CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fermeture de Stadia

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MarxOuKrev MarxOuKrev
MP
Niveau 23
29 septembre 2022 à 22:42:04

https://www.noelshack.com/2022-39-4-1664484112-1608048440-stadia-dans-ta-gueule.jpeg

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
30 septembre 2022 à 03:23:51

Qu'on se le dise, c'était prévisible. J'ai pas suivi l'actualité autour de stadia (faut dire qu'on en entend jamais parler dans les médias traditionnels). Car même si la technologie était au point. Le modèle économique était d'un archaïque.

C'est simple, le Microsoft game pass a gagné, et cette simple phrase suffit à comprendre l'échec de stadia. Le bide de la décénnie.

Et si vous faites un peu attention. On vois des topics vieux de 4 mois en première page. 4 mois !!

Et c'est triste a dire, mais Drdee. Bien que c'est louable de sa part, était le seul à y croire bec et ongles sur le forum. Et quand tu est tout seul, tout le monde s'en fout. C'est triste. Mais c'est ainsi.

Pseudo supprimé
Niveau 11
30 septembre 2022 à 06:23:41

Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2022 à 08:32:50

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

alimey alimey
MP
Niveau 7
30 septembre 2022 à 09:05:51

J'ai jamais compris la haine non plus.

Acheté cyberpunk avec 10balles de reduc, + la manette et le chromecast offert.
Ca a toujours parfaitement tourné en fibre.

Ca m'a permis de faire plein de gros hit que j'avais jamais fait comme les assasin's creed, sekiro, cyberpunk, red dead etc... puisque je n'avais qu'une switch.

Dommage au final, mais bon si il rembourse tout tant mieux, on va attendre le xbox gamepass sur android tv maintenant.

Je reste surpris de la haine que les gens peuvent avoir sur un tel sujet... Mais bon.

arzach10 arzach10
MP
Niveau 41
30 septembre 2022 à 09:18:04

Le 29 septembre 2022 à 20:21:42 :

Le 29 septembre 2022 à 20:21:10 :
Le remboursement va pas coûter beaucoup à Google, vu qu'il n'y avait qu'un seul joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et ce joueur, c'est DrDee. :hap:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 12
30 septembre 2022 à 09:21:37

C'est pas une grande surprise. Des services ou des appareils qui sont tombés dans l'oubli, il y en a la pelle chez google.

Je vais continuer à me rendre moins dépendant de tout leurs services.

Mes pensées sont aux développeurs de stadia pour le mépris d'alphabet.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
30 septembre 2022 à 10:54:17

Pour avoir rudement testé geforce now 3080, PlayStation streaming via ma ps5 et stadia; je peux vous assurer que la qualité de stadia était au dessus ( wifi et cellulaire 4g/5g)

J'achetais des jeux régulièrement et j'appréciais fortement pouvoir lancer une partie n'importe où et n'importe quand via mon téléphone.

Le dernier jeu acheté était ac valhalla ,que j'ai aussi sur ps5 et j'ai vraiment bien aimé le cross save entre ces deux plateforme.

Honnêtement j'étais conquis par stadia et j'y prenais beaucoup de plaisir (baldur's gate 3 "on the go" j'ai adoré.

Dommage que google lâche le truc.

Et perso le système économique me convenait, je préfère acheté un jeu 60 euros plutôt que de louer un service qui au long terme revient bien plus chère.

Reste plus qu'à voir avec luna si le modèle économique et le streaming tiennent la route, geforce now c'est mort pour moi: on paye le jeu+l'abonnement 🤷‍♂️

Bref, vraiment dommage.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
30 septembre 2022 à 13:54:01

Non, sans blagues, il y a vraiment des gens qui croyaient à ce service!

Le cloud gaming sur le principe, ça fonctionne avec un co digne de ce nom, mais devoir racheter ses jeux pleins pot, utilisable que sur leur plateforme, c’était juste voué à l’échec!

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
30 septembre 2022 à 14:08:32

Vdd donc selon toi acheter un jeu plein pot pour ne l'utiliser que sur une plateforme c'est nul ? Mais c'est concept du hardware : un jeu ps5 ne tournera pas sur xbox ni sur pc et inversement.

Le problème c'est peut-être que ce service est arrivé trop tôt, les consommateurs manquent de jugeote...

Bref.

Sigerod Sigerod
MP
Niveau 9
30 septembre 2022 à 16:38:04

Le 30 septembre 2022 à 08:32:50 :

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

Idem , je me suis fait aussi entuber par les fanboy qui encensait le truc tellement ils faillaient qu'ils valident leurs achats... Et qu'elle fût ma déception.. Entre la fausse 4k qui était juste un upscale de 2k et, les lags intempestifs (en fibre..), les artefacts, les jeux au prix abusés, toutes les possibilités promises jamais arrivé, le catalogue moisi, la fermeture de leurs studio, et j'en passe c'est clairement du foutage de gueule.

Quand tu as un projecteur avec un écran d'une base de 2,7m, tu sais très bien quand tu n'a même pas du 1080p permanent, c'est flagrant.

On en parle du plan marketing digne d'une entreprise de nettoyage ? Du grand n'importe quoi se projet, je suis bien content qu'il me refile mes tunes et hormis leurs moteur de recherche, google ne me verront plus.

Pseudo supprimé
Niveau 11
30 septembre 2022 à 18:02:47

Le 30 septembre 2022 à 08:32:50 :

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

Injouable avec la fibre, pour avoir eu Stadia pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à te croire. Je suis aussi fibré et je n'avais jamais eu le moindre soucis quand j'ai joué à Cyberpunk ou Resident Evil 8 sur Stadia. C'était exactement comme sur console physique en matière de fluidité.

Techniquement ça tenait la route.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 43
01 octobre 2022 à 15:34:29

Le 30 septembre 2022 à 18:02:47 :

Le 30 septembre 2022 à 08:32:50 :

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

Injouable avec la fibre, pour avoir eu Stadia pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à te croire. Je suis aussi fibré et je n'avais jamais eu le moindre soucis quand j'ai joué à Cyberpunk ou Resident Evil 8 sur Stadia. C'était exactement comme sur console physique en matière de fluidité.

Techniquement ça tenait la route.

Après on ne peut pas juger, car les connexions internet peuvent être instable, et le mode de connexion peut être très différent d'un joueur à l'autre.
Apparemment, certains vont avoir du lag et de la compression, alors que les autres (comme moi), vont avoir l'impression de jouer en local.

Idem , je me suis fait aussi entuber par les fanboy qui encensait le truc tellement ils faillaient qu'ils valident leurs achats...

Je te rappelle quand même que de base, tu as 15 jours ou un mois d'essai gratuit (je ne sais plus), et tu peux tester chaque jeu pendant 2 ou 5 heures et te faire rembourser si il y a un problème.

scuuseme scuuseme
MP
Niveau 6
01 octobre 2022 à 20:32:47

Le 01 octobre 2022 à 15:34:29 :

Le 30 septembre 2022 à 18:02:47 :

Le 30 septembre 2022 à 08:32:50 :

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

Injouable avec la fibre, pour avoir eu Stadia pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à te croire. Je suis aussi fibré et je n'avais jamais eu le moindre soucis quand j'ai joué à Cyberpunk ou Resident Evil 8 sur Stadia. C'était exactement comme sur console physique en matière de fluidité.

Techniquement ça tenait la route.

Après on ne peut pas juger, car les connexions internet peuvent être instable, et le mode de connexion peut être très différent d'un joueur à l'autre.
Apparemment, certains vont avoir du lag et de la compression, alors que les autres (comme moi), vont avoir l'impression de jouer en local.

Idem , je me suis fait aussi entuber par les fanboy qui encensait le truc tellement ils faillaient qu'ils valident leurs achats...

Je te rappelle quand même que de base, tu as 15 jours ou un mois d'essai gratuit (je ne sais plus), et tu peux tester chaque jeu pendant 2 ou 5 heures et te faire rembourser si il y a un problème.

Nan mais surtout il s'est fait entuber de rien du tout vu qu'il va se faire rembourser

Pseudo supprimé
Niveau 11
02 octobre 2022 à 08:27:44

Le 30 septembre 2022 à 14:08:32 :
Vdd donc selon toi acheter un jeu plein pot pour ne l'utiliser que sur une plateforme c'est nul ? Mais c'est concept du hardware : un jeu ps5 ne tournera pas sur xbox ni sur pc et inversement.

Le problème c'est peut-être que ce service est arrivé trop tôt, les consommateurs manquent de jugeote...

Bref.

Bien parlé, je n'ai jamais compris pourquoi on faisait ce faux procès à Google qui consistait à dire : " on doit racheter ses jeux ". Oui comme partout ailleurs si je passe de la Xbox Séries X à la Playstation 5 mon jeu A Plague Tale innocence ne fonctionnera pas sur ma PS5.

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 43
03 octobre 2022 à 12:58:20

Stadia n'aura pas duré longtemps mais c'était prévisible dès le départ, ils auraient dû tenter de s'aligner sur le Game Pass (et je dis ça n'ayant pas le GP).

DrDee DrDee
MP
Niveau 17
03 octobre 2022 à 19:46:24

Le 03 octobre 2022 à 12:58:20 :
Stadia n'aura pas duré longtemps mais c'était prévisible dès le départ, ils auraient dû tenter de s'aligner sur le Game Pass (et je dis ça n'ayant pas le GP).

Ils le faisaient déjà avec Stadia Pro (on est passé d'une rotation de 1 à 2 jeux en 2019 à 5/6 tous les mois) mais c'était trop tard pour l'image...

Ceci dit si tous les services de cloud deviennent exclusivement de la location, c'est bof :/

Pseudo supprimé
Niveau 11
03 octobre 2022 à 20:05:40

Ça me fait rigoler quand je lis que Google aurait dû faire un Gamepass, c'est oublié que Microsoft n'a pas sortie ce service quand la première Xbox est sortie. Pour que Google fasse la même chose il aurait déjà fallu qu'ils aient eu une base assez solide et conséquences d'utilisateur. Un rockstar n'aurait jamais accepté que Red Dead soit dans un Gamepass à moins que Google leurs versent une somme astronomique. Ensuite comment tu rentabilise ça, tu fais payer l'abonnement 79,99€ par mois.

Un Gamepass s'était impossible, ils auraient fermé au bout de six mois.

Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
03 octobre 2022 à 22:30:50

Tu rentabilises sur le long terme donc pas 79€ par mois

Pseudo supprimé
Niveau 11
04 octobre 2022 à 00:12:29

Le 03 octobre 2022 à 22:30:50 :
Tu rentabilises sur le long terme donc pas 79€ par mois

Ils avaient pas assez d'utilisateur ( j'en ai fait partie) Stadia aurait fermé au bout de six mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment