CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SIFU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sifu vs FromSoftware

Titan0621
Titan0621
Niveau 17
13 février 2022 à 01:30:43

Je crée ce topic pour avoir un avis de ceux qui ont l’expérience des jeux FS.

J’ai obtenu le platine de Sifu comme certains sur ce forum. J’avais essayer les Dark Souls fut un temps mais je pensais que ce n’était pas fait pour moi de part la difficulté des jeux.

Avec le recul je me dis que ce n’est pas la difficulté des jeux FS mais bel et bien le gameplay que je trouvais lourd et « mou ».
En aucun cas je tacle les Dark Souls ou autres jeux.

J’aimerai juste un avis des joueurs qui ont fait les jeux des deux studios.

Avez vous eu la même frustration sur les deux jeux ? La même satisfaction ?

Le fait de voir que j’ai terminer Sifu me donne envie de faire les jeux FS mais j’ai toujours cette méfiance…

Merci :-)

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
13 février 2022 à 01:34:29

Des jeux Fromsoft, Sekiro est celui qui se rapproche le plus de SIFU. Sinon Bloodborne qui reste assez vif. Dark souls, ca reste lourd niveau gameplay, surtout le 1er.

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
13 février 2022 à 01:44:35

J'ai pris exactement la même satisfaction sur les jeux FS que sur Sifu.
Effectivement Sekiro est celui qui s'en rapproche le plus et c'est aussi mon jeu préféré tout jeux confondus.

Sinon pour moi Dark souls 3 est le meilleur des Souls, et il est largement plus simple que Sifu de mon point de vu.

Message édité le 13 février 2022 à 01:45:18 par Bo0Oo
AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
13 février 2022 à 02:22:16

Titan0621
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 février 2022 à 01:30:43

Je crée ce topic pour avoir un avis de ceux qui ont l’expérience des jeux FS.

J’ai obtenu le platine de Sifu comme certains sur ce forum. J’avais essayer les Dark Souls fut un temps mais je pensais que ce n’était pas fait pour moi de part la difficulté des jeux.

Si tu a eu le platine de Sifu go taper les Dark Souls tu va t'en sortir sans problème une fois le gameplay en mains, faut pas trop écouter les gens qui disent que ses jeux sont dur alors que c'est totalement faux, ont est a des années lumière de certains shoot em up style des bails comme Touhou Kanjuden : Legacy of Lunatic Kingdom ou des Mushihimesama ou alors plus récemment des délire comme Bayonetta (mode apothéose + platine pure :hap: ) ou alors style dmc5, fin en vrai y'a tellement de jeux bien plus difficile et plus technique qui enterre 50 fois les Souls :rire:
Après moi je te dirais pas de faire les jeux la pour leurs pseudos difficulté, prend les plutôt pour leurs univers qui est juste une dinguerie, l'ambiance d'un jeu FS tu la retrouve nul part ailleurs.

yahiko4
yahiko4
Niveau 8
13 février 2022 à 08:22:19

Je valide Sekiro est le jeu qui ressemble le plus a SIFU.
En revanche si tu veux platiner les jeux FS accroche toi, ça va te demander bien plus d’heures que SIFU. Attends toi a recommencer plusieurs parties + farmer des heures.

Je trouve personnelement que les jeux FS sont plus dur que SIFU. Quand je dis dur c’est surtout au debut car le jeu t’apprends une nouvelle façon de jouer. Une fois que tu maitrise le gameplay tu devrais t’en sortir pas trop mal, meme si chaque boss est evidemment et demandera surement plus que 2 ou 3 try.
Je te conseille Sekiro dans un 1er temps pour te familiariser avec l’univers FS puis ensuite Elden Ring qui devrait etre un poil plus accessible. Tu pourras ensuite rentrer dans le coeur avec Demon’s souls remake si tu es sur ps5 !

Sinon tu as Returnal qui est vraiment bon du genre rogue lite. Il reste tout de meme assez facile. Une fois que tu maitrise le gameplay c’est la meme chose jusqu’a la fin du jeu, les boss n’ont malheureusement pas vraiment de strat chacun..

Mais si t’as adoré SIFU, fonce !

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
13 février 2022 à 10:09:11

Salut, perso Sekiro j'ai jamais eu le skill nécessaire pour progresser dans le jeu... ça demande trop d'attention et de réflexes, trop de connaissance des patterns ennemis. J'ai laissé tombé avant de rencontrer le singe, c'est vraiment trop dur pour moi. Je sais que c'est pourtant parfaitemement faisable pour certains vu que mon fils y arrive la main dans le slip (et c'est frustrant purée!).

Par contre le premier Dark Souls j'y suis arrivé avec beaucoup de patience, de sueur et de larmes lol. Dans les DS on peut vraiment progresser en farmant et en étudiant chaque zone, chaque ennemi et en... faisant sa petite pleutre avec la magie à distance :hap:

Ce sifu à l'air génial mais je sais que c'est pas fait pour moi ça demande trop de timing et de réflexes.

Par contre Elden Ring je vais le saigner, enfin c'est lui qui va me saigner mais je suis prêt :) Je compte prendre mon temps et me servir des mécaniques offertes par le jeu pour arriver à mes fins, là ou dans Sekiro on a pas le choix que de devenir bon pour avancer.

RedKano
RedKano
Niveau 36
13 février 2022 à 11:44:31

Bloodborne je trouve le mélange absolument parfait entre gameplay jouissif, difficulté et effets punitifs.Tu en chies un peu au début car c'est un peu déconcertant (le fait de pas pouvoir bloquer les coups mais uniquement esquive ou parade parfaite) mais une fois compris comment "jouer" au jeu, tu peux jouer de façon absolument bourrine grâce à ton skill et c'est à la portée de tout le monde. Et pour ceux qui veulent de la difficulté et qui ont kiffé le jeu, le DLC est de qualité aussi.

Les Souls par-contre j'ai un peu plus de peine, j'ai l'impression que la difficulté réside surtout dans la lourdeur de ton perso plutôt que dans les combats. La clé du jeu c'est de savoir comment tu gères ta barre de stamine pour les déplacements de ton perso, son équipement, de pas trop l'alourdir (à moins d'y aller full puissance et défense mais zéro mobilité...) je trouve ça pas très excitant mais bon.

Sifu en soi il est pas compliqué, pas de mécaniques très poussées ça reste basique, par-contre il est extrêmement punitif je trouve un peu dommage que la balance soit aussi déséquilibrée.

superminilux
superminilux
Niveau 11
13 février 2022 à 11:49:07

Je te rejoins un peu l'OP je pense : j'ai platiné Sekiro mais Dark Souls 3 (mon premier FS) je ne suis pas allé plus loin qu'après avoir battu le sage de cristal. C'est pas tant que c'était dur, c'est surtout qu'effectivement je trouvais les déplacements lourds, pas très fun à jouer (là où on a plein de mobilité sur Sekiro). :oui:

Sifu je l'ai trouvé excellent justement pour son gameplay rapide et nerveux :ok:

Bon maintenant je vais faire Elden Ring en espérant qu'il y ai un peu de Sekiro dans le gameplay :noel:

Titan0621
Titan0621
Niveau 17
13 février 2022 à 12:11:28

Super merci de vos réponses ! Ça m’a bien aidé ! Direction Sekiro pour commencer :-)

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
13 février 2022 à 17:36:51

Le problème des Dark Souls face à Sifu par exemple, c'est que:

-La quasi intégralité de la difficulté de Sifu ( si on omet les soucis de caméra qui peuvent être gênant ), c'est un manque de capacités du joueurs, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est frustrant pour beaucoup. Le jeu n'est absolument pas punitif, ni inégal, il te met juste face à tes propres capacités, raison pour laquelle, une première run pour finir le jeu, t'en chie des ronds de bouteilles pendant 8-10h, mais une fois que tu as assimilé le gameplay et compris une grosse partie des patterns, ça se cloture en 2h30-3h sans prendre les raccourcis. C'est un jeu qui base l'entièreté de sa difficulté sur l'appréhension de son gameplay.

-La difficulté des Dark Souls et je trouve, bien plus pernicieuse et inégale. Le gameplay même est un handicap, la lourdeur du personnage est voulu, et là ou il est facile sur Sifu de rattraper une esquive manqué, ou même de sacrifier 1 an pour ressusciter immédiatement et continuer à jouer, sur Dark Souls, un mauvais timing, ça peut être un quasi One shot, et l'on a souvent l'impression dans les jeux FS que absolument tout veut notre mort... et parvient souvent à l'obtenir sans le moindre mal.

Les deux jeux sont un apprentissage par l'échec répété, mais je le trouve bien moins frustrant sur Sifu que sur Dark souls. Sur Sifu, lorsque je crève, je sais que j'ai mal joué. Sur Dark Souls, il y a tellement de chose qui peuvent rentrer en compte sur le fait de mourir, et surtout le jeu fait en sorte de nous imposer volontairement son rythme, que ce soit par les mécanismes de roulade, de parade, ou de gestion de l'endurance, que j'ai personnellement trouvé la mort souvent plus injuste sur les jeux FS que sur Sifu.

Exception faite de Sekiro, qui justement base lui aussi beaucoup plus sa difficulté sur la maitrise du gameplay, que sur des causes tierces, ou une pseudo lourdeur de personnage. J'ai moins l'impression d'être limité par les capacités de déplacement de mon personnage sur Sekiro et Sifu , que sur des Dark souls.

Après, ce sont tous d'excellents jeux. Mais c'est juste que même avec une maitrise parfaite du gameplay sur les Souls, il est facile de mourir par d'autres moyens.