CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fatshark un studio qui gagne à être connu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
12 février 2024 à 00:00:18

Hello.
Je suis un peu attristé de constater avec la sortie de Helldivers 2 (un bon jeu au demeurant) et l'énorme hype, fréquentation et bonne notation autour de ce jeu la différence de traitement avec Darktide/Vermintide.

Alors oui Fatshark a un peu eu la réputation du studio à la cool qui prend plus que son temps avev quelques choix parfois douteux. Mais personne ne peut renier la profondeur du gameplay de leur jeux, la variété des approches, des builds, des armes. La direction artistique au top, le sound design juste fou. Et pourtant le jeu se voit affubler de notes médiocres et d'une couverture médiatique très limitée.

Pour moi les expériences Vermintide 1, 2 et Darktide m'ont clairement marqués dans un paysage vidéoludique ultra convenu et prévisible, je suis donc un peu triste que Fatshark reste au final un studio de niche.

Vous en pensez quoi vous ? (Si le forum existe encore :-p )

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
12 février 2024 à 10:01:02

Bah, qu’il serait temps de donner des nouvelles, car là ont à l’impression que le jeu est abandonné depuis la mis à jour anniversaire…

Ils travaillent sur un autre jeu ou quoi et venez pas me dire qu’il y a des nouveaux skin, je m’en care l’oignon au plus profond de mon être ?!

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
12 février 2024 à 11:53:38

C'est vrai qu'on a cette impression que Fatshark s'isole complètement en mode "on fait ce qu'on veut avec notre jeu et on vous emmerde".
Zéro communication, pas de roadmap, l'avenir de ce jeu est dans un flou permanent, un peu comme sur Vermintide 1 où des joueurs (dont moi) se sont grandement investi pour au final nous sortir le 2 en mode surprise... Le fait qu'il change tout un système sur lequel ils ont bossé des années donne l'impression qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils font.
Donc oui on aime le jeu mais on a quand même l'impression de se faire snober par moment

Je suis prêt à parier que Darktide 2 est pour cette année

Message édité le 12 février 2024 à 11:56:09 par SleepyToad
cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
12 février 2024 à 14:33:40

Tu crois vraiment qu’ils vont refaire le même coup ?

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
12 février 2024 à 14:34:34

Parce que sinon je demande un remboursement direct …

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
13 février 2024 à 09:02:14

non c'est impossible, le moteur graphique fait déjà cracher la plupart des pc, il reste un 5ème emplacement pour une autre classe et ils n'ont toujours pas proposé de DLC payant. Enfin vermintide 2 est sorti 3 ans après avec un nouveau moteur. Donc à mon avis pas avant novembre 2025 au plus tôt.

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
13 février 2024 à 09:32:24

Bon… bah alors que se passe t’il alors, c’est Tencent qui empêche de bosser ?

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
13 février 2024 à 09:49:55

Le 13 février 2024 à 09:32:24 :
Bon… bah alors que se passe t’il alors, c’est Tencent qui empêche de bosser ?

Oui enfin Tencent on sait où ils mettent les priorités :hap:

Message édité le 13 février 2024 à 09:50:06 par SleepyToad
cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
13 février 2024 à 09:52:27

Dans les skins, je présume ?

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
13 février 2024 à 09:56:12

Le 13 février 2024 à 09:52:27 :
Dans les skins, je présume ?

Oui dans les cash shops, facile à développer et rentrée d'argent facile, tout les jeux qu'ils rachètent y ont droit (coucou Squad et Insurgency)

TintinVader TintinVader
MP
Niveau 16
16 février 2024 à 10:42:29

Franchement vu le suivi, l'absence de communication et les skins où seule la couleur change pour un prix exorbitant, ils méritent d'être mis de côté.

Après helldivers 2 est archi buggé et ça n'a pas forcément à voir avec un succès imprévu comme j'ai pu le lire parfois. Le jeu est injouable sur les cartes graphiques AMD de série 7000. Enfin si, en foutant tout au minimum, mais j'appelle pas ça jouable.

x334 x334
MP
Niveau 40
02 mars 2024 à 06:31:15

J'attends de voir aussi comment Arrowhead s'en tire dans les prochaines semaines/ mois. Parce que Helldivers est effectivement mega buggé et en grand besoin d'équilibrage.

Quant à Fatshark, qu'ils aillent se faire f**tre. C'était déjà pas glorieux sur leurs précédents jeux mais avec Darktide ils ont dépassé toutes les limites de l'acceptable.

Leur core gameplay est excellent...et c'est tout. Leur jeu vivote à <5k de fréquentation et c'est encore plus que ce qu'ils ne meritent.
Un jeu broken est une chose, l'irrespect la plus crasse pour la communauté en est une autre.

Ils meritent d'être reconnus de tout le monde comme un studio à éviter.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
02 mars 2024 à 08:17:50

Ba quand on voit la version xbox séries x et s dégueulasse digne d un jeu graphique de xbox 360, voilà quoi

Calirys Calirys
MP
Niveau 7
02 mars 2024 à 19:08:29

Clairement je comprends que ça vous saoule de pas avoir de MAJ régulière, mais en vrai, personnellement, je fais partie de ceux qui aiment bien cela justement.

Là, j'ai mon temps pour farm de façon optimale mes classes, de faire le tour des armes et build qui m'intéressent et qui me semblent fun à jouer.

Je dirai que le seul truc un peu embêtant c'est le fait qu'il y ait vraiment pas assez de map, mais c'est aussi bien parce que je connais les spawn de plasteels et diamantines par cœur ce qui me permet de gagner pas mal à chaque fin de game.

On vit trop dans un monde où ça évolue trop vite, je trouve les jeux niches bien plus sympa, surtout quand tu as commencé day one. Les jeux où tel arme ou tel arme qui reçoit un nerf/buff toutes les semaines, c'est juste immonde et ça frustre.
Vous imaginez? Si c'était le cas, avec l'économie actuelle du jeu?
"Ton épée tronçonneuse que tu as reroll 500 fois, que tu as farm les blessings en boucle car tu n'as pas eu celui que tu voulais, a été nerfé elle sert plus à rien, recommence".

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
04 mars 2024 à 07:51:02

Ça va bientôt faire un an et demi tout ce qu’on as eu c’est 4 maps, 4-5 armes et nouveau boss à moitié recyclé des deux premiers boss du jeu… plus le recyclage des boosters qui vient de vermitide 2.

TintinLemarchal TintinLemarchal
MP
Niveau 16
09 mars 2024 à 16:54:49

Le 04 mars 2024 à 07:51:02 :
Ça va bientôt faire un an et demi tout ce qu’on as eu c’est 4 maps, 4-5 armes et nouveau boss à moitié recyclé des deux premiers boss du jeu… plus le recyclage des boosters qui vient de vermitide 2.

et c'est sans parler du recyclage des skins payants à prix exhorbitant sans aucune possibilité de les obtenir en jouant.

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
11 mars 2024 à 13:52:03

Je ne comprends pas ce qui ce passe chez fatshark, c’est Tencent qui a supprimé les équipes de développement ou c’est le studio qui travail déjà sur un autre jeu ?

zhelot zhelot
MP
Niveau 7
11 mars 2024 à 15:14:36

D'après le Vermintide 2 Product Marketing Manager sur le forum officiel de Fatshark :

"Strawhat is right though, there’s definitely things cooking, and the Darktide comms team will hopefully be able to share things soon once it has a nice sear on it"

On devrait bientôt avoir des nouvelles concernant une future mise à jour.

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
12 mars 2024 à 08:38:30

J’espère quel contiendra le cult genestealer et non pas de nouveau skin…

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
20 avril 2024 à 11:07:19

Clairement le manque de variété des maps c'est la grosse limite. Surtout ne pas tomber dans le syndrome vermintide 2 si ils rajoutent de map. Je m'explique, faire juste quelque maps mais extrêmement longues à boucler. A terme les joueurs préfèrent les éviter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment