CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avoir d'autres armures ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeck67 Jeck67
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 18:26:59

Bonjour, je voulais savoir comment récupérer de nouvelles armures, je me balade avec des protecteurs en cuir depuis super longtemps et je sais pas comment en trouver d'autres.

Faut-il augmenter la réputation des marchands au niveau 2 pour avoir un autre assortiment au District des Artisans ou débloquer quelque chose dans l'arbre de compétence ? J'ai vu quelque chose comme "Tunique Mystique" mais j'ai pas envie de dépenser des points pour "rien".

Merci.

Jeck67 Jeck67
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 18:30:12

Je suis aux quatrièmes ruines et si mes armes sont pas trop mal ou du moins j'ai possibilité de les optimiser, j'ai vraiment un fossé entre ma capacité à augmenter mon attaque par rapport à ma défense.

Désolé du double post

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
14 mars 2021 à 19:18:28

Hello!

Pour améliorer ton équipement, tout passe par l’alchimie.

Pour avancer dans ce joyeux bazar, il te faudra la "Transformation de recette" (se débloque grâce à l’arbre de compétences), faisant qu’une Étoffe peut passer au stade de Manteau du voyageur, qui lui peut évoluer en Tunique noble > Protecteur en cuir et ainsi de suitd ....

Pars toujours de la base, en allant au plus vite à la nouvelle étape, ça augmente le nombre de composants que tu peux placer en stade final.
Quand tu es à ton dernier stade tu balances un max d’étoffes/lingots, préalablement préparés avec leurs bonus les plus hauts possible grâce à la reconstruction d’objets ou que t’auras créé naturellement.

1ttention à Tunique mystique, c’est un objet de combat, pas une pièce d’équipement, pas forcément une priorité.
Dans le doute sauvegarde avant d’utiliser tes points, et vois si ça te plaît.

Message édité le 14 mars 2021 à 19:21:19 par [Jv]Madmax
Jeck67 Jeck67
MP
Niveau 5
15 mars 2021 à 16:28:54

Coucou merci pour ta réponse.
Ah oui, il faut partir de l'étoffe je vois. Je t'avoue qu'avec toutes les recettes qui s'imbriquent j'étais un peu désorienté. Le chemin est long pour faire rien qu'un protecteur en cuir à partir d'une étoffe, alors faire des armures au stade final optimisées pour ton équipe de 4 personnes, mon dieu le temps que ça prendra.

J'adore vraiment ce jeu mais je trouve que les recettes ne sont pas assez explicites dans l'arbre de compétence et/ou le glossaire pas toujours très clair.

J'ai cherché pendant longtemps un objet soignant en dehors de l'Haricot d'herbe, et j'en ai pas trouvé malgré des noms qui semblait pour moi dans le même esprit.

En fait, avec ta remarque j'ai compris maintenant qu'on te donne pas 36 équipements ou armes, pleins de potions de soins differentes.

T'en as une de et c'est à toi de l'upgrade à chaque étape de la transformation pour que l'objet devienne de plus en plus puissant.

C'est le premier JRPG que je fais qui me demande de réfléchir comme ça et ça me trouble un peu du coup.

Merci pour ta réponse en tout cas je pense que je vais mieux appréhender le système.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
15 mars 2021 à 18:07:11

Pour te faciliter la vie, il y a 2-3 petites choses à découvrir, que le jeux explique, mais une fois débloqué.

La duplication:
Via l’arbre de compétences, c’est une top priorité, quand tu as peaufiné une armure, pouf, tu la multiplies.

La réduction en gemmes ;
Pour dupliquer, il faut des gemmes, pour les obtenir on convertie des objets en gemmes.
C’est aussi une priorité sur l’arbre des compétences.

Les graines:
Une autre priorité.
Il faut avancer dans la quête de Kassandra et débloquer un bout de terrain.
Les graines peuvent produire n’importe quel objet que tu as déjà obtenu, et plus tard, avec énormes qualité

Romy:
Permet d’upgrader les magasins.
Réduire les prix
Les quantités dispos
La qualité
Mais surtout, lui vendre certains objets fait apparaître de nouveaux.
N’hésites pas à lui donner tout nouvel ingrédients, ça permet d’en obtenir des nouveaux plus tôt que via l’histoire.
Même si tu n’as qu’un objet, il peut se récupérer par les graines.

C’est peu être pas une priorité, mais, bosses pas trop sans les essences (arbres de compétences).
Tu peux mettre 2 essences pendant la synthèse (et uniquement en synthèse, pas dispo en reconsruction), soit qui la facilite, soit qui donne de nouveaux bonus de stade ou nouvelles compétence.
Faudra des essences élémentaires, qui s’acquièrent par réduction.

Pour l’objet de soin, faudra que je regarde en détail.

Message édité le 15 mars 2021 à 18:10:30 par [Jv]Madmax
[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
15 mars 2021 à 19:35:47

Pour un meilleur objet de soin, je dirais le lait ashra.
Miel > lait ashra.

Jeck67 Jeck67
MP
Niveau 5
15 mars 2021 à 20:11:28

La duplication mais oui, j'y avais pas pensé. J'ai pas encore débloqué mais en fait c'est tellement utile. Le nombre de fois que j'ai du refaire des lingots, creaminas et des startium ou d'autres choses j'aurais dû m'en rendre compte.

J'ai à peine débloquer les gemmes mais ouais pouvoir reconstruire et dupliquer c'est vital dans le jeu je pense.

Les graines de plante j'avoue que j'étais pas emballé, je me dis que c'était pas une de mes priorités mais je reverrais ça, j'ai accès au champ de Kassandra déjà.

L'essence de raffinage j'ai débloqué non plus, je me pencherai dessus dès que j'aurais assez de SP.

Pour Romy pareil, j'achète rien chez les marchands, je préfère récupérer les ressources moi même dans la nature, parce que je trouve les ressources de meilleure qualité en récoltant, mais bon sur le long terme l'investissement de Romy ça doit porter ses fruits.

Pour l'objet de soin j'irais voir le Lait Ashra, j'avais trouvé la recette des Biscuits Secs qui en plus de soigner réduisait la jauge d'étourdissement, ce qui m'a sauvé la mise contre le Boss de l'atelier de Mana.

J'ai l'impression de découvrir le système d'alchimie alors que j'ai déjà 30h de jeu !

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
15 mars 2021 à 20:18:13

Oh j’ai découvert l’intérêt des essences vers 90h de jeu :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 61.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment