Le 27 février 2023 à 17:55:13 :
Le Feudeymon ça aurait été abusé de l'avoir, c'est présenté comme un sort très instable et très maléfique aussi
Un avada si tu le maitrise pas tu fais juste saigner du nez ta cible
Un feudeymon tu crée un monstre de feu qui détruit tout
Tellement dangereux qu'Hermione ose même pas s'en servir pour détruire les Horcruxes
Oui pour moi seul un élève comme Tom Jedusor jeune, qui était déja un génie dans les arts sombres (un génie tout court), aurait pu apprendre à maîtriser le sortilège Feudeymon plus facilement que la plupart des autres élèves ( même des génies 'moindres' comme Hermione, sans rabaisser Hermione, mais Tom à 16/17 ans, seul un jeune Grindelwald/Albus le test ^^)
" Il était un prodige, un joyau de Poudlard. Jamais je n'ai connu quelqu'un ayant ses talents, ni avant ni depuis." Slughorn sur Tom.
Après je prends un peu un exemple pas top Tom Jedusor était extrêmement talentueux et sa capacité à maîtriser le sortilège Feudeymon ne devrait pas être considérée comme la norme pour les autres élèves ^^.
Comme tu dis même Hermione et ses notes quasi parfaites (BUSE : dix Optimal et un Effort exceptionnel en Défense contre les Forces du Mal, ce qui est une réalisation dingue ) elle y réfléchirait à deux fois.
Après le personnage que l'on incarne avec sa magie ancienne... je pense qu'il n'aurait pas trop de mal à le maîtriser, vu comment le jeu nous montre à quel point il est +++exceptionnel (notes parfaites aux BUSES, éliminations de mages noirs à la pelle, clean la guerre contre les gobelins, et évidemment maîtrise de la magie ancienne).
Je pense que le Feudeymon dans ce jeu avec CE personnage, ça passe. :p cela mérite un débat sur son potentiel
C'est intéressant.