Je sais qu'on a pas beaucoup d'infos, en fait à part un trailer on a rien, mais je voulais savoir ce que cette annonce vous fait?
Perso, j'aime beaucoup les State of Decay et le seul truc que je peux leur reprocher c'est des mécaniques de gameplay rigides et vieillotte, d'un manque d'optimisation technique.
De plus, le deuxième ressemblait plus à une légère amélioration du premier qu'à un véritable deuxième opus sur une nouvelle génération de console.
Du coup qu'est ce que vous aimeriez voir comme changements dans ce troisième volet? Y'a t-il des choses qu'il faudrait enlever des précédents volets et d'autres à garder, voir améliorer ?
Déjà, clairement une vraie coop. Qu'on puisse réellement évoluer avec ses amis dans notre base commune.
J'ai découvert state of decay 2 recement et le multi est une vraie déception
J'aimerai déjà une meilleur immersion, ça peut être des meilleurs graphismes, des meilleures animations, une meilleur IA.. Bref je veux ressentir quelque chose quand je joue. Pourquoi pas une dimension plus horrifique aussi.
La gestion de la base, du sac a dos, etc... Un truc qui m'a un peu saoulé, c'est le véhicule qui a été rendu indispensable et qui empeche de se déplacer a pied. Avant, on pouvait poser et prendre un sac de ressource dans un avant poste. Sauf que quand tu es a l'autre bout de la map a l'opposé de ta base et qu'on te demande un sac de ressource qu'il va falloir faire un aller retour sur toute la map pour un seul sac. Alors qu'on a un avant poste a 10m. lol. Surtout qu'avec le skill discipline + marathon on peut facilement traverser la map en courant et sans risque, tout en portant un sac a dos + ressource. Donc qu'ils remettent aussi la possibilité de poser prendre les sacs de ressources dans les avant poste, ou se faire livrer, je sais pas. J'en ai eu un peu marre d'être contraint a utiliser le véhicule, d'autant que ca rameute les z partout a chaque fois (en cauchemar au moins)
Avoir un z special qui sort que la nuit, rapide, comme dans dying light par exemple, vicieux, avec un crachat qui te ralentit et t'empoisonne disons
Un autre z, type scanner capable de reperer a distance. Des bases bien concues défendables et pas ces trucs open bar avec 5 entrées
Avoir des bases défendables, genre militaires, mais pour les obtenir il faut éliminer la garnison, ce qui ne sera pas simple d'autant que les coup de feu vont attirer des centaines de z de partout
Donc tu demarre comme un vieux clochard avec un vieux couteau a pain, tu peux te poser ou tu veux, mais attention il y a les z scanner, les z cracheurs, etc... La méteo, la neige, le froid, si on est pas équipé, chauffé et bien alimenté par -20 on va avoir des pertes c'est certain. Mais si on chauffe ca fait du bruit et ca se voit, attention il y a aussi des pillards.
Perso j'aimerais bien pouvoir faire des sortes d'expédition dans d'autres zones (au lieu de tout déménager) pouvoir prendre plus qu'1 compagnon qui part avec toi, pouvoir dormir pour passer les nuits si on veux, pouvoir faire des feux de camps (genre un mini camp pour passer la nuit) devoir chasser pour récupérer des matériaux (nourriture) pour ton camp. Que la météo change et que les saisons passent, devoir gérer (si on veut...genre un mode survie) sa faim, sa soif, son cardio, sa température. Enfin bon je rêve sur beaucoup de choses... L'espoir fait vivre 😢😅
une meteo dynamique
Déjà moi j'aimerai bien qu'ils ameliores les possibilités avec les autres groupes de survivants, ensuite des événements aléatoires qui pop a un endroit random à la Red Dead Rédemption 2
Ensuite j'aimerai que notre base puisse être construite n'importe où (ou presque) sur la map, pas à des endroits prédéfinis
Ça pourrait être cool d'apporter un petit système de craft/build, même basique, pouvoir s'installer ou bon nous semble, créer notre propre base, ça pourrait être cool.
Sinon à part ça j'ai pas d'attentes particulières, je veux juste une bonne durée de vie hors campagne (si il y en a une) et pour ça faut un max de contenu, de possibilités
Intéressant de voir les différentes "attentes" des joueurs.
J'espère vraiment qu'il va y avoir une grosse différence entre les deux premiers et ce troisième, parce que les SoD
Intéressant de voir les différentes "attentes" des joueurs.
J'espère vraiment qu'il va y avoir une grosse différence entre les deux premiers et ce troisième, parce que les SoD sont de très bons jeux et ils ont un gros potentiel, mais pour ça faut y mettre plus de moyens et surtout apporter de gros changements.
Vous savez quand est-ce qu'on aura des nouvelles ? J'adore les state of decay malgré leurs défauts et pour celui là j'ai bonne espoir !
Le 03 septembre 2020 à 22:22:30 Joueur_fr a écrit :
Vous savez quand est-ce qu'on aura des nouvelles ? J'adore les state of decay malgré leurs défauts et pour celui là j'ai bonne espoir !
Aucune idée, mais le plus tôt le mieux, ne serait-ce que pour savoir à quoi on peut s'attendre
Bonjour,
Moi, j'aimerais qu'avec SOD 3 on passe de petits jeux sympathiques malgré la critique qui s'est acharnée à les démolir à une vraie expérience durable, mûrie et nourrie par le travail fourni depuis 2013.
J'aimerais aussi qu'on passe d'un jeu attachant mais souvent frustrant à cause de ses 1001 bugs à une expérience enfin pleinement jouissive.
Ce que j'aimerais en particulier:
- assez de nouvelles bagnoles, armes et gadgets: Undead Labs doit enfin se recentrer sur l'amélioration des fondamentaux du game
- on arrête de faire 'popper' les Z de façon complètement artificielle et on trouve un modèle de gestion plus intelligent, plus cohérent et plus réaliste de la population de Z sur la carte, pour permettre par exemple aux joueurs qui le souhaitent de développer un jeu d'infiltration satisfaisant
- on permet une exploitation optimisée et libre de l'environnement: franchement les balcons et les tours qui ne servent à rien, les rambardes en bois pourri qui absorbent des dizaines de chargeurs de mitrailleuse, alors même qu'il serait ultra-jouissif d'inventer nous-mêmes des tas de façons de buter des Z, c'est rageant.
- la gestion des tirs sur Xbox one X est ultra-perfectible...
- les combats au corps-à-corps sont MOINS BONS sur le 2 que sur le 1! La honte! Je ne demande pas des millions d'options mais quelques variations bien senties.
- la possibilité d'avoir une population plus variée: par exemple des techniciens qui ne sortent pas forcément de la base et des guerriers chargés d'assurer la défense ou les missions
- pas une seule map ou un choix de map à jouer isolément les unes des autres mais une succession de maps variées qui s'enchaînent dans le cadre d'une trame scénaristique! Notre groupe de survivants pourrait être amené soit à migrer d'un endroit à un autre, soit s'étendre en envoyant des escouades choisies en mission sur de nouvelles terres. Chaque map correspondrait à un défi spécifique (pas assez de bouffe sur l'une, exiguïté des bases sur l'autre, "guerre" avec d'autres factions de survivants,, etc)
- une trame scénaristique enrichie sans nuire à la liberté du jeu, avec la possibilité de développements plus ou moins aléatoires (des ruptures ou rencontres amoureuses, des conflits pouvant aller jusqu'à la menace de dislocation du groupe...) et des choix ayant une véritable incidence sur le déroulement de l'histoire
- la possibilité de faire des choix moraux "discutables", voire la nécessité à certains moments d'en faire: on doit pouvoir devenir des fumiers, ou au moins devenir des vrais "durs": la survie post-apocalyptique ne peut pas se limiter aux bons sentiments bordel.
- des orientations de factions plus tranchées: on pourrait par exemple choisir d'être 'survivaliste' (technologie basée sur la récup', bonus de production de nourriture, armement léger et silencieux, spécialités d'infiltration et combat rapproché...), 'bourrin' (bonus des technologies d'armement ou de mécanique auto, armement lourd, mais logistique axée sur le pillage, le bruit et le recours intensif aux grosses cylindrées...) etc. Certains bâtiments ou spécialités ne seraient disponibles qu'en fonction de la faction choisie.
- plus de conflits avec d'autres groupes humains: le vrai enfer de la survie, c'est les autres. On veut du cannibale, du dictateur, du pillard - du classique quoi.
- la trame narrative devra lever le voile sur les forces qui oeuvrent dans l'ombre à régner sur les ruines du monde, de Red Talon à CLEO etc
- et bon sang, il serait sacrément temps de buter Lily une bonne fois pour toutes: on a passé l'épisode 1 à lui dire de la fermer une bonne fois pour toutes, et dans le 2 elle nous a saoulés avec ses bons sentiments neuneus... Sasquatch for president bordel!
Météo dynamique
Déjà j'espère qu'ils vont partir sur un gameplay plus complexe que les 2 premiers qui sont beaucoup trop arcade, ce qui gache un peu le potentiel du jeu.
J'espère aussi qu'ils vont revenir sur un mode solo plus narratif comme le 1 avec des protagonistes et des dialogues, et pas un jeu full multi arcade comme le 2.
Perso j'aimerais :
-Un gameplay plus organique avec les mouvements des personnages plus réalistes un peu à la red dead.
-La météo comme la neige du trailer comme élément de gameplay et pas simplement comme skin de map.
-Une gestion de la base plus poussée comme par exemple la possibilité de placer les batiments ou on veut, un peu style le build mode de fallout 4 (mais en mieux foutu j'espère).
-Toujours sur le build, plus de batiments, et aussi des éléments décoratifs pour les gens comme moi qui sont fan de build dans les jeux, pour pouvoir personnaliser sa base.
-La possibilité d'affecter les survivants à des roles genre cuisinier, médecin, charpentier, chasseur, récupérateur, garde, opérateur radio, mécanicien, etc...
-Un camp plus vivant avec les survivants qui se parlent entre eux ou qui font visuellement leur job si on est pas en train de les incarner.
-Pourquoi pas la possibilité de construire sa base n'importe ou sur la map plutot qu'avoir des emplacements prédéfinis, que ce soit pour la base en elle même ou les batiments, ce qui encore une fois contribue à rendre le jeu plus arcade.
-Plus de choix de dialogues et des personnages qui réagissent en fonction de nos actions ou discours.
-la possibilité de d'évoluer dans une communauté ou bien seul comme un loup solitaire en établissant des camps de fortune, comme dans le trailer
-Possibilité d'approvisionner le camp en nourriture en pillant les magasins ou alors en chassant des animaux et en transportant leur carcasse encore une fois à la red dead, parce que sinon ça ferait encore trop arcade.
-Un truc tout con mais, que l'on puisse garder notre arme dans la main jusqu'à ce qu'on décide de la ranger (ce genre de petits détails contribuent à l'immersion et encore une fois, red dead l'a très bien fait).
-Des vraies factions comme tout univers zombie qui se respecte, à coup de gangs de pillards, anciens soldats qui se regroupent, communautés qui tentent de recréer un sans blanc de civilisation, survivants revenus à l'age de pierre.
- Pourquoi pas aussi une map qui évolue au fil du temps un peu à la project zomboid avec la végétation qui reprend peu à peu le dessus.
J'ai surement d'autres attentes mais rien ne me vient à l'esprit la tout de suite. Au final, c'est surtout sur le basebuilding et les interactions entre les pnj pour rendre le jeu plus vivant que j'attend de l'amélioration.
Après je m'attend vraiment pas à ce qu'ils réalisent tout ça vu que j'imagine qu'ils n'ont toujours pas un budget mirobolant, mais j'espère juste qu'ils vont complexifier le gameplay et le rendre plus profond. J'ai vraiment adoré le 1 et je lui ai toujours pardonné ses défauts, mais arrivé en 2020, j'attend d'eux qu'ils ne se contentent pas du strict minimum et qu'ils vont vraiment plus travailler le gameplay. S'ils nous pondent encore un truc légèrement amélioré et sans profondeur comme le 2, je passe mon tour.
J'ai quand même l'espoir qu'ils nous surprennent, mais je m'attend plus à une deception qu'autre chose. Après il vaut mieux espérer peu et être agréablement surpris qu'espérer beaucoup et être déçu
cho ki va lire
@ GRIVOISE go leur envoyer ton commentaire en direct ;)
Perso une gestion plus approfondie avec plus de détails concernant la gestion des survivants, pouvoir leur affecter des tâches simples à très difficile (chercher des ressources ou encore pêche, chasse, agriculteur, livrer tel ressources à cet endroit,....) bien entendu la jauge de fatigue sera impactee ainsi que la jauge de vie/infection aussi
Avoir la possibilité d’améliorer les défenses de la base (Files barbelés, pièges explosifs, pièges silencieux...)
Un système d’alliance/ennemie plus aboutie : il est illogique que les bases ne soient pas déjà occupées et que nous devions payer pour une base inoccupée ... payer quoi à qui ?
Et à ce moment pour obtenir la base il faudrait soit faire des alliances ou attaquer ou encore attirer des zombies voir manipuler les groupes rivaux pour les attaquer.
Ou à ce moment là pouvoir créer sa base de bout en bout.
La météo dynamique : quand il pleut qu’on glisse / soit un peu plus lourd/ baisse de la visibilité pour nous et les Z et des spécificités pour chaque temps et saison !
Et que cette météo impacte la gestion de la base par exemple quand il fait chaud augmentation de la consommation d’eau, froid augmentation de la consommation de nourriture et d’essence (chauffage sauf si chauffage électrique) s’il pleut ou manque de soleil perte de l’énergie solaire ....
Concernant les Z : je trouve la diversité déjà pas mal ajouter des animaux infectées c’est une bonne idée (trailer) et pourquoi pas des oiseaux...
Un cycle jour/nuit oú on sent une différence un peu comme dying ligth ou clairement la nuit on sort que quand on a pas le choix ou si on est bien équipé
Teamfigth : pouvoir donner des consignes (« reste la, couvre moi, engage ou laisse moi engager...
Avec ces changement ça peut ajouter de la difficulté car comme on le lis souvent chaque action n’est pas difficile mais les réaliser toutes ensembles c’est ce qui rend le jeux difficile