CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Objets de soins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
06 mai 2021 à 13:17:41

Bonjour à tous chers joueurs.

Je voulais savoir si il existait d'autres objet de soin que les haricots d'herbes et si oui comment savoir par avance que l'on va obtenir un objet de soin à la fin d'une synthèse.

Autre chose, le gain de PV se fait-il en fonction de l'effet (Gain PVxs, Gain PVs, etc...) ou est-il déterminé par la qualité de l'objet ?
Je poste ici car je ne trouve pas de réponse dans les tutos du jeu.

D'avance merci.

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 3
06 mai 2021 à 16:49:31

Il y a d'autres objets de soin que tu débloqueras avec des recettes modifiées, la qualité joue sur le nombre de Pv regagné et sur la zone d'effet, a noté que certains tuniques te rendent automatiquement des Pv au tour de ton personnage du coup jai quasiment jamais utilisé d'objets de soin en combat et je joue en difficile

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 3
06 mai 2021 à 16:51:37

Normalement quand tu fais une synthèse y a toujours une icône qui t'indique à quelle famille l'objet appartient, regarde bien 🙂

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
06 mai 2021 à 20:49:33

Le 06 mai 2021 à 16:51:37 :
Normalement quand tu fais une synthèse y a toujours une icône qui t'indique à quelle famille l'objet appartient, regarde bien 🙂

C'est quel icône ? Celui qui représente une boisson?

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 3
08 mai 2021 à 09:01:20

Oui famille objet de soin , je crois

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 10:39:17

D'accord merci pour vos réponses.

Autre question, est-il possible de copier/dupliquer un objet déjà créé ?
J'aimerais avoir plusieurs fois le même objet, qu'il soit identique sans devoir à chaque fois le refaire.

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 3
08 mai 2021 à 11:00:26

Avance dans l'histoire et tu pourras le faire :)

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 11:10:39

Le 08 mai 2021 à 11:00:26 :
Avance dans l'histoire et tu pourras le faire :)

Ah ok d'accord, je voulais brûler les étapes.

Merci pour tes réponses.
Le jeu est franchement sympa, je pensais pas m'amuser autant. Il manque juste un fil conducteur plus prononcé dans l'histoire pour rendre ce jeu encore plus passionnant.

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 3
08 mai 2021 à 11:15:01

Je pense pareil, il manque un bon scénariste et quelques rebondissements dans l'histoire ainsi qu'un choix de difficulté plus dure. Dommage qu'on soit obligé de finir une fois pour choisir un mode plus dur car si tu calcules bien même en difficile ça passe tranquille

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 13:42:23

C'est vrai il manque un scénario plus dense qui va un peu plus loin que le : "on part à l'aventure", même si le jeu en l'état est agréable à suivre et rafraîchissant.

Je ne connais pas la série des Atelier donc je ne pourrai pas juger du scénario comparé aux autres.

Par contre je ne comprends pas la note du testeur. Beaucoup de points négatif qu'il cite ne sont pas justifié, comme l'OST que je trouve vraiment très réussi, tout comme l'utilité des objet en combats qui justement donne un sens à l'alchimie qui est extrêmement prenante.

Je savoir ce jeu pour ce qu'il est et pour ce qu'il a à donner. On y retrouve le charme des années 2000 avec certe certains défauts mais il y a un petit côté nostalgique et réconfortant qui s'en dégage.

kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 18:24:01

Bonjour.

Les testes et notes ne veulent plus dire grand chose. On peut pas s’y fier. Il y a plusieurs jeux fait par des petits studios qui se font fracasser par leur note sur jvc, alors qu'ils sont super a jouer

Bon jeu a tous sur atelier ryza.

Elishaya13 Elishaya13
MP
Niveau 1
09 mai 2021 à 20:48:48

Je trouve le jeu sympa, par contre n'ayant jamais fait d'atelier et encore moins le 1, j'ai trouvé ça pénible que 60/70% des cinématiques/ dialogues tournent autour du passé s'il y a 3 ans. On a compris a un moment donné qu'ils se connaissent et ont déjà vécu une aventure mais de la à faire que de ressasser le passé j'ai trouvé ça moyen

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
09 mai 2021 à 21:41:09

Le 09 mai 2021 à 20:48:48 :
Je trouve le jeu sympa, par contre n'ayant jamais fait d'atelier et encore moins le 1, j'ai trouvé ça pénible que 60/70% des cinématiques/ dialogues tournent autour du passé s'il y a 3 ans. On a compris a un moment donné qu'ils se connaissent et ont déjà vécu une aventure mais de la à faire que de ressasser le passé j'ai trouvé ça moyen

Effectivement il y a énormément de redite dans les "saynettes" alors que leur lien n'ai pas vraiment perceptible à l'écran.
Certaines fois je les zappes car ça parle souvent pour ne rien dire, à part ça sa va, je m'attendais à bien pire.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
10 mai 2021 à 15:11:34

Autre question concernant les soins.

Est-il possible de se soigner dans les donjons autre qu'en combats ?

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
10 mai 2021 à 16:50:47

Panier :d) L/R pour passer à la fenêtre consommable (qui en fait regroupe les bombes/soins équipés) :d) tu va sur un objet de soin :d) A.

A moins que ça augmente par la suite t'as 10 de CF, comme pour les combats chaque objet a un coût.
Chaque CF non utilisé en combat recharge celui du panier.

Exemple bidon, t'as 10 charges dans ton panier. Tu utilises un lait qui coûte 2, tu passes à 8/10.
Tu fais un combat, tu le termine avec 1 CF au compteur. Le panier repasse à 9/10.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
10 mai 2021 à 17:06:02

Le 10 mai 2021 à 16:50:47 :
Panier :d) L/R pour passer à la fenêtre consommable (qui en fait regroupe les bombes/soins équipés) :d) tu va sur un objet de soin :d) A.

A moins que ça augmente par la suite t'as 10 de CF, comme pour les combats chaque objet a un coût.
Chaque CF non utilisé en combat recharge celui du panier.

Exemple bidon, t'as 10 charges dans ton panier. Tu utilises un lait qui coûte 2, tu passes à 8/10.
Tu fais un combat, tu le termine avec 1 CF au compteur. Le panier repasse à 9/10.

Ok merci pour la réponse et pour cette explication claire.

Je trouve qu'il manque un peu de tuto à moins qu'il faille fouiller de nous même.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
10 mai 2021 à 18:53:12

C'est expliqué à un moment mais je suis pas sûr :(

Message édité le 10 mai 2021 à 18:54:10 par Steelskins
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
10 mai 2021 à 20:38:33

Autant pour moi alors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 61.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment