CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CCU

noccx
noccx
Niveau 20
12 décembre 2020 à 16:28:39

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai enfin eu mon pack stadia, Chromecast ultra installé, tout est niquel, stadia impeccable rien a redire, 4k 60fps constant (sur les jeux qui le permettent) c'est excellent.

Mais petite question, j'ai connecté mon CCU via ethernet, j'ai fais un speedtest pour voir mon débit et j'étais aux alentours des 100mbps alors que je suis fibré et que je peux monter à 500 normalement (au final pas de problème car 100mbps sont largement suffisant actuellement).

J'ai relancer ce même speedtest sur mon portable et je suis à 240mbps :(

Du coup j'aimerai bien paramétrer mon chromecast via wifi pour voir si la connexion sera meilleure ou si le speedtest déconne, mais impossible de trouver comment faire (faut que je le réinitialise pour tout reprogrammer ?)

J'ai déjà chercher sur internet, notamment le support Google, "sélectionner Chromecast-parametre en haut à droite - réglage wifi etc." Mais l'option wifi n'apparaît pas chez moi.

Quelq'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

DrDee
DrDee
Niveau 23
12 décembre 2020 à 16:56:16

Le 12 décembre 2020 à 16:28:39 noccx a écrit :
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai enfin eu mon pack stadia, Chromecast ultra installé, tout est niquel, stadia impeccable rien a redire, 4k 60fps constant (sur les jeux qui le permettent) c'est excellent.

Mais petite question, j'ai connecté mon CCU via ethernet, j'ai fais un speedtest pour voir mon débit et j'étais aux alentours des 100mbps alors que je suis fibré et que je peux monter à 500 normalement (au final pas de problème car 100mbps sont largement suffisant actuellement).

J'ai relancer ce même speedtest sur mon portable et je suis à 240mbps :(

Du coup j'aimerai bien paramétrer mon chromecast via wifi pour voir si la connexion sera meilleure ou si le speedtest déconne, mais impossible de trouver comment faire (faut que je le réinitialise pour tout reprogrammer ?)

J'ai déjà chercher sur internet, notamment le support Google, "sélectionner Chromecast-parametre en haut à droite - réglage wifi etc." Mais l'option wifi n'apparaît pas chez moi.

Quelq'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Hello ! Pour connecter ton Chromecast en wifi, il faut installer Google Home sur mobile. Puis tu cliques sur ajouter un appareil, toutes les étapes te seront indiquées !

noccx
noccx
Niveau 20
12 décembre 2020 à 17:41:09

Oui oui c'est ce que j'ai fais, mon chromecast est configuré et tout est fonctionnel aucun problème la dessus.
La problème vient du fait que lorsque je veux passer d'une connexion ethernet->Wifi je ne trouve aucun moyen de le faire.

DrDee
DrDee
Niveau 23
12 décembre 2020 à 18:08:33

Le 12 décembre 2020 à 17:41:09 noccx a écrit :
Oui oui c'est ce que j'ai fais, mon chromecast est configuré et tout est fonctionnel aucun problème la dessus.
La problème vient du fait que lorsque je veux passer d'une connexion ethernet->Wifi je ne trouve aucun moyen de le faire.

Tu veux dire débrancher ton ccu et qu'il se connecte tout seul au wifi ? Pas possible non ?

noccx
noccx
Niveau 20
12 décembre 2020 à 18:12:36

Oui débrancher l'Ethernet du CCU pour qu'il passe en wifi, mais ce n'est pas possible j'ai l'impression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2020 à 18:35:14

T’as utilisé quoi comme câble Ethernet ? Si c’est un câble RJ classe 5 c’est normal d’être bridé à 100 Mbps, faut que tu utilises un câble 5a minimum ou 6 :oui:

Après 100mbps c’est largement suffisant pour Stadia. Vaut mieux du 100mbps en ethernet stable que plus en Wifi mais où tu seras plus sujet aux interférences et aux instabilités.

Message édité le 12 décembre 2020 à 18:36:34 par Pseudo supprimé
noccx
noccx
Niveau 20
12 décembre 2020 à 18:51:19

Ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai bien un câble cat 6.

Et oui comme tu dis 100mbs c'est largement suffisant donc je ne suis pas à plaindre :)

La vidéo du moment