le 24 février 2021 à 20:14:24 EmptySlot a écrit :
un remake sans pitie ??
que quand tu meurs tu respawn a l'endroit meme ou tu es mort.... compare au jeu que je connais, ca m'a l'air plutot indulgent que sans pitie.....Il l'a fait en facile.
Oui comme dans l'épisode sorti sur PSP
Ca dépend, la difficulté pour être amusante doit être juste.
J'ai pas jouer au jeu récemment (j'y jouais y 20 ans) et il a le défaut des vieux plateformer avec des saut un peu hasardeux.
Avec des jeux comme hollownight, dead cells et compagnie où les contrôles répondent au poil, les jeux à l'ancienne deviennent juste frustrants.
Mais bon, pour ceux qui aiment, ça doit être fun
Le 24 février 2021 à 22:17:29 Ayden_ a écrit :
J'ai fait la vidéo en facile pour éviter d'avoir à montrer du die & retry non stop : D Mais pour les besoins du test, j'ai testé tous les modes et ça m'a demandé un certain temps. Et franchement, j'ai beau approché la quarantaine et avoir poncé une quantité astronomique de jeux, c'est ultra balèze. C'est ultra sadique comme jeu - comme l'original quoi.
Nan, mais on va pas se mentir, si on enlève les grandes bouches élitistes, y a pas besoin de se justifier, le jeu est dur, très dur même. Perso, le niveau Paladin, c'est pas dans mes cordes. Ça l'aurait été il y a 20 ans, maintenant.... c'est pas pareil ^^
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins
Le 25 février 2021 à 12:58:25 JIMLAJUNGLE a écrit :
oui le jeu est tres dur , je n'avais pas vu ça depuis " super meat boy " , crash bandicoot 4 a coté est tranquille ,je le trouve meme plus dur que le 1er ghosts'n'goblins
Crash 4, si tu veux juste faire le jeux sans les speedrun en temps devs ça va c'est pas si chaud.
Meat boy j'ai lâché à la fin de cotton alley pour avoir les pansements
Le 25 février 2021 à 09:35:11 venusmemnoch a écrit :
Perso, le niveau Paladin, c'est pas dans mes cordes. Ça l'aurait été il y a 20 ans, maintenant.... c'est pas pareil ^^
C'est moche de vieillir. Pour ma part j'avais 8 ans quand j'ai eu la version super nintendo, que j'avais réusi à finir en double run. J'aurais plus la patience ni les capacités maintenant du coup, je me tâte pas mal à prendre ce nouvel opus.
ah ok je comprends mieux ^^ cela dit comme certains en dessous, pas sur que j'ai la patience aujourd'hui ...
simplement gouls n ghost sur megadrive a ete un de mes premiers jeux (avec altered beast) donc ya une certaine nostalgie et la je trouvais ca vraiment trop simple sur la video...
content de savoir du coup qu'il y ait le choix
N'oublions pas qu'on est au meilleur de notre forme assez jeune, en approchant de la quarantaine il me semble que tu perds de plus en plus tes reflexes/temps de réaction et autres, en gros tu étais meilleur plus jeune :p