CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans quel état est le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
23 décembre 2023 à 22:59:42

Salut ! J'ai toujours voulu me prendre le jeu, mais au vu des retour très moyen à sa sortie, je m'étais abstenu. J'ai vu que le jeu avait bénéficié de majs et s'était amélioré.

La question est : ça vaut le coup atm ou next ?

BoMValentino BoMValentino
MP
Niveau 32
24 décembre 2023 à 12:22:02

Je sais pas s'il est en promo en ce moment mais s'il l'est oui largement. Sinon tu peux tester sur le gamepass voir si ça te plait

Message édité le 24 décembre 2023 à 12:22:13 par BoMValentino
Khritch Khritch
MP
Niveau 7
27 décembre 2023 à 03:15:24

Ça dépend de ce qui t'intéresse sur le jeu. Si tu souhaites pousser le jeu pour essayer de faire des builds ça ne sert à rien pour l'instant car le système de craft est actuellement son plus gros point noir. Si tu souhaites jouer pour une centaine d'heure sans chercher à pousser plus loin sur l'optimisation du personnage il vaut le coup. Mais vraiment actuellement pour apprécier le jeu il faut se dire que le craft n'existe pas.

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
27 décembre 2023 à 07:28:38

Le 27 décembre 2023 à 03:15:24 :
Ça dépend de ce qui t'intéresse sur le jeu. Si tu souhaites pousser le jeu pour essayer de faire des builds ça ne sert à rien pour l'instant car le système de craft est actuellement son plus gros point noir. Si tu souhaites jouer pour une centaine d'heure sans chercher à pousser plus loin sur l'optimisation du personnage il vaut le coup. Mais vraiment actuellement pour apprécier le jeu il faut se dire que le craft n'existe pas.

Tu as pas du toucher au jeu depuis 6 mois...

Le système de craft fonctionne parfaitement bien et il n'est plus prêt de changer maintenant.

Mais oui, il est impossible d'avoir des armes 545 ou 550 (max) de cote en 1 journée, cela demande des mois de jeu et c'est normal....

CravateZero CravateZero
MP
Niveau 28
03 janvier 2024 à 17:41:01

Le 23 décembre 2023 à 22:59:42 :
Salut ! J'ai toujours voulu me prendre le jeu, mais au vu des retour très moyen à sa sortie, je m'étais abstenu. J'ai vu que le jeu avait bénéficié de majs et s'était amélioré.

La question est : ça vaut le coup atm ou next ?

Je suis tombé dedans durant ces vacances et je le conseille fortement. Il y a peu de jeux avec ce genre de co-op. Il y a une chouette ambiance, des persos avec de vraies gueules cassées, des maps intéressantes et la possibilité de personnaliser les builds. A l'époque j'avais accroché au multi de ME3 qui proposait (en plus petit et simple) la possibilité de builder des persos, de choisir sa difficulté et de bosser en co-op pour terminer une mission.
Darktide améliore la formule grandement. Et si tu es fan de WH40k tu retrouveras des choses qui plaisent. Accessoirement je trouve la commu' sympa et, en majorité, ça joue avec un bon esprit et en groupe. Evidemment, tu as toujours les rushers, les solos et ceux qui jouent sans casque pour se faire surprendre par tout ce qui arrive dans leur dos. Mais malgré le défi de certaines difficultés, c'est un jeu "fun" avec lequel on ne voit pas le temps passer.

firesteack firesteack
MP
Niveau 6
17 janvier 2024 à 19:11:12

Le jeu n'a plus rien a voir depuis le day one
Par contre attention ce n'est pas un jeu full tir ya des grosses phases de cac (tres grisante) meme si tu as possibilité de build sur arme a feu tu ne peux pas tirer comme un dingue partout

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
31 janvier 2024 à 15:09:20

Le jeu se porte come un charme sur Série X.

Juste quand on a une team Ogryn full grenades et explosions dans tous les sens la console crache ses tripes :rire:

Sinon encore une MAJ récente qui corrige plein de choses super suivi par FatShark :ok:

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
19 février 2024 à 08:18:11

Le 27 décembre 2023 à 07:28:38 :

Le 27 décembre 2023 à 03:15:24 :
Ça dépend de ce qui t'intéresse sur le jeu. Si tu souhaites pousser le jeu pour essayer de faire des builds ça ne sert à rien pour l'instant car le système de craft est actuellement son plus gros point noir. Si tu souhaites jouer pour une centaine d'heure sans chercher à pousser plus loin sur l'optimisation du personnage il vaut le coup. Mais vraiment actuellement pour apprécier le jeu il faut se dire que le craft n'existe pas.

Tu as pas du toucher au jeu depuis 6 mois...

Le système de craft fonctionne parfaitement bien et il n'est plus prêt de changer maintenant.

Mais oui, il est impossible d'avoir des armes 545 ou 550 (max) de cote en 1 journée, cela demande des mois de jeu et c'est normal....

Un système de craft qui fonctionne parfaitement bien faut le dire vite ça. Quand les personnes ont recours à un mode pour acheter des armes en boucle pour espérer tomber sur une arme avec un minimum de puissance faudra m'expliquer ou le jeu est bien pensé. Et encore ça c'est juste la première étape https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
20 février 2024 à 17:51:58

Le 19 février 2024 à 08:18:11 :

Le 27 décembre 2023 à 07:28:38 :

Le 27 décembre 2023 à 03:15:24 :
Ça dépend de ce qui t'intéresse sur le jeu. Si tu souhaites pousser le jeu pour essayer de faire des builds ça ne sert à rien pour l'instant car le système de craft est actuellement son plus gros point noir. Si tu souhaites jouer pour une centaine d'heure sans chercher à pousser plus loin sur l'optimisation du personnage il vaut le coup. Mais vraiment actuellement pour apprécier le jeu il faut se dire que le craft n'existe pas.

Tu as pas du toucher au jeu depuis 6 mois...

Le système de craft fonctionne parfaitement bien et il n'est plus prêt de changer maintenant.

Mais oui, il est impossible d'avoir des armes 545 ou 550 (max) de cote en 1 journée, cela demande des mois de jeu et c'est normal....

Un système de craft qui fonctionne parfaitement bien faut le dire vite ça. Quand les personnes ont recours à un mode pour acheter des armes en boucle pour espérer tomber sur une arme avec un minimum de puissance faudra m'expliquer ou le jeu est bien pensé. Et encore ça c'est juste la première étape https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

xD

Comment c'est humainement possible de dire autant de bêtise en si peu ligne.

Déjà tu parles du système de craft, puis tu revois au vendeur d'arme.... https://www.noelshack.com/2024-08-2-1708447231-45.jpg

Ensuite, tu parles d'un mod qui permets d'acheter des armes automatiquement...

W
T
F

il n'y a juste aucun mod qui permets de faire cela et tu ne trouveras pas cela sur un site spe dans les mods.

Car tu parles d'un bot, qui permets de ce co ou de rester en jeu en permanence et ce programme va déplacer le perso automatiquement pour qu'il achète des armes en fonction de critères prédéfinis. C'est juste totalement interdit et très facilement détectable...

Sérieusement (même si je suis sure que cela existe) qui serait suffisamment stupide pour risquer un ban pour ça...

Les armes 375 + de modifier ne sont même pas rare, il y en a tout les jours. Perso j'en ai tellement que je ne sais même plus quoi en faire... Il faut vraiment être au bout de sa vie pour utiliser ce genre de procéder.

Le problème c'est de monter les armes. Car quand on en a beaucoup à test, à monter, à modifier... les compo manque très vite. Mais bon ça pousse à jouer alors ou est le problème ?

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
21 février 2024 à 04:39:26

https://www.nexusmods.com/warhammer40kdarktide/mods/100

Parlons du craft, ce système qui est censé pallier à la RNG dégueulasse du jeu tout en te permettant de créer des builds. Il a été initialement prévu pour qu'il y ait moins de RNG que sur son prédécesseur, mais entre le système d'obtention des armes et le craft qui fait la moitié du travail, on se retrouve avec l'un des pires systèmes pour ce genre de jeu. Tu veux débloquer un gameplay spécifique avec une arme avec une bénédiction ? Le craft ne te servira à rien pour la première obtention pour pallier à ça et tu devras juste compter sur la RNG. Tu as passé des mois à crafter pour avoir l'arme que tu voulais avec les stats/bénédictions ? Hop, petit nerf, le craft ne te permettra même pas de mettre ton arme à jour en cas de maj et tu devras recommencer le premier cycle. Même le plus gros contributeur sur les jeux de Fatshark ne fait pas de build sur Darktide parce que ça ne sert à rien d'en faire, vu que personne ou trop peu de personnes ne pourront les atteindre. Mais si ça fait plaisir à certaines personnes d'avoir un gameplay limité et où tu dois passer des centaines d'heures pour avoir quelques builds, grand bien leur fasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

MachetteAPB MachetteAPB
MP
Niveau 36
23 février 2024 à 07:58:11

Ce mod ne fait rien d'automatique et il ne crée aucune boucle...

Déjà, le mod ne marche pas (à cause des maj) et quand il marchait, il servait juste à rajouter des options pour acheter dans l'onglet de droite de l'armurerie. En gros acheter 200 fois la même arme grise en une fois, ce qui n'a aucun intérêt... Il ne faut vraiment rien avoir compris au jeu pour en arriver là, sans compter que cela amène juste le joueur à se ruiner.

L'onglet de droite de l'armurerie sert juste à acheter des armes pour les tests dans la boucherie, histoire de voir le feeling, les combos... Et oui, une fois qu'on arrive au lv max et qu'on a fait les tests pourquoi pas acheter 10 armes cac du même type et 10 de distance du même type pour garder la meilleur de chaque, les monter histoire de faire du T4 voir du T5 en attendant d'avoir mieux. Ce qui arrivera très vite.

Le mod ajoutait aussi une option avec un filtre pour vendre d'un coup, toutes les arme (cac ou distance) ilvl 360 et moins par exemple.

Sérieusement, il faut arrêter de se plaindre et de pleurer pour rien. Tu veux quoi ? Level up 30 et hop fulll stuff max... Si nous étions sur des vrais jeux de farm comme warframe, diablo 4, ... des jeux qui demandent des milliers d'heures pour arriver à ses fins (et encore que provisoirement). Oui, je pourrais comprendre la crise.

Mais là on est sur darktide, il y a 0 effort à faire. J'ai 350 heures de jeu, tous mes perso (les 4) sont full stuff avec des armes 546 et 550, le perfect cap étant à 550.

Il y a 0 difficulté pour avoir du stuff, quand on joue entre chaque missions, il faut juste aller voir l'armurier (avec tous ses perso). Classer les armes disponible de la cote la plus haute à la plus basse. Regarder s'il y a du gris ou du vert en haut du tableau. Si Oui, ces armes sont forcément 370+ en cote modifier. Il y en a tout le temps. Ce matin au moment ou j'écris il y a une pelle 374 en modifier :

https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708670209-45.jpg

J'ai compté sur mon Vétéran j'ai 20 armes distance 376 à 380 (le max) en coté modifier et 16 armes cac entre 376 et 380 de cote modifier, idem sur le fanatique (mais avec 20 ca te 16 distances). J'en ai beaucoup moins sur l'ogrym et le psy. Paradoxalement c'est mon ogrym le mieux stuff (alors que je n'ai que 47 missions dessus) son arme cac est 549 à 1 seul poing d'être parfait et son arme distance est parfaite à 550. Avec que des bonus utiles, adapté à mes spe sur tous mes perso.

Il y a 0 effort à faire et 0 difficulté sur ce jeu pour avoir du stuff, alors pourquoi tu pleures ?

Tu voudrais un système de craft pour tout monter en parfait en quelques secondes ?

Oui, on pourrait imaginer plein de chose pour changer le craft pour l'améliorer le changer... Mais tu mélanges tes attentes personnelles avec les attentes, les envies et le jugement des dev. C'est eux qui décident pas toi.

Alors si cela ne te ne plait pas tu peux partir.

Mais la barre est déjà tellement basse en terme d'investissement sur ce jeu, qu'il est pour moi difficile de comprendre tes pleures...

cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
24 février 2024 à 10:52:51

C’est vrai que pour le craft, j’aurais mieux aimé un système du genre ont te donne une arme et c’est à toi de la modifier, changer la longueur du canon, choisir la bouche du canon et rajouter un viseur, après ils peuvent encore changer le système de craft.

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
19 mars 2024 à 06:26:17

Le 27 décembre 2023 à 07:28:38 :
Le système de craft fonctionne parfaitement bien et il n'est plus prêt de changer maintenant.

https://forums.fatsharkgames.com/t/whats-coming-up-in-darktide/92572
Bien vieilli ce topic.

Message édité le 19 mars 2024 à 06:28:09 par Khritch
cuiscui cuiscui
MP
Niveau 8
20 mars 2024 à 07:46:21

C’est vrai que si ils arrivent à supprimer le côté aléatoire du craft, ça sera toujours bien.

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 08:34:33

C'est ce qui marche. Regardes Helldiver 2, Deep Rock Galactic et dans une certaine mesure Vermintide le loot contrôlé où tu vois ce que tu veux aller chercher c'est bien plus sympa que d'être dirigé par une RNG où tu n'as aucun contrôle.
Après ils avaient annoncé ça pour le système de craft actuelle qu'il serait là pour être moins dicté par la RNG ce qui est complètement l'inverse. La 3eme fois sera peut être la bonne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment