CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tuto pour les nuls

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 19:48:04

Voici mon guide pour les débutants sur AI Dungeon.

AI Dungeon vous propose tout simplement de remplacer un MJ humain d’un jeu de rôle papier par une IA.

Alors déjà, soyons clairs. C’est un bac à sable, vous pouvez faire TOUT ce que vous voulez. Donc oui, y’a pas de limite et vous pouvez devenir le roi du monde en une phrase.

Le truc c’est que justement, c’est un jeu de rôle. Normalement, dans ce type de jeu, vous êtes censé… jouer un rôle. Alors, pour qu’une partie soit cohérente et passionnante, il faut vous mettre dans la peau de votre personnage. Il faut se restreindre soi-même si vous voulez quelque chose de cohérent, donc évitez de dire « I want every whore in the world at my feet » si vous jouez un prêtre. Enfin, sauf si votre délire c’est de jouer un prêtre décadent, je ne juge pas. Mais il faut bien comprendre que l’IA ne vous opposera pas vraiment de résistance à vos fantasmes de tordus.

Voici des conseils pour que l’IA fonctionne le mieux possible :

- Écrire uniquement en anglais. Eh oui, l’IA a été entraînée sur des centaines de textes anglais.

- Bâtir un synopsis d’au moins trois longues phrases. L’IA doit avoir un minimum de matière pour vous générer un texte qui va dans la direction souhaitée. Plus votre synopsis sera complet, plus elle pourra écrire quelque chose de précis.

- Utiliser les fonctions « do », « say » et « story » de manière intelligente. À gauche de la saisie du texte, vous pouvez alterner entre ces trois fonctions.

- Toujours parler de vous à la seconde personne du singulier/pluriel, donc « you ». Par exemple quand votre personnage veut aller au bordel, vous mettez : (fonction do) « you go to the brothel to fuck prostitutes ». Si vous mettez la première personne du singulier, l’IA va vriller très vite et ne plus rien comprendre. Mais ne soyez pas con non plus, quand vous mettez la fonction say, et que votre personnage dit quelque chose, vous pouvez mettre la première personne du singulier, donc « I ».

- Relancer la réponse de l’IA si c’est incohérent.

- Ne pas se lancer dans une intrigue trop complexe. J’entends par là un nombre de personnages trop important avec trop de lieux différents. L’IA risque de ne plus savoir quoi faire si vous faites un remake de GoT.

- Si malgré tout l’IA boucle ou n’arrive plus à trouver de réponse, vous pouvez éditer sa réponse précédente et écrire ce que vous voulez. N’hésitez pas non plus à écrire avec la fonction story pour étayer votre histoire si l’IA ne propose rien qui vous intéresse.

- Utiliser la fonction remember. C’est une liste où vous placez les informations importantes à ne pas oublier pour l’IA. L’IA va donc checker cette liste avant de donner une réponse. C’est très pratique pour éviter des incohérences ou des oublis de l’IA. MAIS : ce n’est pas une liste miracle, il ne faut pas la surcharger (pas plus de 20 informations, selon moi) et il faut PENSER à la mettre à jour quand un événement important se passe et donc rend caduc une information de la liste.

- Écrire convenablement, sans faute. La maîtrise des temps (présent et passé, pas besoin de temps complexes) est essentielle pour avoir un récit cohérent. L’IA analyse si c’est du passé ou du présent, donc si vous vous trompez, elle risque de vous donner quelque chose d’incohérent.

- Éviter AU MAXIMUM les phrases ambiguës que l’IA pourrait mal interpréter. C’est un coup à ce qu’elle ressorte une information mal comprise plus loin dans l’aventure et à vous bloquer.

- Ponctuer vos phrases correctement. Déjà en anglais, on ne met pas d’espace avant un point d’interrogation ou d’exclamation, donc « i hate this slut! », pas d’espace entre « slut » et « ! ». Ensuite, si vous mettez un point à la fin de votre phrase, l’IA ne la modifiera pas du tout. Sans point, elle peut potentiellement l’adapter et vous proposer quelque chose qui semble plus cohérent pour elle. Perso, je mets très rarement des points, justement pour voir si l’IA ne propose pas quelque chose de plus intéressant.

- Faire attention aux quiproquos dans un dialogue. Pour l’instant, les dialogues sont un peu confus, l’IA ne précise pas forcément qui parle. S’il y a plusieurs interlocuteurs, pensez à utiliser la fonction do au lieu de say et de mettre : say to this woman « Do you want to see my big cock? ». C’est important, imaginez que dans la pièce il y ait également un homme, ce serait bête de lui proposer une fellation à la place de la femme.

- Ne pas hésiter à faire des phrases assez longues (sans être confus) pour donner du vocabulaire à l’IA.

- Ajouter « attempt » ou « try » à vos actions avec la fonction do. Pourquoi ? Tout simplement pour ajouter de l’aléatoire, une sorte de jet de dé. Au lieu de dire « kill this guy », vous mettez « attempt to kill this guy », là il sera possible de se foirer, ce qui est plus intéressant.

- Utiliser l’IA dragon dans les options (le rouage). Elle est plus puissante que l’IA de base : elle a une bien meilleure mémoire et est plus cohérente. C’est une fonction premium, mais vous avez 7 jours gratuits pour tester.

Voilà, maintenant vous êtes prêts.

(tuto fait part adolphe cartman) merci khey

TintinDucobu20 TintinDucobu20
MP
Niveau 9
23 juillet 2020 à 19:55:32

- Ponctuer vos phrases correctement. Déjà en anglais, on ne met pas d’espace avant un point d’interrogation ou d’exclamation, donc « i hate this slut! », pas d’espace entre « slut » et « ! ».

L'IA s'en bat les couilles.

Ensuite, si vous mettez un point à la fin de votre phrase, l’IA ne la modifiera pas du tout. Sans point, elle peut potentiellement l’adapter et vous proposer quelque chose qui semble plus cohérent pour elle. Perso, je mets très rarement des points, justement pour voir si l’IA ne propose pas quelque chose de plus intéressant.

Ca change rien, à moins que par "adapter" tu veuilles dire "poursuivre la phrase".

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 20:00:34

Le 23 juillet 2020 à 19:55:32 TintinDucobu20 a écrit :

- Ponctuer vos phrases correctement. Déjà en anglais, on ne met pas d’espace avant un point d’interrogation ou d’exclamation, donc « i hate this slut! », pas d’espace entre « slut » et « ! ».

L'IA s'en bat les couilles.

Ensuite, si vous mettez un point à la fin de votre phrase, l’IA ne la modifiera pas du tout. Sans point, elle peut potentiellement l’adapter et vous proposer quelque chose qui semble plus cohérent pour elle. Perso, je mets très rarement des points, justement pour voir si l’IA ne propose pas quelque chose de plus intéressant.

Ca change rien, à moins que par "adapter" tu veuilles dire "poursuivre la phrase".

aucune idée pour la 1ere critique mais par contre si on parle plutôt d'adaptation car l'IA peut poursuivre ta phrase ou bien te la terminer de différente façon genre affirmation / exclamation / question ... te faire dire quelque chose en criant / pleurant / .... en s'adaptant vis à vis du "remember" ou du lore que tu a créer. :ok:

Taratator0 Taratator0
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 18:17:53

Je mets ma pierre à l'édifice en rajoutant quelques précisions sur ce qui a déjà été dit.

- Bâtir un synopsis d’au moins trois longues phrases. L’IA doit avoir un minimum de matière pour vous générer un texte qui va dans la direction souhaitée. Plus votre synopsis sera complet, plus elle pourra écrire quelque chose de précis.

Pensez "Qui, quoi où,et comment" puis pour votre personnage "ou je suis, que vais je faire" pour le synopsis. Il vaut mieux faire plusieurs phrases qui reprennent les noms que de mettre des pronoms ou des tournures avec des pronoms relatifs. Si vous avez des personnages qui existent déjà dans l'histoire (comme pour un film ou une série), mettez les en épingle dès le début en plus du synopsis.

- Utiliser les fonctions « do », « say » et « story » de manière intelligente. À gauche de la saisie du texte, vous pouvez alterner entre ces trois fonctions.

La fonction "do" peut aussi servir pour parler, il suffit d'écrire "say", "sayt that" "tell" etc avant ce que vous voulez dire. La fonction story peut servir à forcer un peu des éléments d'intrigues ou passer des moments peu intéressants (comme devoir tout raconter à un autre PNJ). L'AI peut rebondir sur ce que vous dites en mode story et rajouter des éléments par dessus.

- Toujours parler de vous à la seconde personne du singulier/pluriel, donc « you ». Par exemple quand votre personnage veut aller au bordel, vous mettez : (fonction do) « you go to the brothel to fuck prostitutes ». Si vous mettez la première personne du singulier, l’IA va vriller très vite et ne plus rien comprendre. Mais ne soyez pas con non plus, quand vous mettez la fonction say, et que votre personnage dit quelque chose, vous pouvez mettre la première personne du singulier, donc « I ».

En fonction "do", pas besoin de mettre "You" en début de phrase, c'est pris automatiquement donc "go to the brothel" suffit. En fonction "do" vous pouvez cumuler du dialogue et une action. ex "say that he's annoying, and slap him in the face." En mettant une virgule et un séparatif "and", "then", "while" vous pouvez aussi cumuler mais parfois il n'y en a un qu'un qui est pris.

- Relancer la réponse de l’IA si c’est incohérent.

Et vérifiez aussi le wording et la place des compléments dans la phrase que vous avez remplie, ça joue. Autre chose si la réponse vous semble incomplète, au lieu de refresh vous pouvez validez votre boite de dialogue à vide, la suite du texte donné par l'IA va s'afficher. Vous pourrez même le refresh.

- Utiliser la fonction remember. C’est une liste où vous placez les informations importantes à ne pas oublier pour l’IA. L’IA va donc checker cette liste avant de donner une réponse. C’est très pratique pour éviter des incohérences ou des oublis de l’IA. MAIS : ce n’est pas une liste miracle, il ne faut pas la surcharger (pas plus de 20 informations, selon moi) et il faut PENSER à la mettre à jour quand un événement important se passe et donc rend caduc une information de la liste.

La liste du remember (l'épingle) peut contenir 1000 caractères, il n'est pas sûr que l'IA tienne compte à long terme de ce qui dépasse pour l'instant. Donc évitez les phrases trop longues et mettez bien les noms.

- Faire attention aux quiproquos dans un dialogue. Pour l’instant, les dialogues sont un peu confus, l’IA ne précise pas forcément qui parle. S’il y a plusieurs interlocuteurs, pensez à utiliser la fonction do au lieu de say et de mettre : say to this woman « Do you want to see my big cock? ». C’est important, imaginez que dans la pièce il y ait également un homme, ce serait bête de lui proposer une fellation à la place de la femme.

J'ai remarqué que l'IA peut reprendre le style d'écriture. Donc si vous ne voyez plus de "gnagna", says Luke, rajoutez le vous même et utilisez "do" avec say to (prénom). Au bout de quelques paragraphes cela va revenir automatiquement.

Et surtout:

- Virez le NSFW.

Message édité le 18 août 2020 à 18:19:12 par Taratator0
Adolf-Cartman11 Adolf-Cartman11
MP
Niveau 7
28 août 2020 à 23:12:31

Je mettrai à jour mon tuto bientôt.

Je ne suis pas du tout d'accord avec mon VDD concernant le retrait du NSFW. Si tu veux faire une aventure sans limite morale, c'est essentiel de le garder. Je suis d'accord avec les autres précisions, par contre.

Aengvir Aengvir
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 06:58:11

Perso l'épingle merde des fois, j'ai mit que XXX est ma fille ( et en première place dans l'épingle).

Plus tard dans l'aventure je dis à un personnage ( membre lui aussi de ma famille ) de venir avec moi voir XXX et il me sort " c'est qui?" etc...

Sinon petite astuce pour le compte premium et son essai.
Quand celui-ci arrive à son terme des 7 jours, supprimez completement votre compte et recréez-le avec la même adresse mail, vous pouvez recommencer un essai de 7 jours.
Ainsi pas besoin de cinquante adresses mail pour cumuler les périodes d'essais :hap:

Taratator0 Taratator0
MP
Niveau 6
02 septembre 2020 à 14:43:33

Le 28 août 2020 à 23:12:31 Adolf-Cartman11 a écrit :
Je mettrai à jour mon tuto bientôt.

Je ne suis pas du tout d'accord avec mon VDD concernant le retrait du NSFW. Si tu veux faire une aventure sans limite morale, c'est essentiel de le garder. Je suis d'accord avec les autres précisions, par contre.

J'me suis trompé je voulais dire de virer le SFW et de mettre en NSFW https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ninjastyll ninjastyll
MP
Niveau 8
30 septembre 2020 à 18:25:06

Question: comment fait t'on pour publier un scenario ? pour qu'il puisse être disponible dans la recherche, je ne voie que la fonction partage sur les réseau sociaux, je joue en version gratuite je précise.

ninjastyll ninjastyll
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 16:43:18

ok aveugleman, c'est une option a choisir quand on crée son scenario ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment