CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Balan Wonderworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commentaire et note sur le jeu qui sort ce vendredi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 17
26 mars 2021 à 10:07:32

Bonjour,

Comme une démo n'est pas représentatif a 100% de l’Edition définitive d'un jeu et que celui-ci sort aujourd'hui, avant d'aller me l'acheter, j'aimerais avoir un petit retour de ceux qui ont pu mettre la main dessus.

Qu'en penser vous, sans spoiler évidemment ?

Quelle note vous lui donneriez ?

The-Dexter The-Dexter
MP
Niveau 19
26 mars 2021 à 10:59:03

Eh bien je pense que l'absence de test par JVC est déjà révélateur de la qualité du jeu, à vrai dire.
Je pense qu'il va se manger un 08/20, on verra.

dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 17
26 mars 2021 à 11:48:05

Le 26 mars 2021 à 10:59:03 The-Dexter a écrit :
Eh bien je pense que l'absence de test par JVC est déjà révélateur de la qualité du jeu, à vrai dire.
Je pense qu'il va se manger un 08/20, on verra.

a voir, il arrive que jvc passe a coté de jeu excellent et ne les note que bien apres aussi...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 12:12:50

Dans le meilleur des cas, JVC devrait lui mettre 15 ou 16. Dans le pire des cas, 12 ou 13

Mais pas plus ou pas moins, je crois. Balan Wonderworld est loin d'être un chef d'oeuvre et en même temps un jeu nul.

Il ne révolutionne juste en rien le genre du PF 3D et reste une expérience reposante et agréable.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
26 mars 2021 à 23:16:18

C'est surtout bizarre qu'il y ai aucun test, même à l'international..
En tout cas le jeu n'intéresse pas grand monde vu comment le forum est mort

Et pour le test de jvc, en tenant compte du surboost de notation, que c'est square et qu'il faut pas fâcher les rps, je vois bien un 10-11 au max en étant honnête.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 23:46:45

Les... rps ? :doute:

Les Role Person Shooter ? :hap:

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
27 mars 2021 à 07:51:43

Personne n'ose tester balourd, qui va perdre son temps à le faire ? :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 12:27:26

Le 27 mars 2021 à 07:51:43 pikmin-roc a écrit :
Personne n'ose tester balourd, qui va perdre son temps à le faire ? :hap:

C'est surtout que le 26 Mars est riche en grosses sorties. Entre Monster Hunter Rise, It Takes Two ou encore Kaze and The Wild Masks, Balan est malheureusement relayé en second plan. Comme je l'ai dit plus haut, c'est loin d'être un mauvais jeu et en même temps c'est loin d'être un indispensable de la PF 3D. Du coup, son test est loin d'être une priorité contrairement à ceux plus haut (surtout ITT qui propose une expérience Co-Op de la PF 3D originale avec une qualité loin devant Balan)

Du coup, je pense que Balan Wonderworld ne plaira qu'aux GROS GROS fans de la PF 3D. (ceux qui jouent à tout les jeux de ce genre, qu'ils soient excellents ou alors juste "correct/assez bons")

Ce jeu me fait "étrangement" penser à un autre jeu de Square Enix : Unlimited Saga sur PS2 : c'était un J-RPG qui n'avait pas beaucoup d'ambitions contrairement aux autres jeux du genre chez le studio, surtout quand on voit qu'il servait surtout à promouvoir le prochain Final Fantasy de l'époque avec sa démo incluse et au final, il ne plaisait surtout qu'aux gros GROS fans du J-RPG.

Et en plus, chose assez insolite, les deux logos des jeux ont un design étrangement similaires :hap:

https://image.jeuxvideo.com/images-sm/p2/u/n/unsap20f.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/e8/Balan_Wonderworld_Logo.png

Coïncidence ? Je pense que... oui. Mais bon, c'est intéressant à noter^^'

En tout cas, si ce jeu n'atteint pas AU MOINS 1 million d'exemplaire au fil de plusieurs mois (voire une année entière), ça ne fera aucun doute : Yuji Naka devra prendre sa retraite.

Au moins, il ne se retirera pas après avoir pondu un vrai mauvais jeu, mais après un jeu plutôt sympa avec pas mal de bonnes idées sur le papier et un univers graphique et musical charmant et adorable (sans pour autant atteindre le titre d'indispensable), mais qui ne plaira surtout qu'aux gros mangeurs de PF 3D qui découvrent ce genre depuis la 5e génération de console.

Message édité le 27 mars 2021 à 12:29:53 par gaelrasengan
dionysos77220 dionysos77220
MP
Niveau 17
29 mars 2021 à 10:44:17

effectivement, c'est peu etre pas le jeu du siecle. Apres il faut aussi etre réaliste quand on le prend, cela reste un jeu de plateforme avec des persos mimi, et qui est plutot destiné a un public plus jeune. Je vois celui ci comme un jeu a faire avec ces enfants de 10 ans ou un peu moins, donc forcement, si celui qui l'achete s'attend a un jeu du type FF ou pire, COD.. mais bon quand je vois ce qui sort actuellement sur ce type de jeu et pour ce public, des jeu du type pat patrouille ou l'age de glace, c'est peut etre plutot par rapport a cela qu'il faut juger.

Et la sortie de it takes two n'esplique pas tout, un jeu qui a l'air bon mais a faire uniquement en coop.. donc pas pour moi par exemple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 9.90€ PS4 10.24€ PS5 10.68€ ONE 10.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment