CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trophée un effort exceptionnel

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
12 juillet 2023 à 09:39:02

Salut
Je suis actuellement niveau 38 , j’avais fini le jeu et laissé de côté pour jouer à d’autres jeux mais je me suis aperçu que 2 trophées semblaient faciles à atteindre .

Le trophée effort exceptionnel et dépenses avisées respectivement or et argent .

Le truc c’est qu’il me reste quelques épreuves de Merlin et que ça fait pas gagner beaucoups de points , genre une dizaine et que les 2 arènes de combat que les youtubeurs conseillent pour gagner des xp c’est pas ouf .

A ce rythme là je décrocherais ces trophées dans 6 mois ou à moins d’y passer des journées entières à faire que des arènes .

Vous avez un conseil ?

nami-chan13
nami-chan13
Niveau 30
12 juillet 2023 à 09:56:55

Le seul moyen de gagner de l'xp est de compléter les défis.
Les défis terminés ne rapportent plus d'xp.
Le seul moyen d'atteindre le lvl40, c'est d'avoir le 100% sur tout les défis.

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
12 juillet 2023 à 09:59:29

Le 12 juillet 2023 à 09:56:55 :
Le seul moyen de gagner de l'xp est de compléter les défis.
Les défis terminés ne rapportent plus d'xp.
Le seul moyen d'atteindre le lvl40, c'est d'avoir le 100% sur tout les défis.

Merci pour ta réponse :ok:
Ok bon je vais sûrement laissé tomber , car les défis bof bof si je me souviens bien .
Je vais squatter d’autres jeux car c’est pas trop ma façon de jouer .
Je jetterais un coup d’oeil aux défis qu’il me reste à faire .
Mais ça rapporte autant que ça les défis ?

nami-chan13
nami-chan13
Niveau 30
12 juillet 2023 à 11:15:21

Ok bon je vais sûrement laissé tomber , car les défis bof bof si je me souviens bien .

Pour les défis, je parle de ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/3/1689153219-20230712-111113.jpg

C'est surtout le seul moyen d'avoir de l'xp.^^

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
12 juillet 2023 à 11:33:36

Le 12 juillet 2023 à 11:15:21 :

Pour les défis, je parle de ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/3/1689153219-20230712-111113.jpg

C'est surtout le seul moyen d'avoir de l'xp.^^

Non tu gagnes de l’xp qui te fait monter de niveau en combat , avec les 3 arènes , les défis de Merlin , les trésors cachés… mais ça monte pas vite .
Un défi Merlin tu prends une dizaine de points seulement par exemple .
Le niveau 39 est très haut en nombre de points alors le niveau 40 ça doit très long .

J’ai adoré le jeu mais j’aime jouer aux jeux en débloquant des choses avec l’histoire principale et des quêtes annexes .
Si c’est pour passer énormément de temps sur des taches pas très intéressant pour 2 trophées en général je préfère passer à un autre jeu .

Comme un dlc histoire n’est pas prévu autant passer à autre chose pour moi et rester sur ma très bonne impression sur ce jeu non ?

Comment avez vous fait pour atteindre le niveau 40 pour ceux qui l’ont atteint ?
Et surtout est ce que ça a été long ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 juillet 2023 à 11:57:39

Salut,

Le meilleur moyen de gagner de l'XP reste les arènes que tu peux refaire et qui te donnent de l'xp à chaque fois. Pénible mais efficace. La plus simple à faire est celle du Nord (ennemis plus faibles). Après tu peux varier entre l'arène du Nord et celle de Feldcroft. Si tu as précommandé le jeu tu as une troisième arène...

Dans tous les cas il faut finir la quête principale, les quêtes secondaires, et faire tous les défis à 100% comme le dit nami-chan13, en particulier tous les items à collectionner. Tu peux aussi capturer des créatures magiques...

J'ai platiné le jeu sans difficulté simplement en le terminant à 100% et en refaisant quelques combats en arènes. Quant à savoir si ça a été long, impossible à dire. Ce que je sais c'est que je n'ai pas ressenti de lassitude.

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
12 juillet 2023 à 21:30:14

Le 12 juillet 2023 à 11:57:39 :
Salut,

Le meilleur moyen de gagner de l'XP reste les arènes que tu peux refaire et qui te donnent de l'xp à chaque fois. Pénible mais efficace. La plus simple à faire est celle du Nord (ennemis plus faibles). Après tu peux varier entre l'arène du Nord et celle de Feldcroft. Si tu as précommandé le jeu tu as une troisième arène...

Dans tous les cas il faut finir la quête principale, les quêtes secondaires, et faire tous les défis à 100% comme le dit nami-chan13, en particulier tous les items à collectionner. Tu peux aussi capturer des créatures magiques...

J'ai platiné le jeu sans difficulté simplement en le terminant à 100% et en refaisant quelques combats en arènes. Quant à savoir si ça a été long, impossible à dire. Ce que je sais c'est que je n'ai pas ressenti de lassitude.

J’ai préco mais pas de 3eme arène , c’est pas avec une version deluxe ?
Moi j’ai la standard.
Mais les arènes pareil tu gagnes rien , les 2 derniers niveaux sont élevés donc ça va être long .
Les arènes ça me dérange pas au contraire un peu de fight j’aime bien , le gameplay de combat est sympa avec tous les sorts en plus mais là je vais devoir faire les arènes 100 fois …

J’ai pas tous les items ( 480 sur 620 et quelques je crois ) et il me manque 20 épreuves de Merlin mais c’est un peu basique comme épreuves ( voir relou ) , le jeu est terminé et pas envie de refaire avec une autre école .
Les créatures magiques j’ai les trophée correspondants

Donc si j’ai que les choix ng plus ou faire l’arene en boucle ou terminer les épreuves de Merlin je vais ranger le jeu et gagner de la place sur ma ps5 …

J’ai,aimé le jeu mais je suis pas très platine , juste je fais les trophées au fur et à mesure de l’histoire et les trophées pas relou pour moi à boucler …
Je vais préférer garder une bonne image du jeu plutôt que me saouler avec ça .

Je vais essayer chaque activité et voir combien de points à chaque fois Et si je vois que je vais y passer trop de temps,bye bye hogwarts legacy je t’ai bien kiffé quand même .

Damrok
Damrok
Niveau 34
13 juillet 2023 à 11:40:42

Comme l'a dit nami-chan13, le seul moyen de faire de l'xp, c'est en complétant les défis.

En faisant les arènes, vous allez seulement incrémenter certains défis de combat demandant de tuer un certain nombre d'araignées/mages noirs etc, mais une fois le nombre demandé par les défis correspondants atteint vous ne gagnerez plus d'xp.

Si vous souhaitez atteindre le lvl40 (max) il faudra réaliser tous les défis (Combat, Quètes, Exploration, Guide du sorcier et Salle sur demande)

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
13 juillet 2023 à 15:19:19

Merci
Mais en fait tu gagnes des points encore mais très peu avec les arènes .
Genre 7 ou 8 points quand il t’en faut plusieurs milliers .
Mêle les défis il m’en reste pas tant que ça à faire .
Donc je vois pas comment ça va être possible à part ng+

Damrok
Damrok
Niveau 34
13 juillet 2023 à 16:12:46

Si tu réalises tous les défis à 100% tu es certain d'être lvl max. Pas besoin de NG+

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
13 juillet 2023 à 18:52:28

Le 13 juillet 2023 à 16:12:46 :
Si tu réalises tous les défis à 100% tu es certain d'être lvl max. Pas besoin de NG+

Je vais regarder ça alors
J’ai vraiment pas grand chose à terminer en défis .
J’ai encore 20 Merlin mais le défi est terminé et le reste je suis pas loin

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
14 juillet 2023 à 12:33:55

Merci en tout cas les gars pour votre aide .
J’ai commencé a compléter tous les defis ce matin avant d’aller bosser je suis plus qu’a 25% du niveau 39 .
Je vais terminer tous les défis et voir à combien je suis du niveau 40 avec ça .
Je devrais pas être loin .
Il me manquait 4 trolls , 2 ennemis jurés et un loup , j’ai tout fait ce matin .
Un troll par exemple c’est 50 xp plus le fait de terminer le défi qui apporte encore des xps je pense car ça ne s’affiche pas .

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
16 juillet 2023 à 20:36:47

Bon il me reste les deux derniers defis exploit de duel dont un a 18/32 a faire pour le 100% defis .
Il me reste une bonne moitié du niveau 39 à remplir avant d’atteindre le niveau 40 souhaité.
Ça devrait le faire avec 56 exploits de duel à réussir , sinon je ferais un tour aux arènes .

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
18 juillet 2023 à 13:35:09

Fini merci les potos !!
Je vais le désinstaller maintenant que j’ai fait ce que j’ai à faire , comme il n’y a pas de dlc d’annoncé .
89 go de dispo en plus sur ma ps5 seront utiles

Sous forums
  • Disponibilités
  • YouTube & Streaming