CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
14 décembre 2020 à 20:31:01

Hello,

Si je récapitule correctement:
->Stadia c'est top quand tu as une "bonne connexion".
->Tu achètes les jeux (au même prix que sur console? Tu peux faire des échanges?)

D'où ma question, Stadia ne serait pas un concurrent aux consoles next gen?

Pour mon usage perso, j'ai une télé connectée (LG) dans mon salon, j'ai besoin du Chromecast? J'ai la fibre (180 Mbps) et j'utilise tt en wifi. Je suis joueur occasionnel, ça vaut le coup?
->Il y a combien de "forfaits"? Et quelles sont les différences?
->On peut jouer avec n'importe quelles manettes?

Merci pour vos avis.

FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
14 décembre 2020 à 20:42:45

Salut,

En démat, il n'y a pas d'échange, que ce soit sur Stadia, PSN ou Steam. Et oui, c'est au même prix (et parfois inférieur, comme Cyberpunk qui est à 50€ contre 70€ sur console).

Pour jouer à la TV, il te faut le kit Stadia (Chromecast + manette). Il était gratuit jusqu'a aujourd'hui, mais tu peux en trouver sur Leboncoin pour une quarantaine d'euros.

Il y a deux forfaits :

- Gratuit : 1080p
- Pro : pour 9€ par mois, ta des jeux gratuits, des réductions et la 4K+son 5.1

Tu peux jouer sur n'importe quel manette sur PC, mais sur la TV il faut utiliser le pad Stadia.

Tanathorn
Tanathorn
Niveau 8
14 décembre 2020 à 20:54:25

->Tu achètes les jeux (au même prix que sur console ? Tu peux faire des échanges ?) :

Exactement les jeux ne sont pas moins chers ni plus chers qu’ailleurs (sauf en cas de rabais). Tu ne peux pas échanger tes jeux, mais il y a un mode partage familial.

->Pour mon usage perso, j’ai une télé connectée (LG) dans mon salon, j’ai besoin du Chromecast ? :

Pour la manière officielle ou tu as besoin d’un chromecast pour jouer sur ta télévision à moins d’utiliser un ordinateur + un câble HDMI. Sinon tu peux utiliser samsung dex https://stadiasource.com/article/524/How-To-Use-Samsung-Dex-to-Play-Stadia-On-Your-TV-Without-a-Chromecast-Use-Third-Party-Controllers-

->j’ai la fibre (180 Mbps) et j’utilise tt en wifi. :

J’ai internet 100 et je joue la plupart de temps en wifi et je ne vois aucune différence quand je joue en câble.

->Il y a combien de « forfaits » ? Et quelles sont les différences ? :

Il y a le mode gratuit qui t’autorise à streamer en 1080p et stadia pro qui te permettent de streamer en 4k et d’utiliser le HDR (avec pro il y a quelque rabais exclusif aussi et des jeux gratuit aussi)

Message édité le 14 décembre 2020 à 20:55:33 par Tanathorn
strasbuch
strasbuch
Niveau 6
15 décembre 2020 à 06:46:02

Mais je comprends pas un truc.
Pourquoi Stadia ne marche pas plus maintenant? Parce que comparer à une console next gen, le jeux qui vont augmenter sur ces plate-formes. C'est une bonne alternative, non?

Pour Stadia Pro, tu es obligé de passer par un abonnement? Tu ne peux pas payer d'un coup?

Pour Samsung Dex, grosso modo, tu joues sur ton téléphone que tu projettes sur ta télé, non?

DrDee
DrDee
Niveau 23
15 décembre 2020 à 07:49:33

Le 15 décembre 2020 à 06:46:02 Strasbuch a écrit :
Mais je comprends pas un truc.
Pourquoi Stadia ne marche pas plus maintenant? Parce que comparer à une console next gen, le jeux qui vont augmenter sur ces plate-formes. C'est une bonne alternative, non?

Pour Stadia Pro, tu es obligé de passer par un abonnement? Tu ne peux pas payer d'un coup?

Pour Samsung Dex, grosso modo, tu joues sur ton téléphone que tu projettes sur ta télé, non?

Ne marche plus ? Au contraire, il n'y avait pas beaucoup de joueurs mais depuis quelques mois, il y en a de plus en plus, surtout que le service s'est lancé dans de nouveaux pays :ok:
Stadia Pro pour l'instant c'est que du mensuel
Samsung Dex je ne sais pas du tout :(

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
15 décembre 2020 à 20:47:13

Bon, je suis désolé mais j'ai encore besoin de quelques explications!
J'ai fait mon compte Stadia (jusque là tt va bien), donc je suis sur l'offre Stadia Base. Donc si j'achète un jeu je peux y jouer sur un smartphone. C'est ça?
Je peux passer à l'abonnement Pro comment? Je vois de truc?

Enfin, sur le store Google, il y a le pack Prenium avec la manette blanche. Donc ce pack te sert à jouer sur ta télé avec le Chromecast? On peut prendre que la manette blanche?

Merci

Tanathorn
Tanathorn
Niveau 8
15 décembre 2020 à 20:53:26

Oui si tu achètes un jeu tu peux y jouer sur ton cellulaire.

Pour pro il faut que tu cliques sur ton profile, ensuite paramètre stadia puis achats et abonnements, tu peux t’abonner à partir de la.

Tu as le choix d’acheter seulement la manette ici. https://store.google.com/m/ca/product/stadia_controller

Message édité le 15 décembre 2020 à 20:53:40 par Tanathorn
DrDee
DrDee
Niveau 23
15 décembre 2020 à 20:55:05

Le 15 décembre 2020 à 20:47:13 Strasbuch a écrit :
Bon, je suis désolé mais j'ai encore besoin de quelques explications!

J'ai fait mon compte Stadia (jusque là tt va bien), donc je suis sur l'offre Stadia Base. Donc si j'achète un jeu je peux y jouer sur un smartphone. C'est ça?

Oui exactement. Tu le gardes à vie, accès illimité et limité en 1080p60 si tu restes en version gratuite.

Je peux passer à l'abonnement Pro comment? Je vois de truc?

Dans le store, lorsque tu essaies d'accéder à une offre Pro, un jeu Stadia Pro, il va te demander de t'abonner. Sinon tu vas ici : https://stadia.google.com/pro

Enfin, sur le store Google, il y a le pack Prenium avec la manette blanche. Donc ce pack te sert à jouer sur ta télé avec le Chromecast? On peut prendre que la manette blanche?

Le pack te permet de jouer sur ta tv via un Chromecast Ultra (4k max) et tu auras la manette Stadia blanche. La manette est très utile puisque qu'elle se connecte directement aux serveurs, tu gagnes quelques ms de latence

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
15 décembre 2020 à 21:18:15

Donc si je veux la manette wasabi, il faut que je prenne le pack avec la manette blanche + manette wasabi?
Et si tu veux jouer sur deux TV, il te faut 2 Chromecast ou il y a une autre solution?
En tout cas merci pour votre gentillesse!

Tanathorn
Tanathorn
Niveau 8
15 décembre 2020 à 21:54:56

Le 15 décembre 2020 à 21:18:15 Strasbuch a écrit :
Donc si je veux la manette wasabi, il faut que je prenne le pack avec la manette blanche + manette wasabi?

En effet si tu veux la manette wasabi tu n’as pas le choix de l’acheter séparément du pack, elle n’est pas disponible dans l’édition première.

Le 15 décembre 2020 à 21:18:15 Strasbuch a écrit :
Et si tu veux jouer sur deux TV, il te faut 2 Chromecast ou il y a une autre solution?

Tu as juste besoin de connecter le chromecast sur la télé que tu veux non ? Si tu veux changer, tu le déconnectes et le connectes sur l’autre.

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
16 décembre 2020 à 03:32:05

@tanathorn, la manette wasabi est comprise dans un autre pack? Ou c'est la seule solution?

Et est-il possible "d'exporter" ces sauvegardes d'un jeu play sur Stadia? J'ai que pour Fenix Immortal tu pouvais faire un truc du genre.

Tanathorn
Tanathorn
Niveau 8
16 décembre 2020 à 07:05:46

Pour la manette c’est la seule solution, il n’y a aucun autre pack.

Oui tu peux exportez tes sauvegardes Stadia ici https://takeout.google.com/. Par exemple il faudrait que les dévellopeur pensent à supporter les sauvegardes Stadia sur les autres plateformes pour que ça fonctionne.

Concernant Immortal il y a une option pour sauvegarder en ligne, alors je ne sais pas trop s’il faut vraiment transférer la sauvegarde Stadia sur les autres plateformes ou bien si c’est seulement avec la sauvegarde en ligne.

Message édité le 16 décembre 2020 à 07:07:48 par Tanathorn
noccx
noccx
Niveau 20
16 décembre 2020 à 08:13:43

Pour immortal fenyx et tout les jeux Ubisoft les sauvegarded sont sur le cloud d'ubisoft.

Suffit juste de lier ton compte play/stadia au même compte Ubisoft et tu pourras récupérer tes sauvegardes.

DarkJPA
DarkJPA
Niveau 7
16 décembre 2020 à 09:23:14

Tous les derniers jeux Ubisoft offrent le cross progression via le uconnect, il suffit de lier ses comptes Ubisoft et Stadia pour en profiter :

https://support.ubisoft.com/en-us/Article/000093953/Crossprogression-in-Immortals-Fenyx-Rising

Par contre pour les autres jeux c'est beaucoup plus rare, il faut se renseigner au cas par cas.

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
16 décembre 2020 à 20:25:58

Merci pour vos réponses!

La vidéo du moment