CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Je refais la fin] Isidora Morganach, le vrai boss final ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2023 à 19:24:11

Bon ce topic contient évidemment des spoils sur la fin de Hogwarts Legacy ! Donc warning ! ⚠️
Pour ceux n’ayant pas fait le jeu, bien sûr que le titre aguicheur du topic ne spoil pas la fin, ne bous en faites pas vous êtes tranquille. Maintenant, oust !
Ça va spoiler comme dit dans l’encart « [Je refais la fin] » :-p

1️⃣ Un scénario solide mais décevant

Soyons clair, tout le monde s’en fout de Ranrock. En vrai il a zéro charisme car il ne se définît que par « je suis méchant ». Et sans surprise il est bien le méchant principal de A à Z. À la fin il vol pendant 5 secondes la magie ancienne et se retransforme en dragon comme au début. On sait que le scénario principal tiens sur un post-it. Mais c’est bien les personnages haut en couleurs et les divers péripéties qui font que l’on apprécie suivre cette légère histoire. C’est ça, et l’univers ! :cute:

Mais au delà de tout ça, on aurait dit que les développeurs voulait faire quelque chose de plus grand dans son histoire. Notamment son histoire flashbackisé avec les 4 gardiens ! Pour moi cette intrigue c’est « l’intrigue au potentiel gâché » du jeu. Elle est totalement gâché sur sa fin car sa chute n’apporte rien pour l’histoire dans le présent. À sa finalité, elle ne sert que de « Lore » obligatoire, mais pas d’élément de l’intrigue. On sentait l’ambition, c’est dommage. L’histoire aurait vraiment été plus ouf si il en était autrement. :oui:

Il n’aurait pas fallut grand chose pour tout changer. puisqu’il suffisait selon moi, d’une légère modification pour créer un bon plot twist de fin ! Pas un truc de fou, mais simple & efficace !
Avec tout ce qu’il avait créé, un seul élément à prendre en compte, juste un, aurait servit à modifier la fin de manière très convaincante. Avec un message plus Harry Potteresque et moins jeu vidéo : Si Isidora était toujours en vie !

2️⃣ Qui est Isidora ? Qui s’en souvient ?
Bon qui est Isidora ?… car presque personne se souvient d’elle puisque justement… c’est un plouf dans l’histoire car elle est morte. :hap:

C’est elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699672735-img-1450.jpeg
…Puis elle… https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699672735-img-1452.jpeg
Puis pouf… https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699672735-img-1451.jpeg :hap:

Ouai bon c’est pas cool. Mais son perso est plutôt bien écrit… enfaite c’est le personnage qui a sûrement le plus de développement. Puisqu’elle a un lore dédié à elle. Elle est littéralement ce pourquoi on doit chercher les 4 gardiens pendant tout le jeu.

Pour résumer qui est Isidora : Isidora est une fille recueillie par les 4 gardiens. Elle a le pouvoir, à l’époque inconnu, de la magie ancienne en elle. Et cette découverte est une surprise pour le groupe.
Un jour alors que son père est en mauvaise santé, elle montre ses talents en extrayant sa douleur hors de lui et en le soignant. Elle questionne car elle aurait découverte par le biais de la magie ancienne, une forme de secret d’immortalité et de pouvoir colossal. :oui:

Plus grande elle deviendra professeur des défenses contre les force du mal. Avec son pouvoir, qu’elle a su maîtriser, elle voudra prendre l’initiative de « soigner le monde ». Ce pouvoir prétentieux et dangereux fait peur au 4 gardiens, qui redoute son potentiel dévastateur avec de mauvaise intentions. D’autant plus qu’Isidora sombre peu à peu dans la folie… des grandeurs. :sournois:

C’est la que vient la fameuse scène finale où les 4 retrouve Isidora sous le château, devant la source de magie ancienne, dans son repaire. Et qu’ils décidèrent de la tuer (par accident) alors que celle-ci se défendait pour ne pas qu’on lui vole son précieux. Après sa mort, Les 4 décidèrent ensuite de condamner l’emplacement et de cacher son entrée par peur que la source soit convoitée. Et c’est là que notre personnage entre en jeu : trouver cette source avant que Ranrock la prenne.

La tuer est une erreur scénaristique. :nonnon:

3️⃣ Isidora Morganach, le vrai boss final
En jouant au jeu, au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire, je me suis fait cette théorie stylé (qui s’est avérée fausse). Et si Isidora avait survécu ?

Comme dans le dernier flash-back, les 4 gardiens auraient tenté d’affronter Isidora pour l’arrêter, mais ils se seraient fait tous anéantir. Avec comme dernière force, Rakham blessé, qui condamne le lieu de la source. On aurait assisté à une fin tragique expliquant la dangerosité et les enjeux de cette source, et justifier pourquoi ils ont laissé un aussi immense jeu de piste pour la trouver. :(
Car avec cette version de l’histoire que l’on à, le plus stupide est qu’il n’est pas réussi à détruire cette source après cette bataille. Alors que dans cette version remasterisé du scénario, la source n’est pas détruite car inatteignable dû à leur défaite. Et notre rôle est de terminer leur travail.
Ça a tellement plus de sens.

Le plot twist de fin : Ranrock n’est pas le boss final… ou pas un boss tout court. :cool:

Au moment où on atteint le dépôt, lieu de la source, Ranrock arrive. À vous de choisir si vous aurez voulu une séquence d’affrontement avec lui ou non. Mais à l’issu de ce combat, Ranrock se serait prit un Avadacavra sorti de nul part. :rire2:
Isidora serait sortie de l’ombre, toujours en vie. Des centaines d’année à côtoyé la source l’aurait changée. À la manière d’une corruption par l’anneau de Sauron. Mais physiquement elle serait reconnaissable et toujours jeune. Elle aurait survécu des années en se noyant et nourrissant des pouvoirs de la source.

Ne faisant pas dans le détail, après un court dialogue introductif, un affrontement final aurait lieu. Magie Ancienne VS Magie Ancienne.
A l’issu du combat, nous aurons servit de diversion afin que le professeur Fig puisse détruire la source de magie ancienne. Isidora avec le peu de force qu’elle possède aurait lancée un sort ancien pour l’en empêcher. Le puissant sort aurait fini part tuer Fig et détruire la source, l’emportant avec elle. Nous nous serions rapprochés de Fig mourant et c’est à ce moment là, plein d’opportunités, que nous aurions eu le choix entre la bonne et la mauvaise fin. :oui:

4️⃣ Conclusion
Alors oui j’ai apporté beaucoup de détail tel une fan fiction mdr. Mais dans les grandes lignes, pour faire simple, je pense Isidora aurait été plus logique et judicieux en guise de boss de fin. plus surprenant que Ranrock. J’aime cette idée qui a plus de sens de relier les deux timeline. Que la timeline du passé reste une impasse n’apportant que du Lore au final, le ne changeant rien à l’histoire initiale. Avec cette version remasterisé, tout se serait imbriqué et l’impact aurait été 100 fois plus fort. Que ce soit les enjeux, plus de tension, ainsi que le boss de fin, plus impressionnant car plus développée.

Qu’en pensez-vous ? 🤔
Serait-ce dû à de la paresse de ne pas avoir pris le risque de faire d’Isidora la « grande méchante » du jeu. Elle qui dans le scénario était bien partie pour être une méchante plus interessante… avant de mourir bêtement pour stopper l’intrigue du passé.

Après la vision que j’ai eu, c’est une parmi tant d’autres on s’en fout, je parlais davantage du principe que ce soit elle, qu’en pensez-vous ? 🤔

Message édité le 11 novembre 2023 à 19:24:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2023 à 19:52:23

Après relecture je me suis trompé, je précise que les 4 gardiens possédaient aussi la magie ancienne en eux. Mais ça ne change rien à l’intrigue finale.

On sait qu’il existe d’autres sources de magie ancienne. On pourrais même rajouter pour plus d’impact, que les 4 gardiens voulait condamner précisément la source d’Isidora car ils savaient qu’elle serait sûrement toujours en vie. Sans nous le dire on se serait senti trahis de nous avoir caché cette information. Et c’est une fois arrivé dans la source, à la fin du jeu, que l’on aurait été tous surpris que Isidora soit encore vivante et que ce lieu soit, l’ouverture d’une boîte de Pandore.

Kizaro_
Kizaro_
Niveau 56
11 novembre 2023 à 20:45:03

Moi aussi j'étais PERSUADE qu'elle était la boss finale du jeu !

Je m'attendais tellement a un espèce de twist genre Isidora est encore en vie en mode "mamie cosmique surpuissante" grâce a la magie ancienne :bave: puis y a eu cette fin toute pourrie :pf:

Message édité le 11 novembre 2023 à 20:48:09 par Kizaro_
GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
11 novembre 2023 à 22:23:56

Moi non je ne l'ai pas vu comme un boss qui aurait survécu, par contre je m'attendais à des pièges de sa part.
Protéger le "trésor" de ce savoir, même des professeurs.

Dès le début et comme le jeu y met l'accent, c'est bien Rockwood et Ranrok que j'ai vu en "méchants" à combattre. Restait à savoir lequel des deux était le plus belliqueux et deviendrait le boss final...
La magie ancienne et ses dépôts n'étaient qu'un outil, une arme sujette à convoitises.

J'ai plus pitié qu'autre-chose pour Isidora qui n'a toujours voulu que faire le bien. De son point de vue.

Mais ta thèse est intéressante :oui:

Coronayoda
Coronayoda
Niveau 34
12 novembre 2023 à 21:36:30

Moi aussi je pensait qu'on allait se taper contre Isidora d'une façon où d'une autre . Ben non . :hap:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
12 novembre 2023 à 23:03:52

Oui d'une façon ou d'une autre mais par l'entremise de pièges ou sorts ect... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2023 à 18:56:29

Oui, c'est probablement le personnage le plus intéressant du jeu (le seul qui m'ai vraiment intéressé avec Sebastian et Ominis en tous cas), et le seul intérêt de l'intrigue dans le passé vu que les gardiens n'ont pas vraiment de lore (d'ailleurs je pense que le jeu aurait été beaucoup plus intéressant si ils avaient remplacé les gardiens par les fondateurs de Poudlard, et si Isidora avait été une apprentie de Salazar par exemple, le jeu aurait mérité son titre et aurait d'avantage parlé aux fans du lore de HP, sans que ça change grand chose à l'histoire).

Au contraire, Ranrock (et le mage qui est avec lui et qui ressemble à un magicien de fête foraine) n'est pas vraiment intéressant ni charismatique. J'imaginais au moins que ce serait un méchant secondaire, que les goblins seraient manipulés par le mage noir, mais non, c'est l'inverse... un choix très étrange.

Bref de tous les choix de boss final je pense qu'ils ont fait le pire. De façon général le jeu a loupé quelque chose au niveau des ennemis et des boss. Le bestiaire est faible, les ennemis uniques sont presque identiques aux autres (j'ai déjà battu des serpencendres uniques sans m 'en rendre compte)... :(

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
15 novembre 2023 à 06:19:09

Arf en difficile il y a quand-même des combats très chauds. Tu le sais lorsque tu tombes sur un Serpencendre unique ou autre petit boss qui te démonte parfois avant même d'engager le combat :mort:

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming