CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite liste de bugs que j'ai rencontré jusque maintenant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Nexus8_ _Nexus8_
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 01:42:22

Yop, je voulais juste faire ce topic pour faire une liste non exhaustive des bugs que j'ai rencontré jusque maintenant dans le jeu, sachant que je l'ai terminé une fois en mode difficile et que je me tâterai peut-être à le refaire en mode extrême :oui:
:d) Avant de continuer votre lecture, je souhaite vous prévenir que certains détails de bugs évoqués ce-dessous peuvent contenir des spoilers ! :g)

- La musique se coupe pendant certains combats de boss en mode Remaster et laisse place à des bruits/musiques d'ambiance à la place, mais si on passe en mode Retro, on entend bien l'ancienne musique qui elle, continue :(

- Parfois il est difficile d'attraper certains ennemis pour les faire tourner, on doit vraiment être collés à eux sinon ça passe pas :(

- La barre de combo est complètement bugué, lorsqu'on fait un combo, la barre baisse un peu en capacité (normal) et reste blanche (comme sur le jeu original, ce qui nous permet d'enchaîner des combos, comme le Twister Fusion) sauf qu'ici, même si la barre est encore blanche, il est impossible de lancer ou relancer un combo après en avoir lancé un, on est obligés d'attendre que la barre de combo se vide entièrement afin de pouvoir la remplir à nouveau et relancer un combo, rendant impossible à faire le Twister Fusion par exemple, ce qui est dommage quand on voit comment le Twister normal a été nerf :hap:

- Parois il y a des carrés peu opaques qui apparaissent à côté de certains éléments lumineux en mode Remaster (ex : lumière des casques bleus à certains endroits) :(

- Le jeu a planté une fois à Rome en plein combat avant le dernier boss mais je ne sais pas vraiment pourquoi :hap:

- Sur PC le framerate drop beaucoup, j'ai surtout remarqué ça à Rome où il y a beaucoup d'ennemis, mais il se peut que le framerate drop pour pas grand chose, alors que je tourne sur une bonne config :(

- Parfois il y a des transitions lumineuses assez bâclés en mode Remaster, notamment lorsqu'on sort de la bibliothèque en Grèce en passant par la porte principale, par exemple :(

- Les ennemis spéciaux, comme les romains volants qui lâchent des bombes ou encore ceux qui s'élancent dans le ciel pour nous retomber dessus n'ont pas leur marque d'aide rouge sur le sol en mode Remaster, ce qui fait qu'on doit passer en mode Retro pour les voir et anticiper leurs actions :hap:

- Il m'est arrivé une fois en Grèce qu'un ennemi passe sous le sol après avoir poussé un ennemi", ce qui a eu pour conséquence de bloquer un compteur d'ennemi à 1 :hap: j'ai aussi eu une expérience assez similaire un peu plus tôt, toujours en Grèce, ou un ennemi est passé derrière un mur encore une fois après avoir poussé un ennemi mais cette fois-ci c'était dans un couloir :hap:

- J'ai aussi croisé en Normandie des caisses qui étaient derrière un mur invisible et que je ne pouvais donc pas atteindre :hap:

C'est à peu près tout pour ma liste, n'hésitez pas à ajouter quoi que ce soit si vous en avez l'envie ! Il faut juste espérer pour qu'un patch voit le jour prochainement :hap: Je reviendrais mettre à jour la liste si je rencontre d'autres bugs en recommençant le jeu en mode extrême :oui:

Message édité le 25 octobre 2020 à 01:46:57 par _Nexus8_
guxoh[JV] guxoh[JV]
MP
Niveau 1
25 octobre 2020 à 08:45:57

Très bonne idée de faire cette liste :)
J'ajouterais le fait que les succès ne s'affichent pas (dans mon cas je suis à Rome mais je n'ai pas débloqué les succès de fin de Normandie, de Grèce, etc) et le fait qu'en mode remaster la zone d'effet du combo taupe n’apparaît pas.

slymano88 slymano88
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 10:09:51

Salut,

Merci pour cette liste. Pour ma part, je suis sur PC et j'ai remarqué que le son du jeu dans les grottes / endroits fermés en mode remastered est extrêmement fort (je joue avec un casque), je suis obligé de repasser en mode retro lors de ces phases de jeu en intérieur.

D'autres personnes rencontrent ce problème ?

-aku2- -aku2-
MP
Niveau 18
25 octobre 2020 à 10:32:15

Même problème pour la lumière, j'avais mis ça : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1066333759

la musique aussi, je trouvais ça chelou qu'elle se coupe et que d'un coup, il y ait une musique d'ambiance

j'suis aussi sur PC, j'avais pas eu de drop au début, et en allant dans certaines grottes (en Normandie), il m'est arrivé d'en avoir :(

[3ty95] [3ty95]
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 12:22:08

J'ai pareil que toi Guxoh ... Plus de succès depuis la Normandie c'est assez relou

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 13:14:23

Petit bug mais je sais pas si c'était déjà dans la version d'origine. A la fin de la glissade de neige, Asterix fait beaucoup de kilomètre pour retrouver Sam Fishaur. :(

Spocklevulcain Spocklevulcain
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 13:29:08

les costumes qui n'apparaissent pas sur ps4 :hap:

StanbeiJV9 StanbeiJV9
MP
Niveau 2
25 octobre 2020 à 16:28:24

Les costumes n'apparaissent pas non plus sur switch de mon côté...

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
26 octobre 2020 à 10:58:11

l'écran de réussite du mode défi qui reste affiché quand on relance le défi trop rapidement, entrainant un gros bug de son.
Un truc pas mal aussi, ya 2 défi qui se déroule dans une arène de boss, donc à faire quand le boss est battu, sauf que si on crève dans le défi, faut se retaper le boss 😆🤪🤬
J'ajouterai le combo twister fusion qui ne fonctionne pas, peu importe le nombre de fois ou je bourine carré

skave skave
MP
Niveau 5
26 octobre 2020 à 13:04:05

J'ajoute en complément des défis que le chrono continue même après être mort, et qu'en quittant le mode défi ça change de personnage et donc tu restes coincé avec Obelix avant le boss (Grèce).

D'ailleurs, on en parle des temps abusés pour les médailles d'or dans les défis ? 😱

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
26 octobre 2020 à 13:56:40

vdd j'ai lâcher l'affaire pour le défi de Grèce " dans la fournaise"

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 21:25:42

Qu'est-ce qu'ils ont foutu avec le jeu bon sang ? C'est le pire comparé au 2..

Spocklevulcain Spocklevulcain
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 19:28:17

Ils ont corriger le bug du laurier en Normandie enfin ils ont fait juste en sorte que les caisse métallique respawn. Mais il y a un autre problème quand on revient dans le premier niveau. Le passage où l'on contrôle pour la première fois Obélix est buggé, la porte qui sépare Astérix et Obélix est présente (alors quelle ne devrait plus être là) et il n'y a plus la Lumière bleu donc on ne peut pas changé de perso. Si on continue d'aller vers la dernière parti du niveau avec Astérix à un moment ça Switch sur Obélix qui lui est dans le vide....

Je crois que je vais attendre qu'ils terminent leur jeu et je vais joué à un bon remaster en attendant du genre "bob l'éponge la bataille pour bikini bottom" :hap:

olex olex
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 23:12:35

Il y a eu une première MAJ sur PS4 ce matin qui réintègre enfin la séquence d'ouverture de la lune, dans une qualité 360p VidéoRIP dégueulasse, évidemment en coupant le passage d'Atari et de l'équipe de dév originelle, comme dans XXL2 (pas glop pour les crédits), en laissant même une séquence de gameplay qui n'a rien à foutre là. La MAJ corrige principalement les coupes sonores entre le mode rétro et moderne (même si quelques bugs subsistent). Comme pour le XXL2 et Blacksad, j'ai l'impression qu'il a fallu sortir le jeu coûte que coûte avant l'arrivée des nouvelles consoles et des fêtes de Noël, au détriment qu'il soit réellement fini. Ça devient une habitude avec les jeux directement développés par Microids...

Je rappelle qu'ils ont un Discord pour qu'on énumère tous les soucis. Allez directement là-bas, ce sera sans doute plus productif.

Message édité le 27 octobre 2020 à 23:13:54 par olex
skave skave
MP
Niveau 5
28 octobre 2020 à 11:30:17

T'as le lien ?

olex olex
MP
Niveau 9
28 octobre 2020 à 22:32:43

Le 28 octobre 2020 à 11:30:17 skave a écrit :
T'as le lien ?

Le voici : https://discord.com/invite/microids

Faby15 Faby15
MP
Niveau 14
23 novembre 2020 à 21:37:13

J'avais fait le remaster XXL 2 à sa sortie et n'ai pas eu de bug. J'avais beaucoup apprécié.
D'ailleurs je l'ai trouvé bien meilleur que le XXL 3...que j'ai vite revendu une fois terminé.

Je n'ose pas acheter celui-ci, que de bug décrits ci et là !

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 18:10:22

Hier j'ai débloqué le trophée des lauriers, alors qu'il m'en manquait 2. :(

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
29 décembre 2020 à 10:38:13

Salut,
Vdd moi aussi le trophée où il faut tous les lauriers est tombé alors qu'il m'en manquait. Par contre j'en avais 8 sur 3 à Rome.
Du coup je me demande si c'est pas ça qui a fait bugger le jeu ?

Autre bug de trophée chez moi c'est celui où il fallait terminer tous les défis parcours et time attack.
Ce trophée n'était pas tombé alors que je les avais tous terminés, j'ai flippé puis finalement il est tombé au même moment où je battais le dernier boss en hard...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 27.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment