CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu Warhammer 40k qui présente le Lore ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iHateTechno iHateTechno
MP
Niveau 23
26 septembre 2020 à 03:13:47

Salut !

J'ai déjà de solides bases sur le Lore de 40k, mais existe-t-il des jeux où le Lore est bien approfondi et/ou retranscris ? J'ai fait les Down Of War et j'ai trouvé ça sympa, mais pas dingue non-plus. :(

Space Marine était sympa mais le gameplay est vite redondant. :-(

Inquisitor on voit qu'un seul décors. :-(

Des suggestions ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2020 à 14:41:58

Salut,

Je te dirais que chaque jeu apporte un peu de Lore au sujet qu'il traite mais pas de manière globale.

En même temps W40k est si vaste que même un Star Citizen dans l'univers ne couvrirait pas grand chose..!

Je te conseil plutôt de te pencher du côté de YouTube, tu as pas mal de chaines très sympa parlant du lore.

Etwelin Etwelin
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 15:20:06

Up tardif, mais osef le forum est mort. Si tu ne joues pas à Warhammer 40k en soit, acheter les Codex et livres d'armées sera beaucoup trop cher pour ce qu'ils contiennent de lore. Du coup je te conseille -> les livres (il y a une quantité assez impressionnantes de bouquins sur Warhammer 40k (mais ça couvre pas toujours le 41e millénaire dès fois c'est 30k donc c'est chouette et diversifié) -> les wikis (lexicanum et compagnie) ils ont pratiquement tout -> Youtube, mais faut aimer les nerds avec de gros accents en anglais -> les jeux.

Message édité le 07 novembre 2020 à 15:20:22 par Etwelin
iHateTechno iHateTechno
MP
Niveau 23
07 novembre 2020 à 16:23:16

Merci pour ta réponse, je pense que je vais me tourner vers les bouquins alors. :oui: Y en a t-il certains que tu me conseilles de lire en premier ?

CaptainOtter CaptainOtter
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 19:05:15

Go la bibliothèque impériale. Super site.

Mathieu722 Mathieu722
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 20:22:29

http://patatovitch.free.fr/

Taran, un site qu'un pote m'a conseillé.
Sur l'onglet "Le Background de WH40K" t'as une chier de lore.

Enjoy :-)

Message édité le 20 avril 2021 à 20:22:55 par Mathieu722
Surion33 Surion33
MP
Niveau 5
01 juin 2021 à 11:35:40

La référence en France pour le lore est ce site, très exhaustif, et surtout bien mis en page, agréable à lire:
https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Accueil

Attention n'espère pas pouvoir tout lire, j'ai essayé c'est impossible lol

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 66
08 juin 2021 à 20:27:57

En tout cas les gars, c'est Dan Abnett qui est au commandes de la partie écriture, ça promet du lourd...
https://youtu.be/Ta7pEier2MQ

iHateTechno iHateTechno
MP
Niveau 23
15 juin 2021 à 22:56:43

Le 08 juin 2021 à 20:27:57 :
En tout cas les gars, c'est Dan Abnett qui est au commandes de la partie écriture, ça promet du lourd...
https://youtu.be/Ta7pEier2MQ

J'me suis mis à lire les bouquins de l'hérésie, et j'suis content de voir que c'est Abnett du coup. :cool:

omg_w omg_w
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 13:47:39

Si tu comprends bien l'anglais (c'est un anglais un peu soutenu quand même), y a le fandom de w40k qui est vraiment ultra complet et bien foutu. Franchement je pense pas qu'il y ait mieux en termes de lore
https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Warhammer_40k_Wiki

Par contre fais attention, on y passe des heures sans s'en rendre compte, avec 50 onglets ouverts en même temps !

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 15:53:48

N'oubliez pas que Darktide sera un c/c de Vermintide, pas de revolution d'apres les devs donc il faut s'attendre au meme gameplay et meme mode de fonctionnement.

Donc niveau Lore il n'y aura rien d'exceptionnel et probablement certaines libertés ( comme Vermintide ou un nain une elfe un repurgateur et une sorciere sont "amis" ( un peu incoherent).

Dans Darktide apparemment il y aurait donc un fantassin de l'imperium, un ogre, une "pretresse" de l'imperium et soit une deuxieme fantassin (ce qui serait etonnant) ou peut etre un psycher ? Deux potentiels racrs mystere.

Si c'est comme Vermintide, les missions auront des pitchs qui tiennent sur 4 lignes et sans rapport veritable avec une histoire complete.

Ca reste du jeu en coop pour le fun et le bourrinage :)

khalyst khalyst
MP
Niveau 18
05 janvier 2022 à 09:39:51

Le 25 août 2021 à 15:53:48 :
N'oubliez pas que Darktide sera un c/c de Vermintide, pas de revolution d'apres les devs donc il faut s'attendre au meme gameplay et meme mode de fonctionnement.

Donc niveau Lore il n'y aura rien d'exceptionnel et probablement certaines libertés ( comme Vermintide ou un nain une elfe un repurgateur et une sorciere sont "amis" ( un peu incoherent).

Dans Darktide apparemment il y aurait donc un fantassin de l'imperium, un ogre, une "pretresse" de l'imperium et soit une deuxieme fantassin (ce qui serait etonnant) ou peut etre un psycher ? Deux potentiels racrs mystere.

Si c'est comme Vermintide, les missions auront des pitchs qui tiennent sur 4 lignes et sans rapport veritable avec une histoire complete.

Ca reste du jeu en coop pour le fun et le bourrinage :)

Il ne sont pas du tout 'ami', ils travaillent ensemble durant End Time , ce qui est fluffiquement cohérent.

Ensuite, le jeu est bourré de fluf et de réplique très recherché. Il y a énormément de détails disséminé par ci par là. Le dialogue de chaque mission n'est PAS le fluff. C'est le reste le fluff.

LittleWilly LittleWilly
MP
Niveau 16
08 avril 2022 à 02:50:46

L'univers de 40k est immensément dense et éparse, faut vraiment regarder ou jouer tous les médias pour assembler le bousin ou bien éplucher le fandom warhammer qui est une bibliothèque à elle seule.

Je sais que j'ai appris "relativement" le lore de fantasy en jouant à total war et en lisant le fandom

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 31
03 novembre 2022 à 00:56:16

Le 07 novembre 2020 à 16:23:16 :
Merci pour ta réponse, je pense que je vais me tourner vers les bouquins alors. :oui: Y en a t-il certains que tu me conseilles de lire en premier ?

Ciaphas cain (Comissaire) / L'heresie d'horus (Space marines a l'aire 30K) / La 13 legion (Legion penale de solda imperiaux / Cadia tiendra // tu a pleins d'autres ca ces que jai lu pour l'instant (jai eu grave envi de plonger dans l'univers de W40k et ces vachement sympa garde toi internette proche pcq tu va avoir besoin si tu veux visualisé les types de troupes/vehicule ectt) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment