CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PC] Effets de lumières

1
kekstyle kekstyle
MP
Niveau 1
12 mars 2023 à 21:02:49

Salut à tous. J'ai un gros soucis sur le jeu. Il est injouable. J'ai tout le temps un effet d'éblouissement. Je tourne avec un R7 3800x, 32Go de ram et une RTX 3070
Les paramètres sont ceux par défaut proposés et je n'ai aucun réglage particulier sur mon affichage. Je joue d'ailleurs très bien à tous les autres jeux.
je vous met les liens vers différents Screenshot pour bien se rendre compte du délire.
https://ibb.co/t2f0Rcw
https://ibb.co/j3TpznQ
https://ibb.co/DfVTSFw
https://ibb.co/XFcZL2T
https://ibb.co/hfyqh77

Merci d'avance pour votre aide.

Neodyl Neodyl
MP
Niveau 9
12 mars 2023 à 21:17:10

Hello!
Ouais en effet le rendu n'est pas normal.
Peut être devrais tu tout simplement réinstaller le jeu. On dirait bien que les textures chargent pas normalement...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 10
12 mars 2023 à 21:37:39

Ca peut venir du engine.ini si tu l'as modifié (ou du RT / rayon de lumière sinon)

Message édité le 12 mars 2023 à 21:40:12 par Clementyne
kekstyle kekstyle
MP
Niveau 1
13 mars 2023 à 16:38:30

Je n'ai rien modifié vraiment. Installation > lancement...

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 10
13 mars 2023 à 17:46:31

désactive le rt, il est tres mal geré dans le jeu et trop gourmand

kekstyle kekstyle
MP
Niveau 1
13 mars 2023 à 20:07:37

Merci @amsterdamien !
C'est tout de suite plus buvable sans le Ray tracing !

Barthelemew72 Barthelemew72
MP
Niveau 1
18 mars 2023 à 10:42:37

Hello la communauté,
je me permet de relancer ce topic car j'ai exactement le même problème. En désactivant le ray tracing cela "règle" le problème mais je dois avouer que c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser le ray tracing quand on en a la possibilité... donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution?
je vois que le topic a été créé le 12 mars, c'est a dire après la mise a jour du 8 mars. Et moi perso, avant la mise a jour du 8 mars tout fonctionnait nickel! je ne sais pas si c'était ton cas kekstyle?

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 10
18 mars 2023 à 11:27:16

Non il n'y a pas de solution, ca doit être réglé par les devs. Normalement, c'est seulement les ombres RT qui cause ce soucis.

Après, les reflets RT ont tendance à être exagérés et l'occlusion RT n'apporte presque rien de plus que l'occlusion normale.

Ca fait beaucoup de souci technique et de consommation de perf pour rien en somme. Le RT a été intégré à la truelle à la fin du dev.

2tekno3 2tekno3
MP
Niveau 10
18 mars 2023 à 11:49:11

Oui comme dit le VDD, y’a pas de solution pour l’instant. Le ray tracing est vraiment à la ramasse sur ce jeu malheureusement. Je suis comme toi, je joue toujours avec d’habitude, mais sur HL je l’ai enlevé et le jeu s’en porte bien mieux comme ça.

MP
Niveau 1
19 mars 2023 à 11:01:01

ok c'est bien dommage! merci pour vos réponses et à bientôt!

MP
Niveau 1
19 mars 2023 à 14:11:43

je me permet de remettre un post, en parcourant un peu plus le forum, j'ai vu un autre topic qui concernait le même problème qu'ici. quelqu'un un posté un lien qui nous amène sur un autre site, en anglais, et qui , en gros, dit que le Ray tracing est buggé depuis la mise à jour et que pour certains joueurs, le fait de passer le RT en extrême règle le problème. j'ai donc essayé sans grande conviction mais a ma grande surprise cela à marché!
j'avais également un soucis de chargement des textures qui mettaient 1 à 2sec à s'afficher correctement et problème réglé également! ne me demandez pas le pourquoi du comment j'en sais rien du tout!
voila si ca peut aider certains. à noter que j'ai joué environ 30 minutes sans remarquer de ralentissements particulier ( je joue avec une RTX 2070)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Fnac ONE 64.99€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
La vidéo du moment